flechePublicité

Forum Splinter Cell Conviction



Sortie le 15 Avril 2010 , Xbox 360 Sortie le 15 Juillet 2010 , iPhone Sortie le 29 Avril 2010 , PC Sortie le 25 Mars 2011 , Mac

Splinter cell conviction

Page 26 sur 34 / Total : 673 résultats

brice du vel a écrit:
koin-koin a écrit:
Je la qualifie de bourrin car il s'agit de splinter cell ça aurait été une autre licence j'aurais rien dit mais force est de constater que si on le prend en tant que SC il est largement en dessous de ce point de vue mais en tant que jeu d'action ou autre que SC je le qualifierais de bon

Clairement oui, s'il n'etait pas estampillé SC le debat serait autre

Et il est normal que le debat ai eu lieu sur Resident Evil 4 et 5 aussi.

Si les editeurs n'ont pas les couilles de sortir leur nouvelles experimenations sous de nouveaux noms et licences c'est pas de notre faute a nous. C'est la qu'on voit qu'un nom ca fait vendre.
Message edité le 23/03/2010 à 08:29
 
 
Message supprimé le 23/03/2010 à 08:29 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
je comprend que les fans de la franchise soient un peu décontenancés, mais d'un autre côté il faut bien qu'une série évolue, si c'est pour resservir toujours le même jeu avec de plus beaux graphismes je ne voie pas vraiment l'intérêt.

et si splinter cell conviction met un peu plus l'action en avant, ça n'en reste pas moins un titre d'infiltration, pourquoi toujours partir dans les extrêmes (c'est moche, c'est un jeu d'action, etc...)? un peu de demi mesure de temps en temps ne fais pas de mal.

et par pitié, arrêtez de sortir le terme "casual" à toutes les sauces, tetris, pinball fx, le démineur, wii sport...ça ce sont des titres à jouer occasionnellement, ce terme est tellement banalisé et mal employé qu'on peut le lire à propos de jeux comme ce splinter cell mais aussi bayonetta, ou mass effect 2, ça devient n'importe quoi.
 
 
cajp a écrit:
je comprend que les fans de la franchise soient un peu décontenancés, mais d'un autre côté il faut bien qu'une série évolue, si c'est pour resservir toujours le même jeu avec de plus beaux graphismes je ne voie pas vraiment l'intérêt.

et si splinter cell conviction met un peu plus l'action en avant, ça n'en reste pas moins un titre d'infiltration, pourquoi toujours partir dans les extrêmes (c'est moche, c'est un jeu d'action, etc...)? un peu de demi mesure de temps en temps ne fais pas de mal.

Y a differentes facon d'evoluer je pense.

Et le coté j'evolue en basculant dans l'action la plus totale c'est du gros foutage de gueule et c'est super facile quoi, RE 4 et 5 en sont la preuve. A croire aujourd hui quand on veut evoluer faut basculer dans l'action automatiquement, cas de Dead Space 2 aussi et meme Silent Hill Homecoming.

J'appele pas cela de l'evolution mais de la facilité sans imagination.
Message edité le 23/03/2010 à 08:28
 
 
essayons de ne pas nous éloigner du sujet.
Shohei a écrit:

Et le coté j'evolue en basculant dans l'action la plus totale c'est du gros foutage de gueule et c'est super facile quoi...
tu illustres parfaitement mes propos, pourquoi tomber dans l'exagération? splinter cell conviction ne bascule pas dans l'action totale, il reste un titre d'infiltration, mais avec la possibilité d'avoir une approche plus action (ce qui n'est pas évident, je n'ai pas réussis à survivre en tentant l'attaque frontale), quelque part cette diversité permet une certaine rejouabilité.
 
 
Honnetement pour moi c'est pas ca l'infiltration, ca tranche quand meme litteralement comparé aux autres SC. Comme RE avec le 4 et 5. En sus ils ne devraient pas s'appeler ainsi. Je vais pas appeler mon plat une omelette alors qu'on vient de me donner des crepes, moi je veux manger une omelette pas des crepes.
 
 
Message supprimé le 23/03/2010 à 08:28 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
Message supprimé le 23/03/2010 à 08:29 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
exellent ce splinter cell franchement ya de l'infiltration comme de l'action et c'est sa qui compte...faut arreter avec vos infiltrations a deux balles des anciens splinter cell ..certains sont destabilisés parce que ya pas autant d 'infiltration que les premiers ...moi comme sa sa me va tres bien ....et cette histoire de'infiltration sava obliger a tous ces bouffons de pro sony a troller en se rassurant du fait qu il soit exclue sur 360.

en tous cas la demo m'as surpris et j'adhere g pas besoin de rentrer dans la polemique de l'infiltration le jeu a une exellente mise en scene,brutal,mature,...fisher a vraiment du style!
Edité le 23/03/2010 à 01:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je donne mon avis l'avis des trolls haineux je n'en tiens jamais compte à croire qu'ils jouent leur vies pour une marque
Oui en tant que jeu d'action il est bon mais il est loin des bases de SC qui faisait son succès, les jeux d'infiltration se font rares et dommage que SC ne nous propose pas de l'infiltration comme il sait en faire
PS shohei : je ne débâterais pas sur ce topic de tes propos douteux et obtus à propos de occident/nippons vu que c'est pas l'endroit comme l'a dit cajp mais tu es bien ridicule dans ce que tu dis et tu ne t'en rend pas compte enlève tes œillères
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Shohei a écrit:
cajp a écrit:
je comprend que les fans de la franchise soient un peu décontenancés, mais d'un autre côté il faut bien qu'une série évolue, si c'est pour resservir toujours le même jeu avec de plus beaux graphismes je ne voie pas vraiment l'intérêt.

et si splinter cell conviction met un peu plus l'action en avant, ça n'en reste pas moins un titre d'infiltration, pourquoi toujours partir dans les extrêmes (c'est moche, c'est un jeu d'action, etc...)? un peu de demi mesure de temps en temps ne fais pas de mal.

Y a differentes facon d'evoluer je pense.

Et le coté j'evolue en basculant dans l'action la plus totale c'est du gros foutage de gueule et c'est super facile quoi, RE 4 et 5 en sont la preuve. A croire aujourd hui quand on veut evoluer faut basculer dans l'action automatiquement, cas de Dead Space 2 aussi et meme Silent Hill Homecoming.

J'appele pas cela de l'evolution mais de la facilité sans imagination.

Wah tu as joué a Dead Space 2 ! Un avis, un avis !
 
 
Si on suis un peu le scénar, on comprend que Fisher est aussi brutal , parceque
Savoir que c'est un collègue de l'agence qui est derrière toute cette mascarade ... d'où le fait que Monsieur sam sois aussi rapide brutal et imprevisible ..;car dans sa situation tout le monde ferais de même


En tant que fan , je dois avoué que j'ai été surpris au premier abord, mais par la suite a force d'enchener les mec que sa sois a la john Rambo like ou encore a la pure méthode fisher , je trouve que ce jeu mérite ca place et aussi son nom de SPLINTER CELL CONVICTION

les commentaires du genre " ouais mais toi tu joue qu'a des jeux de @!#$?* ...je m'en passerais merci

Bonne journée a tous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et non alex la méthode fisher n'est plus vraiment présente si tu compares aux anciens c'est pour moi un jeu d'assisté et de casual pour faire plus de fric avec un semblant de splinter cell, dommage la suite de l'historie m'intéresse
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Quand je pense qu'il y a 2 ans, le mot casual était pas utilisé par les gamers et maintenant on le voit partout alors qu'il n'a pas pris plus de sens ... Ah les phénomènes de modes ...

Allez koin-koin remet le moi dans ton prochain post !
 
 
si ça te fait plaisir le voilà casual un phénomène de mode (oh oui dans la rue je vais porter des t-shirts casual et parler que de ça t'es ridicule)
C'est nintendo qui à introduit cette notion (si les jeux n'avaient pas évolué comme ça on en parlerais même pas) ou on aurait pu avoir une autre appellation vis avis des jeux simples, aidés, dirigistes
J'aime pas particulièrement ce mot mais il décrit je pense bien le principe et l'évolution,de certains jeux
Comment appelles tu grand penseur les jeux faciles et assistés toi qui n'aime pas le mot casual casual, casual
D'ailleurs le mot next gen est stupide aussi, hard core gamer aussi mais bon faut être logique dans la vie même si les termes sont extrêmes, faut être honnête que chaque jeu va pour tel ou tel public
Edité le 23/03/2010 à 20:19
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
dans l ensemble le jeu a l air simpathique , je ne suis pas fan de la série splinter cell , j ai juste terminer le premier et j ai jouer un peu au 3e .
personellement le jeu est bien mais un peu trop bourrin pour du splinter cell , rappeler vous les premier vidéos de splinter cell conviction , si ma mémoire est bonne Sam se planquait constamment pour échapper au flics , le décors pouvait etre utiliser de plusieurs façon , Sam se servait de la foule pour s echapper et n avais pas d arme , sa c etait l ésprit Splinter cell , les developpeurs ont voulu faire un jeu grand publique ( oui c est la mode en ce moment de faire des jeux pour mongole avec des phases assistés jusqu au moindre détail , a croire que les dev nous prennent pour des cons ) solution simple a mon gout , il aurait du laisser l ésprit infiltration , c est grace a sa que la série a marcher a merveille , le style de fisher avec son infiltration , dans ce nouveau SC sam se la joue gros bourrin , d' un coté c est logique car sa fille est morte est sam est destabilisé et utilise la manniere forte , a mons avis il aurait du s arreter a double agent car la lisence va mourir petit a petit ( comme resident evil , qui pour moi le dernier RE n est pas un survival horror mais plutot un gears of war 3 ...bref)
Splinter cell conviction peut etre un bon jeu pour les inculte de cette série mais les vrais fan comme koin koin sont dégouter de cette nouvelle façon de jouer et je les comprends parfaitement
 
 
Be en même temps next gen n'existe plus, on dit current gen maintenant (faut te tenir au courant ) Et on appelais comment les jeux facile dans le temps ? Des jeux faciles ... Et Splinter Cell est loin d'être facile (sauf si tu mets la difficulté en facile mais ça c'est logique )

Et après c'est moi qui suis ridicule ^^
 
 
bah perso la démo je me le fait en tres dur et L' IA est a la ramasse .....en esperant que la version finale soit mieux que cela
 
 
Sudemax a écrit:
Be en même temps next gen n'existe plus, on dit current gen maintenant (faut te tenir au courant ) Et on appelais comment les jeux facile dans le temps ? Des jeux faciles ... Et Splinter Cell est loin d'être facile (sauf si tu mets la difficulté en facile mais ça c'est logique )

Et après c'est moi qui suis ridicule ^^

Sauf que la c'est des licences qui etaient pas specialement faciles ni grand public qui deviennent faciles et grand public, FF 13, SCC, RE 5, bientot Ghost Recon, Rainbow Six (elle la c'est carrement le trou quand on compare aux 1 ers Rainbow Six et Ghost Recon sur PC qui etaient hardcores et realistes) etc.

Ca s'appele ni plus ni moins que de la casualisation, apres faut pas se sentir frustré de jouer a un jeu casualisé, c'est pas la fin du monde, l'editeur veut juste se faire plus de blé en crachant sur les fans de la 1 ere heure c'est tout.

Et Dead Space 2 ben c'est parti pour etre une grosse couille comme RE 5 avec du surramement (deja que ca c'etait abusé dans DS de voir un simple ingenieur se retrouver plus armé qu'un militaire d'elite) et des necromorphes qui vont debouler par dizaines a chaque couloir, Visceral Games n'en sont pas cachés de toute facon, RE 5 et ses chiffres de ventes font rever, comment faire un mauvais jeu et le vendre a 6 millions, un exemple a montrer dans toutes les ecoles de commerce.
Edité le 23/03/2010 à 21:22
 
 
Désolé mais les testeurs et sites utilisent encore l'expression next gen faut pas rester dans sa grotte ou se faire des films c'est stupide mais c'est comme ça (ils parlent souvent de next gen envers la 360/ps3 par rapport à la wii...)
Désolé la démo je l'ai faites en réaliste (faut lire quand j'écris des truks au lieu de sortir des bêtises) et c'est d'un bidon incroyable, j'ai même essayé de me faire repéré plein de fois pour corser un peu rien de rien toujours aussi facile, même un gosse de 10ans peut y arriver
Dans le temps il y avait des jeux faciles oui mais pas des jeux autant assisté, permissif....et le terme que je ne dirais pas pour pas te choquer désigne aussi les "nouveaux" joueurs occasionnels qui ne jouaient pas avant et qui joue à des jeux faciles, et assistés (c'est pas péjoratif sauf quand ça atteins des licence qui ne l'étaient pas au départ)
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 26 sur 34 / Total : 673 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mise en scène enlevée
  • Coopération intéressante
  • Mélange action/infiltration réussi
  • Des nouveautés bien intégrées
  • Gestion des lumières bluffante

Les -

  • Scénario convenu
  • I.A. incompréhensible
  • Quelques choix douteux (niveau 100% action, interrogatoires, caches d'armes)
  • Des lacunes graphiques
  • Connexion à Internet permanente nécessaire (PC)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Splinter Cell Conviction

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité