flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 15 sur 64 / Total : 1268 résultats

@ Kaelkael :

Forcément avec une dose d'arrogance en moins, on passe moins pour des tocards.


La conférence de MS a déchaîné négativement les joueurs et la presse à travers le monde. MS a même dû désactiver les commentaires de la vidéo de présentation de la XOne sur YouTube.

Sony a l'occasion d'enfoncer le clou pour peu qu'ils ne préparent pas la même chose sinon le web sera en feu. 10 minutes pour montrer et donner les dernières infos sur la PS4, le reste de la conférence utilisée pour faire défiler les différents studios de Sony afin de montrer leurs projets. Clôturer la conférence avec pourquoi pas une date de sortie et un prix et c'est epic win.

Ce schéma serait l'idéal bien sûr, mais la réalité est bien souvent différente.
Edité le 26/05/2013 à 17:43
Modérateur PS3/PS4
 
 
A mon avis ils vont même profiter du temps qu'il leur reste pour faire quelques modifs je pense ^^
Imagine si Sony voulait aussi faire payer les joueurs pour les jeux d'occas....ils vont vite changer la donne
Modérateur PC/Mac
 
 

iPad, compatible remote play ?



L'E3 n'est plus qu'à quelques jours et les rumeurs ne cessent de parcourir la toile.

Aujourd'hui nous apprenons via le twitter de Richard Lemarchand, qui a travaillé pour Naughty Dog, que l'iPad d'Apple pourrait devenir compatible avec la fonction remote play abordée entre-autres lors du PlayStation Meeting du 20 février dernier.

Une telle compatibilité permettrait à Sony de répandre la fonction dans les foyers en plus de la PSVita et l'on peut supposer que si l'iPad deviendrait compatible, il en serait de même sur les propres tablettes de Sony, à savoir les Xperia Tablet S et Z.

Source :
Play3-Live
Edité le 27/05/2013 à 16:44
Modérateur PS3/PS4
 
 

DRM sur PS4, ou pas ?



Selon nos confrères de NeoGaf, Sony aurait également préparé un système sur PS4 permettant de lutter contre l'occasion comme Microsoft l'a annoncé lors de sa conférence le 21 mai dernier, mais les réactions négatives que cette conférence a déclenchée aurait poussé le constructeur nippon à faire marche arrière.

Cette information est à prendre avec des pincettes, rien n'ayant été confirmé ou infirmé de la part de Sony. Nul doute que les dernières informations définitives nous parviendrons lors de l'E3.

Source :
Gamekyo
Modérateur PS3/PS4
 
 
POur moi il en aura pour une seule et unique raison. Ca sera les développeurs/Editeur qui mettront la pression pour avoir ce systeme.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Pour l'instant, Sony ils ont juste fait une conférence de moins piètre qualité que Microsoft, sans forcément briller non plus.

Knack n'avait rien de bien prometteur à la conférence.
Killzone 4 était très jolie mais générique au possible (tout comme BF4).
Drive Club est prometteur.
Infamous on ne l'a pas vu (mais j'espère que ça va être énorme)

J'attends plus de Sony, surtout face à 15 potentiels exclus en face. Il faut aussi attendre de voir ce qu'ils vont dire sur tous les sujets qui fâchent.

Économiser pour une machine nouvelle génération oui mais pour l'instant, hormis si on est fan d'une marque, ce qu'on sait de ces consoles est bien trop maigre.
Perso j'ai toujours achet? mes PS day one pour la simple et bonne raison que je sais que j'y trouverai mon compte ;). Je ne ferme pas la porte á la Xbox One malgr? le faux d?part..la Wii U chez moi cet ?té.
Modérateur PS4
 
 
Le truc c'est que j'ai du mal à comprendre comment tu peux prétendre à un achat day one avec tous les doutes entourant l'occasion et ce dont Microsoft parle depuis le 21 qui concernera certainement la Playstation 4 aussi.

Concrètement, tu n'es pas prêt à remettre ton achat à plus tard si ces consoles là adoptent toutes les deux la même politique gerbante qu'on effleure depuis ces derniers jours ?

Que tu sois séduis par la politique de Sony, leur machine et leurs jeux je le comprends tout à fait.
Edité le 27/05/2013 à 20:53
Modérateur Actu
 
 

Le concepteur en chef de la PS4 répond à nos questions





Interview

jeuxvideo.com
Edité le 29/05/2013 à 11:40
Modérateur PS3
 
 
Mais...mais ça vient d'un site concurrent !
Modérateur PC/Mac
 
 
@ fred-du-13 :

Ce site de dégénérés...


Le prochain slogan de Sony ?



Avec la PlayStation 4 se profilant pour la fin de l'année, Sony travaille à mettre sur pied le marketing qui entourera la console. C'est ainsi que nous apprenons, via le document suivant, que Sony a déposé une marque sur le slogan "Greatness Awaits".



Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony et Notch, main dans la main



Nous connaissons tous le succès qu'a connu Minecraft, aussi bien sur PC que sur Xbox 360 et bien il semblerai que Sony veuille avoir également sa part du gâteau en témoigne la requête du géant japonais.
Sony a effectivement fait parvenir une invitation sous forme de PSOne dorée à Notch afin de les rejoindre à l'E3 pour un évènement.



Voici les tweets relevés du twitter de Notch.

"Sony m'a également un jour envoyé une copie de Dungeon Master 2 qui leur restait. Ils savent comment soudoyer les nerds. ;D "

Se pourrait-il que Minecraft vienne faire un tour sur les consoles de Sony ? D'autant plus que l'exclusivité de Minecraft sur la console de Microsoft n'est que temporaire. Et si oui, quels seraient les consoles concernées ?

"Microsoft a un contrat d'exclusivité pour les consoles. Quand il arrivera à échéance, nous envisagerons Minecraft pour PlayStation, mais la Wii U se montre peu probable."

Source :
Game-sphere
Edité le 30/05/2013 à 17:01
Modérateur PS3/PS4
 
 

La question de la présence ou non d'un DRM sur PS4 soulève les fans



La conférence de Microsoft sur la présentation de la Xbox One le 21 mai dernier en a fait grincer des dents plus d'un, en raison des nombreuses infos plutôt floues données par le géant américain. L'une d'entre elles concerne la présence d'un système de DRM sur les futurs jeux de la console.

Les fans de PlayStation sont tout de suite montés au créneau en lançant une campagne sur twitter, utilisant les hashtags #PS4NoDRM et #PS4USEDGAMES, afin de faire comprendre au géant japonais leur volonté de ne pas voir un tel système sur la PlayStation 4.

Cette "campagne de prévention" semble même avoir atteint les développeurs de Sony, en témoignent les tweets suivants.

PlayStation France

"Message reçu. Nous voyons cela avec nos homologues du Japon. ;-)"

John Koller, Responsable du Marketing Hardware

"Voilà pourquoi j'aime les fans de PlayStation - Le seau de la passion déborde #PlayStation"

Nick Accordino, Producteur Sony Computer Entertainment America

"Empli d'humilité par le déversement de fans de PlayStation et leur volonté de nous parler directement. S'il-vous-plaît, sachez que nous vous entendons. <3"

Scott Rhode, Responsable du Développement des Produits Software PlayStation

"J'aime les fans passionés de #PlayStation !!"

Shahid Khamal Ahmed, Senior Manager du Développement du Business Sony

"A tout les fans, avec une mention spéciale à GAFfers, *j'adore* votre passion. Cela me persuade que le chemin que j'ai pris il y a 31 ans était le bon."

Cela a le mérite de redonner de l'espoir. Il ne reste plus qu'à attendre la décision des responsables de la PlayStation 4, décision qui sera sans aucun doute connue à l'E3. En espérant de bonnes surprises.

Source :
Ultimateps3
Edité le 30/05/2013 à 17:51
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony se manifeste dans la campagne contre le DRM, mais pas trop



Alors que la campagne de prévention lancée sur twitter, afin de pousser Sony à ne pas introduire ce système sur PS4 et qui a déjà fait réagir des membres du géant japonais, se poursuit, voici que Shuhei Yoshida, Président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, y est allé de son petit troll et a tweeté ceci en utilisant l'acronyme en question.

"Death Ray Manta prochainement sur PlayStation Vita !"

Source :
Play3-Live


En tout cas, ça fait plaisir de voir que les fans de la PlayStation ne sont pas prêts à tout accepter sans conditions à contrario de ce que j'ai pu lire sur le site concurrent.

Là-bas, c'est : "Si Microsoft le fait, Sony le fera aussi."

Au lieu de justement taper le poing sur la table et faire comprendre à Microsoft que ce n'est pas ce que les fans veulent, non, on ouvre bien la bouche pour acceuillir le mollard et on espère en même temps que le concurrent fasse de même...
C'est digne du "je tombe, autant entraîner le plus de monde avec moi".

Et après ca critique la communauté PlayStation...
Edité le 30/05/2013 à 18:15
Modérateur PS3/PS4
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Le truc c'est que j'ai du mal à comprendre comment tu peux prétendre à un achat day one avec tous les doutes entourant l'occasion et ce dont Microsoft parle depuis le 21 qui concernera certainement la Playstation 4 aussi.

Concrètement, tu n'es pas prêt à remettre ton achat à plus tard si ces consoles là adoptent toutes les deux la même politique gerbante qu'on effleure depuis ces derniers jours ?

Que tu sois séduis par la politique de Sony, leur machine et leurs jeux je le comprends tout à fait.
Je l'explique pas, la passion m'aveugle surement un minimum. Je suis conscient des risques de prendre une nouvelle console lors de ses premiers mois mais je m'en fiche pour être franc. ps: je suis peu présent sur le site ces derniers jours, j'attends le retour de ma ligne (2semaines maxi). Je passerai de temps en temps sur le site dés que j'en aurai l'occasion. A très vite !
Message edité le 01/06/2013 à 18:31
Modérateur PS4
 
 

DualShock 4, de nouvelles précisions



Sony a confié de nouvelles informations au sujet de la DualShock 4, la manette de la PlayStation 4, quelques temps après la conférence de son concurrent histoire de détourner un petit peu l'attention.

Voici ce que plusieurs responsables ayant travaillé sur la manette nous apprenent par l'intermédiaire d'une petite vidéo.

De manière globale, les concepteurs nous disent que la console sera capable de reconnaître jusqu'à quatre manettes grâce à un voyant lumineux situé sur la face du dessus. Ces voyants auront une fonction autre qu'esthétique car la console sera en mesure de repérer la position des manettes et ce afin d'adapter l'affichage du jeu en conséquence.
Par exemple, si deux joueurs viendrait à changer de place, la console adapterai automatiquement l'affichage de l'écran partagé en conséquence.

Il est également dit que la sensibilité des bouttons a été améliorée.

Il est possible de regarder cette vidéo en suivant ce lien (anglophone).

Source :
ZDNet
Edité le 01/06/2013 à 01:47
Modérateur PS3/PS4
 
 

Kazuo Hirai : "La PS4 est de manière prioritaire une console de jeux"



Le PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai, qui a auparavent travaillé dans la branche PlayStation, a donné sa vision sur la PlayStation 4 durant le D11AllThings D1 Conference.

Il déclare ainsi :

"La chose la plus importante que nous devons nous assurer de faire, au moins initialement, est que nous sommes tous d'accord et comprenons que la PS4 est une superbe console de jeux vidéo qui appelle les joueurs de jeux vidéo. Si nous manquons cette partie, je ne pense pas que nous aurons la base initiale de la console.

Par rapport à la PS2, Sony a eu du mal à reconquérir un marché qu'il avait auparavant conquis. Un prix élevé et une attention grandissante envers la Xbox 360 ont poussés le géant japonais à revoir sa stratégie en mettant en avant, de manière ironique, les qualités multimédias tout en un de la PS3.

Année après année, la PS3 est parvenue a acquérir une base solide lui permettant de rivaliser avec sa concurrente et également la dépasser en terme de ventes dans certaines régions du monde et également en ventes totales depuis peu.

Sony, suivant les propos de Kazuo Hirai, tend à présenter la PS4 à une audience plus tournée vers le jeu mais ne néglige pas les autres utilisations que pourrait avoir la console.

"Nous la voyons, premièrement, comme une console de jeux. Nous ne voulons pas nous arrêter là. C'est une zone que nous allons évidement révéler et parler dans les mois à venir."

Source :
IGN
Edité le 01/06/2013 à 18:37
Modérateur PS3/PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
Je l'explique pas, la passion m'aveugle surement un minimum. Je suis conscient des risques de prendre une nouvelle console lors de ses premiers mois mais je m'en fiche pour être franc.
Je parle même pas des premiers mois là, juste d'attendre de savoir si tu pourras prêter tes jeux par exemple.

Pour l'instant, sur le line up la Playstation 4 n'a pas de jeu qui me fait envie, j'espère que ça changera avec l'E3.
ps: je suis peu présent sur le site ces derniers jours, j'attends le retour de ma ligne (2semaines maxi). Je passerai de temps en temps sur le site dés que j'en aurai l'occasion. A très vite !
Pas de soucis
Modérateur Actu
 
 

Sony San Diego travaille sur un jeu PS4



C'est par l'intermédiaire du CV de Jack Liu que nous apprenons que Sony San Diego, à qui nous devons entre-autres Sports Champions, est actuellement au travail sur un jeu next-gen non annoncé et ce, depuis le mois de mars de cette année.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Pas de connexion obligatoire et pas de DRM pour la PS4





A quelques jours de l'E3,
ceci pourrait faire office de rumeur si cette phrase n'émanait pas du boss de Sony Worldwide, Shuhei Yoshida
.


Ce n'est pas nouveau,
Sony avait déjà déclaré dès février que la PS4 ne bloquerait pas les jeux de seconde main et ne nécessiterait pas de connexion internet obligatoire.

Yoshida l'a confirmé ce matin dans un tour de table avec des journalistes : " Sony ne demandera pas aux utilisateurs de s'enregistrer en ligne pour pouvoir jouer à un jeu,
ce choix sera laissé aux éditeurs. "


Sur ce point, Sony se démarque ainsi de Microsoft,
reste maintenant à voir quelle sera la politique des autres acteurs de l'industrie du jeu vidéo...


Play3 Live
Edité le 04/06/2013 à 21:25
Modérateur PS3
 
 
Manque plus le online gratuit et c'est le top
Edité le 04/06/2013 à 21:31
Modérateur PS3
 
 
Page 15 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité