flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 17 sur 64 / Total : 1268 résultats

Le pack PlayStation 4



Après les nombreux détails dévoilés, voici à quoi ressemblera le pack de vente que nous trouverons donc en magasin dès la fin de l'année pour 399€.



Pour rappel, voici ce que le pack contiendra.

> Le système PlayStation 4
> Une manette DualShock 4
> Un câble d'alimentation
> Un câble HDMI
> Un câble USB
> Un casque mono

Les pré-commandes sont par ailleurs déjà ouvertes.

Source :
PlayStation
Edité le 13/06/2013 à 17:34
Modérateur PS3/PS4
 
 
Mieux vaut attendre les pack de Noêl.
Modérateur PS3
 
 
Le design se rapproche vraiment d'une PS2. En tout cas le tarif de la console est vraiment bon, 400€ c'est le prix auquel je m'attendais.
Modérateur Actu
 
 
On voit bien que le SONY de la PS3 est terminé,
c'est peut être parce qu'ils ne partent pas gagnant cette fois ci.
Modérateur PS3
 
 
J'aime le design, Sony déçoit rarement sur ce point.
Le prix est parfait aussi, 399€, c'est ni trop ni trop peu ( ). et la date de sortie pour les fêtes de Noël, c'est une période idéale pour un lancement.

Sur ce coup-ci, Sony gère. Et alors ce tacle à la conférence...
Edité le 11/06/2013 à 22:35
Modérateur PS3/PS4
 
 
La PS4 a tout pour plaire sur le papier c'est certain après on sait tous que le plus important c'est les jeux, si Sony assure sur ce point la console rencontrera un franc succès.

Le design de la console est sympa par contre son cul OMG ^^

LOS : ton dossier en page précédente est maintenant en sujet

DOSSIER SPECIAL E3
Edité le 12/06/2013 à 11:58
Modérateur PS4
 
 
@Lord
En image, je trouvais le design raté mais finalement, en vidéo elle donne bien. Pas de finition laqué en plus, je suis aux anges.

Le jeu qui me fait le plus envie est Infamous pour l'instant, le reste chez Sony pas vraiment. Pas d'achat day one pour l'instant mais sûrement un achat quand Infamous sortira ou fin 2014 pour moi.

Il reste maintenant à Sony de confirmer l'essai avec des jeux, dès l'année prochaine.
Modérateur Actu
 
 

La conception du style PS4



Avec cette actualité brûlante, voici un petit "à côté", concernant toujours la PlayStation 4, bien évidement. Il s'agit d'un document PDF de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) sur la conception du style graphique qui accompagnera désormais la console sur les affiches, publicités et autres. De la sélection des couleurs à celle de la police, tout est soigneusement étudié.

Le document suivant contient normalement 30 pages mais un peu plus de la moitié sont seulement disponibles. Bon visionnage.



















Source :
NeoGaf
Edité le 13/06/2013 à 17:37
Modérateur PS3/PS4
 
 

L'abonnement PlayStation Plus



C'est officiel, le PS Plus sera désormais obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 (le jeu en ligne sur PS3 et PSVita restent gratuits). Sans doute la seule ombre au tableau de Sony, le constructeur a tout de même apporté des explications à ce sujet par l'intermédiaire de Shuhei Yoshida, Président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, qui les a donnés au site de jeux vidéo japonais Game Watch.

Voici ce qu'il déclare :

"Nous nous concentrons sur de nouveaux services et sur le online, comme le bouton "Share" que j'ai précédement mentionné et la capacité de jouer en utilisant des appareils mobiles avec les fonctionnalités du Cloud. Notre plan est de continuer à investir dans le futur, mais investir comme cela n'est pas compatible avec notre précédente politique qui comprenait de réduire les coûts par tout les moyens pour garder le service gratuit."

"Je m'excuse pour le fardeau financier sur nos utilisateurs, mais sur la PS4 il permettra un accès en avance aux versions beta, des jeux sans frais supplémentaires et des réductions comme sur PS3 et PSVita. En plus de cela, les membres PSPlus recevront sans frais supplémentaires une édition spéciale de DriveClub avec des fonctions légèrement réduites."

Cependant, certaines fonctions comme le jeu en ligne asynchrone resteront disponibles pour les non-abonnés (fantômes d'autres joueurs par exemple sur les jeux de course).

"Alors que la compétition directe en temps réel ne sera pas possible sans le PSPlus par exemple dans le cas de DriveClub, le jeu en ligne asynchrone et les réceptions de données d'autres joueurs seront toujours exemptés de paiements."

Un abonnement au PS Plus sera nécessaire pour jouer à des MMO comme Final Fantasy : A Realm Reborn et The Elder Scroll Online mais ça ne sera pas toujours le cas.

"Cela dépendera aussi du jugement des éditeurs, et il y aura des titres free-to-play auxquels vous pourrez jouer sans avoir un abonnement PSPlus, comme PlanetSide 2 et DC Universe Online."

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 13/06/2013 à 17:32
Modérateur PS3/PS4
 
 

Un compte abonné PS Plus sert les autres comptes



Malgré la mauvaise nouvelle du jeu en ligne désormais payant sur PS4, Shuhei Yoshida vient de confirmer, via twitter, qu'un compte abonné PS Plus enregistré sur la console permettra à tout les autres comptes que celle-ci comporte de jouer en ligne.

En d'autres termes, si un ami non abonné au PS Plus vient mettre son compte sur votre console et que vous l'êtes, votre ami pourra profiter du jeu en ligne sans frais.

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 13/06/2013 à 17:39
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Angel Heart :

Désolé je n'ai pas lu ton post directement, j'ai tout de suite procédé à la rédaction des articles.

Mais je suis honoré de voir mes posts dans un dossier récapitulatif.
Edité le 12/06/2013 à 21:01
Modérateur PS3/PS4
 
 

Interface de la PS4



Nous savons déjà que la PS4 sera doté d'un menu totalement nouveau qui n'est pas sans rappeler l'interface actuelle du PS Store. Cette nouvelle interface porte le nom de "PlayStation Dynamic Menu" et a été conçue suivant quatre critères principaux : "Simplicité", "Social", "Immédiat" et "Personnalisé".

Comme une vidéo vaut plus qu'une image, en voici justement une qui montre l'interface de la console et quelques unes de ses fonctions.

PlayStation 4 - User Interface Overview Promo (E3 2013 Trailer)

Source :
UltimatePS3
Edité le 13/06/2013 à 17:40
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony supportera la PS4 pendant 10 ans



C'est Shuhei Yoshida qui l'a indiqué à CVG en déclarant que la durée de vie de la PS4 sera aussi longue que les autres consoles de la société. Les 8Go de RAM ne sont pas encore nécessaires pour l'instant mais pour l'avenir, il est bon d'avoir la flexibilité pour le contenu des jeux qui s'étendront ainsi que pour ajouter de nouvelles fonctionnalités système.

"Dans le milieu de vie de la PS3 nous avons vraiment atteint la limite de ce que nous pouvions faire avec le système. Nous voulions ajouter le groupe de chat vocal que beaucoup de gens nous ont demandé, mais nous n'avions plus du tout de place dans la mémoire du système pour l'ajouter."

"La mémoire large et très rapide de la PS4 nous permet, pour le futur, d'améliorer et ajouter d'autres fonctionnalités et en même temps nous continuons d'investir et d'ajouter dans les services online pour que, trois ans à partir de maintenant, la PS4 sera bien, bien meilleure que la PS4 de ces vacances de fin d'année comme cela a été le cas sur la PS3 et la PS Vita."

Pour ce qui est du prix de la PS4, Shuhei Yoshida a indiqué que Sony a apprit qu'il ne fallait pas rendre la console chère comme cela a été le cas avec la PS3. La PS4 sera lancée à 399€ alors que la PS3 a été lancée à 599€.

"Concevoir la PS4 dépendait d'apprendre de la PS3 ; l'architecture du système, la facilité du développement, les services du réseau... Et le prix du système en est une grosse part."

"Nous avons toujours voulu viser le prix de 399€ et nous avons conçu le système et prudemment choisit tout les ajouts potentiels des composants du c?ur de l'architecture et nous avons conçu un système que nous pourrions vendre pour 399€. Nous avons juste fait ce que nous avions prévu de faire et nous espérions que les gens l'aimerait. J'ai été très surpris à propos de l'annonce hier d'une autre société... Dans le bon sens."

Source :
VGChartz
Edité le 13/06/2013 à 17:44
Modérateur PS3/PS4
 
 

4Go de RAM n'étaient pas suffisants



Nous savons depuis le 20 février que la PS4 embarquera 8Go de GDDR5 de mémoire, or il était prévu, durant un moment, que la console ne disposerait que de 4Go de GDDR5. Voici la petite histoire qui a conclu ou doublement de cette quantité.

Adam Boyes, Vice-Président des Relations avec les Editeurs chez SCEA, nous dit que son moment préféré était d'annoncer à toute la communauté de développeurs que Sony avait doublé la RAM à 8Go de GDDR5.

Durant ce moment, Adam Boyes était chez Gearbox Software, le développeur de la franchise Borderlands en compagnie de Randy Pitchford, Président de Gearbox Software. Il a dit à Adam Boyes :

"Si vous partez avec 4Go de GDDR5, vous êtes finis."

Après une telle déclaration, Adam Boyes ajoute que la pièce entière comprenant environ 30 personnes ont ajouté :

"Vous les gars, vous n'écoutez jamais, vous n'avez jamais été bons à ces choses-là."

Après avoir entendu cela, Adam Boyes nous dit qu'il a eu une petite baisse de régime avant qu'il ne réfléchisse à cela et se pose lui-même la question :

"Est-ce que nous voulons avoir la meilleure console dans chaque catégorie ?"

Avant que les choses ne se mettent en route, la réponse aurait pu être "non". Suite à cela, Adam Boyes est retourné chez les développeurs en leur indiquant la possibilité de mettre 8Go de RAM. Il a obtenu des réponses du style :

"Ca serait incroyable."

Il est alors repartit à Tokyo avec tout les retours, a obtenu l'appréciation et le reste est l'histoire que nous connaissons.

Merci Gearbox Software, donc.

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 13/06/2013 à 17:46
Modérateur PS3/PS4
 
 

Le cloud computing sur PS4



Shuhei Yoshida n'en finit plus de révéler des informations au sujet de la PS4 à la presse vidéo ludique et nous informe cette fois que les développeurs pourront utiliser le cloud pour les calculs.

Shuhei Yoshida déclare :

"Connexions, entremetteurs... Il y a déjà beaucoup de calculs qui sont fait sur le cloud. Nous ne croyons pas que chaque titre a besoin de cela. Mais si votre titre a besoin d'une connexion online pour assurer certaines fonctions online, Allez-y."

La technologie du cloud est déjà utilisée par Sony pour diffuser des jeux en ligne, ainsi que pour jouer directement à des démos sans devoir les télécharger. Sony a révélé que la technologie Gaikai sera disponible en 2014 aux Etats-Unis sur PS4[.

Source :
VGChartz
Edité le 14/06/2013 à 03:05
Modérateur PS3/PS4
 
 

[Infos] Gran Turismo 6 arrivera « naturellement » sur PS4



Parce que vous êtes très nombreux à demander une version PS4 de Gran Turismo 6, son créateur Kazunori Yamauchi s'est senti obligé de répondre à la question pendant l'E3.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les lobbyistes PS4 seront satisfaits.« Je pense qu'une version Playstation 4 apparaitra naturellement »déclare Yamauchi au micro de 4gamer.net.« Nous ne vous ferons pas attendre trop longtemps, mais ça ne sera pas immédiatement non plus »conclue t'il.

En attendant, Gran Turismo 6 la version PS3, arrivera en fin d'année et promet"aucun retard".

PF
Edité le 14/06/2013 à 08:04
Modérateur PS4
 
 

La PS4 dépasse la Xbox One au niveau des réservations US



Il semblerait que Sony ait parfaitement réussi sa mission de séduction auprès des joueurs américains lors de sa conférence de presse de l'E3 2013.


Nous apprenons aujourd'hui que sur le sol américain,
il se réserverait trois PS4 pour deux Xbox One à l'heure actuelle.

Une bonne nouvelle pour Sony qui revient de loin après un lancement assez difficile pour sa PS3.

Maintenant,
il ne reste plus qu'à laisser passer le temps pour voir si oui ou non,
Sony pourra détrôner Microsoft sur son sol natal sur la distance.


Play3 Live

La ou ils ont déconné Microsoft,
c'est avec la rétrocompatibilité,
en la conservant ils auraient gardé le public de la 360.
Modérateur PS3
 
 
En dehors de la communication désastreuse qui pourrait leur coûter chère, je pense surtout que le prix est le facteur déterminant.

Les gens jouent majoritairement aux jeux multi (et c'est notre cas aussi puisqu'il y a plus de jeu tiers que d'exclu) et là ils voient que la console est à 100$ de moins, difficile de prendre une One si on ne joue pas à Halo ou autre.

Néanmoins, n'enterre pas Microsoft, je suis persuadé que ça va aller pour eux même si Sony part très bien, la One garde des avantages (partage de jeu avec 10 membres par exemple).
Modérateur Actu
 
 
Ah non, je n'enterre pas Microsoft,
je ne commettrai pas cette grossière erreur, ils vont rebondir,
et ils seront un acteur majeur de cette génération.

Malgré ce faux départ.

Après tout SONY a su retomber sur ses pattes avec la PS3.
Edité le 14/06/2013 à 22:06
Modérateur PS3
 
 

Plus de online pass sur les PS4 de Sony



Sony a connu une véritable acclamation suite à la révélation que la PS4 ne disposera d'aucun système DRM. Cependant, des questions et des inquiétudes se sont levées quand Jack Tretton a annoncé que les éditeurs tiers pourront toujours en ajouter.

Nos confrères de Gamasutra sont parvenus a récolter les propos de Scott Rhode, Responsable du Développement des Produits Logiciels pour Sony Worldwide Studios America. Voici ce qu"il dit :

"Nous avons déjà été droit au but et avons dit que nous ne permettrons pas le online pass. Et le mot "permettre" est crucial. Spécialement avec le online, requérant un abonnement PS+ pour jouer en ligne, nous ne voudrions pas voir les éditeurs le faire."

"En général, nous sommes tous des entreprises. Sony ou Microsoft ne sera jamais capable de dire à Electronics Arts ou Activision exactement ce qu'ils peuvent faire. Ce que nous aimons dire chez PlayStation ce que nous avons créer un précédent. La manière dont nous approchons ceci est que nous voulons que ceci soit extrêmement accueillant pour le consommateur, extrêmement accueillant pour le détaillant, et extrêmement accueillant pour l'éditeur. Mon opinion personnelle est qu'il est difficile pour moi de croire que n'importe quel éditeur majeur prévoie de mettre en place un ensemble additionnel de DRM sur les jeux parce que cela ne les mettraient pas dans une bonne position, n'est-ce pas ?"

La personne chargée des relations publiques travaillant à la réunion est allé jusqu'à dire que :

"Cela sera pareil que sur PS3."

"C'est le moyen le plus simple de le dire, c'est la même chose. C'est juste comme cela a toujours été, c'est le moyen le plus simple de le dire. Mieux, en fait, parce que les online pass, dans le futur nous nous éloignons de cela."

Pour information, Electronics Arts a déjà abandonné le online pass mais Sony a continué à l'utiliser sur ses jeux de 2013 pour ses plateformes existantes.

En réponse aux réactions de la nouvelle lors de la conférence, Scott Rhode répond :

"Dans un sens, c'est un petit peu triste que ce que nous avons fait tout au long obtient un tel encouragement."

"C'est juste quelque chose que nous avons toujours voulu faire. Ce n'est pas un plan qui a changé selon ce que Microsoft a déclaré sur les mois passés. C'est juste : Oh, je suppose que nous devrions mettre l'accent sur ceci maintenant, parce que c'est un sérieux point d'avantage pour nous. Alors, amusons-nous un peu avec, au fond."

Source :
Gamasutra
Edité le 14/06/2013 à 22:20
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 17 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité