flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 11 sur 64 / Total : 1268 résultats

J'ai des doutes que la PS4 aura un prix de 350 €. rien que la caméra elle doit couter 90 € sans oublier les prix et TVA des DD. Le prix devrait être 400 €
Modérateur Wii / Wii U
 
 

Une nouvelle présentation avant l'E3 ?



Alors que nous pensions tous devoir attendre l'E3 au mois de juin pour enfin savoir à quoi resemblera la prochaine console de Sony la PlayStation 4, voici que la dernière nouvelle du jour vient nous dire que ce moment pourrait arriver plus tôt que prévu.

C'est le magasine PCmag.com qui nous dit ainsi d'une source proche de Sony que le constructeur préparerait un nouvel évènement qui se tienrait au mois d'avril ou de mai et que cet évènement permettrait à Sony de présenter officiellement la console au public, laissant alors l'E3 à la présentation des jeux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony semble décidé à mettre toute les chances de son côté en tentant de monopoliser l'attention générale.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 
hum..on va surveiller çà de très près
Modérateur PS4
 
 
Oui c'est vrai SONY semble vouloir garder la main,
et de ne rien lâcher à Microsoft,
ce que j'aime la concurrence
Modérateur PS3
 
 
Justement, la main c'est Microsoft qui l'a. Non pas que la PS4 soit inintéressante mais ça y est, on la connait. Désormais en ce qui la concerne c'est surtout des jeux qu'on attend, d'en savoir plus sur les quelques nouveautés software qui ont été présentées mais il faut avant tout que Sony dévoile un jeu phare du lancement. Chose qu'ils n'ont pas actuellement.

En ce qui concerne la next gen en globalité, c'est Microsoft qu'on attend le plus et c'est logique...
Modérateur Actu
 
 
Quand je dis " garder la main " ça veut dire vouloir garder l'avantage.
Modérateur PS3
 
 
Selon les sources de kotaku, le site confirme encore une fois qu'il faudra être connecté pour lancer un jeu. mais du côté de la PS4 on ne devrait pas avoir ce systeme
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Amiga a écrit:
Quand je dis " garder la main " ça veut dire vouloir garder l'avantage.
Justement, l'avantage ils ne l'auront plus avant la sortie. Un design, un prix ou autre ne fera jamais le poids face à une annonce de console (et c'est normal).
Modérateur Actu
 
 

[INFOS] Ubisoft 'agréablement surpris' par la PS4





Comme de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique,
le PDG d'Ubisoft Montréal, Yannis Mallat,
a tenu des louanges sur l'architecture de la Playstation 4 dans un récent entretien tenu par le site CVG.



"Une agréable surprise",
voilà la première phase que l'intéressé a tenu pour qualifier le développement sur la prochaine machine de Sony.

Le promoteur a ensuite comparé la PS4 avec les consoles précédentes du géant nippon, et là encore, les mots facilité, ouverture,
et familiarité collent à la peau du hardware de Sony.

" La PlayStation 4 est vraiment une agréable surprise,
car en effet, il s'agit d'une architecture très familière.

Je pense que c'est payant pour nous si l'on décide de développer à partir d'un PC haut de gamme, car la transition sera beaucoup moins complexe. ",
a déclaré Yannis Mallat.

" D'après ce que nous avons pu voir, c'est qu'avec la PlayStation 4, Sony a opéré un changement radical dans sa politique.

Je vais vous raconter une anecdote: Quand j'étais le producteur sur Prince of Persia: Les Sables du Temps,
nous avons réussi à mettre la main sur un très bon programmeur qui est toujours dans l'équipe de base des Assassin's Creed. "

" Un jour, sur son bureau,
il avait un livre noir tout écrit en japonais,
et je me suis dit, qu'est-ce que c'est ?

C'était la documentation de soutien de Sony pour coder sur PS2. "

"Ce jour-là, j'ai compris comment il était complexe de développer sur PlayStation 2.

Donc,
nous étions impatients de découvrir ce que la PlayStation 3 serait en termes d'architecture, et elle était à peu près la même,
mais encore plus complexe. "

La facilité de programmation sur la Playstation 4 semble donc plaire à beaucoup de monde, et de ce point de vue là,
nul doute que Sony a d'ores et déjà gagné son premier pari.

Récemment, Mark Rein d'Epic Games déclarait que la PS4
"était comme le meilleur PC du monde".


Play3 Live
Edité le 08/04/2013 à 20:48
Modérateur PS3
 
 

LEVEL-5 : UN PROJET PS4 EN PRÉPARATION



Akihiro Hino de Level-5 dit avoir déjà un projet à l'étude sur PlayStation 4, un titre actuellement "au stade préparatoire" qu'il espère "pouvoir annoncer dans un futur proche".


Invité à s'exprimer au sujet de la future machine de Sony pour le compte du Nikkei, le Président de Level-5 se dit une nouvelle fois tout autant intéressé par les capacités réseau de la machine que par ses spécificités techniques. L'éditeur de Inazuma Eleven avait déjà fait part de son intérêt au sujet d'un MMORPG sur PlayStation 4 dans l'hebdomadaire Famitsu.

Du côté de la Vita, Hino se dit très satisfait des effets de la baisse de prix au Japon, même s'il juge nécessaire l'arrivée de titres stratégiques pour tirer parti de cette bonne passe pour la machine.

Au sujet des projets maison, le Président de Level-5 entend prolonger le succès de Inazuma Eleven et Danball Senki avec Yôkai Watch, un nouveau projet transmédia (manga, jeu vidéo) qui semble gagner en popularité au pays du Soleil-Levant.

L'adaptation vidéoludique est du reste prévue dans le courant de l'année sur 3DS au Japon, en espérant pour Level-5 qu'il ne connaisse pas les mêmes soucis de stock que Fantasy Life, un jeu qui aurait pu connaître un plus grand succès si les revendeurs japonais avaient misé sur lui en fin de saison, d'après Hino. Sorti en toute fin d'année 2012 au pays du Soleil-Levant, ce titre 3DS s'est retrouvé en rupture de stock au bout de trois jours ; au final, il s'est écoulé près de 300.000 exemplaires de ce RPG multi facettes.

Moins en réussite, la série de jeux Guild 01 et Guild 02 devrait poursuivre sa transition sur smartphones. Akihiro Hino dit vouloir adapter les jeux-concepts de la série Guild 02 au cas par cas, une méthode de distribution en dématérialisé qui semble donner davantage de satisfaction que les compilations en version packagée. Les titres sortis récemment sur eShop devraient ainsi faire l'objet d'une adaptation sur iOS, des versions Android étant également à l'étude.


Gamekult
Modérateur PS4
 
 
J'ai lu qqpart que le prix devrait avoisiner les 500$ = 500€ (hé oui pas de conversion pour les consoles )
Modérateur PC/Mac
 
 
C'est possible, çà reste cher, perso j'ai parié sur un prix avoisinant 450E.
Modérateur PS4
 
 
Le prix c'est plutôt difficile de le prévoir mais il sera sûrement élevé. Entre les DD qui se doivent d'être assez gros, l'eye toy qui sera sûrement embarquée par défaut et ce genre de chose que la PS3 n'embarquait pas ça pourrait très bien faire monter le prix.
Modérateur Actu
 
 
Angel Heart a écrit:
C'est possible, çà reste cher, perso j'ai parié sur un prix avoisinant 450E.
Rajoute un jeu et tu aura le montant 500 €
Modérateur Wii / Wii U
 
 

7GB de mémoire pour les développeurs



Nous savons de maniére officielle que la PlayStation 4 sera équipée de 8GB de mémoire au total. Cependant, il semblerai, selon les dernières rumeurs que sur ces 8GB, Sony se réserverai 1GB afin de pouvoir faire tourner l'OS et les tâches de fonds.

Cette information n'est encore qu'une rumeur à l'heure actuelle mais de toute façon, 7GB ne seront pas trop peu pour les développeurs.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 
Si c'est bel et bien ça c'est plus que ce que je pensais.

Je m'attendais à ce que ce soit la moitié pour les jeux et l'autre pour l'OS.

On verra bien si ils communiquent clairement là dessus. C'est quoi la source de P3L ?
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :

De manière générale, les OS de Sony n'ont jamais été très gourmands. Quoiqu'il en soit, c'est tout bénéfique.

La source de Play3-Live est PS4daily.com, un site reprenant l'actu de la PS4 comme tant d'autres.


La PlayStation 4 en vente cette année selon l'ASDA



La date de sortie de la PS4 est encore un mystère et les rumeurs vont bon train sur ce sujet.

C'est cette fois le distributeur ASDA qui, à coup d'estimation, pense que la PS4 devrait être disponible cette année au Royaume-Uni.

Bien évidement, ce n'est qu'une information établie par le distributeur qui précise ne pas avoir été contacté par Sony.

Source :
Play3-Live
Edité le 13/04/2013 à 19:32
Modérateur PS3/PS4
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:
@ Sweeney Todd :

De manière générale, les OS de Sony n'ont jamais été très gourmands. Quoiqu'il en soit, c'est tout bénéfique.

La source de Play3-Live est PS4daily.com, un site reprenant l'actu de la PS4 comme tant d'autres.
Les OS avant il y en avait pratiquement pas. Celui de la PS3 est d'une lourdeur sans nom et le manque d'anticipation à ce niveau de la part de Sony nous a coûté le chat privé donc si, un OS pèse dans la balance.

Là celui de la PS4 va permettre d'enregistrer nos parties en permanence (à voir dans quelle résolution) et de les envoyer sur le net avec beaucoup de tâche en arrière plan. Je te garantie que là ça n'a plus rien de comparable avec ce qui tourne sur PS3.

Des ressources ça va en bouffer, c'est normal mais cette fois Sony a prévu le coup avec 8Go de ram. L'info c'est de savoir combien le système va engloutir et là visiblement c'est 1Go, ce qui reste correct mais 2 fois supérieur à la ram totale de la PS3 qui ne servait pas uniquement aux jeux par exemple, donc l'interface de la PS4 est bien plus gourmande par rapport à ce qui se fait sur la PS3 actuelle (qui était quand même assez limitée à ce niveau là).
Edité le 13/04/2013 à 20:38
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :

Autant pour moi, je suis pas expert là-dedans et j'ai avancé cela sans aucune certitude, mea culpa.
Modérateur PS3/PS4
 
 
Pas de soucis, au contraire, au moins t'as appris un truc aujourd'hui
Modérateur Actu
 
 
Page 11 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité