flechePublicité

Forum 3D Dot Game Heroes



Sortie le 11 Mai 2010 , PS3

Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|

Page 18 sur 26 / Total : 507 résultats

Waterkiss a écrit:
Ce n’est pas Riou qui dit 20% c'est un développeur de GT5 qui a dit que la 3D prenait 20% sur le BR.
Sauf que là comme pour tout ce que les différents studios qui développent sur PS3 peuvent dire sur la taille des jeux PS3, on est en plein discours de justification du Blu-ray.
Les 20% personne ne pourra les vérifier à moins de rentrer en détail dans le code, et à l'heure actuelle tu ne trouves personne n'ayant jamais pratiqué cette opération.
La seule chose que tu pourras trouver ce sont le poids du jeu en lui même, éventuellement un certain nombre de fichiers vides, et des vidéos sur le BR mais c'est tout. L'exemple de FFXIII illustre bien la politique de justification du support d'un point de vue du jeu vidéo.

Le cas GT5 et de la 3D n'est pas différent, la 3D n'étant qu'un prétexte, seules les vidéos hors moteur prennent significativement plus de place qu'en standard.

de se points de vue ta raison.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 3D sera loin d'être un simple gadget !

S'il existe un sujet dont on ne peut plus s'empêcher de parler en 2010, c'est de la 3D. Maintes fois évoqué dans les différents salons qui se sont tenus jusqu'à présent, Sony compte bien profiter de cette technologie pour faire de sa PS3 la console qui propose le plus d'innovations en proposant toujours plus à ses acquéreurs.

Il est vrai que la 3D rencontre des débuts timides, notamment en raison de son équipement relativement onéreux puisqu'il est nécessaire posséder un écran compatible, une paire de lunette et un support multimédia permettant de lire la 3D, mais Sony est persuadé que l'arrivée du procédé sur PS3 fera la différence.

En effet, après une présentation de Motorstorm 3 en 3D, il a été dit que l'expérience proposée était tout simplement incroyable, surtout après la présentation du jeu en mode normal. La différence semble impressionnante et les journalistes sur place ont été conquis, précisant que la 3D est loin d'être un simple gadget.

Nous ne demandons qu'à voir tout cela pour confirmer ce genre de déclarations mais il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir profiter des nombreux jeux qui utiliseront cette technologie.

Source:Play3-Live




Cliff Bleszinski ne portera pas de lunettes dans son salon !

Interrogé récemment par nos confrères de Games on Net, Cliff Bleszinski, design director de Epic Games s'est rapidement exprimé sur la 3D.

Impressionné par les capacités de la Nintendo 3DS, l'homme s'est montré plus réticent en ce qui concerne l'arrivée de la technologie dans nos salons, et notamment sur la console de Sony. En effet, pour Cliff, il est inconcevable de devoir porter des lunettes pour regarder un film ou pour jouer à un jeu. Même si le résultat est plutôt saisissant lorsque l'on profite de la 3D pendant quelques minutes lors d'une présentation d'un jeu par exemple, il n'est pas évident que tout le monde ait envie de s'équiper pour en profiter chez soi.

Cependant, il déclare qu'il utilisera pleinement cette technologie, lorsqu'il sera possible de regarder sa télé en 3D sans avoir à porter d'accessoires. Au moins, ça a le mérite d'être clair !

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Cependant, il déclare qu'il utilisera pleinement cette technologie, lorsqu'il sera possible de regarder sa télé en 3D sans avoir à porter d'accessoires. Au moins, ça a le mérite d'être clair !

Cliff Bleszinski a raison d'attendre la sortie de la nouvelle TV HD 3D auto-stéréoscopique dans un futur proche. Nous tous aussi, je pense... Plus besoin de porter des lunettes pour la 3D !
 
 
Sony compte bien profiter de cette technologie pour faire de sa PS3 la console qui propose le plus d'innovations en proposant toujours plus à ses acquéreurs.
Avec le dur le wifi et le blu-ray en standard, il était clair dès le départ que Sony a misé tout sur la carte de l'innovation technologique, depuis qu'elle est à moins de 300€ c'est clairement la console de salon la plus attrayante pour qui s'intéresse un peu aux "à côté" et pas seulement au jeu pur et dur.

Pour le reste faut quand même se méfier un peu d'un trait de la culture anglo-saxonne, les réactions sont souvent extrême et on voit facilement du "awesome, incredible, fantastic, revolutionary...", dans le négatif c'est un peu pareil, niveau esprit critique c'est difficile de prendre des articles anglo saxons pour référence.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
EXPLICATION

J'ai essayer dans un magasin une télé 3D avec un blu ray démo, et c'est vrai que c'est sympa, par contre pour profiter de la 3D il faut :

- un bluray 3D
- un lecteur bluray 3D ???
- et une télé 3D ?????? :etonne2:

Est-ce que les constructeurs n'essayerais pas de nous mettre une carotte. La 3D on est bien d'accord, tout est dans l'IMAGE et les LUNETTES (actuellement). La 3D est rendu grace à ce dédoublement de l'image. Donc en fait qui fait la 3D ?? Le Bluray en lui même doit contenir cette image "spéciale", donc pourquoi avoir des équipements 3D pour au final diffuser rien qu'une image ?

Quand j'étais enfants, la 3D cétait une image doublé rouge et vert, et des lunettes en cartons.... et on avait de la 3D !

Alors, soit j'ai loupé quelque chose, soit les constructeurs essaient réellement de nous faire claquer du fric pour profiter de la 3D. Pour comparaison à la sortie du DVD double couche, on nous a pas fait acheter un lecteur DVD Double Couche et une Télé DVD Double Couche!!:/
Edité le 02/08/2010 à 10:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bigbox a écrit:
EXPLICATION

J'ai essayer dans un magasin une télé 3D avec un blu ray démo, et c'est vrai que c'est sympa, par contre pour profiter de la 3D il faut :

- un bluray 3D
- un lecteur bluray 3D ???
- et une télé 3D ?????? :etonne2:

Est-ce que les constructeurs n'essayerais pas de nous mettre une carotte. La 3D on est bien d'accord, tout est dans l'IMAGE et les LUNETTES (actuellement). La 3D est rendu grace à ce dédoublement de l'image. Donc en fait qui fait la 3D ?? Le Bluray en lui même doit contenir cette image "spéciale", donc pourquoi avoir des équipements 3D pour au final diffuser rien qu'une image ?

Quand j'étais enfants, la 3D cétait une image doublé rouge et vert, et des lunettes en cartons.... et on avait de la 3D !

Alors, soit j'ai loupé quelque chose, soit les constructeurs essaient réellement de nous faire claquer du fric pour profiter de la 3D. Pour comparaison à la sortie du DVD double couche, on nous a pas fait acheter un lecteur DVD Double Couche et une Télé DVD Double Couche!!:/
Remettons les choses à plat : le DVD double couche était là dès le départ tout comme le blu-ray double couche.
La 3D avec des lunettes actives c'est quand même autre chose qu'en version anaglyphe (rouge et bleu ou rouge et vert) tant au niveau du rendu des couleurs que de la perception de la 3D.
Pour la carotte c'est évident, ça se passe toujours comme ça dans le secteur du high-tech (et un peu partout ailleurs), après les limitations des connexions HDMI <1.4 sont bien réelles et ne permettent pas de faire transiter un signal full HD à 48Hz (2x24Hz) en plus du son HD.
Tu vas me répondre que faire passer du son HD sur des haut-parleurs de télé c'est comme de pisser dans un violon, je ne te donnerai pas tort là dessus.
Reste que les téléviseurs 3D ont des algorithmes de conversion à la volée de la 2D vers la 3D, ce qui marche plus ou moins bien selon les médias et le constructeur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ubisoft travaille à incorporer la 3D à "la plupart" de ses gros jeux

PoP 3D sera-t-il donc un véritable pop-up ?

La technologie est souvent cruelle avec les consommateurs. Combien pavoisaient à l'époque avec leurs Laserdiscs pour ensuite pleurer sur ces vinyles numériques encombrants, supplantés par le DVD ? Combien ont choisi le camp du HD DVD un poil trop tôt et sont devenus verts une fois le Blu-ray seul en lice ? Même notre ami technophile avisé Julo pourrait vous toucher deux mots à propos d'un certain téléviseur en sa possession qu'il pensait full HD...

Bref, aujourd'hui comme hier, la technologie avance vite et si l'affichage 3D est à présent à portée de tous les yeux (ou presque), il l'est un peu moins des bourses. Autant dire que les joyeux acquéreurs de téléviseurs 3D aimerait en avoir pour leur argent.

Les propos de Rob Cooper, directeur de gestion chez Ubisoft UK, devraient ainsi ravir les possesseurs de ce genre de téléviseurs. En effet, lors d'une interview donnée à MVC, le britannique (à ne pas confondre avec Robbie Cooper) a annoncé que les gros titres du catalogue Ubi à venir incorporent la 3D pour les téléviseurs concernés, comme le proposait déjà l'adaptation de Avatar.

Nous travaillons actuellement afin d'offrir la 3D sur tous nos gros titres à venir ; ainsi nous tenons à assurer à tous ceux qui ont un téléviseur 3D à la maison que nous sommes bien là pour eux.

Je crois que Avatar nous a permis de prendre une longueur d'avance en terme d'expérience concernant la façon dont ce marché fonctionne.

Shaun White Skateboarding qui devrait sortir cet automne inclura déjà la 3D. Les autres suivront donc. Si en terme de gros titres, on pense évidemment à Assassin's Creed ou Splinter Cell, il y en a tout de même un, particulièrement tripant, qui serait un excellent candidat pour l'affichage 3D : il s'agit évidemment de Child of Eden. Mizu, si tu m'entends...

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci pour tes infos waterkiss...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je crois à la 3D pour les jeux vidéo. Qui na pas rêvé devant les lunettes de réalité virtuelle quand il étai jeunes qui na pas rêvé d'un gamplay a la wiimote (pas aussi basic bien sur). Je crois vraiment a la 3D mes sur tous a la combinaison 3DPS-MOVE.
Edité le 05/08/2010 à 19:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mick Hocking nous parle de la 3D stéréoscopique sur PS3

Le responsable du développement des jeux 3D chez Sony Computer Entertainment Europe aborde cette nouvelle technologie exceptionnelle avec le site Playstation.com.


Pourquoi l'équipe d'Evolution Studios est-elle la mieux armée pour le développement des jeux en 3D ?

Cela fait près de cinq ans que nous faisons des essais avec la 3D chez Evolution. Par ailleurs, je supervise Ian Bickerstaff et Simon Benson (deux anciens de la British Aerospace) qui travaillent depuis seize ans sur la 3D, notamment sur des simulateurs de vol et de Formule 1. Nous faisions donc des essais poussés avec cette technologie avant même que SCEE ne commence à envisager la possibilité de jeux en 3D. Alors que nous développions des prototypes d'envergure modeste, nous avons appris que la société s'intéressait à la 3D pour ses jeux. Il était donc logique que nous convertissions d'abord l'ensemble de notre contenu. Et parce que nous avions les connaissances, nous avons pu initier tous nos collègues à la façon de passer à la 3D.

Ayant suivi cette technologie pendant tout ce temps, pour quelles raisons pensez-vous qu'elle ait commencé à prendre de l'ampleur l'an passé ?

Nous avons maintenant une convergence entre des téléviseurs avec une excellente qualité d'affichage 3D, à des prix très abordables, et du super-contenu. Actuellement, la puissance et les fonctionnalités de la PlayStation 3 assurent un contenu en 3D exceptionnel qui va convaincre les utilisateurs d'acheter un téléviseur compatible et de mettre à jour leur console pour profiter pleinement de l'expérience 3D. Et je pense que c'est la première fois que nous nous trouvons dans cette situation.

L'autre raison est que de nombreux cinémas sont passés à la projection numérique ces dernières années, ce qui est très bon pour les éditeurs qui peuvent désormais contrôler la distribution des films. L'excellente qualité de la 3D est incontestable, c'est incroyable à voir, les gens en redemandent et nous en tenons compte en proposant des jeux percutants.

Quel a été le déclic pour vous concernant l'application de cette technologie aux jeux vidéo ?

Le premier simulateur de conduite que nous avons fait tourner en 3D, il y a environ cinq ans, nous a absolument stupéfiés. La conduite est une de ces expériences pour lesquelles il faut aller au fond des choses : vous percevez la vitesse, vous essayez d'anticiper votre point de rupture, de bien négocier les virages... Ce n'est pas un hasard si toutes les équipes de F1 forment maintenant leurs pilotes sur des simulateurs en 3D.

Ce qui est vraiment fascinant, c'est que nous commençons à comprendre la 3D tant sous un angle créatif que technique. Les jeux qui vont prochainement sortir en 3D sont époustouflants. Nous commençons vraiment à exploiter cette technologie et à comprendre comment l'appliquer aux jeux vidéo.

Quels obstacles doivent affronter les développeurs quand ils créent un jeu en 3D ?

La difficulté principale est que nous poussons déjà la PlayStation 3 dans ses ultimes retranchements en termes de puissance de calcul et donc un travail d'optimisation considérable doit être effectué sur les jeux vidéo en 3D. Le coût n'étant pas prohibitif comparé au reste du budget de développement, nous pouvons intégrer du contenu en 3D aux jeux sans revoir le prix à la hausse. Certains jeux riches en contenu précalculé sont plus complexes à gérer car il faut à la fois proposer une version en 2D et en 3D. Dans ce cas, il y aura probablement un impact sur les coûts de développement, mais nous continuons à penser qu'il ne sera pas significatif.

Que pensez-vous des combinaisons possibles entre la 3D et le PlayStation Move ?

Je pense qu'elles sont très, très passionnantes. Ce que nous avons fait avec le PlayStation Move, c'est d'intégrer la commande spatiale des jeux à un environnement très précis et très dynamique qui lui fait franchir un nouveau palier. Vous pouvez imaginer le contrôle de quelque chose en 3D devant l'écran et le voir reproduit en 3D à l'écran. C'est fantastique pour nous, c'est du jamais vu. Les jeux que nous avons déjà convertis en 3D sont super et nous n'en sommes qu'au début. Une fois nos équipes formées à la création de contenu en 3D et à la manière d'utiliser le PlayStation move en 3D, je vous laisse imaginer ce qu'elles seront capables de produire.


Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les communicants anglo-saxons, de vrais dictionnaires du superlatif.
Quels obstacles doivent affronter les développeurs quand ils créent un jeu en 3D ?

La difficulté principale est que nous poussons déjà la PlayStation 3 dans ses ultimes retranchements en termes de puissance de calcul et donc un travail d'optimisation considérable doit être effectué sur les jeux vidéo en 3D. Le coût n'étant pas prohibitif comparé au reste du budget de développement, nous pouvons intégrer du contenu en 3D aux jeux sans revoir le prix à la hausse. Certains jeux riches en contenu précalculé sont plus complexes à gérer car il faut à la fois proposer une version en 2D et en 3D. Dans ce cas, il y aura probablement un impact sur les coûts de développement, mais nous continuons à penser qu'il ne sera pas significatif.

La seule chose à peu près intéresante à retenir là dedans avec :
La conduite est une de ces expériences pour lesquelles il faut aller au fond des choses : vous percevez la vitesse, vous essayez d'anticiper votre point de rupture, de bien négocier les virages... Ce n'est pas un hasard si toutes les équipes de F1 forment maintenant leurs pilotes sur des simulateurs en 3D.

Qu'ils arrêtent la parlotte et qu'ils les sortent leurs jeux en 3D.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 3D n'est pas dangereuse pour votre santé

Alors que la 3D fait partie des nouveautés devenues incontournables aussi bien au cinéma que dans nos salons en fonction de nos moyens, voici que le Dr. Mark Borchert, membre de l'académie américaine des ophtalmologistes, vient rassurer les joueurs sur cette technologie. En effet, selon lui, celle-ci ne présente aucun danger pour votre santé, même avec un usage à répétition. Bien qu'elle puisse provoquer des maux de tête, vertiges ou nausées chez certains utilisateurs, ces troubles ne sont que passagers et n'auront aucun effet sur votre santé ou votre vision.

Il ne vous reste donc plus qu'à demander à papa Noël de penser à vous d'ici quelques mois en vous livrant le dernier Bravia à la mode, qui mettra tout le monde d'accord lors de votre acquisition de Killzone 3 en début d'année prochaine.

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
La 3D n'est pas dangereuse pour votre santé
Sa je demande a voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, les jeux PS3 en 3D ne seront pas plus chers

Contrairement à la rumeur, les jeux PS3 en 3D ne seront pas plus chers que les jeux “classiques”, comme l’a précisé Andrew House d’SCEE, allant ainsi à contre-sens d’EA, persuadé du contraire… En fait, pour House, il n’y a aucune raison pour les jeux subissent une hausse de prix, dans le sens ou l’investissement pour développer un jeu 3D n’est pas foncièrement éloigné de celui établi pour un jeu classique. CQFD donc…

Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toshiba prépare la TV 3D sans lunettes


AFP rapporte une nouvelle fraîche du Japon qui peut nous concerner indirectement.

Toshiba préparait dans le secret industriel le premier modèle de téléviseur 3D stéréoscopique qui ne nécessite pas de lunettes. Cette première gamme, dont le prototype de 21 pouces de diagonale avait été dévoilé en interne dès avril dernier, serait même prévue pour cette fin d'année au Japon. Ce téléviseur de taille moyenne permet donc de voir des images en 3D relief sans porter de lunettes spécifiques, contrairement à tous les autres modèles parus jusqu'ici. Selon AFP, « la technique choisie par Toshiba s'appuie sur un dispositif optique à la surface de l'écran, assimilable à un ensemble de micro-lentilles. Il permet d'orienter les faisceaux lumineux de telle sorte que le téléspectateur voie des images en relief, et ce en exploitant des données correspondant à neuf angles de vue. Toshiba assure que cette technologie ne fatigue pas tant les yeux que celle des écrans requérant des lunettes, même en cas de visionnage prolongé. »

Pour l'anecdote, cette télé, comme les autres modèles 3D de chez Toshiba, est basée sur le même processeur CELL que celui qui équipe la PlayStation 3. Ci-dessous, un modèle de TV 3D standard fabriqué par Toshiba.



Source:JVN.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Doom 4 et Rage ne seront pas en 3D

Doom 4 et Rage, les prochains jeux du célèbre studio id Software, ne seront pas en 3D. Attention, on parle bien de la « 3D » qui est à la mode dans les médias, c'est-à-dire le relief, la 3D stéréoscopique, et pas la « 3D » habituelle de nos moteurs graphiques, qui est entrée dans les mœurs chez id Software depuis quelques années maintenant.

C'est Todd Hollenshead, président d'id Software, qui l'a annoncé. Il considère que la technologie n'est pas au point ? en prenant l'exemple des lunettes mal conçues ? et que le prix des télévisions « 3D » est encore trop élevé. Plus gênant, la synchronisation des lunettes empêche les mouvements trop brusques de la tête, qui peuvent faire disparaître l'effet de relief (ceux qui ont essayé de regarder un film en 3D couché dans un canapé comprendront) et les mouvements brusques sont justement très courant dans les FPS. Une des raisons vient aussi sûrement du fait que le moteur de Rage, id Tech 5, est prévu pour tourner à 60 images/s et que le passage au relief oblige généralement à passer au double, soit 120 images/s.

Dans les faits, autant le cinéma semble enthousiaste au niveau du relief (même si l'ajout de ce dernier en post-production n'est pas l'idée du siècle), autant les développeurs de jeux le sont généralement moins, même si NVIDIA pousse évidemment cette technologie, étant donné l'avance que la société a sur AMD à ce niveau.

Source:Tom's Hardware
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Toshiba prépare la TV 3D sans lunettes

Source:JVN.com

Ah ça c'est une bonne nouvelle, comme quoi la 3D sans lunettes avance...
Honnêtement si la 3D veut vraiment faire une révolution dans le cinema et le jeu-video, il faut tout de suite abandonner ces lunettes parce que personne n'en voudra sinon.^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony et la 3D en relief

Depuis quelque temps, la 3D en relief s'invite partout sur petit comme sur grand écran. Sony en a fait son cheval de bataille depuis la mise à jour de la PS3 en juin et l'annonce d'un grand nombre de jeux supportant la 3D en relief. Nous avons rencontré Mick Hocking (directeur de l'équipe 3D de Sony) qui nous en dit un peu plus sur le sujet et les ambitions du constructeur qui compte exploiter à fond ce nouveau filon.


Jeuxvideo.com : Avec quel écran peut-on profiter de la 3D avec la PS3 ?

Mick Hocking : La PS3 a bénéficié d’une mise à jour en juin pour supporter les jeux en 3D. Cela signifie que la PS3 peut diffuser de la 3D par HDMI. La 3D sera ainsi disponible pour n’importe quel écran du moment que ces derniers supportent la 3D HDMI.

Jeuxvideo.com : Quels sont les jeux compatibles avec la 3D en relief ?

Mick Hocking : Nous avons des jeux comme Motorstorm Apocalypse. Nous avons Killzone 3 qui sort l’an prochain. Gran Turismo 5 qui sort le 3 novembre. 4 titres en 3D sont déjà sortis. Nous avons Wipeout HD, Super Stardust HD, la démo de Motorstorm Pacific Rift et le jeu Pain en 3D. Nous aurons aussi des choses comme la trilogie des Sly qui supportera à la fois la 3D et le contrôle au Playstation Move. Il y aura beaucoup de jeux, ce ne sont que les premiers. Il y a beaucoup d’équipes qui se mettent à développer en 3D.

Jeuxvideo.com : Pour quelles raisons devrions-nous adopter cette nouvelle technologie ?

Mick Hocking : Eh bien pour plein de raisons. La 3D apporte quelque chose dans tout type de jeu. Elle accroît les sensations d’immersion. Ce qu’on essaie de faire c’est de vous immerger dans le jeu, que vous vous perdiez dedans. La 3D sert à créer une expérience plus immersive pour le joueur et les effets sont différents selon les jeux.

Dans un jeu de courses comme Motorstorm, la sensation de vitesse est accrue. Vous appréhendez plus facilement la distance qui vous sépare des décors pour mieux les éviter. Vous évaluez mieux la distance entre vous et les autres véhicules.

Dans un jeu d’action comme Killzone 3, la 3D permet d’avoir une incroyable sensation de verticalité quand vous volez dans les airs avec le jetpack. Lorsque vous regardez en contrebas, vous vous dites « woauw ! ». De plus, la 3D vous donne vraiment l’impression d’être impliqué dans une bataille épique avec par exemple ces moments où vous vous agenouillez dans une tranchée et observez les balles fuser au-dessus de votre tête…

Dans un jeu de plates-formes, vous jugez mieux les distances, vos mouvements sont plus précis et intuitifs. Avec les jeux en 3D relief, nous innovons d’une manière que ne peuvent pas suivre les autres médias car on peut interagir avec cette 3D. Par exemple, quand vous bougez le contrôleur Playstation Move, vous pouvez contrôler un personnage qui se trouve hors de l’écran comme dans le jeu The Fight : Lights Out. Vous contrôlez la vitesse et la puissance de vos poings de manière beaucoup plus précise. Parce que vous bénéficiez de l’environnement en 3D, vous évaluez mieux la distance qui vous sépare de l’opposant. Vous jugez mieux la vitesse. Au final, dans votre tête s’additionnent l’expérience du contrôleur et la perception en 3D relief. Cette combinaison délivre au joueur une expérience renversante.


Vidéo de l'interview de Mick Hocking

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony avoue que les lunettes 3D ne sont pas pratiques

Comme vous le savez (ou alors vous revenez d'un tracking de plusieurs mois dans l'Himalaya), Sony s'investit énormément dans la 3D et espère bien imposer cette technologie dans les jeux vidéo. De nombreux gros titres seront compatibles 3D, le problème étant la minorité des gens concernés puisque l'équipement complet pour profiter du procédé s'avère relativement onéreux.

De plus, Sony, par la voix de son vice président Yoshihisa Ishida reconnait que devoir regarder la TV en portant des lunettes n'est pas très pratique et peut en rebuter certains.

Cela signifierait-il que la firme travaille sur un système moins contraignant ? Rien n'est moins sûr mais l'homme déclare à ce sujet qu'il faut d'abord prendre en compte le facteur "coût" avant de se pencher sur la question. Qui vivra...verra en 3D ?



Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony au secours des développeurs

Avec le PlayStation Move, la 3D relief est l'autre technologie de la PlayStation 3 poussée par Sony, désireux de vendre moult téléviseurs compatibles.

Afin de parvenir à ses fins, le géant nippon est prêt à aider les studios à sauter le pas. Kaz Hirai, patron de SCE, a ainsi déclaré à propos du 3D Technology Center de Sony Pictures Studios basé en Californie : « Le 3D Technology Center n'est pas là que pour Sony. Nous partagerons l'expertise acquise au film des ans. C'est une manière de faire le nécessaire pour aider à l'adoption massive de la 3D, pas seulement pour Sony mais pour l'industrie. »

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 18 sur 26 / Total : 507 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un petit jeu de rôle bien à l'ancienne
  • L'humour (même si un peu trop discret)
  • La possibilité de créer ses héros

Les -

  • Certains éléments ne sont pas "pixelisés"
  • Les bandes de flou
  • Trop cher pour ce qu'il propose
  • Pas de multi
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Un petit tour à Dotnia

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : evenful
Très bon
Edité le 11/09/2011 à 02:40

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité