flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 18 sur 64 / Total : 1268 résultats

Le pass online est mort, vive le pass online... ou pas



Après que Sony ai confirmé qu'aucun jeu PS4 de sa réserve n'aura d'online pass, mais que les éditeurs tiers pourraient en mettre, les regards se sont bien évidement tournés vers Electronics Arts, premier éditeur qui a utilisé le online pass sur cette génération.

L'éditeur américain a profité de l'E3 afin de clarifier les choses en expliquant que les pass online c'est terminé pour de bon. Ils ajoutent que cette décision n'a rien avoir avec les DRM de la Xbox One mais bien que l'argent engendré était incomparable avec le mécontentement des joueurs.

Electronics Arts se concentrera sur la vente de DLC plutôt que de générer de la frustration chez les joueurs.

Bon débarras !

Source :
Play3-Live
Edité le 15/06/2013 à 16:25
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony relève les prévision de ventes de PS4



La conférence de presse du constructeur japonais a été acclamée quand bien même Microsoft en ai présentée une bonne également mais qui est resté malgré tout plombée par les politiques DRM ainsi qu'un prix 100€ plus chère que son concurrent principal. La conséquence est que la PS4 est au premier plan dans les précommandes sur les site de ventes, dans les sondages ainsi que les réactions des gens.

Sony a alors décidé de revoir à la hausse les estimations internes de ventes.

Le Wall Street Journal rapporte que Sony Corporation revoit à la hausse les estimations de ventes de PS4 suite aux signes positifs de demandes de la machine, d'après ce que les cadres de l'entreprise ont rapporté mardi dernier.

Andrew House a ainsi déclaré que l'entreprise modifie ses projections internes suite à l'accueil favorable que la console a reçu sans donner plus de détails.

C'est, de toute évidence, une bonne nouvelle pour Sony qui, selon des analystes, devrait engendrer des bénéfices sur chaque console vendue aussi bien que pour les développeurs supportant la machine.

Une interrogation subsiste toutefois et elle concerne les consommateurs japonais qui, à l'heure actuelle, n'ont toujours aucune idée, pas même une estimation, à quand sortirai la console dans leur pays. Pour Sony, il semblerai que la sortie de la console cet hiver au Japon dépende des ventes dans les autres régions.

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 15/06/2013 à 16:29
Modérateur PS3/PS4
 
 

Europe et Etats-Unis, cibles prioritaires pour Sony



C'est une stratégie radicalement différente de la PS3 que [u]Sony met en place. Pour rappel, la PS3 était d'abord sortie au Japon en 2006 et est arrivée en Europe en mars 2007.

Aujourd'hui, nous savons que la PS4 sortira d'ici la fin de l'année d'abord en Europe et aux Etats-Unis alors que le Japon, pourtant son pays d'origine, et autres régions en dehors des deux concernées, se trouvent toujours affranchi de date.

Sony a expliqué à CVG par l'intermédiaire de ses représentants qu'ils accordaient une plus grande priorité à l'Europe sentant que Microsoft pourrait lancer une forte campagne sur le territoire.

Voici ce que Shuhei Yoshida nous dit :

A cet E3, nous avons confirmé que pour les Etats-Unis et l'Europe, nous lancerions la console durant les vacances de fin d'année avec le prix de 399€ (349£). Mais ce n'est pas pour ça que nous ne la lancerons pas dans d'autres pays, nous attendons d'avoir plus d'informations sur les quantités de fabrication et les demandes de chaque marché afin d'être capable de décider où et quand, en dehors des Etats-Unis et de l'Europe.

L'Europe est un très gros et important marché et nous entendons via twitter que de nombreuses personnes sont mécontentes et disent : "Pourquoi les Etats-Unis ont ceci avec le PS+ et pas en Europe ?". Et des choses comme cela tout le temps. Alors c'est tout à fait relatif, n'est-ce pas ? Ils voient tout le temps les autres pays. Maintenant c'est même plus facile de voir ce qui est disponible dans les autres pays grâce à Internet.

Une autre raison qui fait que Sony n'a pas de date prévue pour le Japon est qu'ils ne se sentent pas en situation de concurrence vis-à-vis de Microsoft sur ce marché puisque le géant américain n'est jamais vraiment parvenu à s'installer véritablement sur ce territoire. Selon les dernières estimations de VGChartz, la PS3 se serait vendue à 9.3 million d'unités alors que la Xbox 360 ne se serait vendue qu'à 1.6 million d'unités.

En Europe cependant, la différence de ventes entre les deux consoles est bien plus réduite puisque la PS3 s'est vendue à 31 million d'unités et la Xbox 360 à 24.2 million d'unités.

Source :
VGChartz
Edité le 15/06/2013 à 23:15[/u]
Modérateur PS3/PS4
 
 

La PS4 doit rapporter de l'argent



C'est Fergal Gara, responsable de Sony UK qui le rapporte. Même si la console n'est pas encore entrée en production massive, Sony doit engendrer des profits au moins durant la première année fiscale en se basant sur les prix respectifs.

"Tout ce que nous faisons, que ce soit la console, le buisness digital ou les accessoires, tout ça doit être rentable et nous prévoyons la rentabilité à court et moyen terme."

Il dit également que le prix de la console a été mûrement réfléchit et n'est pas le résultat d'une attaque directe contre Microsoft. La décision d'un prix de vente est un sujet important qui ne se décide pas à la dernière minute ce qui va de concert avec les déclarations de Shuhei Yoshida qui a toujours voulu une console à 399$.

"La référence était la PS3. Ce n'était pas une course contre la montre, comme si nous n'avions aucune idée du prix que nous allions annoncer. Arriver à un prix fixe ne se fait pas dans les derniers jours, mais se prépare des années auparavant, en même temps que vous prévoyez votre architecture hardware, votre design et le reste."

"Vous avez intérêt à jouer sur les bases du prix et de la performance. Je suis ravi de voir toute l'étendue de la puissance de ce que nous avons produit, c'est vraiment une superbe machine. Elle a été créée dans un seul but : le jeu vidéo sous toutes ses coutures. Ça a été un travail de longue haleine (7 ans en tout) et non pas une décision prise au pied levé dans l'urgence, 3 jours avant l'E3."

"Bien sûr, nous avons un peu attisé la curiosité du public en soulignant les différences dont nous savions qu'elles allaient plaire. Nous avons choisi de procéder ainsi, qui ne l'aurait pas fait ? C'est un marché compétitif ! Nous savions quel type de message nous devions faire passer, nous l'avions décidé il y a longtemps. Il ne restait plus qu'à fignoler quelques points de détail, mais le fait est que tout s'est très bien passé."

Source :
Play3-Live


La collection de jeux instantanée est confirmée sur PS4



C'est le twitter officiel de PlayStation qui nous l'apprend, la collection de jeux instantanée du PlayStation Plus, qui est déjà disponible sur PS3, le sera également sur PS4.

C'est un nouveau jeu qui sera offert chaque moi sans frais supplémentaire, le premier jeu concerné sera DriveClub.

Source :
twitter
Edité le 15/06/2013 à 22:00
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony ne crie pas victoire trop tôt



Le journal du Figaro a réalisé une interview avec Andrew House, patron de la division jeux vidéo du géant japonais.

Il nous indique que le modèle économique de la PS4 est très proche de celui de la PS2 qui, à l'époque, a rencontré un grand succès. La nouvelle console de Sony est par ailleurs perçue par les analystes comme la console de jeux vidéo la plus prometteuse.

Voici l'interview :

Le Figaro :

Quelles sont les tendances dans les jeux vidéo ?

Andrew House :

La première est, bien sûr, la transition vers une distribution de contenus dématérialisés. Cela ouvre de nouvelles opportunités pour les créateurs de jeux.
La deuxième tendance est qu'il y a depuis quelques années un glissement du marché vers de très gros jeux en termes de chiffre d'affaires. Enfin, nous encourageons le développement de créateurs indépendants, qui viennent des jeux vidéo pour la téléphonie mobile. C'est un changement très positif pour toute l'industrie. Car cela draine de nouveaux talents. Ces créateurs indépendants recherchent de nouveaux débouchés vers les consoles de jeux vidéo. Nous les aidons à trouver un plus large public. Nous éliminons les barrières pour qu'ils arrivent à publier eux même leurs jeux.
Nous avons besoin de ces petits acteurs, très innovants et originaux, ainsi que des grands acteurs, très puissants.

Le Figaro :

Qu'en est-il de l'offre de divertissement avec les nouvelles consoles ?

Andrew House :

Nous proposerons avec la PlayStation 4, l'accès à un catalogue de 150.000 films. Nous sommes le premier acteur à avoir conclu un accord avec tous les studios de cinéma au monde. Les consoles deviennent multifonctions, elles ne servent plus seulement à jouer, mais à se divertir. Elle trouve sa place dans le salon, car chaque personne d'un même foyer va les utiliser pour différentes activités.

Le Figaro :

Attendez-vous une croissance du nombre de joueurs avec les nouvelles consoles ?

Andrew House :

Je ne sais pas s'il y aura une croissance globale, par rapport au cycle précédent. Mais plusieurs raisons inclinent à l'optimisme. D'abord, les consoles deviennent multifonctions. Avec cette nouvelle génération de consoles, de nouveaux marchés qui nous étaient fermés commencent à s'ouvrir. Je ne parle pas de la Chine, où la PS4 restera interdite à la vente, mais des pays d'Amérique latine, comme le Mexique et Brésil, où nous n'étions pas très présents auparavant. Par ailleurs, en Asie, le taux de piratage de jeux recule, ce qui est bon pour nous et notre industrie.

Le Figaro :

Combien de PlayStation 4 allez-vous vendre cette année ?

Andrew House :

Nous n'annonçons aucun chiffre. Car nous devons d'abord anticiper la demande, afin de lancer la production de la PS4.

Le Figaro :

Etes-vous d'accord avec les analystes qui disent vous avez gagné le premier round avec la PS4 ?

Andrew House :

Je suis depuis trop longtemps dans cette industrie pour déclarer victoire trop tôt. Je pense que nous avons créé l'enthousiasme et suscité l'attente avec notre plate-forme. C'est un départ très positif.

Le Figaro :

Est-ce que le prix de 399 euros, inférieur de 100 euros à la Xbox One, est-il la raison principale ?

Andrew House :

Je pense que nous proposons une juste valeur pour les consommateurs. C'est aussi important que de proposer un large choix de jeux. Nous n'avons pas adapté notre prix à celui annoncé par Microsoft !

Le Figaro :

Allez-vous perdre de l'argent au lancement de la PS4 ?

Andrew House :

Le modèle économique de la PS4 est très proche de celui de la PS2, et très différent de celui de la PS3 où nous avions perdu beaucoup d'argent. Car pour la génération précédente, nous avions dû investir énormément avec Toshiba pour un composant électronique majeur. Maintenant, nous utilisons des puces du marché, celles d'AMD, et l'architecture de la PS4 ressemble à celle d'un PC.

Le Figaro :

Pourquoi ne pas avoir décalé le lancement en Europe, comme ce fut le cas pour les générations précédentes ?

Andrew House :

L'Europe est une région très importante pour nous, en termes de part de marché et de loyauté des consommateurs. Après les Etats-Unis et le Japon, nos principaux pays en termes de débouchés de consoles sont le Royaume-Uni puis la France à égalité avec l'Allemagne.

Le Figaro :

Pourquoi autoriser la vente de jeux d'occasion et avoir indiqué que la PS4 devrait être toujours connectée à Internet ?

Andrew House :

Pour la revente de jeux, nous n'avons rien changé à ce que nous faisions. À propos de la connexion Internet, nous avons discuté de ce point, mais nous voulons que les utilisateurs soient libres de leurs choix. Si vous n'êtes pas connectés à Internet, il est possible de jouer. Mais si vous êtes connectés, l'expérience de jeu sera plus grande.

Le Figaro :

Pourquoi faudra-t-il payer un abonnement mensuel pour se connecter à votre service en ligne ?

Andrew House :

Nous allons proposer une version nettement améliorée du PlayStation Plus pour la PS4, ce qui nous a conduit à investir davantage. Nous répercutons nos coûts supplémentaires. Néanmoins, nous proposerons de nouveaux jeux supplémentaires chaque mois à nos clients. Ce n'est pas du tout lié aux problèmes de sécurité que nous avions connus par le passé, car ces investissements ont déjà été financés.

Source :
Le Figaro
Edité le 15/06/2013 à 22:04
Modérateur PS3/PS4
 
 
Interview intéressante, surtout quand il ne crie pas victoire trop tôt,
c'est la dernière chose à faire, à sous estimer son adversaire.
Modérateur PS3
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:

Sony relève les prévision de ventes de PS4



La conférence de presse du constructeur japonais a été acclamée quand bien même Microsoft en ai présentée une bonne également mais qui est resté malgré tout plombée par les politiques DRM ainsi qu'un prix 100€ plus chère que son concurrent principal. La conséquence est que la PS4 est au premier plan dans les précommandes sur les site de ventes, dans les sondages ainsi que les réactions des gens.

Sony a alors décidé de revoir à la hausse les estimations internes de ventes.

Le Wall Street Journal rapporte que Sony Corporation revoit à la hausse les estimations de ventes de PS4 suite aux signes positifs de demandes de la machine, d'après ce que les cadres de l'entreprise ont rapporté mardi dernier.

Andrew House a ainsi déclaré que l'entreprise modifie ses projections internes suite à l'accueil favorable que la console a reçu sans donner plus de détails.

C'est, de toute évidence, une bonne nouvelle pour Sony qui, selon des analystes, devrait engendrer des bénéfices sur chaque console vendue aussi bien que pour les développeurs supportant la machine.

Une interrogation subsiste toutefois et elle concerne les consommateurs japonais qui, à l'heure actuelle, n'ont toujours aucune idée, pas même une estimation, à quand sortirai la console dans leur pays. Pour Sony, il semblerai que la sortie de la console cet hiver au Japon dépende des ventes dans les autres régions.

Source :
PlayStation LifeStyle

J'ai cru voir une news affirmant le contraire juste avant l'E3 comme quoi une simple conférence (et même leur com depuis quelques semaines déjà) peut changer la donne.
Modérateur PS4
 
 

Pour Johnathan Blow, les jeux PS4 tournaient sur un kit de développement PS4



Vous êtes certainement déjà au courant du dernier tollé qui frappe Microsoft de plein fouet. Pour un petit rappel, les jeux Xbox One ont été aperçus fonctionnant sur un PC après qu'un jeu, qui a planté soit retourné sur le bureau de Windows 7. Il a été également vu que le PC en question tournait avec une carte graphique nVidia 700 Series GTX alors que la Xbox One utilise AMD.

Quoiqu'il en soit, CinemaBlend est revenu sur ce point en tentant de mettre les choses dans leur contexte.

Que la vérité soit dite, rien de tout cela ne devrait être une surprise pour les gens de savoir que les démos de jeux de l'E3 tournent sur des PC haut de gamme ; c'est un jeu de miroir et de fumée pour vendre l'idée du jeu, un peu comme les lutteurs professionnels qui vendent l'idée de se battre malgré que tout est scripté. Nous devrions tous être habitués à cela à présent car c'est juste une pratique courante (de pas mal de studios) étant donné que les kits de développement ou des spécificités comparables ne sont normalement pas encore définitifs à ce moment.

Il s'avère, cependant, qu'ils ont tort. Le développeur du jeu The Witness pour PS4, PC et iOS, Jonathan Blow, a tweeté (tweets placés dans l'ordre) :

Ce n'est pas vrai ce que dit l'article comme quoi "toutes les démos de jeux de l'E3 tournent sur des PC haut de gamme". The Witness tournait sur un kit de développement de PS4, et il apparaissait pour moi que tout les autres jeux PS4 tournaient également sur des kits de développement.

Le hardware de développement est le hardware qui sera dans la boîte du détaillant, mais dans un paquet moins orienté consommateur.

Les kits de développement ont pratiquement toujours plus de RAM, oui. De meilleurs CPU + GPU, non...

Tout les indés que je connais tournaient sur la PS4.

Nous avons travaillé très dur afin que notre jeu tourne sur l'actuel hardware PS4 et système d'exploitation à temps pour la représentation. Comme l'on fait de nombreux autres développeurs.

Jason Connell de Sucker Punch a ajouté :

Oui, nous étions véritablement sur un kit de développement (pour inFamous : Second Son).

Johnathan Blow a commenté :

C'est quand même dingue considérant que les consoles sont supposées être dans les rayons avec ces jeux dans 5 - 6 mois.

Durant la conférence de Microsoft, j'ai été impressionné comment les jeux rendaient bien étant donné les spécificité de la console. Mais s'ils ne tournaient pas sur ces spécificités alors cela devient plutôt discutable.

Je n'ai pas envie que la Xbox One échoue car nous avons besoin de compétition pour garder les choses en bonne santé.

Je vois de nombreux commentaires de forums disant que "ce n'est rien, la plupart des démos de l'E3 sont sur PC". Faux. Je me demande si c'est de la "gestion de réputation".

Est-ce que Microsoft a intentionnellement menti aux journalistes et les spectateurs avec des jeux tournant sur du hardware totalement différent ? Aliens : Colonial Marines s'est retrouvé dans le feu des critiques suite à la révélation que les journalistes avaient joué à une version plus aboutie du jeu que celle qui a été vendue. Le sentiment de déjà-vu est omniprésent.

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 15/06/2013 à 23:16
Modérateur PS3/PS4
 
 

Les jeux PS4 en lecture à distance avec la PS Vita



Shuhei Yoshida nous avait déjà dit que tout les jeux PS4 (excepté ceux requirant la PS Camera et/ou le PS Move) pourraient être joué sur la PS Vita via la lecture à distance. Cependant, cette remarque émanait d'un tweet de l'intéressé sans avoir plus d'indication et il y avait la crainte que cela diviserait les développeurs sur le fait que cela leur laisserait moins de ressources pour faire de bons jeux. Heureusement, Shuhei Yoshida est revenu sur cette fonctionnalité en nous confirmant que c'est véridique et qu'il sera facile pour les développeurs de l'implémenter.

Le patron de Worldwide Studios déclare ainsi à Engadget :

Sur PlayStation 4, ça se fait. Vous faites juste un jeu PS4, il est compatible avec la lecture à distance.

Le seul gros problème, pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup de jeux PlayStation 3 qui supporte la lecture à distance, est-ce que c'était optionnel, car le système n'en faisait pas beaucoup. Le jeu devait réserver un peu de mémoire du CPU pour être capable de faire ça, et d'habitude, la mémoire est la ressource la plus précieuse à laquelle les équipes (de développement) se battent entre-eux pour. Alors, en ce qui concerne les priorités, ce sont des fonctionnalités qui sont facilement abandonnées.

Selon lui, Sony a déchargé la responsabilité pour la prise en charge de la lecture à distance à la console elle même, de ce fait, les développeurs n'auraient pas besoin de se concentrer sur ça.

S'il-vous-plaît, faites en sorte que quand vous jouer à vos jeux sur la PS Vita, les contrôles soit bons. C'est la chose minimum que nous leur demandons de faire.

Source :
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:

Pour Johnathan Blow, les jeux PS4 tournaient sur un kit de développement PS4



Vous êtes certainement déjà au courant du dernier tollé qui frappe Microsoft de plein fouet. Pour un petit rappel, les jeux Xbox One ont été aperçus fonctionnant sur un PC après qu'un jeu, qui a planté soit retourné sur le bureau de Windows 7. Il a été également vu que le PC en question tournait avec une carte graphique nVidia 700 Series GTX alors que la Xbox One utilise AMD.

C'est pas la joie c'est crosoft en ce moment, bourdes sur bourdes, je trouve qu'on rentre dans une certaine exagération.
Modérateur PS4
 
 
Comme Sony en 2006 sauf que là il y a l'insolence et la politique douteuse. Si j'ai du mal à imaginer que la One se plante (ne serait-ce que parce qu'elle aura des bons jeux) je pense que Microsoft a du soucis à se faire.
Modérateur Actu
 
 

The Playroom, démonstration technique de la DualShock 4 et de la PS Camera



Lors de la conférence du 20 février dernier, l'accent avait été mit sur la manette et Sony s'est par après concentré sur la console à l'E3.

Dernièrement, le constructeur est revenu sur les capacités de la manette et de la caméra, et nous pouvons en apprendre plus à son sujet via The Playroom, une démo technique réalisée par Japan Studio et qui a été présentée à nos confrères de PS3Gen par Nicolas, membre du studio et créateur de cette démo.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux périphériques et surtout la DualShock 4 arborent bien plus de nouveautés que nous ne le pensions. Outre le nouveau look, la manette est à elle seule un petit concentré de technologie permettant d'amplifier l'expérience de jeu.

Via cette vidéo, vous allez pouvoir constater tout ce dont la manette sera capable d'accomplir soit seule, soit de concert avec la PS Camera.

The Playroom Video

Voici le récapitulatif de ce que la DualShock 4 et la PS Camera embarquent comme technologies :

>> Pour la DualShock 4

- Barre lumineuse suivie par la caméra comme le PlayStation Move.
- Pavé tactile haute résolution.
- Moteurs de rotation indépendants pouvant créer de belles sensations (poids, déplacement de liquides, etc).
- Détecteur de mouvements identique à celui de la PS Vita.
- Haut-parleur intégré.

>> Pour la PlayStation Camera

- Caméra stéréoscopique qui permet de mapper des univers 3D tout en gérant la profondeur de champ.
- Reconnaissance faciale.
- Détection de mouvements.

Voilà qui laisse rêveur sur les capacités offertes par la manette en espérant que les développeurs y ai recours afin d'améliorer l'expérience de jeu.

Source :
PS3Gen
Edité le 17/06/2013 à 16:35
Modérateur PS3/PS4
 
 

Titanfall pourrait dire bonjour à PlayStation



Annoncé à l'E3 lors de la conférence de Microsoft, Titanfall, le nouveau titre des créateurs de Call of Duty est prévu pour le PC, la Xbox 360 et la Xbox One. Cependant, il se pourrait bien que dans un futur plus ou moins proche, le jeu finisse aussi sur les consoles de Sony.

C'est ce que Joel Emslie a laissé entendre à nos confrères d'Eurogamer suite à une interrogation sur une éventuelle sortie sur PlayStation.

Voici ce que l'intéressé à répondu :

Ce n'est absolument pas exclu. Nous apprécions énormément les fans. Venir ici et montrer le jeu à tout le monde nous rend très nerveux, et nous souhaitions nous assurer que tout le monde l'aime. Nous aimons tous nos fans, peu importe la console qu'ils soutiennent. Donc voilà. Nous souhaitons rendre tout le monde heureux, mais voilà où nous en sommes actuellement.

Voilà donc qui permet d'entretenir l'espoir pour les intéressés du jeu mais aussi de la PlayStation 4. L'avenir nous dira quoi.

Source :
Jeuxvidéomagazine.com
Edité le 17/06/2013 à 16:36
Modérateur PS3/PS4
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Comme Sony en 2006 sauf que là il y a l'insolence et la politique douteuse. Si j'ai du mal à imaginer que la One se plante (ne serait-ce que parce qu'elle aura des bons jeux) je pense que Microsoft a du soucis à se faire.

Elle a des atouts à faire valoir, la machine proposera des services qui semblent plaire au moins aux américains (TV, Kinect...), là bas nul doute qu'elle rencontrera son succès...attention tout de même à ne pas tirer sur la corde, les joueurs ont leur limites d'ailleurs il se réserverait trois PS4 pour deux Xbox One il y a encore trois jours de cela aux pays du hamburger...là ou la Xbox domine habituellement.

Concernant Titanfall c'est une bonne nouvelle pour les futurs joueurs PS4 si la rumeur se confirme.
Edité le 17/06/2013 à 19:24
Modérateur PS4
 
 
Bonsoir à tous ! Désolé pour ma longue absence sur le site.

PS4 : De plus en plus de développeurs s?intéressent à la console de Sony

De 126 à 505...

Qu'est-ce donc que ces chiffres ? Depuis l'annonce de la PlayStation 4, les développeurs portent de plus en plus une attention particulière à la machine de Sony Computer Entertainment. Selon les dires de la firme, depuis février 2013, le nombre d?intéressés a augmenté de 126 à 505. Beaucoup d'entre eux sont des développeurs indépendants, grâce auxquels nous retrouverons des hits tels que Blacklight: Retribution, Contrast, Pinball Arcade ou encore Warframe. Une raison à cela ?

Mister S. permettra a tout concepteur de publier indépendamment une production pour cette nouvelle bête de course, contrairement au bébé de Microsoft, la Xbox One, qui exige aux développeurs indies de se trouver d'abord un éditeur pour ensuite diffuser un titre sur la plateforme.



Un chiffre qui risque de prendre de plus en plus d'ampleur dans les semaines qui arrivent. Une bonne nouvelle donc pour tout le monde, que ce soit au niveau des joueurs, du constructeur et des développeurs.

Source : ps3gen.fr
 
 

Les services sociaux et films en ligne affranchis de PS+



Même avec l'E3 à présent derrière nous, les représentants de Sony ne cessent de distribuer des informations sur la PlayStation 4 et c'est aujourd'hui Fergal Gara, directeur de gestion pour SCEE UK et Irlande qui s'y colle.

Ses informations concernent les mises à jour automatique et les fonctions sociales (probablement le téléchargement vers les serveurs) que Sony va mettre en place. L'intéressé nous fait savoir que ces services seront affranchis d'abonnement PS+ pour y avoir accès.

Il complète en disant que les fonctions TV et films en ligne seront également en dehors de l'abonnement. Il ajoute toutefois :

Si vous choisissez de payer la souscription, oui, vous obtenez un élément important du gameplay moderne, mais vous obtenez aussi une valeur fantastique dans les jeux, y comprit l'édition PlayStation Plus de DriveClub.

Il nous parle à présent de Gaikai, qui pour rappel sera lancé début 2014 en commençant par les Etats-Unis, et nous dit qu'il ne sait pas encore si les abonnés PS+ y auront accès sans frais supplémentaires ou s'il y aura un frais en plus des 50€ annuels.

Les développements de Gaikai sont excitants. La fonctionnalité de lecture à distance à laquelle nous sommes particulièrement excités ne bénéficie pas juste à la PS4, mais la PS Vita - qui utilise un peu de la technologie Gaikai.

Mais deuxièmement, le service complet de cloud gaming arrive un peu plus tard - nous avons annoncé que 2014 verra le début de l'introduction pour les jeux PS3 aux Etats-Unis, et nous commencerons une augmentation graduelle sur les consoles, titres, appareils et pays compris à mesure que nous avançons, il y a donc un plan pour apporter l'expérience PlayStation à plus d'appareils sur le cloud en utilisant Gaikai qui s'élargira avec le temps.

Est-ce que ça fera partie du PlayStation Plus ? Je ne sais vraiment pas. Est-ce que cela demandera d'autres, différents mécanismes de frais ? Peut-être. Nous ne nous sommes pas encore concertés pour répondre à cette question.

Source :
PlayStation LifeStyle
Edité le 17/06/2013 à 22:34
Modérateur PS3/PS4
 
 
PS4 : De plus en plus de développeurs s'intéressent à la console de Sony

Selon les dires de la firme, depuis février 2013, le nombre d'intéressés a augmenté de 126 à 505.

C'est énorme comme quantité de développeurs.
Y a moyen d'avoir un bon paquet de jeux indés là, la nouvelle section du PSN va vite se remplir, je le sent.
Edité le 18/06/2013 à 16:28
Modérateur PS3/PS4
 
 
Re-bienvenue Yann
Modérateur PS4
 
 
Vous attendez touours un épisode avec Kain ? Sachez qu il y a eu 10 projet....Annuler. Voici le chouette dossier dez la part de Neogaf (oui encore eux)



www.neogaf.com...
Edité le 18/06/2013 à 22:27
Modérateur Wii / Wii U
 
 
PS4 : Sony satisfait de l'E3, mais la guerre ne fait que commencer

Ça va saigner du composant électronique !

Une nouvelle guerre entre les constructeurs ne fait que commencer et elle a débuté lors de l'E3 2013. Microsoft exposait au monde sa machine, la Xbox One, tandis que Sony Computer Entertainment préparait les armes, avec sa PlayStation 4. Le public semble, de prime abord, charmé pour le nouveau joujou de la firme.

Fergal Garam, de chez SCE UK, s'est exprimé sur les faits en signalant que le vainqueur se déterminera avec le temps.

"Nous avons été très satisfaits de la façon dont nos messages ont été reçus durant l'E3. Nous visons à être le meilleur pour les joueurs, et cela a été une étape importante dans ce sens. L'E3 est un moment clé pour propulser la machine et générer des précommandes. Mais ce n'est qu'une étape. Nous pensons que nous avons eu une bonne journée [NDLR : celle de la conférence], mais il y a énormément de travaux compliqués à réaliser, et nous nous concentrons sur cela."



Sony Computer Entertainment a donc gagné une bataille, mais pas la guerre. Les vraies hostilités commenceront au lancement des plateformes en fin d?année.

Source : ps3gen.fr
Edité le 18/06/2013 à 23:37
 
 
Page 18 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité