flechePublicité

Forum LittleBigPlanet



Sortie le 07 Novembre 2008 , PS3 Sortie le 20 Novembre 2009 , PSP

{Topic Principal} Little Big Planet

Page 142 sur 147 / Total : 2922 résultats

ok merci bichop
et je comprend pas ce que tu dis, tu a la chance de tester une béta et tu renonce? mais comme sa tu patiente avant le jeu!
Modérateur PS3
 
 
Bonjour à tous !

Alors que tout les yeux des LBPiens se tournent vers la BETA de LBP 2, moi, je sors un nouveau niveau sur le premier... Ouais, toujours à l'Ouest le Udolwa...

Alors, c'est parti pour la présentation !




Alors, le titre est... Treasure ( LittleBig Point n' Click ) [FR Version] [1 Player]




( Je ne mets pas beaucoup de photos pour ne pas gâcher la surprise ^^ )

Le nouveau niveau, il est tout beau, il est tout chaud ! x)

C'est un niveau vraiment très particulier, assez unique en son genre !
C'est un Point n' Click à la sauce LittleBigPlanet ! Je pense que je ne pourrais jamais le décrire correctement, il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée correcte de la chose. En fait, en jouant à mon niveau, vous jouez quelqu'un qui joue lui aussi à un jeu ( mise en abîme ^o^ ) sur son ordinateur. Enfin, vous verrez !
L'histoire, très simple, est :
" Avide de richesses, vous partez pour l'île de Elbépéh afin de mettre la main sur le trésor du célèbre Capitain Cédlah Marc ! "
Vous êtes donc sur une île, et vous allez devoir vous débrouiller pour trouver ce mystérieux trésor !
Servez-vous des différents stickers "Parler"/"Observer"/"Marcher" pour voyager à travers l'île, obtenir de nouveaux stickers et vous approchez petit à petit de la richesse que vous cherchez tant !
Faites bien attention aux textes ( non, c'est pas pour les joueurs brain-less H4H survival là... :P ) et bonne chance à vous !


Ca fait un long moment que je souhaitais faire ce niveau, mais je n'arrivais pas à trouver la motivation nécessaire, et puis je m'y suis mis... A la base, je voulais faire un Point n' Click dans un manoir, puis finalement, je me suis dit que ce serait plus sympa de le faire en extérieur, alors je l'ai fait sur une île.
Le plus dur, ce fut évidemment de créer les mécanismes afin de faire le niveau...



Voilà à quoi ça ressemble. Mais il n'y a que, ce que j'appelle, "la banque de donnée là". Il en manque beaucoup beaucoup. Et c'est dommage qu'on ne voit pas les flèches des émetteurs sur les photos, ça faisait vraiment tout jolie avec toutes les flèches ! x)

J'avais l'idée de base en tête, mais plus j'avançais, plus je rencontrais de nouveaux problèmes/bugs... l'horreur... j'ai cru plus d'une fois que je ne pourrais pas le faire ( thermo, mécanismes impossibles, problèmes d'émetteurs... >_< ), puis finalement... Snif, snif, j'ai réussi !
J'en suis trop content ( oui, ça se voit, je sais... :P ) !


Maintenant, j'espère qu'il vous plaira aussi !

Ah, quelques petites choses :
- Ne bougez jamais votre Sackboy, utilisez le popit ( je l'ai précisé dans la description, mais on sait jamais... ^^ );
- Essayez d'obtenir le meilleur score possible ! Pour cela, soyez curieux ! ^^
- Si jamais vous recommencez le niveau, effacez les différents stickers que vous avez obtenu ( sauf les trois premiers ) pour renouveler correctement l'expérience de jeu. Vous pouvez aussi ne pas le faire, mais vous finiriez le niveau bien rapidement, et avec un score tout naze ! :P


Voilà voilà, bon jeu à tous ! N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs et/ou si vous avez des commentaires à faire ! ^^

J'espère qu'il vous plaira... les premiers retours des joueurs français sont ( très ) bons, donc n'hésitez pas ! ^^

Bon jeu à vous !
 
 
Un point n' click à LBP! c'est dément! je vais essayer dans le courant de l'aprème et je viendrai mettre un com' sur le forum
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai testé et c'est simplement génial ^^
je n'ai vu aucun autres niveaux ressembler à celui-ci.

Un peu court, mais le thermo est cruel.

Le problème sera surement réglé dans le 2.
Tu pourras faire un vrai Point'n Click, et réglé pleins de détails comme le problème du sackboy qui bouge ^^
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
un point'n click c'est quoi? genre dofus a moitié? ou l'écran ne bouge pas et qu'on fait des actions?
sa y est je suis décidée, je vais installer les majs de LBP pour faire ton niveau il fallait bien sa pour me motiver ^^'
je te redis mes impressions dès que je l'ai fait (si j'ai le droit de jouer )
Modérateur PS3
 
 
Je vais le tester demain, j'ai hâte de le découvrir.


aout: "Point and Click Sous-genre de la catégorie des jeux d'aventure. Les jeux Point and Click se caractérisent par l'utilisation du curseur pour interagir avec l'environnement ou se déplacer. Les plus célèbres représentants du genre restent les jeux d'aventure de l'éditeur LucasArts : Sam & Max, Day of the Tentacle ou encore la série des Monkey Island."

Je ne suis pas trop fan de ce genre de jeu même si j'ai bien aimé Les chevaliers de Baphomet sur Playstation.
Myst m'a traumatisé...^^
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
a oui myst, je crois que je l'ai, je déteste, merci pour ta définition ^^
et t'inquiète udolwa, c'est nul les jeux point'n clik, mais tu n'a pas fait un jeu mais un niveau, et sur LBP, donc sa ne peut être que bien
Modérateur PS3
 
 
aout a écrit:

et t'inquiète udolwa, c'est nul les jeux point'n clik, mais tu n'a pas fait un jeu mais un niveau, et sur LBP, donc sa ne peut être que bien

Non ce n'est pas nul les Point'n and click.
On dit je n'aime pas, c'est différent
Ce n'est pas de notre faute si tu ne comprends pas la subtilité de ce style de jeu.
Edité le 14/09/2010 à 23:41
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
Je viens de faire ton niveau Udo, je n'ai qu'un mot, ou plutôt 2: Ingénieux et un autre mot genre superbe, magnifique, exceptionnel, etc... tu as fait un travail remarquable! c'est un niveau vraiment génial!!!

j'imagine un peu comment tu t'es débrouillé pour le système mais ça n'a pas dû être facile... t'as vraiment eu du courage mais en tout cas tu l'as fait, bravo!

bon déjà faut savoir que les point n' click même si en ce qui me concerne je ne suis pas un fan j'aime bien ce genre quand même et si j'accroche à un point n' click j'accroche pour de bon, et j'ai été agréablement surpris de voir que tu avais réussi à faire comme un vrai jeu, un véritable point n' click (avec même le temps de chargement au début ), bref on se serait cru dans un vrai jeu comme je l'ai dit et rien que ça déjà c'est énorme!!

En ce qui concerne le reste, tout était parfait! je n'ai eu aucun bug sauf la 1ère fois avec la bague, le dialogue s'affichait comme quoi je l'avais trouvé mais je ne l'obtenais pas... j'ai du refaire le jeu une fois donc mais pas bien grave, la 2nd fois ça a marché (c'est peut être parce que cette fois là je n'ai pas bougé sackboy... eh oui la 1ère fois j'ai cru qu'il fallait bouger la souris à l'écran... donc j'ai du faire bouger sackboy )

Enfin bref le coup des objets à trouver, des services à rendres pour progresser dans l'aventure est vraiment énorme! en plus avec la loupe on parcours tout l'écran à la recherche de quelque chose comme dans un vrai point n' click!! Vraiment on s'y croit! c'st très bien retranscrit, très bien réalisé!

Je suis d'ailleurs mort 2 fois

Une fois dans la mine, je ne pensais pas que l'on pouvait mourir en allant trop loin, bien joué et une autre fois car j'avais raté l'énigme sur les tombes donc j'ai mis la clé au hasard mais pas de bol


Ce que j'ai adoré dans le village:

Ta référence à ta BD, vraiment ENORME!! et aussi le gars qui dit: "ouais y a pas 15 pers. pour faire le niveau soyez indulgent" bien joué là aussi, ça fait toujours son petit effet et aussi le coffre à un moment: "c'est pas un JV pour rien... un coffre tout seul avec des pièces dedans", moi j'aime beaucoup ce genre d'humour dans les jeux


Donc pour résumé, excellent niveau, vraiment original, ingénieux, humoristique par moment, mais malheureusement trop court cela dit je connais bien le thermomètre de LBP donc ça se pardonne

Bref, si t'as envi de faire des niveaux LBP décalé comme ta BD ou ce point n' click, n'hésite pas fonce! tu as tout le potentiel nécessaire!!!

Encore bravo pour ce niveau Udo!! Il est excellent!
Edité le 15/09/2010 à 00:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton feedback Quaker, ça fait toujours plaisir de voir que le niveau a beaucoup plu ! ^^

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il est court ? Il faut au moins 20 minutes pour vraiment le finir une première fois non ?
Entre le temps de chercher dans chaque zone s'il n'y a pas un objet ou un message, voyager à travers la carte, comprendre les énigmes, les fois où on périt misérablement et donc le temps de chaque essai, et pourquoi pas un essai supplémentaire une fois le niveau fini pour avoir le meilleur score possible en le faisant en trouvant tout et sans mourir...
Si on compte le temps total passé sur le niveau, il est bien plus important que sur de très nombreux niveaux de LBP... Enfin, en tout cas, c'est ce que j'ai pu voir en fonction des différents feedback ^^
Après, c'est sur que quand on l'a déjà fini une fois ( ou presque ) et qu'on a tout les stickers, le niveau est super court... mais bon, meme un Zelda est super court si on a tout les objets dès le début du jeu !

Mais c'est pas important de toutes façons ! Merci à toi pour ton essai et ton commentaire !
 
 
mish80 a écrit:
On dit je n'aime pas, c'est différent
Ce n'est pas de notre faute si tu ne comprends pas la subtilité de ce style de jeu.

toujours aussi sympathique mish, si je dis que c'est pour marquer la différence entre un point'n click est le niveau de udolwa car comme c'est sur LBP c'est mieux (oui je sais je suis bizarre xD)
bref, passons, après 15minutes de labeur pour installer les 2 majs, j'ai testé 2 de tes niveaux, d'abord la BD, trop trop bien, rien a dire, même si j'ai sauté 2 pages avant de comprendre qu'il fallait prendre les cubes x) très marrant et très prenant, beavo (ta gagné le concours avec?)

après, treasure, un peu bizarre au tout début (je ne m'attendais pas a ce que la souris bouge ^^), et c'est super, ouah, et le beau game over quand on meurs xD
d'ailleurs je suis bloqué :

j'ai tout visité, j'ai utilisé la dynamite, mais après dans la grotte, quand il faut utiliser des clés, j'ai pas les clés...
faut faire quoi?


sa a du être un travail énorme quand même! tout ces panneaux de jeux différents O_o chapeaux, je me demande bien comment tu gestionne (?) tout sa

je le finirais quand je saurais quoi faire x)
Modérateur PS3
 
 
disons par court je veux surtout dire que j'aurais aimé que ce soit plus long car tellement bon mais c'est vrai que je suis mort 2 fois... donc j'ai passé bien 1/2 heure sur ce niveau en tout.

Bien joué encore une fois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aout a écrit:
j'ai testé 2 de tes niveaux, d'abord la BD, trop trop bien, rien a dire, même si j'ai sauté 2 pages avant de comprendre qu'il fallait prendre les cubes x) très marrant et très prenant, beavo (ta gagné le concours avec?)

Merci ! ^^
Oui, j'ai gagné l'épreuve qui demandait de créer une BD sur LBP. Pour le Tournoi, j'ai fini en deuxième position ( si seulement j'avais participé à toutes les épreuves... mais tant pis ! ^^ ).
En tout cas merci pour ton commentaire.

aout a écrit:
après, treasure, un peu bizarre au tout début (je ne m'attendais pas a ce que la souris bouge ^^), et c'est super, ouah, et le beau game over quand on meurs xD
d'ailleurs je suis bloqué :

j'ai tout visité, j'ai utilisé la dynamite, mais après dans la grotte, quand il faut utiliser des clés, j'ai pas les clés...
faut faire quoi?


sa a du être un travail énorme quand même! tout ces panneaux de jeux différents O_o chapeaux, je me demande bien comment tu gestionne (?) tout sa

je le finirais quand je saurais quoi faire x)

Merci !
Bah, dans le point 'n click, il faut réfléchir mon petit aout !
Mais bon, vu que sur LBP, si tout n'est pas super simple, ça ne plait pas ( c'est fort dommage ), j'ai quand même donné pas mal d'indices pour éviter d'être bloqué ! ^^
Bon, la solution...

Est-ce que tu as bien tout les objets ? La dynamite et la pelle sont les deux objets obligatoires pour finir le jeu. Si tu les as, c'est que la fin du niveau est à ta portée.
Une fois dans la grotte, un écriteau te dit que tu as besoin d'une clé, " la clé préférée du chef des pirates". A ton avis, où peut bien se trouver la clé chérie du chef ? Une clée qu'il emporterait meme dans la mort ! :P
Je n'en dis pas plus, tu comprendras... j'espère ! x)
Avec cette clé, tu vas devoir ouvrir la bonne serrure sur les 4. Si tu réfléchis, tu comprendras la solution de l'énigme. C'est l'énigme de l'équipage du capitaine, pense-y !
Et si tu comprends pas, essaies toutes les serrures, même si c'est plutôt pourri et brain-less comme méthode ! ^^


Bon jeu et merci pour ton commentaire ! ^^

Quaker : Ah ! Je préfère ! :P
1/2 heure, ce n'est pas négligeable pour un niveau LBP ! ^^
Edité le 16/09/2010 à 08:19
 
 
ok merci udo!

quand j'ai mis la loupe sur sa tombe, sa ma mis qu'on devait pas aller voir dans les tombes des morts.... ok j'irai quand j'aurais le temps ^^
Modérateur PS3
 
 
 
lol, j'ai pas essayé d'y aller ^
Modérateur PS3
 
 
Quand la princesse Zora te dit de ne pas apportez la lettre à son père. Il faut pourtant se ruer d'aller le voir :o)
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
tu parle de quoi mish? Zora sa me dit rien...
Modérateur PS3
 
 
The Legend of Zelda : Ocarina of time ! Inculte !

Au bucher !
 
 
Les beta testeurs ont enfin le droit de publier des vidéos consacrés à la Beta (l'info a été donné par Tom_Molecule sur le forum privée).

Je profite donc pour partager avec ceux qui le veulent, une première vidéo de la Beta de LBP2

Beta LBP2
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
Page 142 sur 147 / Total : 2922 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un solide représentant du genre
  • Un jeu ouvert
  • Varié, esthétique, plaisant mais pas simpliste
  • A la fois rétro et moderne,
  • ... traditionnel et innovant,
  • ... solo et multi,
  • ... offline et online
  • Mode Création riche
  • Sons et doublages de qualité

Les -

  • On peut ne pas accrocher au concept, à l'univers ou à la prise en main
  • Quelques passages plutôt corsés voire frustrants
  • La durée de vie dépend étroitement de l'engouement de la communauté
  • Un poil brouillon à quatre
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #44 - Bande-Annonce (Pirates des Caraïbes)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : [Vodk@]KYO
Très bon
BEST PS3 GAME Quelques défaut, et score de vente bien trop maigre pour une tel réalisation... Que ces messieurs PS3 arrette de regarder des BR et joue un peu avec leurs console... On a la, le hit en puissance de la machine.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité