flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 4 sur 64 / Total : 1268 résultats

Nouvelle mode, on crache sur le pad parce que les boutons select et start ont disparus ...

En y réfléchissant c'est vrai qu'ils vont nous manquer ^^

Edité le 24/02/2013 à 01:40
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
Nouvelle mode, on crache sur le pad parce que les boutons select et start ont disparus ...

En y réfléchissant c'est vrai qu'ils vont nous manquer ^^

je me suis aussi posé la question quand aux boutons "start" et "select" et en réalité ils n'ont pas vraiment disparus mais ils ont été rassemblés dans la fonction du bouton "option".

Tout les détails de la manette ici (PS Blog FR).
Edité le 24/02/2013 à 14:25
Modérateur PS3/PS4
 
 

[INFOS] Tous les jeux à moins de 60 € sur PS4 ?



Le prix de la PS4 est pour le moment un mystère, mais les dernières rumeurs indiquent que Sony ne devrait pas répéter les erreurs commises au lancement de la PS3, en proposant sa nouvelle machine à un tarif plus raisonnable.


Le mystère est également entier concernant le prix des jeux, certains joueurs redoutant une flambée des prix induites par une augmentation des coûts de développement, liée aux progrès technologiques de la nouvelle génération de consoles.

Pourtant, des développeurs ont déjà indiqué que le surcoût n'était pas considérable, grâce notamment à une programmation simplifiée par l'architecture proche du PC de la PS4. Dans une interview accordée à CNBC, Jack Tretton - président de SCEA - va dans le même sens et déclare que le prix des jeux ne devrait pas excéder 60$, soit environ 45€, un prix justifié par un coût de développement moyen de 50 millions de dollars pour un jeu AAA. Toutefois, la prudence s'impose, nous savons que les éditeurs ont souvent la main leste en matière de conversion...

Selon Tretton, le modèle Free to Play sera également très représenté sur PS4, et nous trouverons des jeux à moins d'un euro, comme c'est déjà le cas sur smartphones et tablettes. D'ailleurs Sony ne craint pas cette concurrence : "Ce sont juste des solutions complémentaires" précise t-il, "les vrais gamers veulent jouer sur les plateformes les plus puissantes et connaitre les expériences de jeu les plus riches et les plus profondes."

Si ces tarifs se justifient, c'est plutôt une bonne nouvelle de constater une baisse par rapport à certains jeux actuels. Prix raisonnable ou toujours trop élevé ? A vous de vous exprimer.


P3L
Edité le 24/02/2013 à 16:18
Modérateur PS4
 
 

Le blu-ray
sera le mode de distribution primaire sur PS4





Nous vous en parlions hier,
la PS4 fera la part belle à la distribution de contenus numériques,
et tous les jeux seront disponibles via ce mode de distribution,
ce qui semble inquiéter une partie des joueurs.



Si vous privilégiez l'achat de vos jeux sur médias physiques,
soyez toutefois rassurés, notamment par les derniers propos de Jim Ryan, président de la branche européenne de la marque Playstation.

" L'accroissement de la vente de contenus numériques,
c'est maintenant sur PS3 et le phénomène se développera tout en accélérant sur PS4 ",
explique t-il à notre confrère IGN.

" Mais le mode de distribution primaire pour les gros jeux sur PS4 sera toujours le blu-ray.

Si vous allez dans le sud de l'Europe,
où nous avons un important marché, ça peut prendre 3 jours avec une connexion internet standard pour télécharger un gros fichier,
et ce n'est pas agréable... "

Bonne chose pour nous, consommateurs,
nous aurons ainsi le choix d'acquérir nos jeux de la manière qui nous semblera la plus appropriée,
et en fonction des moyens techniques dont nous disposons,
sachant également que le prix sera un facteur déterminant.

Rappelons que la majorité des gros jeux en téléchargement sur PS3 sont disponibles en version physique 10 à 30% moins cher chez certains distributeurs...

Sony devra donc revoir sa politique tarifaire pour rendre ce modèle de distribution attractif.


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 

[RUMEUR] La PS4 en pré-commande à 400£ chez Zavvi





Après Game et ShopTo,
c'est au tour de Zavvi d'ouvrir ses pré-commandes pour la PS4.


Ce dernier envoit donc un e-mail à chacun de ses membres,
afin de les inviter à pré-commander chez eux leur console,
moyennant 399£ sans aucun dépôt de garantie :



Ainsi, ShopTo et Zavvi misent sur un prix de lancement de la PS4 de 400£,
et vu que le prix de la pré-commande ne peut être revu à la hausse,
ils sont très certainement au courant de quelque chose.

Après tout, il n'y a pas de fumée sans feu...

Play3 Live
Modérateur PS3
 
 
En gros 450 euros, çà me parait raisonnable. On le devient chez Sony depuis quelques années
Modérateur PS4
 
 
Encore plus si la caméra est inclue. A voir le disque dur et ce qu'on aura dans le pack côté câble. Sans parler du PS move.
Modérateur Actu
 
 
Je pense me la prendre day one 500 € maxi.
Modérateur PS3
 
 
Amiga a écrit:
Je pense me la prendre day one 500 € maxi.
Pour quel motif ? Pour quel jeu ?

Ça me semble prématuré d'affirmer ça...résolu à rester chez Playstation alors ?
Modérateur Actu
 
 
What else

Non sérieusement c'est à Microsft de me convaincre, de me faire rêver,
ils m'ont convaincu avec HALO en 2002 et j'ai acheté la XboX day one,
pour l'instant j'ai rien vu concernant la X3, on verra le moment venu
Modérateur PS3
 
 
@ Amiga :
Je comprends bien mais le truc c'est qu'on en a très peu vu sur la Playstation 4 aussi. Enfin bon je ne doute pas que Sony fasse du bon boulot au niveau des jeux mais il reste un tas d'inconnu, notamment au niveau du PSN déjà.

Ce que je sais c'est qu'il y a peu de licence qui vont me forcer à rester chez Sony...

Mais bon cette fois, pas day one (enfin je vais tenter ) Je préfère être sûr d'avoir des consoles fiables et plusieurs jeux à faire. En plus avec mon PC je vais sûrement pouvoir faire tourner les jeux du line up, peut être pas à fond mais dans de bonnes conditions je pense.
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Encore plus si la caméra est inclue. A voir le disque dur et ce qu'on aura dans le pack côté câble. Sans parler du PS move.

La caméra sera incluse d'après de nombreuses infos.
Pour le Move et le câble, j'en sais rien.

En tout cas, cette PS4 sera mienne sans aucun doute, rien que pour avoir Dynasty Warriors, dont déjà les derniers épisodes (DW7XL et DW7Empires) sont déjà exclus PS3, ajoutant à cela que c'est l'avenir de la franchise elle-même qui est incertain sur Xbox vu que Koei a sans doute constaté la faible rentabilité de DW sur la console de Microsoft, je ne prend pas de risque.

Et puis, vu l'amour que je porte à Microsoft, il leur faudra faire beaucoup d'efforts s'ils veulent compter mon argent dans leur bilan financier.
Les exclus de la 360 ne m'ont déjà pas attiré sur cette gen, bien sûr, je garde un oeil sur ce que MS présentera comme console et comme jeux mais ça sera PS4 en priorité.
Edité le 27/02/2013 à 15:00
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Lord.of.Shadow :
Je m'en doutais vu que la manette fonctionne avec. C'est que ce genre de chose va vite faire monter le prix...
Modérateur Actu
 
 

[BUSINESS] Classement des ventes Software au Japon





Après les ventes de consoles,
nous ne changeons pas les bonnes habitudes,
et vous proposons les chiffres de ventes de jeux fournis comme chaque semaine par l'institut Media Create.



Cette semaine est placée sous le signe du changement avec l'arrivée de Metal Gear Rising : Revengeance sur le trône après plusieurs semaines dédiées à Animal Crossing: New Leaf.

Ce dernier, bien que déchu de son pied d'estale,
n'est pas pour autant abandonné des joueurs,
et parvient à rester en troisième position en étant juste devancé par Dragon Quest VII: Warriors of Eden.

Comme souvent,
nous sommes confrontés à un classement ultra dominé par les titres destinés aux consoles Nintendo et seul Toaru Majutsu no Kagaku no Gun Sou Katsugeki sur PSP parvient à venir aider Metal Gear dans son combat pour figurer dans le top hebdomadaire.



Metal Gear Rising: Revengeance - PS3 308,681
Dragon Quest VII: Warriors of Eden - 3DS 75,427
Animal Crossing: New Leaf - 3DS 74,438
Magi: The Labyrinth of Magic - 3DS 29,402
Toaru Majutsu no Kagaku no Gun Sou Katsugeki - PSP 13,894
Taiko Drum Master Wii Super Wonderful Edition - Wii 9,825
New Super Mario Bros. 2 - 3DS 9,664
Monster Hunter 3 Ultimate (Best Price!) - 3DS 8,230
Fantasy Life - 3DS 5,870
Taiko Drum Master: Chibi Dragon and the Mysterious Orb - 3DS 5,799


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 

Plus facile de développer sur PS4 que sur PS3





Dans une interview donnée à Edge,
Clive Moody de chez Codemasters n'a pas tari d'éloges sur la facilité de développer sur PS4, surtout comparé au calvaire que constituait sa grande s?ur la PS3.




Mr Moody a ainsi déclaré que tout le monde chez Codemasters trouvait l'architecture de la PS4 plus simple à comprendre.

Qu'il leur faudrait du coup beaucoup moins de temps pour en tirer le meilleur que pour sa devancière,
et d'insister sur le fait que tout ça était très bien.

Car la dernière chose que veulent les développeurs,
c'est bien que l'on sème des embuches sur le chemin de leur créativité.

Voilà donc un bon point pour la future Playstation,
et pour les titres qui devraient accompagner le lancement.


gamers.fr
Edité le 27/02/2013 à 20:59
Modérateur PS3
 
 

[INFOS] Kojima se confie au sujet de la PS4





Acteur très respecté de la scène PlayStation,
Hideo Kojima nous fait enfin part de ses remarques,
au sujet de la prochaine console siglée PlayStation.



Le patron annonce qu'il n'a pas regardé le meeting de la semaine dernière, mais il est cependant intéressé par les nouvelles fonctions mises en place.

Il explique ainsi qu'en plus de la simple progression verticale habituelle qui consiste à proposer plus de puissance,
de meilleurs graphismes ou des fonctions comme la 3D,
l'évolution horizontal de la PS4 est un gros plus.

Il est très intéressé par la possibilité laissée aux joueurs d'interagir avec leur jeu par le biais de nombreux appareils à l'image des mobiles ou tablettes tactiles.

Il conclut en annonçant qu'il compte bien intégrer ses nouvelles fonctions sociales dans la franchise Metal Gear et nous pouvons donc faire confiance à l'intéressé pour nous pondre un système hallucinant dont nous n'aurions même pas pu imaginer l'existence.


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 

PS4 : la nouvelle interface en images haute résolution
Adieu le XMB



Nous en avions eu un aperçu pendant la conférence PS4 : la nouvelle interface de la prochaine PlayStation se laisse approcher en images haute résolution aujourd'hui.


Très similaire dans son approche visuelle à la refonte récente du PS Store, la nouvelle interface de la future PS4 a également été pensée pour pouvoir s'inscrire facilement dans les tendances cross-platform d'aujourd'hui. Ainsi, sur les images ci-dessous, des éléments de la future "companion app" annoncée pour smartphones et tablettes sont également visibles. Voici grosso modo ce qu'illustrent ces images :




AUTRES IMAGES

Jeuxactu.com
Modérateur PS4
 
 
C'est pas mal cette nouvelle interface, faut voir en pratique,
parce que je m?étais habitué au XMB.
Modérateur PS3
 
 
Le XMB c'est de la merde.

Personnellement, comme ça je trouve pas ça très jolie, j'espère qu'on pourra personnaliser un peu le tout niveau couleur.

Mais avant tout, j'espère surtout que ce sera fluide, c'est sûrement ce qui m'a le plus gonflé sur PS3 (et la 360 a fini par s'y mettre aussi)
Edité le 28/02/2013 à 21:56
Modérateur Actu
 
 
PS4 : la nouvelle interface en images haute résolution
Adieu le XMB

Moi je trouve que c'est sympa, classe et sobre.
Sony a adopté le bleu pour symboliser la PS.

Vu que c'est similaire au store actuel, il faudra juste veiller à la fluidité (ce qui ne devrais pas poser de problèmes avec 8GB de GDDR5 :P ).
Edité le 01/03/2013 à 16:09
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 4 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité