flechePublicité

Forum 3D Dot Game Heroes



Sortie le 11 Mai 2010 , PS3

Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|

Page 25 sur 26 / Total : 507 résultats

(DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Damned, it?s happening again



Notre nouveau et prolifique rédacteur, j'ai cité Laurent Benoit, est aussi un amateur éclairé de Milla Jovovich. Il a connu, avec les images glacées de l'ex-mannequin, arrachées à des magazines féminins, ses premiers émois sexuels. C'est aussi grâce à elle qu'il a découvert la saga Résident Evil dont il a, depuis, joué à tous les jeux, vu tous les films d'animation, lu tous les mangas...

Même si de son point de vue, les films avec Milla Jovovich restent ce qui se fait de mieux dans tout l'univers de Resident Evil, il a tenu à nous parler du nouveau film d'animation qui sort ce jour :


La critique !

Gamalive
Modérateur PS4
 
 
De yann :

Sony Computer Entertainment trouve que la 3D n'est pas importante pour les consommateurs

Mais cela reste un atout pour la PlayStation 3.

Au cours de l'E3 2011, Sony Computer Entertainment avait fait de la 3D un argument pour vendre des PlayStation 3, en vantant les bienfaits de la technologie sur l'expérience de jeu (notamment en terme d'immersion). La console est d'ailleurs capable de diffuser un film en 3D et le constructeur a même développé un écran 3D estampillé PlayStation (équipé de l'option SimulView, laquelle permet à deux joueurs de faire des sessions 2D sans partager l'écran). Mais, qu'en est-il vraiment aujourd'hui ?

Cela n'a échappé à personne : la 3D était absente de la conférence pré-E3 2012 de Sony Computer Entertainment. Et si vous voulez savoir pourquoi, écoutez plutôt ce que Fergal Gara a à nous dire. En effet, à en croire le patron de SCE UK, les consommateurs ont fait leur choix : la 3D n'est pas d'une importance cruciale. Et les lunettes représentent encore un frein non négligeable...



"Les consommateurs décident de son importance. Et à l'heure actuelle, c'est juste de dire que les consommateurs ont décidé que ce n'était pas important. C'est une technologie que nous maîtrisons. Elle pourrait avoir une meilleure vie plus tard. C'est bien que nous ayons cela à disposition. Apparemment, ce n'est pas ce qui est le plus intéressant pour le moment, nous nous sommes donc concentrés sur le développement de nouvelles licences (...). Que vous regardiez un film ou jouiez à un jeu, porter des lunettes et consommer de la 3D de cette façon à la maison n'est pas populaire. C'est un fait. Je n'ai pas fait de recherches approfondies, mais les lunettes doivent être un frein."

Que pensez-vous de la 3D dans les jeux vidéo et au cinéma ?

Source : ps3gen.fr
Modérateur PS4
 
 
 
Pour ceux qui ne savait pas, le film Prometheus est sortie hier en DVD et Blu-ray.
 
 
Ah oui, faudra que j'insère le Blu Ray dans ma PS3 à l'occasion.
Modérateur PS4
 
 
Non merci...franchement autant la trilogie risque d'être sympa autant ce premier opus est décevant. Même le bluray l'est puisqu'il n'y a pas de version longue...
Modérateur Actu
 
 

Marché vidéo : le boom du format Blu-ray



Alors que les ventes de DVD ne cessent de plonger, le Blu-ray trouve de plus en plus sa place au sein des foyers français, avec 1/3 des foyers équipés, soit 8 millions de lecteurs. Un segment en croissance, dont le total des ventes a atteint les 250 millions d'euros en 2012.



Si les ventes de DVD plongent depuis quelques années maintenant, le Blu-ray tire mieux son épingle du jeu, et trouve de plus en plus sa place dans les foyers français. Aujourd'hui, un tiers des foyers est équipé d'un lecteur, soit un parc de 8 millions, ce qui représente un taux d'équipement de 32%. En 2012, le total des ventes de disque Blu-ray atteint les 250 millions d'euros, soit 20% de plus que 2011, représentant 15 millions de disques vendus. Des chiffres qui seront d'ailleurs forcément revus à la hausse, car ils ne tiennent pas compte des multiples offres aux moments des achats de Noël, où les consommateurs français sont particulièrement friands de coffrets.

Décollage difficile



S'il a mis du temps à décoller et convaincre les consommateurs, tout occupés à acheter encore les DVD, et pas forcément désireux d'acheter un nouveau lecteur avec le plus souvent un écran HD pour profiter du Blu-ray, les choses évoluent dans le bon sens. Le taux de notoriété du Blu-ray est de 90%. Un produit désormais clairement identifié donc. En tête des qualités reconnues par les français : l'image, puis le son. La fréquence moyenne d'achat des consommateurs possédant un lecteur Blu-ray est de 10 Blu-ray par an.

Le SEVN, Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique, est en tout cas très optimiste pour le support. Le taux d'équipement de lecteurs Blu-ray va continuer à progresser avec une croissance à deux chiffres, grâce notamment à la baisse des prix des lecteurs, mais également à l'apparition des Box équipées en lecteur Blu-ray, ainsi que la progression du parc de la PS3 de Sony, seule console de jeu à être équipée pour le moment d'un lecteur Blu-ray. Dès 2014, plus de la moitié des ménages français seront équipés.


Allo ciné
Edité le 19/10/2012 à 19:01
Modérateur PS4
 
 

Centenaire Universal : "E.T." sort en Blu-Ray [VIDEOS]



Pour les 100 ans de Universal et la sortie Blu-Ray Combo de "E.T. l'extraterrestre", découvrez la bande-annonce spécialement conçue à cette occasion ainsi que deux featurettes dans lesquelles apparaissent le cinéaste Phil Alden Robinson et Sid Sheinberg, le Président d'Universal Pictures à l'époque où le film de Spielberg est sorti en salles.


VIDEO

Allo ciné
Modérateur PS4
 
 
test technique-
PROMETHEUS - BLU-RAY COLLECTOR 3D

Ecranlarge.com
Modérateur PS4
 
 
J'ai enfin regardé le blu ray d'Avengers et que dire...j'ai redécouvert le format !

Quand on a un lecteur blu ray il y avait auparavant 3 choses à faire : Regarder Avatar puis Là-haut (ou un Pixar) et maintenant faudra compter sur Avengers, certainement le bluray le plus réussi actuellement, l'image est juste somptueuse de bout en bout !
Modérateur Actu
 
 
La nouvelle Xbox aurait le support Kinect 2.0 et Blu-ray ?

Le magazine Xbox World aurait donné plus d?infos sur la Xbox de la prochaine génération, et les spécifications supposées incluraient le Kinect 2.0, ainsi que le support du disque Blu-ray. L?éditeur de Xbox World a déclaré que la Xbox de la prochaine génération va simplement nommé « Xbox », au lieu de « Xbox 720?, et elle sera équipée de 8Go de RAM et d?un processeur quad-core.

En plus du Kinect 2.0 et du support du disque Blu-ray, il y aurait l?audio directionnel, une sortie TV et une entrée, une manette « innovante », ainsi que la possibilité de lunettes avec réalité augmentée. Jusqu?à présent, Microsoft n?a pas encore donné de communiqué officiel ou de confirmation qu?ils travaillaient sur une nouvelle console, mais les rumeurs d?une Xbox next-gen circule déjà depuis un moment.


ubergizmo
Edité le 19/11/2012 à 23:54
Modérateur PS4
 
 
Le Bluray c'est l'avenir, c'est aussi con de ne pas le mettre que si ils avaient fait l'impasse sur le DVD...
Modérateur Actu
 
 
Message supprimé le 20/11/2012 à 19:23 pour le motif suivant : Message hors charte.
 

Un Blu-ray musical pour le 25e anniversaire



On ne compte plus les initiatives prises par Square Enix pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire de Final Fantasy. La branche musicale de la société confirme aujourd'hui l'arrivée, le 26 décembre, d'un nouvel effort qui ravira les mélomanes. Final Fantasy Orchestral Album, c'est son nom, sera un Blu-ray musical composé de 23 musiques orchestrales dont la liste est précisée plus bas. Sa particularité ? Outre la qualité de l'orchestre, il contiendra une nouvelle version de « Eyes on Me » non plus chantée par Faye Yong, mais par la jeune japonaise Crystal Kay.

Deux versions seront mises en vente. Une première, annoncée à 5,250 yens (49 euros), et une seconde accompagnée d'un joli vinyle, pour 7,800 yens (73 euros). Autant dire qu'il s'agit là de précieux objets, dont vous pouvez avoir un aperçu visuel et sonore sur ce site.

1. Medley ? 2002 (Final Fantasy I?III)
2. Medley ? 2004 (Final Fantasy I?III)
3. Memory of the Wind (Final Fantasy III)
4. Golbez and the Battle with the Four Fiends (Final Fantasy IV)
5. Theme of Love (Final Fantasy IV)
6. Final Fantasy V Main Theme (Final Fantasy V)
7. Dear Friends (Final Fantasy V)
8. Opera (Final Fantasy VI)
9. Phantom Forest (Final Fantasy VI)
10. Final Fantasy VII Main Theme (Final Fantasy VII)
11. One Winged Angel (Final Fantasy VII)
12. Aerith's Theme (Final Fantasy VII)
13. Eyes on Me with Crystal Kay (Final Fantasy VIII)
14. Liberi Fatali (Final Fantasy VIII)
15. Balamb Garden ~ Ami (Final Fantasy VIII)
16. Vamo' alla Flamenco (Final Fantasy IX)
17. Unrequited Love (Final Fantasy IX)
18. To Zanarkand (Final Fantasy X)
19. Suteki Da Ne Orchestral Version (Final Fantasy X)
20. Ronfaure (Final Fantasy XI)
21. The Dalmasca Eastersand (Final Fantasy XII)
22. Fang's Theme (Final Fantasy XIII)
23. Battle Melody 2012 (Final Fantasy I?XIV)


FF ring
Edité le 03/12/2012 à 17:37
Modérateur PS4
 
 

Blu-ray 3D : enfin le décollage aux Etats-Unis ?



La 3D, on l'aime ou on la déteste, mais on ne peut pas vraiment ignorer son existence. Surtout quand certains insistent pour qu'on finisse par l'adopter...

Au début, juste après la sortie du surmédiatisé Avatar de James Cameron, la 3D, c'était un peu la nouvelle ruée vers l'or pour les majors d'Hollywood et leurs partenaires. Et que je te passe tous les films en 3D au cinéma, et que je te survends des télés avec 12 technologies différentes de lunettes et, tiens, tant qu'on y est, si on faisait aussi des Blu-Ray 3D pour bien se goinfrer ?

Seul souci, on a toujours l'impression que le marché n'a absolument pas pris, pour ne pas dire que tout le monde s'en tamponne complètement. On se trompe. Un peu. Car aux Etats-Unis, les ventes de Blu-Ray 3D ont quand même fait un bond de 500% en 2 ans. Au total, il y aurait maintenant environ 200 films disponibles pour ce format contre 37 en 2010 et 108 en 2011.

Cela peut paraître assez peu mais prouverait aussi que les producteurs ont appris de leurs erreurs et sélectionnent maintenant les titres qu'ils adaptent plutôt que de proposer l'intégralité de leur catalogue. Une stratégie manifestement efficace, et qui coûte sûrement bien moins cher.

Alors, oui, 500% est une progression impressionnante. Sauf quand on n'a pas les chiffres de vente réels et qu'on se demande si on ne tenterait pas de nous vendre un succès qui n'existe pas.

PC WORLD
Modérateur PS4
 
 
Pour avoir fait l'acquisition d'une TV 3D récemment ! Je suis bluffer par la qualité ! La 3D maison est plus sympa que la 3D cinéma.

Que ce soit dans les films (Avenger) ou dans les jeux (Killzone 3 ou Gears Of War 3) c'est vraiment une très bonne expérience ! Bien entendu, ce n'est pas parfait malheureusement le ghosting est plus ou moins présent selon différents paramètres. Mais j'ai adopté la 3D !
 
 
Sony89 a écrit:
le ghosting est plus ou moins présent selon différents paramètres. Mais j'ai adopté la 3D !
Suivant le modèle de la télé surtout
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Sony89 a écrit:
le ghosting est plus ou moins présent selon différents paramètres. Mais j'ai adopté la 3D !
Suivant le modèle de la télé surtout
Oui et quand je dit "différents paramètre" je parle des TV ^^ Mais aussi des jeux plus ou moins bien 3Difié !!
 
 
Personnellement, j'ai fait l'acquisition du PlayStation 3D Display 24' (suffisant pour ma pièce) que j'ai testé sur Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends et je dois dire que j'ai été assez bluffé par la qualité.

Déjà rien qu'en 2D, le moniteur dispose d'une qualité d'image superbe et en 3D, l'effet de profondeur est super bien rendu alors imaginez ça sur des jeux qui ont leur 3D optimisée.

Je n'ai pas su tester la technologie SimulView qui permet donc d'avoir deux contenu différent selon sa position, donc je ne me prononcerai pas dessus.

Concernant les performances, j'ai constaté une baisse de la fluidité quand l'écran est chargé d'animations (du moins sur DW7XL).

Le moniteur est livré avec un câble HDMI, deux paires de lunettes 3D actives et deux jeux (Gran Turismo 5 et Killzone 3).

Pour ce qui est des points positifs :
- Superbe qualité
- Inclinaison à 10° possible
- Subwoofer intégré (même si la qualité n'est pas exceptionnelle)
- Elégant (la forme rappelle celle de la PSP)
- Lunettes légères et plutôt confortables

Pour ce qui est des points négatifs :
- Pas de télécommande (bien qu'après un certain temps d'adaptation, il soit facile de manipuler les six boutons sans les regarder d'autant plus que le moniteur les affiche sur l'écran quand on les utilisent et en plus, il y a différents repères comme un bouton plus gros, un autre plus petit et encore un autre disposant d'un petit point dessus pour le reconnaître)

Franchement, je ne regrette pas cet achat.
Edité le 07/01/2013 à 17:02
Modérateur PS3/PS4
 
 

CES 2013 : SONY lance les Blu-ray "Mastered in 4K"





Que se cache-t-il derrière l'annonce de Blu-ray "4K" chez SONY ?

A l'occasion du CES de Las Vegas,
Sony fait un pas de plus vers l'Ultra HD, ou 4K,
en présentant de nouveaux modèles de téléviseurs?
affichant 3840 x 2160 pixels.



Cependant, un problème persiste,
les contenus diffusés dans cette norme sont très peu nombreux.

On parlait récemment de l'initiative de Red pour remédier à ce problème,
et Sony a également une autre solution,
annonçant l'arrivée dans les prochains mois?
d'une dizaine de Blu-ray "Mastered in 4K".

Cependant, derrière l'annonce qui est séduisante,
il faut préciser que tous les lecteurs Blu-ray ne seront pas capables d'afficher en 4K avec ces disques.

En fait, ce que va proposer Sony,
ce sont des films récents, tournés en 4K,
et dont l'encodage en 1080p a été refait à partir des rushs en 4K,
ce afin d'obtenir un bitrate de meilleure qualité que celui d'un Blu-ray classique, et donc une image plus propre, à afficher sur les dalles 4K.

L'upscalling sera de ce fait meilleur, nous assure le fabricant japonais.

Du coup, contrairement à ce que l'on aurait pu penser,
non, Sony ne va pas créer un nouveau format de Blu-ray 4K.

Et ce même si Sony travaille sans doute en interne sur des formats Ultra HD.

Si l'initiative trouve preneurs,
d'autres films devraient sortir en Blu-ray "Mastered in 4K",
aux côtés de cette première salve qui comptera notamment Total Recall 2012 ou The Amazing Spider-Man.


pcworld

A coup sur, ce lecteur Blu Ray sera présent dans la PS4.
Modérateur PS3
 
 
Page 25 sur 26 / Total : 507 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un petit jeu de rôle bien à l'ancienne
  • L'humour (même si un peu trop discret)
  • La possibilité de créer ses héros

Les -

  • Certains éléments ne sont pas "pixelisés"
  • Les bandes de flou
  • Trop cher pour ce qu'il propose
  • Pas de multi
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Un petit tour à Dotnia

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : evenful
Très bon
Edité le 11/09/2011 à 02:40

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité