flechePublicité

Forum Final Fantasy 13



Sortie le 09 Mars 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Final fantasy XIII

Page 2 sur 41 / Total : 810 résultats

Sony89 a écrit:
lionel97 a écrit:
le versus c le meilleur au lieu ke le xiii il est bien mes il peut pas battre le versus
ta des relation avec square énix pour nous dire sa ? a moin que t'aille fini les 2 jeux ^^
Chut dora, il pourrait te bannir ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nn mes sa ce voit a vu d'oeil ke le versus et cool mes j'ai jamais kke le xiii est nul il est bien mes préfère le versus

chacun ces goûts mes pour moi c le versus est vous ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bien pour moi a premiére vus je suis dacor que le versus matire plus mais on ne sait jamais le jeux est encor trop flou nous ne pouvont pas nous assoire sur des suposition Je sais que l'attente est longue ^^ mais n'essayon pas d'imaginer des chose sa pourait au final nous décevoir car nous aurion attendu plus
 
 
oui c vraix donc vaux mieu attendre mes pour l'instant je suis ++ pour versus attendon de voir ce ke le xiii va nous offrire de ++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le célèbre magazine japonais Famitsu nous offre comme à son habitude de nouvelles informations sur Final Fantasy XIII, qui sortira en 2009 sur Playstation 3 et Xbox 360. Outre des images directement issues de la démo jouable qui sera disponible en mars prochain sur l'archipel nippon, le magazine donne la parole au producteur Yoshinori Kitase qui nous informe de plusieurs bonnes nouvelles.

Kitase déclare en effet, et avec soulagement, que son équipe commence à voir le bout du projet, et que toutes les bases du jeu sont désormais en place. Il annonce également une bonne nouvelle pour les réfractaires au DLC : FFXIII sera un jeu complet, aucun téléchargement payant n'est prévu car, selon Kitase, les développeurs préfèrent encore se lancer dans un nouveau projet.


Avec des images : www.ultimateps3.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveaux scans:






Et nouvelles infos:

Les images ne sont pas inédites, mais de nombreuses informations sur le système de combat sont présentes :

Tout d'abord il faut savoir que les images que l'on peut voir ici sont des images du début du jeu, et donc de la démo qui sera vendu avec FFVIIACC en mars 2009.
Une autre information importante nous est donné par le producteur du jeu Yoshinori Kitase : FFXIII sera un jeu complet, il n'y aura pas de contenu additionnel payant. Les développeurs préféreraient encore se lancer dans un nouveau projet.
Kitase annonce aussi que le jeu arrive enfin à la fin de son développement.

A propos du système de combat :

Le système est l'évolution de l'ATB.
La jauge ATB se trouve en bas à droite en dessous du nom et du nombre de HP, à ne pas confondre donc avec une jauge d'HP.
La jauge se rempli suivant les actions choisi, si la somme des actions sélectionnées ont un coût en ATB plus grand que le total de notre jauge ATB cette dernière retombe à zéro. Par contre si les actions choisi n'atteignent pas la capacité maximal de la jauge la barre sera en partie remplie afin d'agir plus vite au tour suivant.

Le joueur choisi ses actions à partir du menu à gauche. Elles sont ensuite affichées juste au dessus et s'enchaînent de gauche à droite. Le joueur peut aussi choisir d'enchaîner ses actions ou pas.
On voit que le nombre d'actions qu'on peut enchaîner ici est de trois, mais à n'en pas douter le nombre augmentera sûrement au cours du jeu.
On peut aussi noter que suivant l'ordre dans lequel les actions sont réalisées les mouvements des personnages sont différents.
Les MP sont tout comme dans FFVIII absents puisque dans FFXIII chaque action à un coût en ATB, on peut voir ce "coût" à côté des noms du menu de commande.

La barre bonus en haut à droite permet peut-être d'avoir des attaques plus puissantes plus elle est rempli. Il semblerai que le niveau de la jauge augmente en réalisant des combos mais si le combo est interrompu il y a un "break".

Lightning se sert de la magie avec sa main gauche et de sa gunblade avec sa main droite. On peut alterner gun et épée à notre guise avec une commande spéciale.

On peut voir sur la toute dernière image Lightning avec un halo bleu autour de sa main, c'est son dispositif anti-gravité qui lui permet de sauter haut dans les airs.

Les environnements sont semblables à ceux de FFXII. Cependant il y une petite transition de lumière qui sépare exploration et combat. Il est possible de vérifier le nom et le nombre de HP des ennemis en dehors des combats. Il sera donc tout à fait possible de contourner certains ennemis pour éviter la bataille.

Les PSICOM (Ennemis que combat Lightning sur les screens) sont des soldats du gouvernement sacré de Cocoon dont Lightning faisait aussi partie avant de se "rebeller".
La grosse machine avec des bras en lames coupantes et un gros rayon laser à l'instar du rayon de la machine des Al Bheds à Macalania a pour nom : Manasvin.

On peut voir sur le quatrième scan un personnage de dos en présence de Lightning. Il semblerai que ce personnage est connu Lightning à l'époque où elle était encore à Cocoon.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Rompant avec le silence qui entoure habituellement ses deux gros titres à venir sur Playstation 3, Square-Enix a décidé de dévoiler par touches successives quelques images et informations croustillantes à propos de Final Fantasy Versus XIII et surtout de Final Fantasy XIII. Voici un récapitulatif de ces révélations successives.

Le Jump Festa '09 tout d'abord. Convention annuelle sponsorisée par Shueisha, influente maison d'édition japonaise, cet événement a été l'occasion d'une diffusion de trailers de FF XIII et FF Versus XIII. Malheureusement, ils n'ont été diffusé que dans le cadre de projections privées, au sein du désormais fameux Closer Mega Theater. Malgré toutes ces précautions, des informations ont filtré sur la teneur de ces trailers. Ainsi, il semble que le trailer de FF Versus XIII était le même que le dernier en date. S'agissant de FF XIII, c'est tout le contraire puisque les petits chanceux qui ont assisté à cette projection en petit comité ont eu droit à un trailer inédit où apparaissaient 3 nouveaux personnages ? 2 hommes et une femme ? ce qui nous fait jusqu'à présent 3 hommes et 3 femmes. Histoire d'achever son auditoire, Square-Enix a dévoilé pour la première fois en vidéo le système de combat in-game de ce FF XIII. Mélange entre le système de combat traditionnel utilisé de FF VI à FF X et celui sans transitions visibles de FF XII, ce système de combat est sans doute le plus rapide de tous les FF créés à ce jour (ndlr : plus de détails sur le système de combat dans la suite de cette news). À défaut d'images ou de vidéos de ces trailers, voici du son. Comme vous vous en doutez certainement, Square-Enix ne prévoit pas de diffuser massivement ces trailers afin sans doute de valoriser la sortie prochaine en mars 2009 (c'est confirmé!), au Japon et au format Blu-Ray, d'Advent Children qui comprendra de nombreux trailers et surtout une démo jouable de FF XIII. Fans d'import, ils ne vous restent plus qu'à cocher une croix rouge sur votre calendrier!

Famitsu ensuite. Le dernier numéro du célèbre magazine japonais est en effet l'occasion d'en apprendre davantage sur le système de combat de FF XIII :

Apparemment, les points de magie (MP) ne sont plus de la partie et laissent place à un système de « coût ».
il est dorénavant possible de mémoriser une série de touches et de les activer d'un seul coup au lieu de devoir les choisir chacune à leur tour. À noter également que les actions de Lightning varieront en fonction du modèle de touches choisi. Ainsi, selon que vous choisirez de mémoriser « attaque-attaque-feu » ou « attaque-feu-attaque », cela déclenchera des mouvements différents chez Lightning. Au début du jeu, le nombre maximum d'emplacements sera limité à 3 mais ce chiffre devrait augmenter au fil du jeu.
l'Active Time Battle ou ATB, terme désignant la nature du système de combat utilisé, à la frontière entre le temps réel et le tour par tour, a été revu dans FF XIII puisque vous pourrez décider de la quantité de jauge ATB à consommer. Par exemple, si vous utilisez le nombre maximum de touches lors d'un tour, la jauge ATB se videra complètement mais, si vous choisissez de n'utiliser qu'une seule touche, elle sera peu entamée.
une barre jaune apparaît en haut à droite de l'écran avec en bas un pourcentage « bonus » et au-dessus le nombre d'attaques à la chaîne réalisées. Le mot « BREAK » remplace ce nombre quand la chaîne est interrompue. L'utilisation de cette barre et la signification de ce pourcentage bonus sont à l'heure actuelle toujours inconnues.
à l'image de FF XII, les ennemis seront visibles et vous pourrez choisir d'engager ou non le combat. De même, leur nom et leurs points de vie (HP) seront visibles, information qui peut s'avérer utile avant de défier l'adversaire.
en cours de jeu, la forme de l'arme de Lightning peut changer selon le bon vouloir du joueur à partir du menu. Au choix, elle prendra alors la forme d'une épée ou d'un pistolet.
Lightning utilise son arme de la main droite et se sert de la magie avec son autre main. À noter qu'elle ne défie pas les lois de la gravité grâce à ses pouvoirs magiques mais plutôt grâce à un appareil spécial attaché à sa main droite.
les principaux ennemis du Holy Government sont les chiens de chasse Gewalt (ndlr: en anglais dans le texte « Gewalt hounds ») et les soldats PSICOM. Quand Lightning appartenait encore au Holy Government, elle était d'une certaine façon en association avec ces soldats.
l'ennemi mécanique géant que Lightning affronte sur le train (cf. cette vidéo) appartient au Holy Government et répond au doux nom de Manasvin. Il attaque principalement avec des lasers et des épées circulaires attachées à ses ailes.


À l'appui de ces explications, trouvez ci-dessous des scans montrant des scènes de combat in-game :

Ici : www.play3-live.com...

Hormis le système de combat, on apprend enfin dans ce nouveau numéro de Famitsu que, lors de sa sortie, FF XIII sera un jeu « complet », ce qui signifie qu'il ne bénéficiera d'aucun téléchargement complémentaire. Enfin, sachez que le développement du jeu touche à sa fin et que Square-Enix compte bien débuter très prochainement sa campagne promotionnelle autour du titre afin que le monde entier sache qu'un nouveau FF va voir le jour! Bonne initiative qui devrait à n'en pas douter booster les ventes de la PS3 puisque le titre est prévu pour sortir en 2009 d'abord au Japon et uniquement sur le monolithe noir pour ce qui concerne ce territoire!


play3-live.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Famitsu dévoile quelques points sur le Système de combat FF XIII

apparemment, les points de magie (MP) ne sont plus de la partie et laissent place à un système de « coût ».
il est dorénavant possible de mémoriser une série de touches et de les activer d'un seul coup au lieu de devoir les choisir chacune à leur tour. À noter également que les actions de Lightning varieront en fonction du modèle de touches choisi. Ainsi, selon que vous choisirez de mémoriser « attaque-attaque-feu » ou « attaque-feu-attaque », cela déclenchera des mouvements différents chez Lightning. Au début du jeu, le nombre maximum d'emplacements sera limité à 3 mais ce chiffre devrait augmenter au fil du jeu.
l'Active Time Battle ou ATB, terme désignant la nature du système de combat utilisé, à la frontière entre le temps réel et le tour par tour, a été revu dans FF XIII puisque vous pourrez décider de la quantité de jauge ATB à consommer. Par exemple, si vous utilisez le nombre maximum de touches lors d'un tour, la jauge ATB se videra complètement mais, si vous choisissez de n'utiliser qu'une seule touche, elle sera peu entamée.
une barre jaune apparaît en haut à droite de l'écran avec en bas un pourcentage « bonus » et au-dessus le nombre d'attaques à la chaîne réalisées. Le mot « BREAK » remplace ce nombre quand la chaîne est interrompue. L'utilisation de cette barre et la signification de ce pourcentage bonus sont à l'heure actuelle toujours inconnues.
à l'image de FF XII, les ennemis seront visibles et vous pourrez choisir d'engager ou non le combat. De même, leur nom et leurs points de vie (HP) seront visibles, information qui peut s'avérer utile avant de défier l'adversaire.
en cours de jeu, la forme de l'arme de Lightning peut changer selon le bon vouloir du joueur à partir du menu. Au choix, elle prendra alors la forme d'une épée ou d'un pistolet.
Lightning utilise son arme de la main droite et se sert de la magie avec son autre main. À noter qu'elle ne défie pas les lois de la gravité grâce à ses pouvoirs magiques mais plutôt grâce à un appareil spécial attaché à sa main droite.
les principaux ennemis du Holy Government sont les chiens de chasse Gewalt (ndlr: en anglais dans le texte « Gewalt hounds ») et les soldats PSICOM. Quand Lightning appartenait encore au Holy Government, elle était d'une certaine façon en association avec ces soldats.
l'ennemi mécanique géant que Lightning affronte sur le train (cf. cette vidéo) appartient au Holy Government et répond au doux nom de Manasvin. Il attaque principalement avec des lasers et des épées circulaires attachées à ses ailes.

Play3-live ^^
Edité le 01/01/2009 à 18:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
donc les combat ne sont plus comme dans FFXII ? bonheur^^
 
 
Neosisse : Si tu regardais plus haut tu verrait les même informations

Mais bon, c'est pas grave, mieux vaut les avoir deux fois plutôt que jamais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah désolé , j'ai cru que tu n'avais pas écris ca , encore une fois désolé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Neosisse a écrit:
Ah désolé , j'ai cru que tu n'avais pas écris ca , encore une fois désolé
Pas grave, c'était sous spoiler pour pas prendre de la place
Edité le 01/01/2009 à 22:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Site officiel : www.square-enix.co.jp...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveau site officiel : www.square-enix.co.jp...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
C'est tout simplment magnifique !!!
 
 
Sony89 a écrit:
C'est tout simplment magnifique !!!
Qui ? Les photos ou la fille ?

On te connaît maintenant ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les deux ^^
Les photo sont super belle et les personnage super bien fait , on va se prendre une sacré claque graphique moi je vous le dit
 
 
Sony89 a écrit:
Les deux ^^
Les photo sont super belle et les personnage super bien fait , on va se prendre une sacré claque graphique moi je vous le dit
Mais sa va paraître un peu incipide après Kilzone 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba faut sedire que les jeux vont étre comme sa maintenan ! car la PS3 commence a bien étre pise en main par les dévelopeur
 
 
Page 2 sur 41 / Total : 810 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

  • Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité