flechePublicité

Forum ModNation Racers



Sortie le 19 Mai 2010 , PS3 , PSP

ModNation Racers

Page 1 sur 22 / Total : 436 résultats

Exclusivité PS3
Etat : En développement
Genre : Course/Arcade
Editeur : Inconnu
Date de sortie : Inconnue

ModNation Racers est un jeu de course, annoncé lors de la conférence de Sony, qui vous proposera un système de création de circuit plutôt poussé.
En effet, même si on sait que les véhicules et les pilotes seront customisables, il en sera de même pour les tracés, et sous ses faux airs de jeu pour enfants, l'éditeur a l'air simple mais très efficace.

Comme vous le verrez dans la vidéo, cet outil vous permettra d'inventer votre tracé, de choisir vos décors, d'ajouter une multitude d'objets sur, ou en dehors de la piste ou encore de choisir le moment de la journée où se déroulera la course.
Les images étant plus explicites que des mots, nous vous laissons admirer tout ça.

Trailer : www.play3-live.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelques infos sur ModNation Racers

Depuis son annonce, ModNation Racers éveille la curiosité de bien des joueurs. Ce jeu de courses aux allures enfantines en a sous le capot et risque d'être une bonne surprise lors de sa sortie.
En attendant d'avoir des vidéos de gameplay et de se faire un meilleur avis, voici quelques nouvelles infos:

* Le titre proposera un multi offline à 2 joueurs et un multi online jusqu'à 12 joueurs.
* Tout sera entièrement customisable, du pilote aux circtuis, en passant par les véhicules.
* Cette customisation sera vraiment très poussée et tout comme Little Big Planet, il s'agira d'un "play, create and share".
* Les circuits crées par les joueurs seront soumis au vote de la communauté qui permettra d'établir un classement des meilleures créations.
* Les karts utilisés en jeu seront vraiment funs. Il sera possible de faire des drifts dans les virages, utiliser du boost pour faire la différence ou utiliser des armes contre les adversaires. Le but est que le jeu soit rapide et amusant.
* Le mode carrière sera accompagné de petites cinématiques humoristiques qui permettra de suivre la progression de son "pilote".
* Il sera possible de rejoindre ou d'inviter ses amis et biensûr, le chat vocal sera de la partie.
* Le jeu supportera le système de trophées.


Voici donc une première liste des réjouissances sur lesquelles il faudra compter lors de la sortie du soft, fixée à.... une date encore inconnue!

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
 
 
A mi-chemin entre LittleBigPlanet et Mario Kart, ce jeu de course exclusif à la PS3 s'annonce très prometteur. Cette toute première vidéo est très représentative de ce qu'il nous résèrve, mais il faudra attendre 2010 pour en profiter.

Postée sur le Playstation Blog US, cette vidéo de 90 secondes montre les grandes fonctionnalités du jeu : course, création, partage, et fun à plusieurs.

Il s'adressera à toute la famille, ainsi qu'aux artistes créateurs de circuits. Tout sera personnalisable, des personnages aux voitures en passant par les circuits et il y aura des championnats en ligne hebdomadaires.

www.ultimateps3.fr...

qui dit éditeur de niveau dit,a la tol des ça sortie.
Edité le 18/07/2009 à 15:03
 
 
Alors voila un mec a dit sa sur www.play3-live.com il commenter la vidéo de ce jeux

mais sinon je suis moyennement enthousiaste, j'ai jamais vu un clone de Mario Kart etre reussi..
et à techniquement pour ce genre de jeu ça a l'air reussi mais artistiquement c'est assez vide et assez laid, très peu coloré, un style entre le realiste et l'imaginaire..

à voir mais c'est vraiment dur de faire un jeu de ce style je trouve, mario kart est tellement dominant !
(et je suis loin d'etre un fan de la wii ou de la GC, mais faut admettre qu'n MK à 4 ça a pas été souvent égalé..)

BA moi je dit pareille que lui franchement je pense pareille que lui c'est peu colorer et tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y aura aussi de la jungle et du sable fin

Le dernier numéro de PlayStation The Official Magazine dévoile de nouveaux décors pour ModNation Racers, jeu de courses attachant mêlant le fun d'un Mario Kart et la création de contenu d'un LittleBigPlanet.

Hormis le paysage campagnard et rustique aperçu jusqu'à présent, le titre développé par United Front Games nous fera voyager au coeur d'une jungle luxuriante et d'un environnement paradisiaque entre mer bleue et sable fin.

Rendez-vous en 2010 pour goûter aux joies de la castagne automobile avec ModNation Racers, exclusivement sur PlayStation 3.



source
Edité le 27/07/2009 à 10:47
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Sa vas etre marrant ce jeu,du LBP sur Kart.
 
 
En ce qui concerne ce genre de jeu. Je resterai toujours sur Crash Team Racing! THE Best.
 
 
Aussi multijoueur offline

C'est par le biais d'un communiqué de presse que Sony a répond à LA question qui hante les possesseurs de PS3 : ModNation Racers, son futur jeu PSN de karting à la LittleBigPlanet, sera jouable jusqu'à 12 joueurs en ligne et à 2 joueurs maximum offline.

Attendu pour 2010, ModNation Racers s'est dévoilé un peu plus hier lorsque Sony a publié un communiqué de presse mentionnant qu'il serait jouable de 1 à 2 joueurs offline, et de 2 à 12 joueurs en ligne.

Par ailleurs, voici les éléments clés du communiqué :

- Une expérience de karting personnalisée : Que le joueur soit un habitué des jeux de courses, un débutant en jeux vidéos ou un aspirant développeur de jeux, chacun pourra laisser libre cours à ses talents. Le pouvoir de la création est entre les mains des joueurs.

- Des outils de création accessibles : ModNation Racers inclut des outils de création facile pour les pistes, les personnages et les kart. Les joueurs seront donc en capacité de créer un design simple et fun en quelques minutes avec des créations basiques, ou y passer beaucoup plus de temps afin de créer le circuit ultime.

- Des courses de kart bourrées d'action : ModNation Racers propose une maniabilité des karts exceptionnelle et une technologie de gestion de la physique qui rend le jeu plus rapide et plus fun. Les joueurs pourront faire déraper leurs karts dans les virages, leur donner du boost, attaquer les adversaires avec des armes, et interagir avec l'environnement.

- Un mode Histoire : L'histoire pleine d'humour de ModNation Racers amènera le joueur à franchir des niveaux pour faire partie de l'élite, par l'intermédiaire de tutoriaux, challenges et récompenses.

- D'autres modes de jeu : En plus du mode Histoire, d'autre modes de jeu "single" et "multi" player feront leur apparition.

- Des options Playstation Network exclusives : telles que des statistiques détaillées, des leaderboards, une gestion des amis PSN, des outils de communication, etc.

- Un style Vinyl Art : inspiré par l'art urbain vinyl, ModNation Racers proposera un look stylé et attirant tant pour les plus jeunes que pour les plus âgés.

- Contenu généré par l'utilisateur : Le contenu généré par les utilisateurs (customisation des karts, création des pistes, etc.) permettra à ModNation Racers d'avoir un monde évolutif et renouvelé en permanence afin de conserver du fun sur la durée.

- Elire le meilleur : Chacun pourra s'impliquer dans la communauté pour désigner la meilleure création, et s'y affronter.

- Une conduite offensive : Gagner la course n'est qu'une partie du fun ! Les joueurs pourront utiliser des stratégies de combat pour attaquer leurs adversaires grâce à une armada d'armes délirantes. Pour ceux qui n'aiment que la course, un mode sans armes sera disponible.

- Trophées : Bien entendu, ModNation Racers disposera de trophées à collecter au cours de vos aventures.

source

Dommage qu'ils se soient limités à 2 joueurs, le top aurait été de pouvoir jouer à 4, mais bon c'est toujours mieux que pas multi offline du tout.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Premières images
























Artworks










Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo : www.play3-live.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors que l'on pouvait penser que ModNation Racers serait un titre distribué via le PlayStation Network, Chris Morell a clarifié la chose sur le PlayStation Blog US. "En vérité, ModNation Racers EST un jeu complet sur Blu-ray, pas un titre PSN." a t-il répondu à un membre.

Cela signifie que le contenu du jeu ne sera pas moindre, espérons-le tout du moins, nous pouvons déjà penser à un certain LittleBigPlanet. Car rappelons-le, le titre de United Front Games permet aux joueurs de créer leurs propres véhicules, pilotes et circuits avec la possibilité de les partager en ligne, de télécharger les vraies réussites de la communauté et de courir sur les pistes les plus loufoques pour montrer qui est le plus malin.

Sortie prévue l'année prochaine pour ModNation Racers.

www.play3-live.com...

vraiment hâte de tâté ce jeux.
Edité le 30/08/2009 à 12:19

play32 a écrit:
Nouvelle vidéo : www.play3-live.com...
j'avais pas vu,merci play 32,excellente vidéo.
 
 
Les raisons pour lesquelles ModNation Racers est exclusif à la PS3


Il est souvent dit que l'exclusivité d'un jeu envers une console est une affaire de gros sous. C'est vrai, mais ce n'est pas la seule raison et le studio United Front Games - développeur de ModNation Racers - nous explique pourquoi il a choisi la Playstation 3 exclusivement pour sa nouvelle franchise.

ModNation Racers, sorte de LittleBigPlanet en version karting, sortira l'année prochaine en exclusivité sur PS3 et ce n'est pas un hasard pour son développeur United Front Games : c'est la gratuité du PSN qui a fait la différence - là où le Xbox Live nécessite de payer un abonnement annuel pour accéder au jeu et aux services en ligne - et le hardware de la PS3.

Le producteur de ModNation Racers, Dan Sochan, nous explique : "A l'époque où le concept de notre jeu commençait à prendre forme, nous nous sommes adressés à plusieurs éditeurs. Immédiatement, il y a eu cette sorte de synergie entre nous et Sony. Déjà, sur l'aspect hardware, la puissance de la PS3 a compté. Par ailleurs, l'accès au Playstation Network est gratuit : pour nous qui proposons du contenu dématérialisé, il est indispensable que chaque utilisateur puisse acheter une copie de notre jeu et partager son contenu avec la communauté".


Il conclut : "Notre jeu est vraiment tourné vers un esprit communautaire, et nous avons bien compris que le PSN bénéficié d'une très forte communauté à l'heure actuelle".

Source: UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bêta prévue pour décembre 2009

Sony a justement mis un message sur son Twitter annonçant que le jeu dont la bêta est prévue pour débuter au mois de décembre 2009.La seule façon d'obtenir un code d'accès à la bêta est de se procurer la version édition de l'année de Little Big Planet,mais on peut espérer voir d'autres façons de l'obtenir plus tard.

Texte d'origine



Sony just put a tweet out onto Twitter announcing that the ModNation Racers Beta is slated to start December 09. The only method known of getting a code at this point, is by purchasing the Game of The Year Edition of LittleBigPlanet, but expect to see new methods announced later on.


Source:Thegameraccess.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
UFG veut éviter une modération à la LBP


À l'instar de LittleBigPlanet, ModNation Racers, jeu de courses rappelant par certains aspects le cultissime Mario Kart, sera une application vidéoludique du nouveau triptyque à la mode chez Sony : « Play, Create, Share » (« Jouer, Créer, Partager »).

Malheureusement, ce concept louable de partage fut mis à mal par une modération parfois injuste de Media Molecule. Etant donné que ModNation Racers permettra également création et partage de contenus par les joueurs, le titre développé par United Front Games ne risque-t-il pas de connaître les mêmes soucis que LBP?

Forcément au fait de ces couacs, le studio compte mettre en vigueur un autre type de modération assurée en partie par la communauté comme le précise Dan Sochan, producteur de ModNation Racers :

« Nous souhaitons vraiment mettre le pouvoir de modération ente les mains de la communauté. Nous avons consacré beaucoup de temps à la conception d'outils qui permettront au joueur d'aider au maintien d'une communauté en ligne sympa et pleine de vie. »

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rumeur: Une beta pour ModNation Racers


C’est la rumeur du jour… Il semblerait que dans la version GOTY (Game of the year) de LittleBigPlanet il y aurait un code pour accèder à la beta en ligne de ModNation Racers.

Je rappelle que ModNation Racers est au jeu de course ce qu’est LittleBigPlanet aux jeux de plateformes. Pour faire encore plus simple c’est une version rigolote de Trackmania en fait. Avec la possibilité de créer vos circuits avec un éditeur très simple.



Source:Journal du gamer





La Beta de ModNation Racers déjà lancée


Inutile de vous exciter, puisque cette Beta est vraisemblablement réservée à une poignée de personnes. Dont des employés de Sony, à en croire un rédacteur du site thegameraccess qui nous offre la capture d’écran que vous pouvez voir ci-dessous.

Bref, on attend des infos sur la Beta publique (en espérant qu’elle soit aussi accessible que celle de LittleBigPlanet à l’époque…)



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Celui la, je l'attends 8). Il m'a l'air aussi convivial et fun qu'un LBP, qui par ailleurs est à mon sens le meilleur jeu de toute cette génération. J'ai cependant l'impression que beaucoup lui attribueront le défaut de "mario kart like". Enfin, vivement 2010!
Modérateur Actu
 
 
Bientôt une Bêta en ligne.


Dévoilé lors de l'E3 2009, ModNation Racers est un jeu de course basé sur la création de circuits à la Trackmania mais d'une façon beaucoup plus poussée. En fait il n'y a pas que les circuits que l'on peut personnaliser mais aussi les véhicules et les pilotes pour en suite partager le tout via le PSN.

Ce principe rappel fortement LittleBigPlanet et ce n'est pas une si mauvaise chose. Dans l'ensemble, ça promet un grosse dose de fun pour les amateurs du tuning en tout genre (comme Billou) et fera travailler l'imagination et la créativité du joueur.


Bonne nouvelle ! Une bêta jouable en ligne sera disponible au courant du mois de Décembre 2009. Pour ce, il faudra un bon d'inscription disponible uniquement dans la version GOTY de LittleBigPlanet comme mentionné dans cette news. Les heureux possesseurs du fameux pass de la bêta peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à la newsletter afin avoir des mises à jour précises par e-mail au sujet de la date de lancement et du contenu. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ICI


Petit rappel: Le jeu est annoncé pour l'année 2010 sans plus de précisions.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dan Sochan nous parle de ModNation Racer


Le concept "Play, Create, Share" (jouer, créer, partager) lancé par Media Molecule a fait des émules et nous promet à l'avenir d'autres titres du genre.

Au dernier E3 2009, nous avons pu découvrir le titre prometteur d'United Front Games, ModNation Racers, qui en plus d'utiliser ce concept, redonne une nouvelle jeunesse aux jeux de courses de kart.


Nos confrères de ps3center et nos confrères de edge-online ont, en septembre dernier, interrogé Dan Sochan, producteur de ce nouveau jeu très prometteur.





Edge-online : Pour ceux qui n'ont pas vu la démonstration à l'E3 ou au Gamescom, pouvez vous nous expliquer sur quoi repose ModNation Racers ?

Dan Sochan : ModNation Racers est le premier jeu de course de Kart en HD, avec une accessibilité et la physique d'un jeu de course. L'idée clé est que nous voulions avoir un outil de personnalisation très large, et c'est probablement l'un des outils de personnalisation le plus poussé jamais vu pour un jeu de course. ce qui est vraiment lié au genre "Play, Create, Share".

Edge-online : Quels seront les types de bonus et armes présents dans le jeu ?

Dan Sochan : Ce que nous essayons de faire avec les armes, c'est d'en créer certaines qui n'avaient jamais été vues dans un jeu de course d'action arcade. Il y en aura des classiques, comme vous vous en douter, dont les roquettes, les missiles à tête chercheuse. Mais, il y en a une nouvelle, une arme sonique, que nous avons présenté à Cologne au Gamescom. Elle créé un boom sonique autour de votre kart et posséde plusieurs niveaux.
Au premier niveau, le boom crée un anneau qui se propage vers l'extérieur de votre kart et endommage tout ce qui se trouve dans son périmètre. Au deuxième niveau, vous pourrez lancer l'arme devant vous et causer les mêmes types de dégâts. Ce que nous avons essayé de créer, c'est des classes d'armes qui ont un style très diffèrent de gameplay.
Celles-ci sont les quelques armes que nous avons annoncé jusqu'ici, mais, il y en aura beaucoup plus que nous annoncerons dans les mois qui viennent et les joueurs les trouveront très intéressantes.

Edge-online : Certaines personnes n'ont pas leur PS3 connectée à internet ou trouvent qu'aller sur internet est un processus intimidant. Qu'allez vous livrer pour une expérience solo directe dès qu'on sortira le jeu de la boite ?

Dan Sochan : Il y a un mode carrière complet, en plus vous pouvez créer des pistes et vous pouvez jouer avec des amis à la maison via les options du mode multijoueur ou dans le mode simple joueur.

Edge-online : Etiez vous chaud pour faire un jeu de course et ensuite avez vous décidé d'ajouter un outil de création ou aviez vous créer quelque choses comme LittleBigPlanet mais dans un genre différent ?

Dan Sochan : C'était un mélange des deux. Nous avions déjà travaillé sur des jeux de course hardcore et nous voulions créer quelque chose de plus amusant, quelque chose qui devait être très créatif et qui nous permettrait de pousser les limites et de réinventer le genre. Nous avons regardé le type de jeu de kart. Et une des meilleurs choses qu'il offre est qu'il est très facile à prendre en main. Cela me permet donc de jouer avec mon neveu, avec ma petite amie ou avec toutes personnes qui veulent passer un bon moment. Une des choses fréquentes avec les jeux de course de kart, c'est que tout le monde a l'occasion de gagner. Si vous ratez votre premier virage, vous avez toujours la possibilité de gagner la course. Donc, c'était le but depuis le début, mais aussi, nous voulions amener le genre plus loin. Nous avons beaucoup de développeurs expérimentés de talent et nous avons donc approché le jeu de ce coté. Nous voulions permettre aux joueurs de créer leurs propres courses en commençant par leur personnage, le kart et en fin de compte la piste de course.



Ps3center : Vous avez mis l'accent dans ModNation Racers sur un outil de création de circuit qui semble très robuste et intuitif. Cependant un circuit créé n'est pas bon si on ne peut pas s'amuser dessus. Qu'est ce que vous allez faire pour que le mécanisme de course assure une expérience agréable et qu'est ce qui va différencier ModNation Racers des autres jeux de courses de kart ?

Dan Sochan : Je ne peux qu'être d'accord avec vous. C'est un jeu de course à la base, donc nous devons livrer une expérience de conduite. Notre but, dés le début, était d'avoir un jeu tout de suite jouable, mais en allant plus loin que les jeux de course de kart traditionnel. Nous avons atteint ce but en y ajoutant un système de physique réel dans le jeu, ce qui fait que les collisions paraissent réelles et les kart se comportent différemment en fonction du type de terrain. Pour nous, il était important que le kart réagisse de la manière que nous souhaitions, comme cela le kart ne semble pas sur des rails. Nous avons passé pas mal de temps à régler le moteur physique afin qu'il pardonne les erreurs et que le joueur n'ait pas l'impression d'être dans un jeu de simulation. Ensuite, nous avons ajouter au dessus du système de conduite intuitif, un système de manoeuvre avancée pour les coureurs plus expérimentés, en créant un système de boost innovateur et en incluant des armes jamais vu auparavant dans un jeu de course d'action.

Ps3center : Nous avons pu voir qu'il était facile de créer des circuits. Est ce que d'autres modes de courses pourront être créés ? Par exemple, pourrons nous créer des arènes basées sur des combats avec des armes ou un circuit de dérapage qui mettra l'accent sur le style et non la vitesse ?

Dan Sochan : Dans ModNation Racers, nous aurons une grande variété de mode de courses et nous vous en annoncerons davantage dans quelques mois. La grande force d'avoir un éditeur de circuit si solide, c'est que vous pouvez créer des circuits très différents pour une expérience unique. Donc, vous pouvez créer des pistes qui sont couvertes d'armes et la course devient une immense mêlée ouverte pour tout le monde. Vous pouvez décider de rétrécir la largeur de la piste pour en faire une pure piste de course (sans arme) basée sur les prouesses du pilotage. Une de mes piste favorites que nous développons actuellement et un paradis pour les dérapages. Vous pourrez enchaîner des dérapages les uns après les autres, tout le long du circuit. C'est coriace, mais gratifiant quand vous réussissez.






Edge-online : Est ce que les joueurs pourront créer leurs propres armes ?

Dan Sochan : C'est un sujet sur lequel nous avons beaucoup discuté. Pour le moment nous ne permettrons pas aux joueurs de créer leurs propres armes. C'est une voie que nous voulons examiner et poursuivre dans le futur, mais nous voulons actuellement nous concentrer sur la création d'une expérience de jeu de course solide et équilibrée qui permette la création et la personnalisation de circuits, des personnages et des karts.

PS3Center : Vous avez parlé d'options illimitées de personnalisation pour les voitures et les pilotes. Est ce que la personnalisation ne va toucher que l'aspect physique ou est ce que les joueurs pourront aussi modifier les performances des voitures ?

Dan Sochan : C'est une discussion que nous avons eu très tôt dans le développement du jeu. Nous ne voulions pas être ce type de jeu de course où si vous voulez courir, vous devez conduire des voitures de sports exotiques. Cela aurait retiré tout l'aspect d'individualisation et d'expression sur lequel le jeu est basé. Nous voulions que les personnes soient capables de relever le défi, avec leur boite à savon, contre des "muscles cars", ou des voitures modifiées dés la ligne de départ sur les mêmes circuits.
Tout est basé sur le talent de conduite et de la stratégie sur la piste et non sur le type de voiture choisie. Mais nous permettons au joueurs de modifier certaines performances.

Edge-online : Quels sont les types de limitations que vous imposerez aux joueurs en terme de création de circuit ?

Dan Sochan : Nous avons essayé de réduire au maximum les limites afin de faire de la création une sacrée expérience. Les circuits doivent être fermés. Donc il n'y aura pas de course d'un point à un autre. Mais au delà de tout cela, nous avons essayé de faire en sorte que les créateurs puissent s'exprimer pour créer de superbes expériences. Ils pourront effacer des sections de la piste et les ouvrir sur des sections hors piste ou de type Baja et ensuite créer un entonnoir vers un tunnel. Nous essayons de le garder le plus ouvert possible.



Edge-online : Est ce que les personnes pourront créer n'importe quel type de circuit ou devront ils créer des circuits réalistes ?

Dan Sochan : Je ne voudrais pas dire que c'est un jeu réaliste. Nous avons pas mal d'éléments dynamiques très cool que nous avons mis dans le jeu, comme des lanceurs, des obstacles, des ponts destructibles et toutes sortes de choses. Donc, il sera très intéressant de voir comment les joueurs vont assembler tout cela ensemble.

Edge-online : Le jeu supportera deux joueurs en mode offline et douze joueurs en mode en ligne ?

Dan Sochan : C'est actuellement notre but. Il y a encore pas mal de choses que nous allons mettre en place dans les mois qui viennent.

Ps3center : ModNation Racers est prévu pour supporter deux joueurs en écran partagé en local. Est ce que ce nombre est définitif ? Est il possible de voir apparaître, d'ici là, un mode 4 joueurs en écran partagé ?

Dan Sochan : Avoir un mode 4 joueurs en écran partagé est quelque chose qui nous intéresse vraiment. Nous étudions cette possibilité.



Edge-online : Est ce que le jeu supportera un système de ligue et un système de classement ?

Dan Sochan : Le mode en ligne comportera un système de classement et un système de création de compétitions. Il y aura différentes thématiques de courses et aussi un mode de course du jour qui se déroulera sur un circuit choisi et où il faudra battre un chrono. Il y a de nombreux contenus dynamiques que nous désirons fournir et nous voulons que la communauté la porte, de cette manière le manager de la communauté pourra créer, chaque jour, des évènements thématiques et des séries de courses. Donc les personnes auront une raison de revenir chaque jour pour voir ce qu'il y a de nouveau.

Ps3center : La PS3 a plusieurs fonctionnalités uniques. Est ce que MondNation Racers tirera avantage de l'une d'elles ? L'enregistrement pour youtube, le contrôle de direction par la sixaxis, le chat in-game, l'utilisation du motion contrôleur etc ?

Dan Sochan : La PS3 est un excellent système pour le développement et nous le poussons au maximum pour ce jeu. Avec le PSN qui est gratuit, il permet à n'importe qui de profiter de la communauté en ligne que nous créons. Pour ce qui est des autres fonctionnalités de la PS3, plusieurs arriveront dans les mois qui viennent.

Edge-online : Y aura t'il une bêta pour ce jeu ? Et quand celle-ci va t elle commencer ?

Dan Sochan : La bêta sera lancée plus tard cet automne.

Ps3center : LittleBigPlanet s'est retrouvé sous les feux des projecteurs sur la manière dont a été géré les contenus des utilisateurs qui marchaient sur les plate-bandes des produits protégés par des droits d'auteur et des créations ont été effacées sans mise en garde et sans explications. ModNation Racer va se retrouver sans aucun doute dans la même situation. Certaines personnes vont vouloir recréer le Rainbow Road de Mario Kart. Comment avez vous prévu de gérer les violations de copyright, donc d'éviter les attaques controversées connues par LittleBigPlanet ?

Dan Sochan : Nous voulons mettre la puissance de modération dans les mains de la communauté. Beaucoup de temps a été consacré à la création d'outils qui aideront les joueurs à maintenir une communauté en ligne amusante et éclatante qui sera plaisante pour tout le monde.



Edge-Online : Comment le système de partage de contenu va fonctionner et combien de temps, il faudra pour télécharger les créations des utilisateurs ?

Dan Sochan : Nous allons dans les deux mois qui viennent entrer dans les détails du mode en ligne. Mais tous les personnages, tous les karts et tous les circuits seront téléchargeables par tout le monde et gratuitement sur le PSN. Les utilisateurs pourront parcourir et trier en cherchant par mot clé ou par description ce qu'ils recherchent pour les ajouter à leur création. Les utilisateurs pourront les télécharger pour les utiliser ou jouer avec.
Ils pourront aussi les remanier. C'est une fonctionnalité vraiment cool que nous n'avons jamais vu dans ce type de jeu. Donc, vous pourrez télécharger les pistes de tout le monde et apporter des ajustements ou les modifier si vous voulez et les recharger sur le serveur. Vous pourrez changer l'emplacement des bonus ou ajouter plus de montagnes, ajouter des flammes ou des grands sauts, les sauver et les partager avec la communauté.
Il y a un dicton que nous avons lancé dans nos bureaux "passer de l'anonymat à la célébrité". Et c'est ce que nous voulons que les utilisateurs ressentent à travers notre jeu. Une fois la création partagée, même si un circuit ou un kart a été retouché un grand nombre de fois, la personne qui a créé l'original aura son nom attaché à l'objet, ainsi que le nom de celui qui a retouché la création. C'est comme ce qui se fait avec la musique. Ainsi, après plusieurs mois, quand un personnage, une piste ou un kart a été retouché de nombreuses fois, vous connaîtrez toujours le nom de la personne à l'origine de la création. Mais dans le même temps, il y a de nombreuses personnes qui auront posé leurs mains sur celle-ci, et auront apporté des améliorations. Je pense que ce sera amusant pour la communauté.

Edge-Online : Vous êtes un développeur indépendant, alors qu'est ce qui vous a poussé à prendre la décision d'aller avec Sony et l'exclusivité sur PS3 ?

Dan Sochan : Comme nous arrivions avec ce que nous faisions et ce que nous voulions créer, nous avons parlé à différents éditeurs et immédiatement il y a eu cette sorte de synergie entre nous et Sony. En terme de matériel, la puissance de la PS3 et le réseau PSN étant gratuit (comme cela nous pouvions être sûr que tous ceux qui achètent une copie du jeu soient en mesure de jouer en ligne gratuitement et de partager leur contenu) ont été réellement important. Pour nous, ce qui est vraiment important, c'et le ressenti de la communauté et nous estimons que le PSN a une communauté très forte actuellement.






Edge-Online : Avez-vous eu beaucoup de contacts avec Media Molecule, les développeurs de LittleBigPlanet et avez vous été en mesure de partager vos expériences ?

Dan Sochan : Oui, nous avons rencontré Media Molecule après le Spike TV Awards à Los Angeles l'automne dernier. Nous nous envoyons des e-mails et nous parlons sur des généralités telles que les défis qu'ils ont connu en terme de création de contenu généré par les utilisateurs, les questions de droits d'auteurs et des infractions. Ils nous ont donné quelques suggestions et des retours ici et là. C'est une belle relation. Je pense que nous nous sentons vraiment passionnés par la création d'un grand ensemble d'outils pour donner aux utilisateurs les moyens de créer ce qu'ils veulent. Nous espérons que dans les premiers jours après la sortie, des personnes auront fait des pistes, des personnages et des karts qui seront différents de ce que nous avons dans le jeu, parce que c'est le but.

Edge-Online : Pensez vous à lancer des DLC régulièrement après le lancement ?

[b] Dan Sochan :
Bien sûr, nous voulons continuer à nous assurer que nous offrirons de nouveaux contenus et beaucoup de choses intéressantes pour la communauté. Nous donnerons plus d'informations à ce sujet dans les prochains mois.

Edge-Online : Le jeu est toujours attendu début 2010 et il sera lancé avant la fin de l'année fiscale de Sony qui se termine en Mars ?

Dan Sochan : Tout ce que je peux dire dès maintenant, c'est que nous avons décidé de le sortir début 2010.

Edge-Online : ModNation sonne comme une nouvelle marque. Est-ce votre intention d'étendre le nom ModNation à d'autres jeux ?

Dan Sochan : Notre priorité actuellement est purement de faire un jeu de course absolument incroyable avec une grande possibilité de personnalisation. Vous savez, je pense que c'est quelque chose que nous pourrions certainement voir à l'avenir. Modnation est basé sur sur votre expression personnelle, votre créativité et votre personnalisation, et il y a toujours la possibilité que cela marche aussi sur d'autres types et des genres de jeux. [/b]


Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 22 / Total : 436 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Les différents outils de création
  • Très facile à prendre en mains
  • Quelques innovations intéressantes côté gameplay
  • Une bonne durée de vie, prolongée par l'aspect création et la notion de partage

Les -

  • Les temps de chargements
  • Quelques ralentissements et bugs d'affichage
  • Le mode écran partagé en deçà techniquement
  • Des thèmes génériques et passe-partout, manque de folie
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making-of #1 - Les différentes contenus téléchargeables

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : lust94
Bon
C'est fun et c'est bien. Qui n'a jamais joué à Mario Kart avec ses potes à la maison ? Voici LE mario kart de la PS3. Tout est personnalisable et c'est bien fun. Seules ombres au tableau, des chargements relativement long (même après le premier patch sortit, pas vu s'il y en avait un nouveau) et trop peu d'armes.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité