flechePublicité

Topic officiel de la WII U

Page 6 sur 35 / Total : 693 résultats

mouns14 a écrit:
Déjà y a vraiment moyen de faire un gros Metroid HD qui claque ça c'est clair!
Metroid Prime était une sacrée claque il y a 10 ans (déjà ) donc imaginez maintenant avec la puissance et l'écran tactile et le talent de Retro Studios!
Même s'ils ressortent une trilogie Metroid Prime HD je cracherai pas dessus... enfin ça dépendra du prix.
Oui mais bon ressortir de la soupe froide, ca tue la créativité a force....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Sweeney Todd a écrit:
@ mouns14 :
De toute façon, l'épopée Nintendo en HD ça va être magnifique !

Personnellement j'aime beaucoup les jeux qui font penser à Pixar un peu (Joy Ride par exemple) je pense que Nintendo a de quoi faire.
Je crois qu'on fait partie des seuls de ce forum à croire en cette console
En tout cas j'en attends beaucoup et elle risque même de devenir ma console de base si les perfs sont au rendez-vous (et la PS3 dans un coin pour les exclus). En tout cas mes futurs jeux Ubi je les prendrai dessus (AC3 entre autres) parce qu'on se tape souvent des inferior sur PS3 et des DRM pourris sur PC. Reste à voir le prix... au-dessus de 300 euros ça risque d'être dur...
Edité le 01/06/2012 à 16:35
 
 
Je crois qu'on fait partie des seuls de ce forum à croire en cette console
Attend Mardi et au lancement de la console, ca va changer
Modérateur Wii / Wii U
 
 
mouns14 a écrit:
on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme Beyond Good & Evil 2 en exclu (temporaire ou non).
Ben B&E, je le vois pas en exclu temporaire, parce que je vois pas trop ce que la mablette a à lui offrir, donc pas "top" pour une exclue.
Du coté de chez Ubi, j'attends surtout Killer Freaks, un fps déjanté, fun, avec des aliens entre gremlins et lapins crétins, ça peut être bien cool (si réussi).

Wighlod a écrit:
J'aimerai bien une annonce de Red Steel 3, y'a pas de raison que la franchise s’arrête a 2 opus.
L'équipe derrière Redsteel est celle qui concocte Killer Freaks. Le problème avec cette licence, c'est que le premier a laissé bcp de mauvais souvenir, et le deuxième a complètement changé d'univers (de quoi bien perdre les gens). Après le gameplay du 2 était bon, mais il était plus linéaire qu'un AC, c'est dire.

En tout cas j'espère que bien des fps Wii U offriront une jouabilité Wiimote que j'apprécie sur les shooters.

mouns14 a écrit:

Je crois qu'on fait partie des seuls de ce forum à croire en cette console
J'pense surtout que beaucoup de ne veulent y croire, et que si Nintendo fait bien le taf (si on croise tous les bruits c'est bien parti a priori) bcp vont avoir du mal à y croire.
Pour moi elle a un gros potentiel vidéoludique, tout comme la Wii à vrai dire, mais bon entre le potentiel et son exploitation...
Reste que l'industrie me parait bcp plus prête et rodée, pour exploiter la bécane, là où la Wii 1 changeait brusquement le modèle, avec la suite qu'on lui connait.

On y est bientôt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouns14 a écrit:

Je crois qu'on fait partie des seuls de ce forum à croire en cette console

En même temps sur cette génération ce qui m'a manqué c'est les jeux avec un level design à part. On a tellement cherché à faire des jeux crédibles qu'on en a oublié la fantaisie (c'est d'ailleurs pour ça que Dishonored me fait fantasmer à l'instar d'un Bioshock ou d'un Darksiders). Les jeux Nintendo ont toujours eu un level design de fou furieux et en les transposant en HD ça risque de nous faire faire un bond gigantesque qui ne devrait même pas avoir à rougir face aux futurs jeux PS4/XBOX3.

Au final, j'espère même plus une Wii U plus proche d'une PS4/XBOX3 en terme de puissance. Je voudrais juste une console qui a de quoi faire (au niveau de la ram par exemple) pour avoir un vrai potentiel et une évolution sur le long terme. Nintendo dans l'air HD c'est pas rien.

Et puis peut être qu'on va se retrouver avec un truc suffisamment puissant pour laisser sur le carreau une console current gen ça coûte pas non plus la peau des fesses aujourd'hui. Des composants de 2007 qui seront bien meilleurs que ceux d'une PS3 ça doit pas coûter un bras. Pour l'instant rien n'est sorti de la bouche de Nintendo.


Mouns14 a écrit:
En tout cas j'en attends beaucoup et elle risque même de devenir ma console de base si les perfs sont au rendez-vous (et la PS3 dans un coin pour les exclus). En tout cas mes futurs jeux Ubi je les prendrai dessus (AC3 entre autres) parce qu'on se tape souvent des inferior sur PS3 et des DRM pourris sur PC. Reste à voir le prix... au-dessus de 300 euros ça risque d'être dur...

Pour l'instant moi j'étudie la possibilité de passer sur PC pour au final voir venir la next gen et avec - pourquoi pas - une Wii U à côté si elle est pas vendue trop cher (j'y mettrais moins de 300euros à l'heure actuelle mais si elle est à 350 ça me dérange pas non plus).

Je finirai par ajouter que sur cette console il y a tellement de facteur qui pourrait nous clouer le bec. C'est l'entrée de Nintendo dans l'ère HD, ça devrait être leur vrai premier pas dans le online et c'est censé être leur retour vers les éditeurs tiers.

Bref, vivement mardi soir !
Edité le 01/06/2012 à 20:51
Modérateur Actu
 
 
On connait désormais le nom officiel de la futur console de salon de Nintendo grâce au fuite sur le net. ET le nom sera.... WII/U, ca vous la coupe ? Non ? Mince, bon b ah tant pis. On peux également voire que la jaquette WII/U est 100% identique a la WII, ou alors c est une fausse piste ?


Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ca tease pas mal sur trois gros titre N annoncés à l'e3. Trois titres dont on aurait aucune infos "officielles", donc ça ne peut être ni NSMB Mii, ni Pikmin 3.
Reste donc
Starfox (a priori chez Retro Studio)
FZero (teasé il y'a peu par Miya himself)
Eternal Darkness (teasé par un brevet Silicon Night X Nintendo)
Super Mario World 3 (teasé par GT.TV)
...

bref que des jeux qui pourraient me provoquer un infarctus !!! Super Mario World 3, avec une grosse DA HD type Ray Origins...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si les jaquettes sont belles et bien comme sur la photo au dessus c'est définitif, aucun jaquette WiiU ne me fera envie.

Ca fait très année 90..
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Et puis peut être qu'on va se retrouver avec un truc suffisamment puissant pour laisser sur le carreau une console current gen ça coûte pas non plus la peau des fesses aujourd'hui. Des composants de 2007 qui seront bien meilleurs que ceux d'une PS3 ça doit pas coûter un bras. Pour l'instant rien n'est sorti de la bouche de Nintendo.
C'est surtout la tablette qui risque de faire gonfler le prix, pas forcément le hardware. Mais ils ont dit qu'ils ne feraient plus le coup de la 3DS... j'ai envie de les croire. Parce que là j'ai encore du mal à avaler le coup de la console portable à 250 boules... j'ai la console, je l'aime bien mais après avoir testé la Vita elle a d'un coup pris un sacré coup de vieux et fait très cheap à côté! Mais elle a un bon catalogue qui ne cesse de s'étoffer (pour peu qu'on aime les japoniaiseries).

On verra pour la Nintendo HD mais leurs consoles de salon sont en général bien finies et fiables.

Sweeney Todd a écrit:
Pour l'instant moi j'étudie la possibilité de passer sur PC pour au final voir venir la next gen et avec - pourquoi pas - une Wii U à côté si elle est pas vendue trop cher (j'y mettrais moins de 300euros à l'heure actuelle mais si elle est à 350 ça me dérange pas non plus).
J'ai toujours joué en alternance sur console/PC mais depuis un an j'ai fait du PC ma plateforme de prédilection et je prends tous les jeux dessus. J'ai préféré claqué quelques centaines d'euros pour du bon matos et brancher un pad 360 et le tour est joué. 90% de mes jeux préférés sont multisupport et la plupart d'entre eux sont également sur PC. Quand on voit la différence de prix au niveau des jeux pour un confort visuel supérieur... y a pas photo en ce qui me concerne, le calcul est vite fait! Et le bidouillage ne me fait pas peur vu que je suis informaticien.
Mais il ne vaut pas être allergique au démat ça c'est clair.

En tout cas, ma PS3 ne sert plus que pour les jeux de baston, les remakes HD et quelques rares exclus...

Olff a écrit:
Super Mario World 3, avec une grosse DA HD type Ray Origins...
Ouais ce serait cool car perso le design des NSMB je peux plus le blairer... après une vingtaine d'années à jouer à du Mario j'ai eu ma dose
 
 
mouns14 a écrit:
C'est surtout la tablette qui risque de faire gonfler le prix

C'est certain et c'est pour ça que niveau hardware on aura pas un truc de malade mais bon je dirais pas non à une petite machine qui serait un peu plus puissante que ses deux rivales.

On verra pour la Nintendo HD mais leurs consoles de salon sont en général bien finies et fiables.

Et heureusement. Autant Sony et Microsoft mettent des composants récent dans leur machine autant Nintendo miniaturise pas des pièces récentes alors c'est la moindre des choses

J'ai toujours joué en alternance sur console/PC mais depuis un an j'ai fait du PC ma plateforme de prédilection et je prends tous les jeux dessus. J'ai préféré claqué quelques centaines d'euros pour du bon matos et brancher un pad 360 et le tour est joué. 90% de mes jeux préférés sont multisupport et la plupart d'entre eux sont également sur PC. Quand on voit la différence de prix au niveau des jeux pour un confort visuel supérieur... y a pas photo en ce qui me concerne, le calcul est vite fait! Et le bidouillage ne me fait pas peur vu que je suis informaticien.
Mais il ne vaut pas être allergique au démat ça c'est clair.

Mon soucis c'est surtout de savoir quelle gamme viser. J'ai bien envie de mettre le prix fort pour être tranquille mais d'un autre côté j'ai peur qu'avec la nouvelle génération qui va vite arriver par rapport à la somme que ça représenterait, de me retrouver avec une machine qui ne ferait pas tourner dignement (comprendre en aussi beau) un jeu multiplateforme dans 2ans...

Sinon pas de soucis pour moi pour le démat' et c'est aussi pour le coût des jeux que j'ai envie d'y passer en plus des mods !

En tout cas, ma PS3 ne sert plus que pour les jeux de baston, les remakes HD et quelques rares exclus...

Elle m'a toujours essentiellement servie pour les exclusivités moi. Entre les versions en dessous des versions 360 et le online pas toujours fiable je prends que les exclusivités dessus. J'espère d'ailleurs que la PS4 aura moins de soucis.

Bon à part ce petit HS, tu penses qu'ils vont reprendre le système de led dans le mange disque qui servait de notification ? J'avais bien aimé le concept à l'époque de la Wii !
Edité le 02/06/2012 à 16:02
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Bon à part ce petit HS, tu penses qu'ils vont reprendre le système de led dans le mange disque qui servait de notification ? J'avais bien aimé le concept à l'époque de la Wii !
Ben la 3DS aussi a un led de notification lorsqu'elle est en veille (bleue ou verte selon le type) donc pourquoi pas. Ce serait bien dans l'esprit Nintendo en tout cas. On a apparemment le design définitif de la tablette mais pas encore de la console proprement dite. Et elle était très discrète lors de sa présentation douteuse l'année dernière (on savait même pas si c'était une Wii ou une nouvelle console au début...).
 
 
En tout cas, ma PS3 ne sert plus que pour les jeux de baston, les remakes HD et quelques rares exclus...
Le probleme ne vient pas des console mais aux éditeur qu ils ne cassent pas leur c.. Tout les bon projet vont sur Kisskarter. EN plus il y a déjà des développeur trouvent que c est trop complexe a faire des jeux WII/U d après un sondage IGN....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ mouns14 :
Je pense que l'an dernier ils ont vite dégainés alors qu'ils n'étaient pas prêt. C'est pour ça que la console n'a pas été présenté je pense, ils se sont précipités.


@ Kaelkael :
J'ai vu ça et franchement ça me semble gros pour l'instant que les deux consoles japonaises soient nul en terme d'architecture pour les développeurs.
Modérateur Actu
 
 
Franchement du côté Sony certes mais pas du côté Nintendo. A mon avis les personne qui ont dis cette connerie aime d aller chez Sony et Crosoft
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Franchement du côté Sony certes mais pas du côté Nintendo. A mon avis les personne qui ont dis cette connerie aime d aller chez Sony et Crosoft
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Je pense que l'an dernier ils ont vite dégainés alors qu'ils n'étaient pas prêt. C'est pour ça que la console n'a pas été présenté je pense, ils se sont précipités.
Un peu comme Sony en 2005... en moins mensonger quand même.

Sweeney Todd a écrit:
J'ai vu ça et franchement ça me semble gros pour l'instant que les deux consoles japonaises soient nul en terme d'architecture pour les développeurs.
D'après les informations plus ou moins officielles ça devrait rester du matos à base d'IBM+AMD donc comme sur 360 mais avec des composants plus récents et du DirectX 11 donc rien de vraiment nouveau pour les développeurs il me semble.
À mon avis ils veulent plutôt pas se casser la tête à faire un gameplay spécifique à la tablette. Un peu comme les portages PC où ils n'adaptent pas vraiment les jeux au support. Ils prennent juste la 360 comme base puis hop, copier/coller!
Edité le 02/06/2012 à 17:37
 
 
Microsoft fera une console très proche d'un PC comme à leur habitude. Nintendo va sortir une console qui en terme de hardware va être à la traine, j'espère pour eux qu'elle ne va pas à être compliqué à programmé mais comme toi je pense que c'est de la connerie.

Concernant Sony, ils ont pour habitude de faire des consoles casses boulettes niveau programmation donc on verra.
Modérateur Actu
 
 
La jaquette Wii/U me fait penser a une jaquette Wii avec simplement le U de rajouté.

La seule chose qui me fait peur est le prix des cartes SD, petit 1, car je vois pas Nintendo équipé sa console de DD, ce qui boosterai le prix et ce n'est pas la politique de la firme, et le petit 2, je vois bien Nintendo imposé son propre format de carte pour soit disant contrer le piratage, et la le prix risque de piqué.

En ce qui concerne le hardware je ne vois pas pourquoi la console serait a la traine. La population n'est pas équiper a 100% de TV full HD, donc même si la Wii/u propose du 720P a 60im/s ça restera correct. Ca sert a rien de proposé des PS4/Xbox 720 avec d'énorme résolution puisque le français moyen n'aura pas la télé adéquate. Je comprend pas cette critique vis a vis de la console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dede979 a écrit:
En ce qui concerne le hardware je ne vois pas pourquoi la console serait a la traine. La population n'est pas équiper a 100% de TV full HD, donc même si la Wii/u propose du 720P a 60im/s ça restera correct. Ca sert a rien de proposé des PS4/Xbox 720 avec d'énorme résolution puisque le français moyen n'aura pas la télé adéquate. Je comprend pas cette critique vis a vis de la console.

Le nombre de télé HD dans les foyers à vraiment progressé depuis 2005 et encore une fois il faut répondre à une demande qui va évoluer. La console va sortir en 2012 mais sera encore là en 2015 donc honnêtement ce serait bien (mais comme tu l'as dit c'est pas indispensable) qu'elle gère le 1080p puisque c'est un palier à atteindre, une fois ça effectué on sera tranquille. Je pense pas qu'on aura des jeux 2K/4K avant longtemps alors autant franchir le cap tout de suite.

Par contre pourquoi tu parles de carte SD ? Personne n'en a jamais parlé il me semble.
Modérateur Actu
 
 
Dede979 a écrit:
La seule chose qui me fait peur est le prix des cartes SD, petit 1, car je vois pas Nintendo équipé sa console de DD, ce qui boosterai le prix et ce n'est pas la politique de la firme, et le petit 2, je vois bien Nintendo imposé son propre format de carte pour soit disant contrer le piratage, et la le prix risque de piqué.
Je vois vraiment mal la console ne pas être équipée d'un disque dur, surtout avec la volonté de vendre des jeux complets en dématérialisé. Un jeu Wii en SD fait jusqu'à 4,7 Gb et certains font même 8Gb (SSBB, Metroid Other M, Xenoblade) donc un jeu WiiU en HD fera beaucoup plus. La capacité maximale d'un disque WiiU sera normalement de 25Go donc ils n'iront pas bien loin avec des cartes SD (sans parler de la vitesse de transfert de celles-ci).

Dede979 a écrit:
En ce qui concerne le hardware je ne vois pas pourquoi la console serait a la traine. La population n'est pas équiper a 100% de TV full HD, donc même si la Wii/u propose du 720P a 60im/s ça restera correct.
Personnellement je demande pas mieux mais tant mieux si c'est le cas. La résolution n'est pas le plus important, loin de là. Autant utiliser la puissance de calcul pour des choses plus importantes comme la physique, la distance d'affichage, la taille des maps, le nombre d'éléments/PNJ affichés etc... sans baisses de framerate si possible.
 
 
Page 6 sur 35 / Total : 693 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité