flechePublicité

Forum Fable 3



Sortie le 29 Octobre 2010 , Xbox 360 Sortie le 19 Mai 2011 , Plus de forum sur PC

Fable 3

Page 6 sur 13 / Total : 241 résultats

Floprob7 a écrit:

Les sims c'est de la gestion simulation meme si je voulais le considérai comme un rpg je ne pourrai pas... meme si certaine caractéristique l’en rapproche...

Ben pour moi et d'autres c'est pareil, meme si on voulait considerer Fable comme on RPG on pourrait pas car il a presque rien d'un RPG, et a chaque opus le peu qu'il y a est epuré. On peut dire que certaines caracteristiques le raprochent des RPG mais c'est tout

PS: pas de "si ca peut te faire plaisir" parce que que ca me fasse plaisir ou pas limite je m'en fout, on est la pour echanger des idées pas les imposer ^^
Edité le 18/06/2010 à 23:49
 
 
Si ça te fait plaisir... tu veux que je réponde quoi d'autre à des affirmations personnelles pareilles ? Je vais dire blanc tu va dire noir est sa ne m’intéresse pas au moins avec une phrase comme celle là ça me simplifie les choses tu comprendras que de lire la meme chose des meme personnes peu lassé énormément a la longue…
 
 
Ben oui, moi je reste convaincu que c'est pas un RPG toi tu restes convaincu que ca en est un, on ira pas bien loin comme ca, bref que chacun croit ce qu'il veut en definitive.

Sauf que tes arguments tiennent pas debout, si les Sims sont un jeu de gestion ben Fable est un jeu d'action aventure a la 3 eme personne, les 2 ont des caracteristiques proches d'un RPG c'est pareil. Enfin bref ca sert a rien de discuter.
 
 
Cool...J’adore quand les gens font des monologues... Mais au faite ça te fait quoi justement que certain le considère comme un rpg ? j’ai du mal à comprendre ton intervention là...
Edité le 19/06/2010 à 01:43
 
 
Mon intervention ? Je me pose juste la question comment certains puissent considerer ce truc comme un RPG (ou meme Mass Effect 2), c'est juste pour ma culture personnelle et l'etude poussée du comportement irationnel de l'etre humain et ses pensées les plus folles, tu peut contribuer a mon etude (enfin tu l'as fait deja avec Ghost Recon et d'autres trucs) si l'envie t'en parle, sois pas timide.

Sinon a part ca c'est vrai, c'est pas non plus une question existentielle, c'est histoire de savoir.... ou pas, a vrai dire je m'en fous.
Edité le 19/06/2010 à 01:59
 
 
un rpg est, comme son nom l'indique, un jeu de rôle dans lequel on incarne un personnage dont les caractéristiques et l'équipement évolueront au file de l'aventure, un rpg à généralement 2 facette. d'un côté on à la partie "rôle play" dans laquelle le personnage parle avec les pnj, fais des achats, etc... et de l'autre la partie combat qui varie selon le type de rpg.

fable rentre parfaitement dans cette définition.
 
 
Alors vous 2 vous en ratez pas une ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Alors vous 2 vous en ratez pas une ...

Avoue que ça te manquerais si il ne se passé rien ^^


Shohei a écrit:
Mon intervention ? Je me pose juste la question comment certains puissent considerer ce truc comme un RPG (ou meme Mass Effect 2), c'est juste pour ma culture personnelle et l'etude poussée du comportement irationnel de l'etre humain et ses pensées les plus folles, tu peut contribuer a mon etude (enfin tu l'as fait deja avec Ghost Recon et d'autres trucs) si l'envie t'en parle, sois pas timide.

Commence par comprendre le tien avant d’essayer de comprendre celui des autres… sinon on a déjà du te le dire mais les gouts et les couleurs chacun perçoit les choses différemment c'est ce qui fait de nous ce que nous somme rien de plus si tu comprend ça t'as tout compris...

Sinon a part ca c'est vrai, c'est pas non plus une question existentielle, c'est histoire de savoir.... ou pas, a vrai dire je m'en fous.

Si tu t’en fous on ne te retient pas... sinon je te facture une séance si tu veux
 
 
cajp a écrit:
un rpg est, comme son nom l'indique, un jeu de rôle dans lequel on incarne un personnage dont les caractéristiques et l'équipement évolueront au file de l'aventure, un rpg à généralement 2 facette. d'un côté on à la partie "rôle play" dans laquelle le personnage parle avec les pnj, fais des achats, etc... et de l'autre la partie combat qui varie selon le type de rpg.

fable rentre parfaitement dans cette définition.

C'est bien ce que j'ai dit alors, les Sims sont bien un RPG, merci Cajp (en ometant la partie combat).

M'enfin c'est une definition super bateau, quand on voit qu'un Mass Effect 2 a quoi ? 20% de coté RPG et encore a tout casser, et 80% de TPS shoot ben le qualifier de RPG c'est un peu limite. M'enfin aujourd hui on qualifie les jeux de tout et n'importe quoi en genres, y a qu'a voir Alan Wake, Fable ou Mass Effect 2.
Edité le 19/06/2010 à 15:22
 
 
Je déteste ce genre de débat subjectif et "deja vu" a souhait, du genre ce jeu est il un vrai survival horror ? RPG ? etc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shohei a écrit:

C'est bien ce que j'ai dit alors, les Sims sont bien un RPG, merci Cajp (en ometant la partie combat).

M'enfin c'est une definition super bateau, quand on voit qu'un Mass Effect 2 a quoi ? 20% de coté RPG et encore a tout casser, et 80% de TPS shoot ben le qualifier de RPG c'est un peu limite. M'enfin aujourd hui on qualifie les jeux de tout et n'importe quoi en genres, y a qu'a voir Alan Wake, Fable ou Mass Effect 2.
alan wake (dans lequel il n'y à pas d'évolutions des compétences du héro) et les sims (pas de rôle play ni de combats) ne rentrent pas dans cette catégorie. fable réunit toutes les caractéristiques du rpg, tout comme mass effect, oblivion, final fantasy, persona, world of warcraft, etc... maintenant je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à "bannir" certains titres de cette catégorie?
 
 
J'avoue que la démarche et classique et logique, quand il titre fait "honte" a un genre, en le rendant tellement Casual et limité, amputer des grandes qualités du genre, on a envie de le punir et de le priver de son appellation supposé d'origine.
Edité le 19/06/2010 à 15:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non Cajp Alan Wake je pensais a autre chose, un debat qu'on a deja eu ^^

Apres non il s'agit pas de bannir mais de pas qualifier des jeux d'un genre qu'ils sont pas, tu me dis "Fable c'est un RPG vas y les yeux fermés", je me dis "ouah genial j'adore les RPG j'achete", et la "ah ok mais c'est pas un RPG ca tu m'as menti, grosse deception", enfin c'est le sentiment que j'ai eu avec Mass Effect 2 deja et beaucoup l'ont eus (y a qu'a regarder les forums et meme Bioware s'en sont rendus compte). Il s'agit juste de ca, mais effectivement on va pas s'attarder dessus y a mieux a faire.


xYohannx a écrit:
J'avoue que la démarche et classique et logique, quand il titre fait "honte" a un genre, en le rendant tellement Casual et limité, amputer des grandes qualités du genre, on a envie de le punir et de le priver de son appellation supposé d'origine.

C'est aussi ca, plus cette serie avance plus ca devient casual et plus le coté RPG est evincé, limite Fable 3 on sait plus ou le classer, RPG ? Gestion ? Simulation sociale ? Action aventure ? BTA ?
Edité le 19/06/2010 à 15:50
 
 
Sachant que dans le fable 2 on pouvait etre tout a la fois (magie/guerrier/archer) sans devoir en payer le prix (genre moyen dans tout) et que les vêtements (pas d'armure) n'avait pas d'impact chiffré sur la santé ou des trucs + fins, mais aussi que ne peux pas "placer des points" dans les caractéristique de notre personnage pour le faire évoluer et customiser, je me fais du soucis pour le coté "rpg" de cette suite. Ca ne l'empêchera pas d'être surement un tres bon JEU, avec beaucoup de variantes dans le gameplay.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shohei a écrit:
Non Cajp Alan Wake je pensais a autre chose, un debat qu'on a deja eu ^^

Apres non il s'agit pas de bannir mais de pas qualifier des jeux d'un genre qu'ils sont pas, tu me dis "Fable c'est un RPG vas y les yeux fermés", je me dis "ouah genial j'adore les RPG j'achete", et la "ah ok mais c'est pas un RPG ca tu m'as menti, grosse deception", enfin c'est le sentiment que j'ai eu avec Mass Effect 2 deja et beaucoup l'ont eus (y a qu'a regarder les forums et meme Bioware s'en sont rendus compte). Il s'agit juste de ca, mais effectivement on va pas s'attarder dessus y a mieux a faire.
c'est pourquoi le terme rpg est précédé d'un terme le classant dans une sous catégorie (action, tactical, donjon, mmo...), après pour les déception sur les forums, entre les trolls et et ceux dont l'avis est influencé par un mouvement de masse, je pense que c'est à relativiser.

Shohei a écrit:

C'est aussi ca, plus cette serie avance plus ca devient casual et plus le coté RPG est evincé, limite Fable 3 on sait plus ou le classer, RPG ? Gestion ? Simulation sociale ? Action aventure ? BTA ?
pour fable 3, on verra une fois qu'il sera sorti.
 
 
D'accord Cajp, mais je penser que le terme de RPG commence a etre utilisé a tort et a travers en y ajoutant comme tu dit des sous categories et autres, la carrement on se met a inventer des genres qui existent pas techniquement parlant. Mais bon, on verra ce Fable 3.
 
 
Pour en revenir au jeu et pour passer outre un énième débat de sourd je trouve que l’idée d’utiliser le gamerscore de chacun est appréciable ce qui les moins c'est qu’ils auraient pu avoir l’idée il ya plusieurs années pour l’instant le gamerscore ne sert strictement a rien avec ce genre d'idée dans les rpg sa permettrai de vraiment avoir une expérience vraiment unique pour chaque joueur les possibilité serai vraiment appréciable et je me dit que c'est bien beau d’inventer des nouvelle façon de jouer mais vu ce qu’il reste a exploiter dans le jeux normaux je trouve ça dommage...heureusement qu’il reste quelque développeurs qui ont la flamme…
 
 
ben fable 2 est un rpg puisqu il ya des point d experience a aquerir.
que le game play d action est typique d un jeux d action qui n en est pas un.
et c est dailleur un vrai régal.
mais parcontre je trouve que c est pas trop un jeux de role.
parsque le jeux de role implique " le jeux de dés"
c est a dire qu on est seul, contrairement a un jeux de role qui implique forcement des coéquipier qui se batte a tour de ROLE..
donc ce n est pas un jeux de role. c est un rpg, a monde ouvert.
bref
sinon,
on pourra avoir un arc? et des fleches?
Edité le 23/06/2010 à 01:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
knarf a écrit:
mais parcontre je trouve que c est pas trop un jeux de role.
parsque le jeux de role implique " le jeux de dés"
c est a dire qu on est seul, contrairement a un jeux de role qui implique forcement des coéquipier qui se batte a tour de ROLE..
donc ce n est pas un jeux de role. c est un rpg, a monde ouvert.

Alor pour le vrai jeu de rôle tous dépend du maitre de jeu et de sa manière de raconter et justement du jeu auxquels les joueur joue ou du fait que justement il n’y est pas de maitre de jeu etc...Pour le reste tu te mélange les pinceaux...

sinon,on pourra avoir un arc? et des fleches?

Non ça ferai un peu tache avec la post-industrialisation les arbalètes aussi devrai normalement disparaitre...
 
 
Pour moi qui a adoré Fable 2 il faut arrete de dire fable 2 = RPG pour moi c'est plus un jeu action aventure. .

Meme si je connais rien au rpg pour moi un rpg doit étre un minimum difficile dans la prise en main tandis que fable mon neveu de 10 ans a pris le gameplay en main en 2 minutes .

En plus fable 2 en therme de difficulté bah il n'a pas de difficulté c'est sa le problème
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 6 sur 13 / Total : 241 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Excellente mise en scène
  • Combats dynamiques bien chorégraphiés
  • Une simplification positive
  • Doublage de qualité
  • Humour omniprésent
  • Visuellement enchanteur
  • Grande richesse globale
  • Une durée de vie monstrueuse...

Les -

  • ... Ou pas c'est selon
  • Minijeux de métiers inintéressants
  • Pas de nouveauté musicale
  • Temps de chargement
  • Quelques ralentissements
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Fable III sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Le Phacochere Motoculteur
Très bon
Viva La Revolución! Une révolution Fable 3 ? Pas vraiment? plutôt une belle évolution! Etant un fan du premier volet, il m?était resté un goût amer de l?épisode Fable 2. Depuis quelques mois j?étais hésitant à vouloir me prendre Fable 3. Finalement c?est une belle découverte que je n?avais pas eu depuis Fable premier du nom. Durant les premières heures de jeu j?ai été exacerbé par les mê suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité