flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

{Topic principal} Heavy Rain

Page 48 sur 48 / Total : 958 résultats

Quantic Dream cherche une fillette

Quantic Dream cherche une fillette. C'est ce que rapporte la récente offre d'emploi qui indique donc une fille de 12 à 13 ans pour de la motion capture et de l'audio, sachant bien parler anglais (accent ricain).

Rien de franchement étonnant là-dedans, même si on se pose du coup la question sur le titre en question. Horizon, Heavy Rain 2 ou encore une nouvelle licence ?

Source: gamekyo.com
 
 
Si c'est Heavy Rain2,je ne serais pas contre cela,vu la qualité de ce premier volet et ça pourrait être des extensions ou le prochain projet du studio de David Cage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mini Making of Heavy Rain

Dans ce reportage "making of" du sublime Heavy rain, David Cage (créateur-réalisateur) et Guillaume de Fondaumiere (producteur exécutif ) reviennent sur le succès de leur bébé et nous parlent du Move dans cette nouvelle édition, le tout en VostFR.

Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aujourd'hui, je m'ennuyais alors j'ai recommencé le jeux ! Même si après je suis dans un état tout sombre je trouves perso...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux assez étrange.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


La Game Developers Conference 2011 bat son plein en ce moment même à San Francisco, et c'est l'occasion pour les joueurs du monde entier de découvrir les prochaines nouveautés des éditeurs et développeurs.

Cependant, tous ne sont pas enclins à dévoiler leurs plans pour le futur, et c'est le cas de David Cage, fondateur et PDG de Quantic Dream à qui nous devons Heavy Rain, qui préfère nous parler du succès de son dernier titre. Ainsi, le bonhomme a dévoilé une statistique révélatrice du succès et de l'implication des joueurs dans Heavy Rain. En effet, 72 % des personnes qui ont joué au dernier né du studio français l'ont fini et donc pu admirer au moins une des 25 fins différentes disponibles. Ce chiffre ne vous parle peut-être pas, mais lorsque nous savons que la moyenne se situe entre 20 et 25 %, et qu'il atteint 50 % dans le cas de Mass Effect 2 par exemple, il y a de quoi rester bouche bée.

Et vous, faites-vous partie de ces 72 % ? Avez-vous apprécié de jouer à Heavy Rain ?
Edité le 04/03/2011 à 17:19
Modérateur Actu
 
 
 
je viens tout juste de terminer heavy rain, et c'est une bombe! un jeu qui m'a vraiment pris aux tripes, je me le referai très certainement pour voir les autres fin, en attendant je l'ai noté 10/10 sur mon profile. je surveillerai les prochains jeux de quantic dreams avec beaucoup d'intérêt
 
 
bonne nouvelle, j'ai moi même surkiffé ce jeu, tout simplement énorme.
Modérateur PS4
 
 
En revanche moi j'avait aimé la démo, j'ai pas aimé le jeu...
 
 
Sony89 a écrit:
En revanche moi j'avait aimé la démo, j'ai pas aimé le jeu...
pour moi c'était bizarrement l'inverse, je m'était fait chier avec la démo, mais c'est parce que je n'était pas dans le trip, une fois plongé dans l'histoire c'est autre chose.
d'ailleurs c'était marrant, ma femme me poussait à jouer pour que je lui raconte l'histoire au fur et à mesure, et si un soir je ne jouait pas elle boudait (gentiment).

indirectement, heavy rain à tenu en haleine 2 personnes chez moi.
 
 
je n'ai pas accroché à la démo mais on me l'a prêté à l'occasion et je ne l'ai pas regretté, terminé, trophée platine, la totale, d'ailleurs ma femme aussi l'a terminé ^^
Modérateur PS4
 
 
Heavy Rain rend des comptes

Sorti il y a bientôt deux ans et suivi d'une version ajoutant des possibilités de gameplay pour le Move, le bébé du studio français Quantic Dream revient aujourd'hui pour nous faire part de quelques statistiques le concernant.



Ainsi, on apprend qu'Heavy Rain a été joué par pas moins de 3 millions de joueurs. 95% d'entre eux ont gagné la première scène de combat et près de trois joueurs sur quatre (74%) ont terminé le jeu au moins une fois. Un tiers ont réussi à garder tous les personnages vivants tandis que 64% ont réussi à sauver le malheureux Shaun. Pour ceux qui aiment retourner un jeu dans tous les sens, sachez que vous êtes 4% à avoir débloqué toutes les fins possibles et seulement 3% à avoir obtenu le trophée Platine. Félicitations !

Source : play3-live.com
 
 
Seulement un tiers des joueurs ont garder tous les persos vivants, lors de ma première partie je n'avais pas pu sauvé madisson que j'ai fait passée par la fenêtre pendant l'incendie
Modérateur PS4
 
 
Je fais partie de ceux qui ont fait à 100% avec le trophée Platine.
 
 
Quantic Dream travaille sur la génération de consoles actuelles et futures

Le 24 février 2010, Heavy Rain est né. Ce jeu unique développé par Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment a beaucoup fait parler de lui. Nous y incarnons 4 personnages différents, ayant tous un lien avec le tueur en série nommé tueur à l'Origami. Étant donné la complexité du scénario et ses rebondissements constants, nous pouvons juste vous déclarer qu'il s'agit sûrement là du meilleur polar numérique jamais vu. Côté gameplay, les développeurs ont osé le baser sur les Quick Time Events. Alors que certains crient au scandale, il faut savoir que progresser à coups d'actions contextuelles est quelque chose d'assez surprenant, tout en étant gratifiant, à tel point que 74% des joueurs sont allés jusqu'au bout de l'aventure. Après ce coup de poker réussi, que ce soit au niveau commercial ou critique, le studio nous avait avoué qu'il voyait double pour l'avenir, puisque ce ne sont pas un, mais deux projets qui sont dans les tuyaux.



Malgré de nombreuses rumeurs, David Cage, fondateur de Quantic Dream, n'a jamais voulu parler de ses futurs bébés et nous sommes obligés de nous nourrir de déclarations un peu trop copieuses ou de noms de domaines déposés pour espérer survivre. Voici qu'aujourd'hui le studio parisien vient de poster une offre d'emploi afin de recruter un Artiste Environnement experimenté. Mais là où ça devient intéressant, c'est au niveau de la description du poste.

"Nous recherchons plusieurs Artistes Environnements Expérimentés en charge de produire des décors de haute qualité en temps réel sur consoles de générations actuelles et futures. Dans le cadre de cette fonction, vous aurez à assimiler et utiliser des outils propriétaires alliant les dernières techniques de rendu temps réel et de post-traitement."

Oui, vos yeux sont bien ouverts, et non, vous n'êtes pas en train de rêver, Quantic Dream travaille sur la génération de console actuelle, mais aussi sur la next-gen ! Bien entendu, une multitude de questions nous viennent à l'esprit : un projet est-il prévu pour la PlayStation 3 et l'autre pour la prochaine génération de consoles ? Les deux sortiront-ils sur la PlayStation actuelle et un troisième projet verra le jour sur l'hypothétique PlayStation 4 ? Des questions auxquelles seuls les employés travaillant au 56 boulevard Davout peuvent répondre.

Source : ps3gen.fr
Edité le 07/12/2011 à 14:32
 
 
Une bonne nouvelle, hâte de voir leur prochain projet !
Modérateur PS4
 
 
Je peux enfin profiter des jeux PS3 étant un tout récent acquéreur du monolithe noir.
J'ai vraiment apprécié plus que fahrenheit qui partait trop dans le surnaturel.
Les doublages sont excellents les personnages attachant et tous charismatique (mention spéciale à ethan et norman mes préférés).
L'histoire est intrigante, intéressante et bien raconté, graphiquement ça tiens je trouve encore la route.
La bande son est je trouve sublime
Coté gameplay c'est bien sur simpliste et un peu lourd mais ça se laisse apprécier, ce n'est clairement pas le coeur du jeu
Quelques reproches au niveau des situations qui je trouve font quelques fois trop penser à fahrenheit. La rejouabilité par contre j'ai du mal à la trouver intéressante une fois l'histoire finit, mais je suis curieux de savoir ce qui peut changer, je vois pas trop comment les fins peuvent différer même en me rappelant les différents choix à part un choix qui doit vraiment influer mais je doute que ça influe à ce point je pense que les nombreuses fins ne doivent pas trop varier.
D'un coté j'ai envie de le refaire car j'adore l'ambiance générale du jeu mais je trouve que ça n'a que très peu d'intéret peu être dans un ans quand j'aurais oublié quelques détails
Une très bonne expérience mais à plus de 30€ j'aurais trouvé ça excessif vu la pauvreté du gameplay car il s'agit tout de même d'un JV
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 48 sur 48 / Total : 958 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité