flechePublicité

Forum Vanquish



Sortie le 22 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3

Vanquish

Page 1 sur 18 / Total : 352 résultats



Le studio de développement japonais, Platinum Games (Madworld, Bayonetta ou Infinite Space) à annoncé ce matin son nouveau projet. C'est Shinji Mikami que l'on retrouve aux commandes du jeu, pour rappel le monsieur est le créateur de la série Resident Evil ou encore du jeu God Hand sur Playstation 2.

Éditeur: Sega
Développeur:PlatinumGames
Distributeur:Sega
Genre:Action / Divers
Date de sortie: 2010

Première vidéo:

Exclusive Debut Trailer HD

Exclusive Debut Trailer SD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le trailer est juste sublime ! J'attends d'en voir plus !
 
 
Perso ca m'emballe pas, je ne trouve pas que c'est bien fait comme trailer.... On verra quand ils lâcheront d'autres trucs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai vu trop de jeux où l'histoire se déroule dans un environnement futuriste et où le héro se coltine une armure super évolué c'est un classique alors un de plus ou un de moins qu'est-ce que sa change.......mais bon je vais gentiment attendre de nouvelles videos pour voir se que sa donne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D après le site VG24, les journalistes auraient trouvé des document qui date l année dernière. Sur ces papiers, on apprend que le jeu serai exclusif à la PS3 et on devrait avoir des interaction avec la PSP

Vanquish and Aliens: Colonial Marines
Opportunity for PS3/PSP interoperability (see Eidos Batman, Army of Two, Assassin’s Creed for good examples). If we offer that SCEA would be really interested in having us at their booth next E3.
Edité le 01/02/2010 à 09:44
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Mouais on en sait pas beaucoup sur le jeu, on verra bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est du Shinji Mikami y a pas trop de soucis a se faire niveau qualité. Puis le perso en blanc et super stylé, Master Chief a coté c'est un clodo avec son armure vert morve.
 
 
Vanquish arrivera à la fin de l'année

En attendant la publication de notre aperçu de Vanquish qui sera mis en ligne demain, Famitsu révèle dans ses colonnes que le jeu, terminé à 80%, sortira fin 2010. Vanquish est le prochain jeu de Platinum Games et son développement est dirigé par Shinji Mikami qui a œuvré sur Resident Evil ou Devil May Cry.
source:jv.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les premiers scans de la part de Famitsu


Modérateur Wii / Wii U
 
 
Pas grand chose a en tirer, mais ca a l'air prometteur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle image ( des vraies cette fois









Modérateur Wii / Wii U
 
 
Merci tu geres Ca rend vraiment bien pour des "scans vite fait"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca a l'air excellent, Mikami assure.

J'adore le design de l'armure, ca fait tres mecha et manga c'est assez inspiré, sinon quant au gameplay on tient un bon gros jeu de shoot arcade spectaculaire a la Sega, un melange de Lost Planet et Gears.

Seul regret le conflict USA et Russie c'est un peu gavant, mais bon on y fera pas attention.
 
 
Bon les images m'emballe moins que le trailer mais bon je reste dessus quand même.
 
 
Ça m'a l'air sympa tout ça
Un aperçu de jv.com :
Après Bayonetta et Madworld, le studio PlatinumGames est sur le point de revenir sur le devant de la scène avec un TPS survolté répondant au doux nom de Vanquish. On ne savait pour l'instant pas grand-chose concernant ce titre mais Shinji Mikami et Atsushi Inaba viennent de lever le voile sur leur dernier bébé. Le créateur de la série des Resident Evil et celui des Viewtiful Joe se sont en effet une nouvelle fois retrouvés pour notre plus grand bonheur.
Vanquish

A moins d'avoir passé les derniers mois dans une grotte, il est difficile d'ignorer qu'une partie des développeurs les plus créatifs de Capcom se sont fait la malle pour fonder leur propre studio : PlatinumGames. Les bougres ne sont pas restés les mains croisées puisqu'ils ont déjà accouché de Madworld et de Bayonetta, deux titres aussi jouissifs que déjantés. Le fait de voler de ses propres ailes a visiblement plutôt réussi à cette fine équipe qui s'est rapidement forgée une solide réputation auprès des joueurs avides d'action. Il faut dire que les membres de PlatinumGames sont loin d'être des inconnus : Vanquish, leur prochain projet, rassemble ainsi Shinji Mikami et Atsushi Inaba. Le premier est surtout renommé pour avoir créé la série de Resident Evil et pour avoir relancé la licence avec un quatrième épisode tout simplement magistral, le second a produit par exemple les Viewtiful Joe et le fantastique Okami. Ces deux-là n'en sont pas à leur première collaboration, ils nous ont par exemple livré un God Hand totalement délirant qui est resté dans la mémoire des amateurs de beat'em all. Autant dire que de nombreux joueurs ont du mal à retenir leur émotion depuis que Vanquish a été officiellement annoncé à travers une bande-annonce plutôt impressionnante.

Malheureusement la vidéo en question ne nous apprenait pas grand-chose sur le jeu en lui-même et il a fallu attendre que Mikami vienne en personne nous présenter son dernier bébé pour savoir un peu plus précisément ce qu'il nous attendait. Comme le laissait sous-entendre le trailer, Vanquish est un jeu d'action futuriste. C'est presque devenu une habitude dans les jeux vidéo, les Russes ont une nouvelle fois déclenché un conflit mondial et mis notre belle planète en danger. L'humanité devra ainsi faire face à une puissante armée robotique qui a visiblement prévu de faire du grabuge. Heureusement, vous n'êtes pas totalement démuni pour contrer cette menace : les humains disposent d'armures particulièrement perfectionnées qui décuplent leurs capacités. Vous incarnez d'ailleurs Sam Gaiden, l'un des concepteurs de ce fameux modèle d'armure. Ce scientifique n'a pas peur de donner de sa personne puisqu'il se rend lui-même sur une colonie spatiale histoire d'essayer son matériel et accessoirement de botter les fesses de ces maudits robots. La colonie en question constituera donc le théâtre de vos opérations. Celle-ci s'apparente à un immense tube de près de 27 km de long et de 10 km de large : un champ de bataille particulièrement vaste qui s'apprête à trembler sous les coups de combats totalement effrénés.

Si la plupart des TPS ne manquent pas d'action, il faut bien reconnaître que les représentants de ce genre ne brillent généralement pas par l'agilité de leurs protagonistes. Les jeux de tir à la troisième personne proposent ainsi un gameplay plus ou moins rigide qui vous donne parfois l'impression d'être davantage aux commandes d'un poids lourd que d'un gymnaste. Ceux qui ont essayé de taper un sprint dans un Gears of War savent déjà de quoi il en retourne. Vanquish ne se défait pas de toutes les habitudes prises par ses prédécesseurs, on retrouve par exemple un système de couverture des plus classiques, mais le titre de PlatinumGames innove en proposant un gameplay incroyablement dynamique. Concrètement, l'armure de Sam Gaiden lui permet de réaliser toute une palette d'acrobaties particulièrement impressionnantes. Le bougre est non seulement capable d'esquiver rapidement les attaques, mais aussi d'envoyer valser ses ennemis en venant au corps-à-corps, ou encore d'utiliser des réacteurs intégrés pour glisser littéralement sur les genoux à toute vitesse. Le moindre de ces mouvements vous en met plein les mirettes en se traduisant à l'écran par une pirouette du plus bel effet. Sam Gaiden ne se contente pas d'être agile et rapide, il se débarrasse de ses ennemis avec grande classe. Sa fameuse armure lui donne ainsi la possibilité de ralentir le temps pendant un court instant et d'en profiter pour faire le ménage autour de lui tout en prenant des pauses sophistiquées.

Bref, contrairement à la plupart des héros de TPS, Sam est un petit gars nerveux qui enchaîne les acrobaties grâce à son armure. Dans la version du jeu que nous avons pu dévorer des yeux, l'utilisation de ces fameuses compétences spéciales était liée à une jauge située en bas à droite de l'écran. Celle-ci se remplit assez rapidement mais elle limitera tout de même légèrement l'utilisation de ces super-pouvoirs. Les équipes de PlatinumGames ont clairement voulu offrir à leur titre un gameplay le plus dynamique possible. D'ailleurs c'est l'argument que Mikami invoque pour expliquer que Vanquish ne proposera pas de mode mutlijoueur : selon lui l'aspect effréné de l'action et les différentes compétences acrobatiques du héros ne pouvaient pas trouver leur équivalent dans un mode en ligne. Faudra-t-il pour autant se contenter de faire l'aventure proposée en solitaire ? Pas vraiment puisque Sam Gaiden est épaulé par une escouade de gros bras dans sa lutte contre les hordes de robots. On ne sait pas encore s'il sera possible ou non de donner des directives à ces troupes de choc mais il sera à coup sûr fortement conseillé de venir en aide à ceux qui seront tombés à terre, vous devriez ainsi obtenir des bonus non négligeables pour la suite de votre aventure... En effet vos collègues ne sont pas là juste pour la décoration, leur aide n'est pas de trop vu la myriade d'adversaires qui vous barreront la route. Le champ de bataille peut ainsi se transformer en un véritable enfer lorsqu'un vaisseau ennemi surgit brusquement et déverse toute une cohorte de robots armés jusqu'aux dents qui prendront un malin plaisir à vous attaquer à revers.

L'aide que peuvent vous apporter vos camarades ne se limite pas à attirer le feu ennemi ou à assurer vos arrières, Sam peut aussi compter sur toute une équipe restée sagement au pays avec laquelle il reste en communication via une interface qui n'est pas sans rappeler le fameux Codec de MGS... La comparaison pourrait paraître tirée par les cheveux mais force est de constater quelques similitudes entre Snake et Sam Gaiden. Il suffit en effet de voir ce dernier prendre une pause et fumer nonchalamment une clope pour s'en convaincre. Les références à d'autres titres ne s'arrêtent pas là, on peut ainsi sans difficulté faire un parallèle entre le gameplay de Vanquish et celui de Lost Planet. Il est par exemple possible de déloger un robot d'un bipode qui ressemble fort à certains modèles de VS de Lost Planet pour ensuite prendre le contrôle de l'engin en question. La présentation du jeu se clôturait par un combat contre un boss qui mêlait lui aussi visiblement plusieurs influences : la grosse bestiole ressemblait d'abord à une énorme araignée mécanique qui aurait pu sortir tout droit d'un Ghost in the Shell. Après avoir encaissé quelques dégâts, le boss en question se transforme en robot humanoïde géant distribuant une volée de missiles exactement comme pourrait le faire un ennemi issu de Bangai-O... Toutes ces références n'empêchent pas Vanquish de proposer une identité graphique qui lui est propre : le moindre changement d'arme par exemple donne lieu à un effet de morphing totalement inutile mais incroyablement classe.

Pour résumer, s'il fallait définir Vanquish, on pourrait ne conserver que deux idées directrices : il s'agit d'un jeu d'action qui marque à la fois par son dynamisme et par son esthétique particulièrement léchée. On a souvent défini Bayonetta comme un Devil May Cry survitaminé, dans la même logique on pourrait comparer Vanquish à un Lost Planet dopé aux amphétamines. Mikami semble ici avoir investi les codes du TPS pour nous proposer finalement une expérience plus intense que les classiques du genre. Vous l'aurez compris, l'attente risque d'être longue jusqu'à la sortie du jeu prévue pour la fin de cette année 2010.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Pas de mode multijoueur prévu

Vous espérez jouer avec vos amis à Vanquish ? Le jeu de Platinum Games ne propose pas de mode multijoueur.

La plupart des jeux qui sortent depuis un moment proposent un mode multijoueur. Ceux qui n'en disposent pas se font rares et les joueurs ont tendance à prendre ces généralités pour des acquis. Les titres n'ayant pas de mode multijoueur sortent de ce fait du lot, et Vanquish en fait partie.

Shinji Mikami, directeur du jeu, a en effet déclaré à Eurogamer :

Vanquish est très intense, rempli d'action, il se passe trop de choses en même temps. Quand vous transférez tout cela dans un environnement multijoueur, il faut considérer de manière réaliste les ajustements à faire et les transférer dans l'environnement multijoueur.

En clair, "cela représente trop de travail, alors oubliez". La prochaine fois peut-être.

Vanquish sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360 dès l'hiver prochain au Japon, le reste du monde devra patienter avant d'aller sauver New York.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des infos sur la tenue transformable de Vanquish


Vanquish, attendu pour cette hiver, est un FPS aux accents de Devil May Cry et nous promet donc une bonne dose d'action. Sam, le personnage que vous incarnerez, sera équipé d'une ARS (Augmented Reaction Suit), sorte d'armure transformable qui lui permettra de bénéficier de capacités spéciales, à l'image de la Nanocombinaison de Crysis.

En voici 5 caractéristiques majeures :



1. Boost - Le booster, situé à l'arrière de la tenue, vous permettra de parcourir les niveaux à grande vitesse. Il faudra cependant l'utiliser en prenant compte de son temps de rechargement.

2. Ralentissement du temps - Tel Néo dans Matrix, vous pourrez ralentir le temps, afin de cibler plus précisément vos ennemis ou pour vous sortir d'une situation délicate.

3. Transporter un paquet d'armes - Il n'y aura pas de limite dans le nombre d'armes transportables, puisque celles-ci auront la faculté de se transformer pour s'adapter à la situation. La gamme promet d'être large et le changement se fera rapidement d'une simple pression sur un bouton.

4. Collecter des améliorations - L'armure sera capable d'accueillir une douzaines d'améliorations pour en augmenter les caractéristiques ou pour accentuer l'effet d'une arme.

5. Améliorer les capacités physiques - Vous pourrez attaquer vos ennemis avec votre seule force brute, l'armure décuplant les capacités physiques du héros. elle lui permettra, par exemple, de sauter plus haut pour atteindre des endroits autrement inaccessibles.

Comme vous le voyez, rien de très original, mais les fans d'action devraient être comblés ! D'autant que cette fameuse armure n'a pas encore livré tous ses secrets


Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vanquish aura un air de Bayonetta

Shinji Mikami, producteur de Vanquish, a révélé dans une interview accordée au mag italien Play Generation que Vanquish, son TPS survitaminé, utiliserait le moteur de Bayonetta dans une version « largement améliorée et modifiée ».

On se rassura en se souvenant que Shinji Mikami a récemment révélé que la PS3 avait été choisie comme lead plaform, ce qui devrait nous mettre à l'abri des légers errements techniques dont souffrait Bayonetta

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halo est mort, vive vanquish, ca cest un chara design putain
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 18 / Total : 352 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un gameplay en béton armé
  • Réalisation impeccable
  • Level-design quasi irréprochable
  • Un renouvellement continu
  • Bonne replay-value
  • Quelle classe !!

Les -

  • Quelques boss fights redondants
  • Un scénario décevant
  • Un peu court, il faut l'avouer
  • Pas d'évolution de l'armure
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Vanquish sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
impossile de mettre plus beaucoup trop de défaut dérangent pour le considéré comme un grand titre : - 4 boss. - armure qui n'évolue pas - voix fr nul - fini en 6h - toujours gris Pour être franc ce jeu ne me fait pas vraiment pensé a un TPS, mais plutôt à un Shoot Em Up tellement le rythme est soutenu et surtout redondant : t'avance, tu bute les mêmes robots, puis miini boss ou boss, et ça suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité