flechePublicité

Topic officiel de la WII U

Page 4 sur 35 / Total : 693 résultats

J'ai plein d'attente les concernant. Le fait qu'ils aient réagi déjà ça me laisse perplexe, j'ai le sentiment que leur volonté était de créer le buzz (ce qui fonctionne plutôt bien).

On sait déjà que des jeux tels qu'Assassin's Creed 3 ou Darksiders 2 fonctionneront dessus sans problème alors bon, disons que cette déclaration peut vouloir dire beaucoup et avoir un double sens. D'un côté on peut penser que la WiiU techniquement ça sera pas le paradis du tout, à l'inverse on peut se dire que ça sera du solide, pas un mini PC à 1500euros mais une petite console bien dans ses baskets qui fonctionne bien, style un PC milieu de gamme quoi mais pas un truc comme feront les concurrents, pas un truc vendu à perte quoi
Edité le 05/04/2012 à 23:37
Modérateur Actu
 
 
A mon avis pour les jeux AC3 et darksider 2 la mablette va être un gadget .....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Est-ce bien grave ? La Wiimote a été un gadget pendant 5ans, sous prétexte que c'esy des jeux tiers il ne faudrait pas "aimer" ?

La "mablette" je vois pas ce qu'elle proposera sur un mario (par exemple) et je suis persuadé que son utilisation restera gadget pour la majorité des jeux Nintendo. Les jeux casuals vont en tirer parti, comme la Wiimote mais les jeux classiques de chez Nintendo je sais pas, j'ai un doute.
Edité le 06/04/2012 à 14:02
Modérateur Actu
 
 
Non, car ces 2 jeux n ont pas été étudier pour, c est juste une fonction en plus
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Nintendo a rarement développé des jeux pour la Wiimote, je vois pas pourquoi ça changerait sur la U mais si ça arrivait j'en serais le premier content.
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Est-ce bien grave ? La Wiimote a été un gadget pendant 5ans, sous prétexte que c'esy des jeux tiers il ne faudrait pas "aimer" ?

La "mablette" je vois pas ce qu'elle proposera sur un mario (par exemple) et je suis persuadé que son utilisation restera gadget pour la majorité des jeux Nintendo. Les jeux casuals vont en tirer parti, comme la Wiimote mais les jeux classiques de chez Nintendo je sais pas, j'ai un doute.
Grave non, mais t'achète pas une nouvelle console pour jouer exactement aux même jeux que t'as déjà sur ta ps360...
Gadget ? Les jeux qu'on retiendra de la Wii sont majoritairement designés autour. Les seules exceptions sont les Galaxy, Xenoblade, Monster Hunter, Smash Brawl. Pour le reste, Zelda, Metroid... à No More Heroes... voilà

La mablette servira à pas grand chose pour Mario, si ce n'est à la rigueur pr des minis games sur le tactile. Pour les autres Nintendo comme sur chacune de ses consoles exploitera les fonctions.

Sweeney Todd a écrit:
Nintendo a rarement développé des jeux pour la Wiimote, je vois pas pourquoi ça changerait sur la U mais si ça arrivait j'en serais le premier content.
Lol, ils ont fait que ça La Wiimote c'était pas seulement des mouvements "d'épée", c'est aussi un pad "Nes" à l'horizontale, un viseur... Mais bon entre Wii Sports (Mario Party & cie), Metroid, Zelda, Pandora, S&P, et les "NES" Mario, DK, Kirby... J'vois pas comment dire que c'est pas des jeux développé pour la Wiimote.

Après si tu limites la Wiimote au motion gaming...
Donc la mablette ça sera de même, les features n'apportent pas autant, selon les genres. Pour Mario, à part le switch pour jouer sur la manette et laisser la TV free, voir qqs minigames (ça pourrait être sympa, quand tu descend dans un tuyaux tu te retrouves dans un mini jeux au tactile sur la manette. Pour un Zelda, un Pikmin, on imagine que les gestion items/unités gagne en ergonomie "live". Pour un Metroid la mablette peut faire office de scan...

De toute façon, cette console sera encore exploitée réellement en majorité par Nintendo, le modèle économique ne favorisera jamais les tiers sur supports N.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La mablette va surtout servir a mon avis pour streamer les jeux. Je vois bien Nintendo faire sa com autour de ca avec la pub du mec qui se fait virer par sa femme et qui va jouer dans sa chambre via la mablette. Pareil avec les enfants.
Pour la com Nintendo a toujours ete tres fort, les pubs Wii c'etait 99% d'ambiance niaise et conviviale et 1% d'image de jeu (et encore). Et ca a fonctionner.

Reste que moi j'attends pas grand chose de Nintendo. Comme ca je ne pourrais etre que surpris. J'espere qu'ils auront les couilles d'exploiter leur outils comme il se doit et pas se contenter des ventes (si enorme vente il y a) comme ils ont fait avec la Wii.
Au final j'aurais cette console pour Zelda, Metroid, Mario, Donkey Kong ou le nouveau projet de Retro Studios, mais je ne la prendrais pas day one.

Pour les jeux tiers, comme l'a dit OLFF, jamais ils ne s'imposeront autant que sur les autres plateformes. Parce que Nintendo ecrase tous niveaux licenses et parce que le public Nintendo ne se tourne pas vers ses licenses.
Non par contre la ou j'attend plus Nintendo c'est surtout coté software. Il serait temps de depoussierer certaines licenses quitte a diviser les fans.
Il serait aussi temps de proposer de vrais grosses nouvelles licenses, parce que c'est bien de ce coté qu'il y a progresser.
 
 
Olff a écrit:
Grave non, mais t'achète pas une nouvelle console pour jouer exactement aux même jeux que t'as déjà sur ta ps360...
C'est une question de point de vue et justement, c'est le rôle de Nintendo et des développeurs de donner un plus à la version WiiU. Sans compter que tout le monde n'a pas les moyens d'investir chez Sony, Microsoft et Nintendo. Du coup autant assurer sur ce qu'on propose pour pas se sentir flouer, ça a été ça le principal problème de la Wii là où une Xbox 360 (si Kinect était sortie en 2005 dans le pack) pourraient convenir à tous.

Olff a écrit:
Gadget ? Les jeux qu'on retiendra de la Wii sont majoritairement designés autour. Les seules exceptions sont les Galaxy, Xenoblade, Monster Hunter, Smash Brawl. Pour le reste, Zelda, Metroid... à No More Heroes... voilà
"On" ? Qui ? Justement les jeux que tu cites c'est cela que je retiens. Ce n'est pas parce que c'est pas ceux qui plaisent au grand publique qu'il faut faire comme si ils n'existaient pas. Du coup, pour toi, les concepts que lancent Nintendo c'est pour le grand publique avec WiiSport etc...et les joueurs eux mangent des jeux qu'on aurait pu avoir sur une console ayant une manette classique ?

Olff a écrit:
Lol, ils ont fait que ça La Wiimote c'était pas seulement des mouvements "d'épée", c'est aussi un pad "Nes" à l'horizontale, un viseur... Mais bon entre Wii Sports (Mario Party & cie), Metroid, Zelda, Pandora, S&P, et les "NES" Mario, DK, Kirby... J'vois pas comment dire que c'est pas des jeux développé pour la Wiimote.

Dans la plupart de ces jeux le tout aurait parfaitement fonctionné sur une manette classique et parfois, le gameplay a souffert de l'utilisation de la Wiimote. Pour moi l'innovation ne sert à rien si elle fait reculer la jouabilité en terme de qualité, c'est pas pour rien qu'ils ont sorti un pad classic dédié au jeu old school, d'ailleurs je me suis souvent dit que si ils avaient fourni une vraie manette (et pas se pad classic qui se limitait vraiment à l'utilisation pour les vieux jeux à cause de son faible nombre de bouton) qu'un paquet de personne aurait sûrement lâché la Wiimote.

Quant à la manette Nes, le viseur etc...pfoua..j'aurais préféré un stick, on peut dire que je suis un manchot, un rabat joie et tout mais c'est pas plus pratique qu'une souris ou qu'un stick. L'idée est à creuser mais c'était mou au possible.

Olff a écrit:
Après si tu limites la Wiimote au motion gaming...

En même temps il n'y a pas que moi...Nintendo a centré sa communication autour de ça pour l'oublier quand il fallait vraiment en faire quelques choses dans ses jeux et justement iveau ergonomie c'est pas ça, le concept est intéressant et aurait dû être affiné, mais actuellement je trouve pas que tenir un duo wiimote/nunchuck c'est mieux qu'un pad classic, un pad classic qui aurait eu toute son utilité puisque qu'il était parfaitement adapté aux jeux auxquels j'ai joué et qui étaient proposés par Nintendo la plupart du temps.

Olff a écrit:
Donc la mablette ça sera de même, les features n'apportent pas autant, selon les genres. Pour Mario, à part le switch pour jouer sur la manette et laisser la TV free, voir qqs minigames (ça pourrait être sympa, quand tu descend dans un tuyaux tu te retrouves dans un mini jeux au tactile sur la manette. Pour un Zelda, un Pikmin, on imagine que les gestion items/unités gagne en ergonomie "live". Pour un Metroid la mablette peut faire office de scan...

Le problème c'est que quand tu justifies le manque de puissance de ta console par le gameplay génial qu'elle propose et que t'es pas fichu de faire quelques choses de différent dans tous les jeux..cela dit je préfère largement le concept de la Mablette puisque l'écran tactile reste "secondaire" dans le sens où le bordel à la tête d'une manette, du coup ça reste une alternative.

Olff a écrit:
De toute façon, cette console sera encore exploitée réellement en majorité par Nintendo, le modèle économique ne favorisera jamais les tiers sur supports N.

C'est à la fois dommage et bien pour eux. La WiiU est un grand tournant puisque le online est censé être de la partie. Il faut voir comment il se comporte mais si il y a des parts de marchés et des gens pour acheter les jeux des tiers, ça se fera tout seul. La Wii n'avait pas de online et une manette vraiment singulière, elle était à part, là il y aura le online, le concept qui permet de jouer de 2 façon (et de 3 puisque compatible wiimote) donc les tiers vont pouvoir faire des portages sans s'embêter (enfin, il faut voir la config de la machine) donc la politique Nintendo ou plutôt l'image de leur console pourrait leur échapper si les tiers s'en empare et finalement ressembler à ce qu'on voit sur 360/PS3. L'important au final c'est que Nintendo continue de proposer des jeux aussi "frais" (et les guillemets sont important concernant les licences Nintendo ) par rapport à en face mais ce que je veux dire c'est que le online c'est un vrai gouffre à fric pour les éditeurs, si la WiiU propose un truc solide, ils s'engouffreront dedans à vitesse grand v parce qu'ils seront attirés par l'odeur du fric et si Nintendo n'a pas les couilles (ou les moyens ?) de contrer les pass online et tout le tintouin, ça sera la même chose qu'en face.
Edité le 09/04/2012 à 00:25
Modérateur Actu
 
 
Je ne sais pas si vous rappelez des rumeur de la 3DS, logiquement elle aurait du avoir une nouvelle technologie sur les écran avec la technologie haptique. Un petit rappel s impose, quand on voit une texture comme le sable a l écran on devait le ressentir quand on touche l écran. Il faut croire que Nintendo croit a cette technologie, ces écrans ne devront pas arriver sur la 3DS mais sur les mablettes de la WII/U. D après le site Neogaf Nintendo aurait signé un accord avec le constructeur ViviTouch

Voici un petit apercu de la technologie

www.youtube.com...
Edité le 09/04/2012 à 11:52
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Apres les rumeur sur les capacité technique de la bête, nous avons enfin les rumeurs sur les prix. D après le site Kotaku connait les prix des composants qui pourraient coûter 180 $ ( 50 $ pour la mablette). Le prix global ne devrait pas dépasser les 300 $, hé oui il faut payer le marketing, les ingénieurs etc
Modérateur Wii / Wii U
 
 
300euros pour une nouvelle console ça va je trouve mais après c'est comme d'habitude, tout dépend de ce qu'il y a dedans. On y verra plus clair d'ici 2 mois, d'ailleurs vivement parce que les news polémique WiiU/Ps35 et XboxCitron pour faire du chiffre ça suffit.

Sinon la techno haptique pourrait être intéressante ! Après à défaut d'avoir testé j'attendrai déjà de voir si ils l'annoncent ^^
Edité le 09/04/2012 à 19:28
Modérateur Actu
 
 
Tu as déjà essayer ? Ca fait quoi de plus ? c a marche bien et on ressent bien les texture comme le sable ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Non je n'ai pas essayé, justement j'en ai beaucoup entendu parlé mais j'ai jamais pu savoir où il était possible de tester, généralement c'était aux Etats Unis que ça se passait..

Pendant un temps des rumeurs disaient qu'il y aurait la techno sur le nouvel Ipad puis au final non, ça me surprendrait pas du tout que Nintendo l'intègre quand on connait leur relation vis à vis de ce genre de nouvelle technologie et pour le coup ça pourrait être un sacré argument pour jouer sur la tablette plutôt que sur la télé.
Modérateur Actu
 
 
Shigeru Miyamoto a beaucoup de travaille en ce moment, entre le musée du Louvre avec les interactions en utilisant les 3DS. Le créateur de Mario s'est confié au journal espagnol El Mundo qu on apprend beaucoup de chose sur ses projets. Croyez moi pour sa retraite ca ne sera pas tout de suite, il collabore bien sur le jeu Luigi's Mansion 2 et.... un nouveau Pikmin. Par contre ne sautez pas trop en plafond on ne sait pas sur quel support, mais on peux penser ( ou pas ) la la WII/U. tiens justement a la WII/U, il travaille aussi sur des projets top secret qu ils seront montré durant la conférence de l E3 forcément il n as rien dis, mais il a lancé une grosse exclu. On aura bien un Mario lors de la sortie de la WII/U. Bon en même temps il n as pas trop eu le choix, on le savait vue que Nintendo avait déposer un site internet....

www.jeuxvideo.fr...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
La WII/U sera bien montré a l E3 mais en revanche on ne connaîtra pas de prix et de date de sortie

www.jeuxvideo.fr...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Le Street-Pass, peut être de retour sur Wii U?


Et si la firme de Kyoto avait décidé de continuer l'expérience StreetPass sur la future Wii U ?

Fonction surprise de la Nintendo 3DS, le StreetPass serait sur le point d'arriver sur la nouvelle machine du constructeur à en croire certaines rumeurs. Comparable au Pokéwalker, le podomètre de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent, cet appareil serait doté d'un petit écran LCD en couleurs sur lequel le Mii et quelques statistiques du joueur seraient disponibles. Certains studios l'auraient déjà entre les mains et même surnommé « Gamer Card ».

Facilement transportable, dans une poche ou clipsé à la ceinture, la « Gamer Card » serait en relation avec le profil du joueur sur le Nintendo Network. A la manière du StreetPass, ce périphérique permettrait d'échanger des informations entre les joueurs en dehors de chez eux. Le slogan de l'accessoire aurait même déjà été trouvé : « De retour du travail ou de l’école et en vous connectant à la Wii U, vous saurez si vous vous êtes fait de nouveaux amis ou ennemis ». Pourquoi ne pas imaginer également une connectivité avec la Nintendo 3DS ? Les plus anciens d'entre vous feront bien évidemment la comparaison avec le VMU de la Dreamcast mais après les récentes nouveautés dévoilées dans le trailer de Rayman Legends, on se dit que la Nintendo Wii U n'a pas fini de nous surprendre.

Cette rumeur est comme toujours à prendre avec des pincettes mais sachez que la source a souvent eu le nez creux !

Source : Ici.
Modérateur Playstation Vita
 
 
Nintendo Wii U : et si Android était intégré ?

Le site Nintendotown vient de lancer une rumeur assez surprenante, la Wii U intégrerait Android. Prévue pour décembre 2012, on ne connait pas encore tout de cette nouvelle console next-generation, nous savons qu’elle gérera (enfin) la HD 1080p et nous savons également qu’une nouvelle manette équipée d’un écran tactile fera également parti du pack.

Cette manette et son écran tactile de 6,2 pouces pourra être utilisée avec un stylet, elle est à mi-chemin entre une manette de jeu classique (avec un stick et des boutons) et une tablette tactile. La manette permet donc de jouer sans télévision, comme une console portable (gyroscope et accéléromètre), mais également en complément pour augmenter l’immersion. Les fonctionnalités seront bien plus complètes, Nintendo a annoncé que cette manette permettra de passer des appels vidéo, de naviguer sur Internet, d’envoyer des vidéos et des photos sur la TV (ou en recevoir) ? à ce propos elle sera équipée de la technologie sans contact NFC et sûrement du WiFi Direct, etc.

On peut donc imaginer que la console intègre Android, pour profiter du choix très important d’applications Android ? sur tablette mais également Google TV. La Wii U intégrerait également de nombreux services comme la musique et la vidéo sur demande, des services qui existent sur Android (Amazon, Google Play, Sony *sic*, etc.).

Bref, la Wii U sur Android, ça ne semble pas complètement incompatible.

Source : Ici.

Je me permet de poster cette new puisqu'elle me semble vraiment génial si elle devenait réalité
Edité le 30/04/2012 à 15:35
Modérateur Actu
 
 
L idée de mettre Android c ets assez séduisant, mais le hic c est un OS libre et ca les développeurs n aiment pas trop
Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ Kaelkael :
Une version détournée peut très bien faire l'affaire. Vu le marché que ça représente, Google ne serait pas perdant à collaborer avec Nintendo et inversement puisque Nintendo s'assurerait une ludothèque d'appli conséquente pour sa tablette.

De toute façon il est certain que si ça se faisait, ça ne serait pas android dans son intégralité qu'on retrouverait..juste l'espace jeu.
Modérateur Actu
 
 
Un des responsable du jeu Aliens Colonial s est exprimé sur la puissance de la WII/U qui n est pas du tout impuissante

Nintendo se doit de sortir une console qui corresponde aux attentes des joueurs d'aujourd'hui (...) je ne pense pas que nous sortirions notre jeu sur une machine inférieure à celles de la génération actuelle.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Page 4 sur 35 / Total : 693 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité