flechePublicité

Forum Splinter Cell Conviction



Sortie le 15 Avril 2010 , Xbox 360 Sortie le 15 Juillet 2010 , iPhone Sortie le 29 Avril 2010 , PC Sortie le 25 Mars 2011 , Mac

Splinter cell conviction

Page 31 sur 34 / Total : 673 résultats

Benus01 a écrit:
Héhé, en tout cas il m'a bien plu ce SCC. Un Sam bien moins rigide à diriger. Et puis pour un bourrin comme moi la nouvelle orientation Action ne me pose aucun problème

Par contre la campagne solo est tout de même assez courte...

Edit: si ça vous intéresse je viens de publier une tite vidéo commentée sur www.dailymotion.com... et sur jv.tv


Bonne vidéo mais tu dis que c'est une vidéo impressions , tant dis que la tu nous dévoile " toutes les subtilités " et aussi fait gaffe au spoil !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Sudemax, tu me remontes le moral, je m'étais pris un gros vent la ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SA critique est peu être intéressante mais peu être que de - en - de monde s'intéresse au jeu d'où le petit vent qu'il à subit
Perso je l'ai lu mais j'en ai rien retiré qui me pousserai à changé d'avis sur ce jeu
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Be écoute sur les autres forums que je fréquentent tout le monde est conquis par ce SCC, certains le trouve même plus dur que les anciens car ils faut attraper les mecs pour les cachés vu que tu peux plus les déplacés une fois qu'ils sont mort ...
 
 
Je me demande c'est quoi l'escuse d'ubi pour avoir enlever ça: Sam est trop vieu pour porter le corps d'un mort ?
La verité je pense, est que l'IA est tellement pourri que le fait de voir un corps ne change strictement rien a leur comportement, a part le fait d'atirer un apat vers le cadavre pour mieux le tuer au meme endroit que son ami
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sudemax a écrit:
Be écoute sur les autres forums que je fréquentent tout le monde est conquis par ce SCC, certains le trouve même plus dur que les anciens car ils faut attraper les mecs pour les cachés vu que tu peux plus les déplacés une fois qu'ils sont mort ...
Rien que ça montre que l'infiltration est absurde et oui il est beaucoup plus facile (je ne sais pas sur quels forums tu traines lol des manchots ? mdr)
même un chef de projet ubi me l'a dit c'est ce qu'ils voulaient ouvrir la licence car les anciens étaient réputés trop dur par mal de "joueurs"
Edité le 18/04/2010 à 16:07
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
koin-koin a écrit:
les anciens étaient réputés trop dur par pas mal de "joueurs"
Et c'est justement ça qui fesait tout leur charme (selon moi).
Edité le 19/04/2010 à 09:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sudemax a écrit:
Be écoute sur les autres forums que je fréquentent tout le monde est conquis par ce SCC, certains le trouve même plus dur que les anciens car ils faut attraper les mecs pour les cachés vu que tu peux plus les déplacés une fois qu'ils sont mort ...

Ce que dit Koin Koin est juste, on est pas sur JV.com la ou sur le fofo t'as une bande de pingouins de kikolol qui se branlent sur le jeu en disant que c'est trop de la balle.

Toute personne fan des anciens Tom Clancy ne peut etre que decue, donc un jeu decevant on passe son chemin, la critique de Yohann d'ailleurs montre le truc, comparé a un MGS 4 pourtant axé plus action ben au moins l'IA des soldats etait tres bonne est coherante dans leur deplacement, recherches, couverture (genre 2 soldats en alerte qui patrouillent dos a dos en se couvrant etc).

La tu regardes la critique de Yohann l'IA pour ce SP est une honte, le coup de la fenetre est tres parlant, faire des jeux de shoot c'est bien, on a pas besoin de faire d'IA vu qu'on degomme des blaireaux cons comme leur godasses.
Edité le 19/04/2010 à 15:27
 
 
Ayant apprecié ce soft, je dois etre un kikoo venant de Jv.com...

Les précédents volet étaient surtout plus contraignant, mais ici la difficulté est au choix du joueur.
Yohan le dis tout le long de son post, etre reperer peut aider, trés tentant de balancer des grenades, tuer un ennemi au corps a corps pour nettoyer la salle avec le systeme de lock. Un perso sur armé et surequipé...

Une phrase résumant trés bien cela: "a jouer volontairement furtif, pour votre propre plaisir, même si ça ne vous apporte rien, mais je dois vous avouer qu'il est souvent très tentant de jeter une petite grenade en juif ou de placer quelque head shot sur des ennemis très balourds."
En gros, l'impression qu'il a décider de se la jouer bourrin, ou en tout cas qu'il critique le jeu via ce nouvel aspect, alors qu'il prefere, de par le plaisir procurer jouait de manière furtive.
LE point forts des précèdent splinter, devait donc etre la contrainte dans l'obligation de progresser discretement.

Perso je n'ais pas eu l'impression d'etre suréquipe, je ne jouais qu'avec le Five Seven, et sans me servir du shoot auto, a part 2 ou 3 fois. j'ai essayer, autant que faire se peu de ne pas etre repéré.
Quant a la fameuse fenêtre...ou autre cas similaire, un ennemi se pointent peut etre 2, mais ils arrivent vite a balancer un gros: "On viendras pas mon gars, ou autre arrêtes de nous prendre pour des co.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai plus lu une critiques, négative, et caricatural, qu'une critique objective.
Je ne dis pas que ce SC:C est exempts de défaut, loin de la, mais de ce fait, nul besoin de grossir ses derniers.

Quand je lis :
"fini les patrouilles ennemis qui partent a votre recherche...Ils se contenterons de ce qui est visible de leur position."
et deux paragraphe plus loin :
"S'ils vous voit jeter un ennemi par une fenêtre, ou le tuer derrière l'angle d'un mur, ils fonceront ...jusqu'à être tous mort de la même façon."
Je me dis, ouai bon dans les deux cas c'est une caricature, la preuve etant la forte 'impression de contradiction.

Edit; Un peit edit pour changer la forme de mon post, pas le fond,
Edité le 19/04/2010 à 17:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
O.K Chacun son truc c'est pas la peine de denigrer les autres ils l'aiment ils l'aiment un point c'est tout tous le monde n'est pas un ancien de Tom clancy ! Soit dit en passant... il pue
 
 
boulish a écrit:
Ayant apprecié ce soft, je dois etre un kikoo venant de Jv.com...

On t'acceptes comme tu est Boulish, ici pas de discriminations

Sinon desolé mais comparé a un MGS l'IA de ce SCC pue mais alors pue a fond tellement elle est mauvaise voir inexistante et bourrée d'incoherance. On le voit bien a travers la demo.

Putain quand tu vois dans MGS 3 ou 4 qui lui est plus vieux que les gardes patrouillent, fouillent en cas d'alerte, appelent des renforts par radio (si on la casse pas au quel cas le mec est isolé et panique), s'enfuient pour se regrouper ou marchent en peloton pour se couvrir mutuellement des fois, ben a coté ce SCC fait vraiment jeu de gros bourrin ou l'IA de toute facon n'est pas taillée pour de l'infiltration mais de la baston.


TueurDeCoiffeur a écrit:
Soit dit en passant... il pue

Avant non, maintenant oui on peu dire qu'il pue pas mal
Edité le 19/04/2010 à 19:48
 
 
Attention, j'ai bien dis que sa ressemblait a une caricature, toute caricature partant d'un fait bien reel.

Ce splinter, est a mon avis, bien au dessus de ce que l'ont en dit, en tout cas dans les com/post, et pourtant je me suis tapé tout les splinter.
Je continue de bien m'amuse avec les mission confidentiel, en tout cela doit faire facilement 10-11h de jeu.
Quant a l'ia de Mgs...elle est parfois diabolique, mais elle peut etre stupide.

Dans Sc, il est parfois bien delicat de ne pas se faire reperer pendant tout une mission, c'est ce que je recherche dans un jeu d'infiltration.
Partant de la, si l'ia n'est pas pertinente en mode "research", alors cela double l'interet de ne pas se faire reperer, et donc de se la jouais comme tout Splinter, en mode infiltration ^^
Edité le 19/04/2010 à 21:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
boulish a écrit:
Attention, j'ai bien dis que sa ressemblait a une caricature, toute caricature partant d'un fait bien reel.

Ce splinter, est a mon avis, bien au dessus de ce que l'ont en dit, en tout cas dans les com/post, et pourtant je me suis tapé tout les splinter.
Je continue de bien m'amuse avec les mission confidentiel, en tout cela doit faire facilement 10-11h de jeu.

J'en doute pas, mais dis toi qu'il y aura 2 types de gens qui vont se detacher, ceux qui aimaient les anciens SC et Tom Clancy et qui ne digerent pas ca (pour RE c'est pareil), et y a des anciens comme toi qui s'adaptent, m'enfin tu peut pas demander a tout le monde de s'adapter.

boulish a écrit:

Quant a l'ia de Mgs...elle est parfois diabolique, mais elle peut etre stupide.
Elle reste quand meme dans le haut du panier des IA, genre je me souvient dans MGS 4 si t'eliminais un soldat quelques minutes plus tard le QG parlait au soldat par la radio pour un rapport et n'ayant aucune reponse (il est mort) ils envoient des renforts pour determiner la situation. Pareil degommer un mec qui parlait a la radio fera envoyer illico des renforts.
De meme un soldat qu'on va prendre en otage va dire a ses potes de pas tirer, et la ses potes vont essayer de t'encercler pour te prendre revers.
Dans MGS 3 quand dans la jungle 4 soldats marchaient en colonne et qu'on liquidait le dernier en l'attrappant et le cachant, plus loin ses potes se rendent comptent qu'ils sont plus que 3 et passent en etat de recherche.

L'IA de MGS ridiculise bien des IA, surtout celle de SCC la y a pas photo.


boulish a écrit:

Dans Sc, il est parfois bien delicat de ne pas se faire reperer pendant tout une mission, c'est ce que je recherche dans un jeu d'infiltration.
Partant de la, si l'ia n'est pas pertinente en mode "research", alors cela double l'interet de ne pas se faire reperer, et donc de se la jouais comme tout Splinter, en mode infiltration ^^

Mouais, je me souvient de SC Pandorra Tommorrow eh ben c'etait radical, si tu te faisais reperer c'etit echec de la mission, et interdiction de tuer des fois, ca c'est de l'infiltration, pas SCC
Edité le 19/04/2010 à 21:43
 
 
En ce qui concerne le fait de s'adapter...bah a vrais dire je ne l'ais pas vraiment fait, ayant continué de me faire ce splinter en mode infiltration.
Sa reste un choix dans la plupart des cas.
Aprés dans Pandora Tomorow, effectivement si tu te faisais repérer c'etait echec mission, mais bon, comme j'ai dis précédement ce n'est qu'une contrainte, cette dernière peut parfaitement etre appliqué par le joueur, un peu extreme mais c'est un fait.

D'ailleurs il me semble qu'il y' as un mode infiltration disponible pour la version collector, et debloquable via UPlay....service de merde... permettant d'inclure la regle que tu a l'air de tant apprecier, a savoir reperer une fois ->Echec.
Par contre, je ne connais pas l'etendu de ce mode, multi/coop/histoire...don't know.

Pour Mgs4 je suis bien d'accord.
Pour l'anecdote, me rappel dans le 1er niveau, aprés la fameuse statue. Je passais par le 1er étage, tranquilou, et paf me fait reperer
Résultat, demi tour, C4 en haut de l'escalier.
Et bien ils avaient beau se cover mutuellement, pour le petit peloton ce fut l'execution...logique mais fun.
Aprés quoi je me suis allonger, tout au bout la ou le sol/plafond etait détruit, hop le camo couleur damier, et la les soldats, qui venaient sans restriction de nombres, étaient plus digne de figurer dans un film des Monty Python que dans un film de Rambo.
Une balle dans la tete:
"Hoo quoi qui ce passe", font un tit tour, s'accouplent a 1m de moi, et repartent sagement vers les escaliers a la queue leu leu.

M'enfin ce n'est qu'une situation bugesque. dirons nous.
Edité le 19/04/2010 à 22:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
boulish a écrit:
D'ailleurs il me semble qu'il y' as un mode infiltration disponible pour la version collector, et debloquable via UPlay....service de merde... permettant d'inclure la regle que tu a l'air de tant apprecier, a savoir reperer une fois ->Echec.
Par contre, je ne connais pas l'etendu de ce mode, multi/coop/histoire...don't know.

Histoire et co-op me semble t'il

Pour le "repérer une fois ->Echec" il faut dire que le contexte si prêter bien pour les anciens episodes mais la vu que sam est en quelque sorte à son propre compte qu'il se fasse repérer ou pas ne changerait pas grand-chose dans le contexte actuel
Edité le 19/04/2010 à 22:28
 
 
Je te rejoins sur le fait que le mode "echec" ne soit plus vraiment obligatoire dans cet episode, meme si je comprend pourquoi certain le regrette, mais bon si le mode infiltration est dispo pour l'histoire, nulle raison de se plaindre.

D'ailleur je viens a l'instant de faire une zone du mode chasseur en realiste...les ennemis communiquent entre eux, ils se couvrent mutuellement, et ils arrivent par divers coté.
Aprés cela peut ne pas apparaitre au premier abord etant donné qu'ils enclenchent ce mouvement vers la derniere position connus, on en est deja bien loin en general, quoique ^^.
Autre chose qui au final semble jouait en defaveur de Sc comparé a Mgs4, les déplacements, aisé dans l'un, hard dans l'autre, résultat, l'attention est renforcé dans l'un alors que de l'autre coté on est un vrais chat.
M'enfin... Zone suivante
Edité le 19/04/2010 à 22:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
boulish a écrit:

Aprés dans Pandora Tomorow, effectivement si tu te faisais repérer c'etait echec mission, mais bon, comme j'ai dis précédement ce n'est qu'une contrainte, cette dernière peut parfaitement etre appliqué par le joueur, un peu extreme mais c'est un fait.

Le coup de s'appliquer une regle c'est valable pour tout, tant qu'a faire tiens je vais me faire le jeu les yeux bandées, ou un oeil fermé lol, bref les contraintes doivent etre appliquées par les developpeurs et ce logiquement.

boulish a écrit:

Pour Mgs4 je suis bien d'accord.
Pour l'anecdote, me rappel dans le 1er niveau, aprés la fameuse statue. Je passais par le 1er étage, tranquilou, et paf me fait reperer
Résultat, demi tour, C4 en haut de l'escalier.
Et bien ils avaient beau se cover mutuellement, pour le petit peloton ce fut l'execution...logique mais fun.
Aprés quoi je me suis allonger, tout au bout la ou le sol/plafond etait détruit, hop le camo couleur damier, et la les soldats, qui venaient sans restriction de nombres, étaient plus digne de figurer dans un film des Monty Python que dans un film de Rambo.
Une balle dans la tete:
"Hoo quoi qui ce passe", font un tit tour, s'accouplent a 1m de moi, et repartent sagement vers les escaliers a la queue leu leu.

M'enfin ce n'est qu'une situation bugesque. dirons nous.

Des situations pas tres nettes y en a aussi dans MGS 4 j'en ai experimenté aussi, ca n'enleve rien a tout le reste de l'IA qui est tres bonne.
 
 
Effectivement jouais les yeux fermer risque d'etre la aussi un peu extreme ^^
Disons simplement que dans Sc:c tout est fait pour que l'on puisse ce le faire en infiltration si on le souhaite, meme si comme l'as dit floprob7 cet episode, se prete aussi au coté action. Perso je n'ai eu aucun difficulté a préférer la furtivité au gunfight.
Comme l'avais dit Yohann le plaisir procuré par cette methode est bien plus grand 8).
La comparaison seras peut etre jugée foireuse, mais c'est un peu comme si on critiquer une simulation auto jugée trop arcade car elle proposes divers aides au pilotage :/.

Pour ce qui est de l'ia, elle peut etre prise a defaut, comme dans tout les jeux existants, mais elle est loin d'etre inefficace .
En realiste, a la facon du Sam Ficher d'antan, c'est un tres bon jeu.

Ps: Oui j'ai du mal, non pas que l'on apprecie pas ce Sc, mais qu'on lui reproche le fait qu'il propose des alternatives. Apparemment c'est un "débat" present dans pas mal de forum
Edité le 20/04/2010 à 02:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shohei a écrit:
Sudemax a écrit:
Be écoute sur les autres forums que je fréquentent tout le monde est conquis par ce SCC, certains le trouve même plus dur que les anciens car ils faut attraper les mecs pour les cachés vu que tu peux plus les déplacés une fois qu'ils sont mort ...

Ce que dit Koin Koin est juste, on est pas sur JV.com la ou sur le fofo t'as une bande de pingouins de kikolol qui se branlent sur le jeu en disant que c'est trop de la balle.

Toute personne fan des anciens Tom Clancy ne peut etre que decue, donc un jeu decevant on passe son chemin, la critique de Yohann d'ailleurs montre le truc, comparé a un MGS 4 pourtant axé plus action ben au moins l'IA des soldats etait tres bonne est coherante dans leur deplacement, recherches, couverture (genre 2 soldats en alerte qui patrouillent dos a dos en se couvrant etc).

La tu regardes la critique de Yohann l'IA pour ce SP est une honte, le coup de la fenetre est tres parlant, faire des jeux de shoot c'est bien, on a pas besoin de faire d'IA vu qu'on degomme des blaireaux cons comme leur godasses.

Je ne vais pas sur les forums de jv.com Les forums que je fréquente ne sont pas envahi par des noobs ou des trolls
 
 
Tant mieux sudemax mais ils doivent être remplis de manchots parce que trouver SCC dure c'est comme trouver AC ou COD dur, c'est juste impensable ou alors ils sont très jeunes et commencent à jouer depuis peu aux JV
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 31 sur 34 / Total : 673 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mise en scène enlevée
  • Coopération intéressante
  • Mélange action/infiltration réussi
  • Des nouveautés bien intégrées
  • Gestion des lumières bluffante

Les -

  • Scénario convenu
  • I.A. incompréhensible
  • Quelques choix douteux (niveau 100% action, interrogatoires, caches d'armes)
  • Des lacunes graphiques
  • Connexion à Internet permanente nécessaire (PC)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Splinter Cell Conviction

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité