flechePublicité

Forum 3D Dot Game Heroes



Sortie le 11 Mai 2010 , PS3

Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|

Page 17 sur 26 / Total : 507 résultats

jeremieleboss a écrit:
moi j'ai vu un blu-ray 3D et perso j'ai été bluffé l'image était belle est l'effet 3D était vraiment bien réussi
c'est pour cela que je pense m'en prendre un mais plus vers 2011 pour voir si il y en a certain qui évolue ou quoi enfin ça 2011 pour moi
quand aux jeux j'ai pu testé COD 5 en 3D sur pc avec le NVIDIA GEFORCE 3D et il y avait un bon effet de profondeur mais ça ne m'a pas bluffé


Normale que sa ta pas bluffé COD5 na pas étai créer pour la 3D. Par contre les jeux Sony (KZ3, GT5, MS3) eux ont étai développé pour la 3D, donc un ta d'effet 3D en plus de la profondeur seront prévue dans c'est jeux. La solution Nvidia c'est la 3D dépanne pour les jeux pas prévue pour sa. Attention je ne dit pas que la 3D avec Nvidia avec des jeux prévue pour n'est pas bonne.

C'est comme pour les TV3D qui ont une option conversion 3D, qui te permet de regarder un film 2D convertie a la volé en 3D, le résulta sera loin d’égaler un Film filmé en 3D, avec tous les effets inclus de base.
Edité le 22/07/2010 à 18:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il n'y a pas de raison technique justifiant un surcoût, il y a juste une porte NON sur l'état du verre 1 pour déterminer l'état du verre 2 dans le cas de la stéréo, et l'absence de cette porte pour le multijoueur sans split.

Normale que sa ta pas bluffé COD5 na pas étai créer pour la 3D. Par contre les jeux Sony (KZ3, GT5, MS3) eux ont étai développé pour la 3D, donc un ta d'effet 3D en plus de la profondeur seront prévue dans c'est jeux. La solution Nvidia c'est la 3D dépanne pour les jeux pas prévue pour sa. Attention je ne dit pas que la 3D avec Nvidia avec des jeux prévue pour n'est pas bonne.

Libre à toi de le croire, cela reste l'avis de quelqu'un qui n'a pratiqué ni l'une ni l'autre solution.
Edité le 22/07/2010 à 18:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Il n'y a pas de raison technique justifiant un surcoût, il y a juste une porte NON sur l'état du verre 1 pour déterminer l'état du verre 2 dans le cas de la stéréo, et l'absence de cette porte pour le multijoueur sans split.

Normale que sa ta pas bluffé COD5 na pas étai créer pour la 3D. Par contre les jeux Sony (KZ3, GT5, MS3) eux ont étai développé pour la 3D, donc un ta d'effet 3D en plus de la profondeur seront prévue dans c'est jeux. La solution Nvidia c'est la 3D dépanne pour les jeux pas prévue pour sa. Attention je ne dit pas que la 3D avec Nvidia avec des jeux prévue pour n'est pas bonne.

Libre à toi de le croire, cela reste l'avis de quelqu'un qui n'a pratiqué ni l'une ni l'autre solution.


Non se n'est pas mon avis, se sont les développeurs de jeux comme Polyphony Digital, Evolution studio, Guerrilla, Crytek, qui disent bossé dure sur la 3D. Comme si toi tu a tésté les jeux 3D sur PS3.
Edité le 23/07/2010 à 21:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non se n'est pas mon avis, se sont les développeurs de jeux comme Polyphony Digital, Evolution studio, Guerrilla, Crytek, qui disent bossé dure sur la 3D. Comme si toi tu a tésté les jeux 3D sur PS3.

A la question de savoir pourquoi sony retravaille ses jeux pour la 3D la réponse est la suivante :
- pour savoir sur quoi gratter pour garder des performances correctes en essayant de dégrader le moins possible l'image.
- pour corriger des bugs liés à l'utilisation d'astuces qui passent sans problème en 3D standard.

En quoi consiste la prise en compte dès le départ de la stéréoscopie ?

- à proposer un jeu qui n'a pas besoin de patch pour l'activer
- à éviter dès le départ l'utilisation d'astuces (ce que l'on appelle communément l'optimisation sur les forums) telles que décrites plus haut.
- éventuellement à limiter le rendu 3D standard pour moins perdre au passage à la stéréo.

Ni plus, ni moins.
Tu ne peux en aucun cas ne serait-ce que supposer que la 3D sera meilleure sur playstation pour cette raison, elle fonctionne exactement pareil. D'autre part 3D vision permet de régler à sa convenance écartement des deux points de vue et convergence, pour l'instant on n'a aucune info concernant cela sur consoles.

Que fournit nvidia sur pc ? seulement la partie pilote avec la résolution de quelques bugs mais absolument pas une retouche des jeux qui fonctionnent en 3D stéréo "sans le savoir".
nvidia ne se préoccupe pas des performances d'une part parce que ça lui fait vendre des cartes haut de gamme (enfin sûrement très peu mais c'est un principe) et qu'ils considèrent que c'est au développeurs d'optimiser leurs jeux éventuellement avec leur soutien technique via le programme "the way it's meant to be played".
C'est là toute la différence avec le travail des développeurs de jeux des studios Sony.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est si simple quand tu explique. Les développeurs sont vraiment des jambons ils ont l'air de vraiment se casser le Q pour une simple histoire d'optimisation. Moi je crois que tu dénigre un peux trop l'arriver de la 3D sur ps3 si c’étai aussi simple que sa Sony sortirai un Patch pour tous les jeux existant. Mes j'ai apprit une chose avec toi c'est que tu a toujours raison.

Ont définitif ya pas de bonne 3D ou de mauvaise 3D, les effets 3D ne se programme pas quand une voiture sort de la TV ou des objets sa existe par d'défaut sur tous les jeux une simple mise a jour des pilote permet des effets 3D.
Edité le 24/07/2010 à 16:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ont définitif ya pas de bonne 3D ou de mauvaise 3D, les effets 3D ne se programme pas quand une voiture sort de la TV ou des objets sa existe par d'défaut sur tous les jeux une simple mise a jour des pilote permet des effets 3D.
Ce que tu décris sur le plan sur le ton de l'ironie est pourtant la réalité.

Les développeurs sont vraiment des jambons ils ont l'air de vraiment se casser le Q pour une simple histoire d'optimisation. Moi je crois que tu dénigre un peux trop l'arriver de la 3D sur ps3 si c’étai aussi simple que sa Sony sortirai un Patch pour tous les jeux existant. Mes j'ai apprit une chose avec toi c'est que tu a toujours raison.

Je n'ai jamais sous entendu cela et aucun de mes messages ne pourrait le laisser entendre, je suis le premier à dire que les jeux PS3 ont besoin d'un travail d'adaptation à la stéréoscopie, tu devrais arrêter ce genre de remarques qui constituent une forme de diffamation.

En tout cas la possibilité de produire de la 3D stéréo sur 360 que j'ai évoqué il y a quelques mois s'est vérifiée quelques semaines après par une annonce officielle, tout comme la perte importante de qualité visuelle sur les jeux 3D PS3 (encore relayée par gamekult cette semaine) par rapport aux versions 2D qui a été confirmée en premier lieu par les développeurs eux mêmes lors d'une interview par eurogamer et hors d'un contexte commercial, la semaine passée gamekult relayait cette perte dans leur article sur le jeu en relief, on sent bien que cela te dérange profondément dans tes croyances ce qui n'est pas étonnant de la part d'un pur fanboy, tu l'aurais cependant vu venir si tu cherchais à comprendre les choses plutôt que de croire tout ce que les services commerciaux veulent bien te dire.

Gamekult.com a écrit:
passée la surprise de quelques effets réussis, soyons honnêtes : l'apport de la stéréoscopie à l'expérience de jeu reste anecdotique, au mieux sympathique... quand celle-ci fonctionne. Car de nombreux points noirs ne tardent pas à sauter aux yeux du joueur, à commencer par une très nette perte graphique pour MotorStorm Pacific Rift. Les modèles de vos concurrents bavent d'aliasing, les textures perdent en finesse, et la vitesse d'animation semble très légèrement marquer le pas. On s'imagine entrer dans le futur avec la 3D, et on croirait au final presque reculer d'une génération de console... Le constat est d'ailleurs identique pour Gran Turismo 5, que nous avions essayé à l'E3 dernier sur un écran 3D : une déception d'un point de vue graphique, probablement à mettre sur le compte d'une conversion 2D/3D expéditive.

Car WipEout HD, lui, affiche par exemple un relief propret, et conserve sa superbe côté animation et textures. Lorsque nous avions découvert Super Stardust HD sur un stand à la GDC en mars, un responsable du jeu nous expliquait que l'adaptation à la stéréoscopie avait nécessité à elle seule plusieurs semaines de développement supplémentaires. On apprécie le résultat. Sur les jeux les plus gourmands graphiquement, un compromis technique semble en tout cas inévitable : Sony a d'ailleurs publiquement recommandé de limiter la résolution des jeux stéréoscopiques au standard 720p, pour que ceux-ci conservent une vitesse d'animation convenable.

http://www.gamekult.com/articles/A00000859994/
Edité le 24/07/2010 à 17:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
He he depuis quand un ressenti balancé à chaud d'une personne qui ne fait pas franchement plus figure de référence que Kevin constitue une quelconque preuve de quoi que ce soit?
On attendra de voir sur pièces.
En attendant pour préciser ma pensée s'il en est encore besoin tant que les consoles ne feront pas tourner les jeux d'une façon identique (même niveau de détail) dans la même résolution et à au minimum 30fps, je considèrerai toujours les jeux en stéréo comme du bricolage. Ou en clair, qu'on t'échange une partie de ce qui fait l'expérience de jeu contre une autre.

Tes propos quand il s'agit des dires de personne qui ont étai agréablement surprit par la 3D sur PS3

Gamekult.com a écrit:
passée la surprise de quelques effets réussis, soyons honnêtes : l'apport de la stéréoscopie à l'expérience de jeu reste anecdotique, au mieux sympathique... quand celle-ci fonctionne. Car de nombreux points noirs ne tardent pas à sauter aux yeux du joueur, à commencer par une très nette perte graphique pour MotorStorm Pacific Rift. Les modèles de vos concurrents bavent d'aliasing, les textures perdent en finesse, et la vitesse d'animation semble très légèrement marquer le pas. On s'imagine entrer dans le futur avec la 3D, et on croirait au final presque reculer d'une génération de console... Le constat est d'ailleurs identique pour Gran Turismo 5, que nous avions essayé à l'E3 dernier sur un écran 3D : une déception d'un point de vue graphique, probablement à mettre sur le compte d'une conversion 2D/3D expéditive.

Car WipEout HD, lui, affiche par exemple un relief propret, et conserve sa superbe côté animation et textures. Lorsque nous avions découvert Super Stardust HD sur un stand à la GDC en mars, un responsable du jeu nous expliquait que l'adaptation à la stéréoscopie avait nécessité à elle seule plusieurs semaines de développement supplémentaires. On apprécie le résultat. Sur les jeux les plus gourmands graphiquement, un compromis technique semble en tout cas inévitable : Sony a d'ailleurs publiquement recommandé de limiter la résolution des jeux stéréoscopiques au standard 720p, pour que ceux-ci conservent une vitesse d'animation convenable.

Cette article, he he sa constitue une quelconque preuve de quoi que ce soit?

Comparer du vent (3D possible sur 360 ect...) et du concret comme la 3D sur ps3 sa se compare pas. Tu veux que tous soit parfait, 3D en 1080p a 30fps alor tu ne dois pas jouer souvent aux jeux video, vue le peux de jeux qui existe dans c'est résolutions. J'oublié tu joue sur PC.
Edité le 24/07/2010 à 18:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non tu as parfaitement raison cela ne constitue pas une preuve en tant que tel, comme je l'ai dit à propos du commentaire de Kevin à l'époque, la seule différence c'est que les journalistes de gamekult sont beaucoup plus pointus que ceux de jeuxvideo.fr et sont aussi nettement plus exigeants ce qui de fait rapproche leurs jugements des miens sur les jeux, beaucoup plus que ceux de Kevin, Virgile ou Nerces. Je leur fait donc à peu près confiance, cela peut très bien ne pas être ton cas.
En revanche en ce qui concerne l'interview des développeurs en charge de l'adaptation notamment de motorstorm, ce qu'ils disaient à propos des pertes au niveau de la résolution et des effets est vérifié en pratique (voir analyse vidéo d'eurogamer.fr) et cela concorde avec ce que relaye gamekult.
Tu noteras bien que je n'ai ni écrit ni sous entendu que l'avis de gamekult en lui même constituait une preuve, mais qu'il confirmait ce qui était annoncé par les studios de Sony eux-mêmes, il semblerait que tu n'aies pas saisi la subtilité du raisonnement. Cela me surprend assez peu.

Comparer du vent (3D possible sur 360 ect...) et du concret comme la 3D sur ps3 sa se compare pas. Tu veux que tous soit parfait, 3D en 1080p a 30fps alor tu ne dois pas jouer souvent aux jeux video, vue le peux de jeux qui existe dans c'est résolutions. J'oublié tu joue sur PC.
Effectivement je joue en 1680x1050 ou en 1920x1200 en fonction de l'écran que j'utilise (en l'occurence le 2233RZ le seul 120Hz des deux ne gère au max que le 1680x1050).
Et tu pousses le bouchon un peu trop loin, je considère que sur une diagonale moyenne, le 1280x720 peut suffire pour peu qu'il y ait suffisamment d'anticrénelage et un framerate minimum de 30fps.
Edité le 24/07/2010 à 21:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non tu as parfaitement raison cela ne constitue pas une preuve en tant que tel, comme je l'ai dit à propos du commentaire de Kevin à l'époque, la seule différence c'est que les journalistes de gamekult sont beaucoup plus pointus que ceux de jeuxvideo.fr et sont aussi nettement plus exigeants ce qui de fait rapproche leurs jugements des miens sur les jeux, beaucoup plus que ceux de Kevin, Virgile ou Nerces. Je leur fait donc à peu près confiance, cela peut très bien ne pas être ton cas.
En revanche en ce qui concerne l'interview des développeurs en charge de l'adaptation notamment de motorstorm, ce qu'ils disaient à propos des pertes au niveau de la résolution et des effets est vérifié en pratique (voir analyse vidéo d'eurogamer.fr) et cela concorde avec ce que relaye gamekult.
Tu noteras bien que je n'ai ni écrit ni sous entendu que l'avis de gamekult en lui même constituait une preuve, mais qu'il confirmait ce qui était annoncé par les studios de Sony eux-mêmes, il semblerait que tu n'aies pas saisi la subtilité du raisonnement. Cela me surprend assez peu.

Je crois que tu a tous dit sur cette 3D ps3. Maintenant que tous les intéressé de cette 3D ton lue, tu compte encore le dire combien de temps que la 3D sur ps3 ne vos rien que le PC c'est bien mieux. Tu devrais allez échanger sur les FORUM PC de ta passion pour la 3D en 1680x1050 ou en 1920x1200 .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 3D en relief pour tous

On le sait, le futur s'écrira donc avec la technologie 3D. Mais devant le coup de la stéréoscopie, nous sommes nombreux à vouloir attendre une multitude de produits compatibles débarqués avant de nous équiper. Le problème, c'est que les développeurs attendent que les joueurs s'équipent avant de fournir des jeux compatibles pour éviter des ventes en dessous de leur prévisions.

C'est donc un cercle vicieux que vont tenter de briser TriOviz et Darkworks avec l'arrivée d'un nouveau kit de développement qui vient juste d'être validé par PlayStation. TriOviz a déjà démontré son talent en la matière avec la version 3D de Batman: Arkham Asylum. TriOviz et Darkworks sont tous les deux basés en région parisienne, et ont donc développé un nouvel outil qui permet à un jeu d'être compatible 3D sur les nouveaux LCD, mais aussi sur une simple HD TV afin d'être sûr que les futurs jeux ne seront pas limités à un public peu nombreux lors de leur sortie. Il ne reste donc plus qu'à attendre plus d'infos sur cette nouvelle technologie française.

Source: play3-live.com
Edité le 27/07/2010 à 13:08
 
 
Sauf que Trioviz est quand même loin d'égaler ce que propose Sony sur les quelques jeux 3D ou ce que propose nvidia avec 3D vision.
Le seul avantage est la perte de framerate somme toute assez minime puisque le 2e point de vue n'est pas à proprement parler recalculé "brut", le principe se rapproche plutôt de la conversion 2D-->3D des télés, c'est bien sur le papier mais en pratique ce n'est pas l'idéal (même si assez surprenant quand on sait que c'est fait à partir d'une image plate).
Edité le 29/07/2010 à 00:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Sauf que Trioviz est quand même loin d'égaler ce que propose Sony sur les quelques jeux 3D ou ce que propose nvidia avec 3D vision.
Le seul avantage est la perte de framerate somme toute assez minime puisque le 2e point de vue n'est pas à proprement parler recalculé "brut", le principe se rapproche plutôt de la conversion 2D-->3D des télés, c'est bien sur le papier mais en pratique ce n'est pas l'idéal (même si assez surprenant quand on sait que c'est fait à partir d'une image plate).
Ya rien a faire une bonne 3D doit etre prevue des le depart. Comme le fait Sony avec c'est jeux, le reste c'est des combines logiciele qui finalement risque de faire pensé au utilisateur que la 3D n'est pas encore au point.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ya rien a faire une bonne 3D doit etre prevue des le depart. Comme le fait Sony avec c'est jeux, le reste c'est des combines logiciele qui finalement risque de faire pensé au utilisateur que la 3D n'est pas encore au point.
Pas d'accord sur le terme combine logicielle par opposition à ce que fait Sony pour la simple et bonne raison que techniquement 3D vision ou la stéréo de la PS3 fonctionnent exactement de la même manière.
Pas d'accord non plus sur la généralisation abusive que tu fais sur les jeux Sony sans faire la distinction entre ce qui existe aujourd'hui : des jeux qui ont été adaptés après coup, et ce qui sortira en fin d'année : des jeux pour lesquels il y a eu une prise en compte dès le départ de l'option stéréo ce qui évite de patcher le jeu pour cela par la suite mais qui n'offrent pas une "meilleure 3D" qu'un jeu patché après coup.
Au moins Sony retravaille ses jeux pour au moins éviter les bugs désagréables, on ne peut pas en dire autant de l'extrême majorité des studios tiers qui portent leurs jeux sur PC.
Edité le 29/07/2010 à 17:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Ya rien a faire une bonne 3D doit etre prevue des le depart. Comme le fait Sony avec c'est jeux, le reste c'est des combines logiciele qui finalement risque de faire pensé au utilisateur que la 3D n'est pas encore au point.
Pas d'accord sur le terme combine logicielle par opposition à ce que fait Sony pour la simple et bonne raison que techniquement 3D vision ou la stéréo de la PS3 fonctionnent exactement de la même manière.
Pas d'accord non plus sur la généralisation abusive que tu fais sur les jeux Sony sans faire la distinction entre ce qui existe aujourd'hui : des jeux qui ont été adaptés après coup, et ce qui sortira en fin d'année : des jeux pour lesquels il y a eu une prise en compte dès le départ de l'option stéréo ce qui évite de patcher le jeu pour cela par la suite mais qui n'offrent pas une "meilleure 3D" qu'un jeu patché après coup.
Au moins Sony retravaille ses jeux pour au moins éviter les bugs désagréables, on ne peut pas en dire autant de l'extrême majorité des studios tiers qui portent leurs jeux sur PC.


Bizarrement les jeux convertie a la volé propose juste de l'effet de profondeur et souvent comme tu le dit des BUG. Comparé a des jeux développé pour la stéréo qui bénéficie de l'effet de profondeur mes sur tous des effets de relief. Je doute fort qu'un patch fasse mieux que le développement des le départ pour la 3D stéréo a moins que le patch pèse 25 a 30 % du jeu en lui même.
Edité le 29/07/2010 à 20:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bizarrement les jeux convertie a la volé propose juste de l'effet de profondeur et souvent comme tu le dit des BUG. Comparé a des jeux développé pour la stéréo qui bénéficie de l'effet de profondeur mes sur tous des effets de relief. Je doute fort qu'un patch fasse mieux que le développement des le départ pour la 3D stéréo a moins que le patch pèse 25 a 30 % du jeu en lui même.

L'effet de relief est créé par la convergence des deux vues et la profondeur par le décalage des deux points de vue, avec 3D vision tu peux régler ces deux paramètres via les pilotes ou directement par la molette du récepteur pour la profondeur et par une combinaison de touches pour la convergence.
Pour les jeux PS3 on n'a pas encore entendu parler de possibilités de réglage mais cela ne veut pas dire qu'on ne nous le proposera pas ou en tout cas ce serait dommage, car chacun étant différent les paramètres où la vision est confortable changent d'un individu à l'autre, dans le cas où ils préfèreraient ne pas proposer ces réglages pour une raison de simplicité d'utilisation, il seraient obligés de limiter l'effet, dans ce cas on perçoit encore pas mal la profondeur de champ mais les élements du jeu (persos etc..) semblent être plats et mal s'intégrer à l'environnement.

Pour les 25 à 30% du jeu, tonestimation semble quelque peu élevée sachant que dans les 7Go couramment utilisés dans un jeu, tu vas retrouver une partie importante dédiée au son, à l'ia etc... Personnellement j'aurais plutôt tablé sur quelques centaines de Mo au maximum, le jeu ne change pas en profondeur.
Edité le 29/07/2010 à 23:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toshiba prépare de nouveaux téléviseurs 3D en complément de son vaisseau amiral

Toshiba a récemment annoncé de nouveaux téléviseurs 3D qui formeront dès la rentrée l'entrée de gamme de la flotte du fabricant. En évinçant le fameux processeur Cell, équipant pour rappel la PlayStation 3, ces nouveaux téléviseurs perdent quelques unes des fonctions qui les distinguaient de la concurrence mais sont en contrepartie (un peu) plus abordables.



La famille « Regza F1 », déclinée en diagonale de 46 et de 55 pouces, s'articule autour d'une dalle VA offrant une fréquence de rafraichissement de 240 Hz et un taux de contraste dynamique loufoque de 2 millions pour un. Son rétro-éclairage à LED lui permet de ne mesurer que 29 mm d'épaisseur. Elle dispose en entrée d'un port USB, auquel connecter une clé USB ou un disque dur externe, d'une connectique réseau, permettant de lire des contenus depuis le réseau local (protocole DLNA) ou depuis internet, et de quatre prises HDMI.

Disponible quant à elle en 42, 47 et 55 pouces, la série « Regza ZG1 » partage l'essentiel des caractéristiques du modèle ci-dessus, mais elle troque sa dalle VA pour une dalle IPS de meilleure qualité, offre une conversion de la 2D en simili 3D, et partage le disque dur qui lui est connecté sur le réseau.

Les Toshiba Regza F1 et ZG1 seront commercialisées respectivement fin aout et fin octobre pour 3 800 (46 pouces), 4 900 (55 pouces), 3 200 (42 pouces), 4 000 (47 pouces) et 5 100 dollars (55 pouces).



Source:Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est fou quelle est plate cette TV HD 3D ! Les prix sont super cher ! Moi, je possède un TV Toshiba HD Ready REGZA.
 
 
Et moi je n'ai même pas de TV. Je me contente de la regarder sur mon PC. Pour le peu de beau qu'il y a.

La 3D est certes une évolution, mais pas une révolution. Rien d'indispensable, sauf pour certaines choses qui sont vraiment pensé pour. Pas de quoi investir là dedans pour un bon moment.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss a écrit:
Bizarrement les jeux convertie a la volé propose juste de l'effet de profondeur et souvent comme tu le dit des BUG. Comparé a des jeux développé pour la stéréo qui bénéficie de l'effet de profondeur mes sur tous des effets de relief. Je doute fort qu'un patch fasse mieux que le développement des le départ pour la 3D stéréo a moins que le patch pèse 25 a 30 % du jeu en lui même.

L'effet de relief est créé par la convergence des deux vues et la profondeur par le décalage des deux points de vue, avec 3D vision tu peux régler ces deux paramètres via les pilotes ou directement par la molette du récepteur pour la profondeur et par une combinaison de touches pour la convergence.
Pour les jeux PS3 on n'a pas encore entendu parler de possibilités de réglage mais cela ne veut pas dire qu'on ne nous le proposera pas ou en tout cas ce serait dommage, car chacun étant différent les paramètres où la vision est confortable changent d'un individu à l'autre, dans le cas où ils préfèreraient ne pas proposer ces réglages pour une raison de simplicité d'utilisation, il seraient obligés de limiter l'effet, dans ce cas on perçoit encore pas mal la profondeur de champ mais les élements du jeu (persos etc..) semblent être plats et mal s'intégrer à l'environnement.

Pour les 25 à 30% du jeu, tonestimation semble quelque peu élevée sachant que dans les 7Go couramment utilisés dans un jeu, tu vas retrouver une partie importante dédiée au son, à l'ia etc... Personnellement j'aurais plutôt tablé sur quelques centaines de Mo au maximum, le jeu ne change pas en profondeur.


Ont parle bien d'une console de jeu la, je parle de la 3D sur console et non pas des possibilités de réglage 3D sur PC.
Sur console ya un ta de chose que tu ne peux pas régler a la différence du PC.

Sur console les développeurs fond des choix sur PC c'est moins le cas.

La 3D sera bonne ou mauvaise selon le talent des programmeurs sur console.

Ce n’est pas Riou qui dit 20% c'est un développeur de GT5 qui a dit que la 3D prenait 20% sur le BR.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n’est pas Riou qui dit 20% c'est un développeur de GT5 qui a dit que la 3D prenait 20% sur le BR.
Sauf que là comme pour tout ce que les différents studios qui développent sur PS3 peuvent dire sur la taille des jeux PS3, on est en plein discours de justification du Blu-ray.
Les 20% personne ne pourra les vérifier à moins de rentrer en détail dans le code, et à l'heure actuelle tu ne trouves personne n'ayant jamais pratiqué cette opération.
La seule chose que tu pourras trouver ce sont le poids du jeu en lui même, éventuellement un certain nombre de fichiers vides, et des vidéos sur le BR mais c'est tout. L'exemple de FFXIII illustre bien la politique de justification du support d'un point de vue du jeu vidéo.

Le cas GT5 et de la 3D n'est pas différent, la 3D n'étant qu'un prétexte, seules les vidéos hors moteur prennent significativement plus de place qu'en standard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 17 sur 26 / Total : 507 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un petit jeu de rôle bien à l'ancienne
  • L'humour (même si un peu trop discret)
  • La possibilité de créer ses héros

Les -

  • Certains éléments ne sont pas "pixelisés"
  • Les bandes de flou
  • Trop cher pour ce qu'il propose
  • Pas de multi
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Un petit tour à Dotnia

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : evenful
Très bon
Edité le 11/09/2011 à 02:40

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité