flechePublicité

Forum Mass Effect 2



Sortie le 28 Janvier 2010 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC Sortie le 20 Janvier 2011 , PS3

{Topic de news} Mass Effect 2

Page 31 sur 34 / Total : 679 résultats

Nouveaux DLC payant :



Dès aujourd'hui, Bioware nous propose du nouveau contenu téléchargeable pour son Mass Effect 2 chéri. Pour 160 Microsoft Points, ou 160 Bioware Points si vous jouez sur PC, vous pouvez récupérer l'Equalizer Pack qui contient trois équipements pour Shepard : l'armure Inferno qui augmente la puissance de ses pouvoirs et accélère ses mouvements, le casque Capacitor qui améliore la recharge de son bouclier et enfin la visière Archon qui réduit le temps de charge de ses pouvoirs.

Source : jeuxvideo.com
 
 
Sympa ... encore une bonne raison de joué encore a Mass Effect 2
Modérateur Xbox One
 
 
Ironique j'espere
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui et non, j'adore ce Mass 2 plus de 80h ... je suis pour du bon DLC la sa reste purement esthétique et le prix reste relativement ridicule ... donc pourquoi pas.

M'enfin Bioware faite nous de vrais grosse campagne téléchargeable !
Modérateur Xbox One
 
 
Bon Mass Effect 2 je l'ai trouvé quand meme decevant sur le scenario, il est mauvais, un scenario de serie B ou tu fais le recruteur de l'armée US pendant 70% du jeu, la fin est assez previsible, le jeu manque vraiment de moments epiques et rebondissements. C'est pas digne de Bioware, meme si l'univers de ME 2 est super coherant dans l'ensemble et les dialogues bons, mais bon c'est pas trop le scenario ca.

Trop tourné action aussi, y a plus le coté exploration ou l'on decouvrait de magnifiques planetes avec des paysages differents et reveurs.
Les romances devait soit disant etre plus complexe mais que dalle c'est exactement la meme structure que dans le 1, rien n'a changé.

Avec du recul je le trouve moins bon et ambitieux que le 1 en fait, j'espere que pour le 3 un changement de direction sera pris, et pas refaire un GOW like comme ici. Meme si le jeu reste quand meme excellent, mais decevant.
Y a de bonnes nouveautées tout de meme comme le nouveau Normandy etc
 
 
Ahah ca ta prit 2 mois pour en venir a cette conclusion ?
Je pense la meme chose comme tu le sait, cette episode est presque une parenthèse dans l'histoire en fait, elle fait pas avancer le VRAI scénario, et le recrutement des alliés et pas si important que ca, sachant qu'on peut entamer le 3 avec ...
l'intégralité de son équipage mort.

Ca veut dire le recrutement et pas si important que ca pour la suite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol non j'avais oublié le topic ^^

Non mais c'est vrai que le recrutement occupe une trop grande place dns le scenario, une fois qu'on a recrutés tout le monde on arrive au relais Omega ca y est on attaque la fin du jeu et on se dit "merde deja ? Mais j'ai quasi rien fait !".

Loin d'etre aussi palpitant que la poursuite de Saren dans le 1, Shepard qui s'embrouillait avec le conseil etc.

Gros defaut aussi c'est tout ce matraquage publicitaire et trailers, limite arrivé dans le jeu on savait deja qui on allait recruter, ou on allait le recruter, le caractere de chacun, Garrus etc bref aucun plaisir de decouverte et ca pour un RPG c'est pas bon du tout, enfin c'est pas vraiment un RPG en fait.

Puis ils sont vraiment cons d'avoir enlevé le Mako qui etait tres bien pour le remplacer par ce scan long et debile.
 
 
J'avoue, sans le Mako la durée de vie chute de 15h... C'est sur c'était pas toujours passionnant, mais au moins si tu voulais creuser le jeu a fond tu pouvais.
Et oui en effet, On connaissait a l'avance tout nos alliés et leur caractère, c'est une tendance qui devient vraiment trop courante de tout spoiler a l'avance, même si tout les jours ne décortique pas chaque images et videos, les "vrais" comme nous, on subit + que autre chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso pour un RPG et encore plus pour un JRPG il est important d'avoir un plaisir de decouverte niveau persos, on peut tres bien les voir juste visuellement avant la sortie du jeu mais des que ca commence a faire des trailers sur chaque perso etc c'est mauvais, que ce soit Mass Effect 2 ou FF 13 avant la sortie du jeu tu connais deja tous les persos et t'as cerné leur caracteres et personnalitées, c'est naze.
Je sais pas mais Resonance of Fate par exemple je decouvre reelement les persos et j'ai des surprises car les trailers et infos ont ete bien regulées.

Pour le Mako, moi j'adorais, affronter des Devoreurs etc c'etait fun, puis ne serait ce que pour les differents paysages que les planetes offraient ca vallait bien plus le coup que les scans du 2.
Ils doivent faire revenir le Mako et les planetes dans le 3 et y greffer la recherche de ressources intelligement.
 
 
je ne partage pas votre opinion, mass effect 2 approfondi l'histoire de chaque coéquipier, fais souvent référence aux choix du 1, et apporte pas mal d'éléments au scénario:
- la véritable nature des récolteurs,
- découverte des 2 factions geth dont une seule est hostile aux races conciliennes
- le rôle de cerberus notement dans "l'élevage" de biotiques humains
etc...

et pour le mako, j'ai trouvé que le hammerhead le remplaçait avantageusement.
 
 
Je sais pas si les histoires de chaque perso sont vraiment le scenario du jeu, c'est plus un complement, enfin tout bon RPG qui se respecte offre un approfondissement de chaque perso.

Apres le noyau dur du scenario de ME 2 est assez banal, ca fait plus penser a un episode de transition qu'une suite qui fait reelement avancer tout l'ensemble. Enfin c'est le gout que ca m'a laissé ^^
 
 
Shohei a écrit:
Je sais pas si les histoires de chaque perso sont vraiment le scenario du jeu, c'est plus un complement, enfin tout bon RPG qui se respecte offre un approfondissement de chaque perso.

Apres le noyau dur du scenario de ME 2 est assez banal, ca fait plus penser a un episode de transition qu'une suite qui fait reelement avancer tout l'ensemble. Enfin c'est le gout que ca m'a laissé ^^
l'histoire des personnages approfondi l'univers, par exemple l'histoire de jack nous en apprend plus sur cerberus, celle de tali sur les quariens et les geth, celles de grunt et de mordin sur la civilisation krogan et le virus génophage, etc...

j'ai complètement été immergé dans cet univers, ce qui fait que j'ai peut être été plus sensible au scénario.
 
 
Je suis d'accord sur le fait que l'univers en lui meme est super riche et tres bien decrit et approfondit, non c'est juste la trame principale que je trouve tres faible.
 
 
Shohei a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que l'univers en lui meme est super riche et tres bien decrit et approfondit, non c'est juste la trame principale que je trouve tres faible.
je comprend ce que tu veux dire, il y a effectivement assez peu de rebondissement scénaristique au niveau de la trame principale, 2 ou 3 tout au plus.
après cette trame principale un peu maigrelette associé au développement de l'univers, aux choix moreaux et sentimentaux ainsi qu'aux références aux choix du premier font que l'histoire dans son ensemble m'a passionné, mais je saisit tout à fait ton objection qui est légitime au demeurant.
Edité le 05/05/2010 à 17:02
 
 
C'est vraiment le squelette principal du scenario qui me derange, enfin son ossature, ca va tres vite, trop vite, tu passes ton temps a recruter puis tu vas botter les fesses aux recolteurs, c'est vite torché je trouve.

J'ai pas retrouvé de moments epiques comme Virmire dans le 1, le choix de Wrex, le moment crucial ou faut choisir entre Ashley et Kaidan etc, Saren lui meme etait un perso tres interessant, voir meme la mission du DLC sur l'asteroide ou encore le passage avec les Rachni dans la base facon Alien.

J'aimerais que ME 3 revienne sur les bases du 1.
 
 
Shohei a écrit:
C'est vraiment le squelette principal du scenario qui me derange, enfin son ossature, ca va tres vite, trop vite, tu passes ton temps a recruter puis tu vas botter les fesses aux recolteurs, c'est vite torché je trouve.

J'ai pas retrouvé de moments epiques comme Virmire dans le 1, le choix de Wrex, le moment crucial ou faut choisir entre Ashley et Kaidan etc, Saren lui meme etait un perso tres interessant, voir meme la mission du DLC sur l'asteroide ou encore le passage avec les Rachni dans la base facon Alien.

J'aimerais que ME 3 revienne sur les bases du 1.
bha si quand même:
tu choisis par exemple si tu reprogramme les geth "dissipant" ou si tu les extermines, tu peux détruire les traveaux sur le génophage ou conserver les données, de te débarrasser de la version humanoïde du moissoneur ou de le garder pour cerberus, etc..., à plusieurs moments on se retrouve face à des dilemmes, et pour le côté épique, la fuite du complexe s'autodétruisant ou l'arrivée juste après le relais omega 4 se posent là quand même

Edité le 05/05/2010 à 18:01
 
 
Je sais pas j'ai eu du mal a trouver ces situations aussi excitantes en terme de choix, puis les premieres choses que tu cites j'ai plus l'impression que ca aura un impact sur ME 3 que reelement le 2.
 
 
enfin bref, c'est naturel qu'on ait pas le même ressentit.
 
 
En effet, mais bien sur le jeu est excellent y a rien a redire, enfin si trop tourné action mais bon la je chipote
 
 
Bon j'ai finis la trame principal ce week end. Au final je confirme ce que j'ai dit au début de mon aventure de ce second opus, je le préfère au 1er :). En plus je peux continuer sur les quêtes secondaires. Je suis totalement comblé par ce jeux. Reste à savoir si je vais céder à la tentation des dlc (à ce jour j'en ai acheté aucun, quel qu'il soit).

Je le recommence en mode démentiel
Edité le 18/05/2010 à 16:54
 
 
Page 31 sur 34 / Total : 679 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un univers riche, environnements variés
  • Réalisation d'ensemble de très bonne qualité
  • Une très bonne durée de vie
  • Une bonne rejouabilité
  • De nombreux rappels au premier épisode

Les -

  • Une suite, peut-être un peu trop orientée action
  • Le côté "jeu de rôle" trop simplifié
  • Temps de chargement longs
  • Intelligence Artificielle perfectible
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #30 - La version PS3 (VOST)

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité