flechePublicité

Forum Final Fantasy 13



Sortie le 09 Mars 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Final fantasy XIII

Page 1 sur 41 / Total : 810 résultats

Genre: RPG

Editeur: Square-Enix

Développeur: Square-Enix

Console: PS3/360

Sortie: _Japon: 2009 _US et Euro: Inconnue

----------------------------------------------------------------------------------------

Infos:


"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel. Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers". La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur, puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.
Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence. Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.
Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin. Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.

L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi agile avec les armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si mystérieux que même son vrai nom est inconnu. Parmi les autres personnages, on trouve un homme blond portant un bandana et disposant d'une moto très particulière, puisqu'elle peut se transformer en l'invocation Shiva, qui apparaît dans FFXIII sous la forme de deux soeurs.



Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème écrite par Nobuo Uematsu. On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième, à savoir bien plus spectaculaire.

Final Fantasy XIII se déroule dans l'univers le plus technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé Crystal Tools, développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance des consoles afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle (temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie, toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire l'intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII !



source
----------------------------------------------------------------------------------------

Médias:

vidéos:

E3 2006 Trailer SD
E3 2006 Trailer HD
PS3 TV Spot
Dengeki Special Edition Trailer
E3 2008: Japanese Trailer
E3 2008: MS Press Conference Cam Trailer SD
E3 2008: MS Press Conference Cam Trailer HD


images:

















PS: J'ai crée ce topic car j'ai pas trouvé non plus de Topic Unique pour FFXIII
Message edité le 26/04/2009 à 15:28
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Ce jeu n'a rien a voir avec le FF VS XIII?,ce jeu est donc tour par tour alors?,je n'ai jamais aimé ce genre de jeu,est ce que l'éditeur a l'habitude de sortir une version démo pour se faire une idée?,sinon je ne vois pas tes images du premier trailer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y aura une démo dans le Blu-Ray du film Final Fantasy: Advent Children, mais ce sera uniquement pour les premiers exemplaires.
Pour le style de jeu oui ce sera bien du tour par tour.
Pour les images je sais pas comment ça se fait, moi je les vois. Je vais voir si je trouve une autre source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
J'en reste bouche bée devant ces vidéos c'est tellement beau,sinon c'est vraiment bizarre,je vois les nouvelles images mais pas les autres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouai, bizarre, y'a des images qui veulent pas s'afficher alors que je les ai de nouveau hostées
Je verais plus tard ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Des tensions chez Square Enix ?


Le producteur de Final Fantasy XIII Yoshinori Kitase a récemment contribué à une section du magazine Famitsu dans laquelle un créateur de jeux vidéo écrit un petit test d'un jeu de son choix. Kitase a porté son dévolu sur l'aussi sympathique que décalé The Last Guy, un jeu de Sony disponible sur le PlayStation Network. Visiblement, il a aimé. Jusque là, tout semble normal. Sauf que les dernières phrases de son article prennent directement pour cible Yôichi Wada, l'actuel président de Square Enix, et ce même s'il n'est pas nommément cité. Voici une traduction du passage :

"J'aimerais qu'ils ajoutent une carte se trouvant près des bureaux de Square Enix. Dans ce jeu, il existe des citoyens VIP que vous devez sauver pour gagner plus de points. Les joueurs pourraient alors avoir comme mission "Sauvez le VIP président WD !" afin de secourir cet homme critiqué dans sa société. Ce serait encore plus intéressant s'ils se disaient "Je n'aime pas ce VIP, M. **, alors je vais le laisser mourir" (rires)."

Ces phrases trahissent-elles un climat de tension au sein de Square Enix ? Cela ne serait guère étonnant. Kitase et son équipe n'ont pas dû apprécier l'arrivée de FFXIII sur Xbox 360, alors qu'ils semblaient tenir beaucoup à l'exclusivité PS3. Visiblement, cela leur a été imposé. Les équipes de Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday ont elles même été contraintes d'annuler leur travail sur téléphone mobile pour reprendre le développement sur PSP. En règle générale, la gestion extrêmement commerciale de la société par Wada ne doit pas réjouir les créateurs, sans doute attachés à leur liberté. Cela a déjà rendu "malade" Yasumi Matsuno en son temps.

S'il y a bien tension entre la direction et le personnel, quel sera le prochain acte ? Certains n'hésitent pas à dire que Kitase et même Tetsuya Nomura quitteraient prochainement Square Enix, mais ce ne sont que des rumeurs non vérifiées.

source

[Mode Rêve]

Yoshinori Kitase et Yasumi Matsuno quittent Square Enix et créés un studio interne à Sony.

[/Mode Rêve]

Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
De nouveaux scans:






Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
des infos dévoilés sur le blond tatoué:



Le site Famitsu nous dévoile le nom du personnage blond au tatouage lumineux que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus. Et en prime, voici quelques infos sur son histoire.
Ce dernier se nomme Snow et rejoint la liste des personnages qui peuvent agrémenter une conversation sur le temps qu'il fait, comme Cloud, Squall et Lightning. Snow fait partie des Rush.
Les Rush sont des élus qui reçoivent un pouvoir spécial de Falsh, une entité qui surpasse la connaissance humaine et qui a créé un des royaumes du jeu. Falsh envoit des missions aux Rush sous la forme de visions, des visions vagues, laissant celui qui les reçoit libre de les interpréter comme il veut. On ne connait pas encore les motivations de Falsh, mais ça promet d'être intéressant.



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo de toute beauté:

Ici
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nikou a écrit:
Nouvelle vidéo de toute beauté:

Ici


Edité le 14/12/2008 à 17:44
 
 
Nouveau scan:



Enfin des images ingame des combats, et cela semble de toute beauté ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
je diré pas de toute beauté........... je dirait sonptueux! (sa serait plus aproprier
 
 
je préfère le versus xiii il rdt mieux

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oué moi aussi je préfére le FF13 versus le FF13 mais bon on a pas encor le jeux donc verdict quand je les aurait fait tout les deux c'est a dire dans 5 ans quand le versus sortira ^^
 
 
nn le 13 tout cour il est super mes le versus il y a+ d'action et sa a l'air un peu + mieux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lionel97 a écrit:
nn le 13 tout cour il est super mes le versus il y a+ d'action et sa a l'air un peu + mieux
le versus 13 sera mieux les developeur sont ceux qui on fait FFVII et la serie des Kingdom hearts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour le versus il on ramener tout les meilleur il on méme pris les gas qui on fait advent children pour les graphisme ^^ mais au passage je vou signale que le versus est en stand by car l'équipe qui est sur le versus (c'est a dire tout ceux de ff7 et tou) il aide ceux qui font le 13 donc sa revien au méme iil travaille tous sur les 2 projet
 
 
le versus c le meilleur au lieu ke le xiii il est bien mes il peut pas battre le versus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lionel97 a écrit:
le versus c le meilleur au lieu ke le xiii il est bien mes il peut pas battre le versus

ah oue quand même
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
lionel97 a écrit:
le versus c le meilleur au lieu ke le xiii il est bien mes il peut pas battre le versus
ta des relation avec square énix pour nous dire sa ? a moin que t'aille fini les 2 jeux ^^
 
 
Page 1 sur 41 / Total : 810 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

  • Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité