flechePublicité

Forum 3D Dot Game Heroes



Sortie le 11 Mai 2010 , PS3

Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|

Page 16 sur 26 / Total : 507 résultats

Message supprimé le 19/07/2010 à 18:26 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Ryuken a écrit:

Une TV OLED 3D sans lunettes à 100 points de vue



Sterrix, un fabricant allemand, a annoncé avoir mis au point un système de téléviseur 3D sans lunettes et avec une précision sans égale. Ils gèrent 100 points de vue différents ; de quoi assurer une image précise, sans cassures.

Repérée depuis peu par de nombreux sites, l'annonce de Sterrix, datée de février pourtant, nous avait à nous aussi échappé.

100 points de vue sur un procédé de 3D auto-stéréoscopique ? Au départ ça paraît irréaliste. Qui produira un film réalisé avec 100 caméras ? Impossible! Sauf peut-être pour les films d'animation sur lesquels, à force de calculs, on pourrait à la rigueur les créer (à condition ensuite qu'un support soit capable de stocker toutes ces données).
Un processeur dédié simule la 3D à la volée
Sterrix avance toutefois très vite une autre solution pour palier à ce problème dont ils sont conscients : un processeur embarqué interpole les points de vue manquant. Il convertit les flux à la volée.

Les solutions logicielles font toujours un peu peur. Toutefois, à force, elles ont envahi notre quotidien au point qu'on les oublie souvent. Typiquement, les 10 mégapixels de nos photos sont réalisées à partir de 10 millions de photosites. Soit de 3,3 mégapixels en réalité... Ensuite, il y a ces modes 100 Hz et 200 Hz des téléviseurs qui, sauf exception, assurent en sortie des résultats plus propres, moins sujets à la rémanence, que les TV simplement 50 Hz. Ça prend du temps, au début il y a toujours de la casse (les premiers modes 100 Hz étaient terribles car avec beaucoup de ruptures d'images ; plus récemment c'est la conversion à la volée des flux 2D en 3D qui fait mal) mais avec le temps les ingénieurs règlent les soucis. Et on trouve le plus souvent du mieux...

Ce système dit être rétro-compatible : les Blu-ray 3D seraient ainsi convertis. Entre autres avantages, Sterrix dit qu'il n'y a pas de place problématique face au téléviseur (quand les écrans auto-stéréoscopiques ont peu de point de vue, il y a des sauts quand on bouge), la matrice ne serait pas visible "à une distance raisonnable" située à "70 / 80 cm", il n'y aurait pas de perte de définition en 2D (du moins, ça reste de la "HD" disent-ils).

Sterrix dit être en négociation avec des des partenaires pour l'exploitation de cette technologie...
Une autre réserve tout de même... OLED ?!?
L'annonce de Sterrix a de quoi faire fantasmer. Mais est-ce bien réaliste ? Surtout quand on lit qu'ils se basent... sur un écran OLED ?!? Mais où ont-ils trouvé ce téléviseur ? Il existe très peu de prototypes dans le monde. Samsung et LG montrent tous les ans les mêmes, en changeant juste un peu la coque. Et même eux en viennent à douter du lancement futur de cette technologie, tellement elle est coûteuse et dure à mettre en place.

Comment ce fabricant allemand peut-il écrire être en mesure de faire sortir des TV 3D OLED sans lunettes du coup ? Ça donne hélas une sérieuse impression d'annonce surfaite. Que le communiqué a été écrit pour répondre aux fantasmes de tout le monde, pour leur assurer de beaux articles, un belle présence médiatique, pour leur ramener... des investisseurs. Leur site web ne contient en tout et pour tout que 4 pages, dont une, justement, pour ces fameux investisseurs à venir...

Au moins cette annonce aura le mérite de faire avancer un peu le schmilblick de la 3D, d'avancer si ce n'est une vraie solution réaliste au moins un concept intéressant.


Source: Les numériques
Très intéressante, cette annonce. A croire que la TV auto-stéréoscopique va bientôt arriver dans un futur proche...
 
 
En tout cas c'est une technologie qui m'intéresse autant pour les jeux que les films, donc j'espère qu'elle seras exploité comme elle le mérite
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Ryuken a écrit:
En tout cas c'est une technologie qui m'intéresse autant pour les jeux que les films, donc j'espère qu'elle seras exploité comme elle le mérite

Oui je l'espère... N'oublions pas aussi que la 3D fait aussi son apparition au cinéma avec certains films (Avatar, Dragon 3D, Shrek 4, Toy Story 3 etc...). Cela devient à la mode, une grande innovation pour nous tous. Cette nouvelle technologie va changer sûrement notre quotidien dans quelques années.
 
 
C'est quand même assez ironique que vous citiez un article pour en prendre le contre-pied dans vos commentaires.

Pour en revenir un peu plus dans le vif du sujet, je ne sais pas si vous avez vu Toy Story 3 mais l'expérience 3D est assez particulière. Contrairement à Avatar qui était là pour en mettre plein les yeux, Pixar a pris le parti de faire dans le soft et au final le résultat est tellement naturel qu'il se fait oublier, à aucun moment vous n'avez d'images qui défilent trop vite avec un point de convergence fou qui vous fait forcer (ou plutôt tenter de forcer) la mise au point.

J'espère qu'on verra bientôt une utilisation aussi bonne du relief dans des films autres que l'animation.
Edité le 20/07/2010 à 00:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vient de voir une démo de TV 3D en magasin tout à l'heure c'est pas mal mais comme je le pensait je trouve pas encore sa au point, surtout pour 2300€.
 
 
Waterkiss a écrit:
C'est quand même assez ironique que vous citiez un article pour en prendre le contre-pied dans vos commentaire.
Faire suivre des news n'est pas forcément donner un ressentie / opinion personnelle , cela reste une info traitant du sujet .
Fin du HS


Pour en revenir un peu plus dans le vif du sujet, je ne sais pas si vous avez vu Toy Story 3 mais l'expérience 3D est assez particulière. Contrairement à Avatar qui était là pour en mettre plein les yeux, Pixar a pris le parti de faire dans le soft et au final le résultat est tellement naturel qu'il se fait oublier, à aucun moment vous n'avez d'images qui défilent trop vite avec un point de convergence fou qui vous fait forcer (ou plutôt tenter de forcer) la mise au point

Toy Story 3 pas encore vu mais prévu, d'ailleurs la critique concernant la 3D du film m'ont donné envie de le voir, il est à part selon eux .

Je me suit bien tapé Alice aux pays des merveilles ( ) qui d'ailleurs question qualité 3D est celui qui m'à le plus impressionné .
(pour le moment)

Sony89 a écrit:
Je vient de voir une démo de TV 3D en magasin tout à l'heure c'est pas mal mais comme je le pensait je trouve pas encore sa au point, surtout pour 2300€.
Je crois que nous avons tous vu la meme demo , perso j'ai bien accroché et trouvé ça meme assez bleuffant pour une première, par contre la reconversion de la 2D à 3D , selon moi ............... NUL
Edité le 20/07/2010 à 00:36
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Idem je doit aller le voir ce Toy Story 3D Qui m'a l'air bien sympa et de toute façon c'est pas que pour les gosse
 
 
Cherche pas d'excuse tout le monde sais que tu attends Bambi version 3D
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Ryuken a écrit:
Cherche pas d'excuse tout le monde sais que tu attends Bambi version 3D
Ué bon d'accord j'avoue que aussi j'avais pleurer quand sa maman est morte à Bambi. xD
 
 
Sony89 a écrit:
Ué bon d'accord j'avoue que aussi j'avais pleurer quand sa maman est morte à Bambi. xD

Non, je rêve !!! MDR ! En plus tu avoue, Sony89. ^ ^)
 
 
Yann22 a écrit:
Sony89 a écrit:
Ué bon d'accord j'avoue que aussi j'avais pleurer quand sa maman est morte à Bambi. xD

Non, je rêve !!! MDR ! En plus tu avoue, Sony89. ^ ^)
De toute façon tout le monde a pleurer ! Mais personne n'ose le dire ^^

Je devait avoir 5 ans quand j'ai regarder ça en même temps, c'est le seul film qui m'a foutu les larmes aux yeux maintenant solide comme un roc, quand je regarde Titanic tout le monde chiale......sauf moi hahahaha Léonardo est mort quel nul ! mdr
 
 
Sony89 a écrit:
Idem je doit aller le voir ce Toy Story 3D Qui m'a l'air bien sympa et de toute façon c'est pas que pour les gosse
xD et puis on a vue les 2 1er avant donc normal que on veut savoir la suite ^^
Ryuken a écrit:
Cherche pas d'excuse tout le monde sais que tu attends Bambi version 3D
Moi oui
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
Sony89 a écrit:
Idem je doit aller le voir ce Toy Story 3D Qui m'a l'air bien sympa et de toute façon c'est pas que pour les gosse
xD et puis on a vue les 2 1er avant donc normal que on veut savoir la suite ^^
Ryuken a écrit:
Cherche pas d'excuse tout le monde sais que tu attends Bambi version 3D
Moi oui
En même temps cela ne me dérange pas du tout de regarder un Disney car nous somme tous des grands gamins Puis un bon dessin animé vaut mieux que d'autres films.
 
 
Moi le dernier film ou j'ai eu des larmes c'est Toy Story 3 mdr !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ryuken a écrit:

Sony89 a écrit:
Je vient de voir une démo de TV 3D en magasin tout à l'heure c'est pas mal mais comme je le pensait je trouve pas encore sa au point, surtout pour 2300€.
Je crois que nous avons tous vu la meme demo , perso j'ai bien accroché et trouvé ça meme assez bleuffant pour une première, par contre la reconversion de la 2D à 3D , selon moi ............... NUL
Reconversion ? Je n'ai pas vu cela. Tu peut expliquer là ?

D'ailleurs j'ai vu l'appellation 3D ready.....existerait-il un Full 3D
La seul expérience 3D que javait vu c'était Avatar le jeux en 3D qui m'avait bien impressionner mais je l'ai moins été devant cette demo en magasin. Pour moi ça a besoin d'être améliorer.
 
 
La 3D contre l'écran splitté ?

Sony pourrait bien avoir trouvé une alternative au classique écran partagé lorsque deux personnes jouent ensemble sur une même console. En tout cas, le constructeur a déposé deux brevets en ce sens. Cette solution ferait appel aux lunettes actives utilisées dans la 3D stéréoscopique pour créer le sentiment de relief. Ici, l'idée ne serait toutefois pas de filtrer les images en fonction de l'oeil auquel elles sont destinées mais en fonction du joueur auquel elles s'adressent. En regardant le même écran, les deux joueurs ne verraient pas la même chose. On peut également noter sur l'un des schémas du brevet que les lunettes seraient équipées d'écouteurs, sans doute pour permettre à chaque joueur de disposer son propre flux audio.

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'ai vu un blu-ray 3D et perso j'ai été bluffé l'image était belle est l'effet 3D était vraiment bien réussi
c'est pour cela que je pense m'en prendre un mais plus vers 2011 pour voir si il y en a certain qui évolue ou quoi enfin ça 2011 pour moi
quand aux jeux j'ai pu testé COD 5 en 3D sur pc avec le NVIDIA GEFORCE 3D et il y avait un bon effet de profondeur mais ça ne m'a pas bluffé
Mes jeux du moment :
Diablo 3, Mass Effect 3, Battlefield 3
 
 

Un brevet Sony révolutionnaire: une TV, plusieurs contenus


Enfin quelque chose d'intéressant


Le géant japonais Sony a obtenu mi juillet un brevet qui pourrait bien faire grand bruit s’il est exploité. Il s’agit d’un système exploitant la 3D et permettant de montrer un contenu différent en même temps selon l’angle de vue. En somme, par exemple, trois personnes pourront regarder trois contenus différents sur la même télévision. Il faudra bien entendu se munir de lunettes spéciales.





imgray'>Si l’on en croit le brevet, deux personnes pourront voir le même contenu, et une autre un contenu différent. Qui plus est, la source pourra être différente. Par exemple, une personne jouant à une console de jeux vidéo, une autre regardant une émission de télévision et une autre visionnant un DVD ou un Blu-ray. Le son respectif de chaque contenu sera bien entendu lui aussi reproduit.






Mieux encore, la technologie pourrait bien gérer deux joueurs en même temps jouant au même jeu, mais avec chacun leur point de vue. L’écran n’aura alors pas besoin d’être divisé pour montrer la vision des deux joueurs. L’avantage de cette technologie est alors évident si elle fonctionne parfaitement.





imgray'>Notez que cette fantastique utilisation de la 3D a été (en partie) imaginée par un INpactien (Adrian Shephard) le 10 juin dernier, dans un commentaire d’une actualité sur les jeux en 3D stéréoscopiques pour la PS3. Voici son commentaire :

« Si avec un écran de 120Hz on peut faire de la 3D avec une paire de lunettes dont les verres s'occultent alternativement...

Ne serait-il pas techniquement possible, avec le même écran (ou une adaptation mineure), de créer deux images 2D différentes pour les transmettre sur deux paires de lunettes différentes (chaque paire de lunettes a ses deux verres qui s'occultent de manière synchrone mais les deux paires sont décalées)? Ca permettrait de faire du split screen pas splitté (du jeu vidéo à deux sur le même écran)! »


imgray'>Malheureusement pour notre cher lecteur, il n’a pas déposé son idée.


Sourcecimpact
Modérateur PS4
 
 
Intéressant,cette technologie mais j'ai bien peur pour le prix que vont pratique les fabricants sur ces paires de lunettes 3D spéciales(déjà les traditionnelles paires sont à un prix exorbitant.),et en ce qui concerne le jeu sans que ça soit en écran splitté,ça c'est une bonne chose
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 16 sur 26 / Total : 507 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un petit jeu de rôle bien à l'ancienne
  • L'humour (même si un peu trop discret)
  • La possibilité de créer ses héros

Les -

  • Certains éléments ne sont pas "pixelisés"
  • Les bandes de flou
  • Trop cher pour ce qu'il propose
  • Pas de multi
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Un petit tour à Dotnia

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : evenful
Très bon
Edité le 11/09/2011 à 02:40

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité