flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

{Topic principal} Heavy Rain

Page 45 sur 48 / Total : 958 résultats

Le président de Square Enix veut... des Heavy Rain-like

Les films interactifs vont-ils pleuvoir sur console ?

Yoichi Wada est président de Square Enix. Il a accessoirement visiblement pris son pied avec Heavy Rain. Dis comme ça, vous ne voyez pas le rapport. Normal. Vous allez comprendre en apprenant que lors d'une récente interview accordée au magazine japonais Famitsu, il a déclaré qu'il aimerait voir plus de jeux comme Heavy Rain...

Faut-il y voir un signe, un appel du pied, voire une indication sur certaines productions made in Square Enix ? Il serait en tout cas intéressant de voir ce que les pères de Final Fantasy pourraient faire avec un "film interactif". En espérant une seule chose : plus de maturité et moins de gosses qui passent leur temps à geindre. D'avance merci.

En tout cas Heavy Rain semble petit à petit faire bouger les lignes. Les amateurs d'expériences plus émotionnelles s'en réjouiront.

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Le président de Square Enix veut... des Heavy Rain-like

Les films interactifs vont-ils pleuvoir sur console ?

Yoichi Wada est président de Square Enix. Il a accessoirement visiblement pris son pied avec Heavy Rain. Dis comme ça, vous ne voyez pas le rapport. Normal. Vous allez comprendre en apprenant que lors d'une récente interview accordée au magazine japonais Famitsu, il a déclaré qu'il aimerait voir plus de jeux comme Heavy Rain...

Faut-il y voir un signe, un appel du pied, voire une indication sur certaines productions made in Square Enix ? Il serait en tout cas intéressant de voir ce que les pères de Final Fantasy pourraient faire avec un "film interactif". En espérant une seule chose : plus de maturité et moins de gosses qui passent leur temps à geindre. D'avance merci.

En tout cas Heavy Rain semble petit à petit faire bouger les lignes. Les amateurs d'expériences plus émotionnelles s'en réjouiront.

Source:Gameblog
Pas trop quand même. Un c'est bien car sa change mais si il se mette tous a en faire il n'aurons pas un même succès que l'original car les gens l'on pris parce que sa innovait, moi j'y ai jouer car sa changeait même si je n'ai pas aimer au final le jeux.
 
 
Moi je n'ai pas aimé le coté trop sombre du soft , j'avais l'air déprimé après avoir joué a ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xOokami69 a écrit:
Moi je n'ai pas aimé le coté trop sombre du soft , j'avais l'air déprimé après avoir joué a ce jeu.

C'est sur que ça change de ModNation...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je veux bien un Heavy-Rain Like d'autres studios comme Quantic Dream n'en souhaite pas faire un deuxième volet mais pas si cela est fait à l'arrache,j'en vois bien certains éditeurs qui ont les yeux plus gros que le ventre venir attaquer ce marché.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout à fait Jasper , Heavy Rain a vraiment ouvert la voix du genre , tout comme Gta , FF , ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vaut mieux qu'il reste le seul du genre encore une bonne année, histoire de garder son originalité le plus longtemps possible.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xOokami69 a écrit:
Moi je n'ai pas aimé le coté trop sombre du soft , j'avais l'air déprimé après avoir joué a ce jeu.
Pas faut. Trop de noir tue le noir. Le début par contre quand tu est chez toi avec ta femme et les gosses tout ensoleiller et pourtant très sympa dommage de ne pas avoir continuer mais bon l'univers doit suivre l'histoire.
 
 
zizi-top03 a écrit:
Vaut mieux qu'il reste le seul du genre encore une bonne année, histoire de garder son originalité le plus longtemps possible.

Il y a beaucoup d'éditeurs/développeurs qui sont tentés comme Cliff Bezinski de chez Epic Games qui est carrément fan du genre et qui en veux également des jeux comme celui-la,et ce jeu a rencontré une bonne vente plus d'un million en quelques mois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pareil, très sombre histoire toujours pluie, nuit, endroit sombre... Mais ça change vraiment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fin d'exclusivité PlayStation 3 ?

C'est la grosse rumeur du jour ! Bien que cela a été dit à plusieurs reprises que Heavy Rain ne pourrait pas tourné sur un autre support que la PlayStation 3 de Sony, il semblerait qu'aujourd'hui il en soit autrement.

En effet, si on en croit le célèbre constructeur de cartes graphiques NVIDIA, la production de Quantic Dream pourrait prochainement faire l'objet d'un portage PC si on se fie au document ci-dessous.



Comme vous pouvez le constater, le titre du soft apparait dans le listing des jeux utilisant la technologie PhysX sur PC.

Quantic Dream n'a toujours rien commenté à ce sujet mais nous pouvons supposer que l'E3 2010 éclairera nos lanternes...

Affaire à suivre !

Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa on pouvait si attendre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me demande comment vont faire les joueurs PC lorsqu'on utilisait le motion sensor de la DS3,et puis la venue du jeu sur PC,ce n'est guère étonnant comme Sony tout comme Microsoft opère sur cette plateforme comme avec Free Realms
Edité le 05/06/2010 à 14:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba ils devront acheté la manette PS3 et la compatible ^^
Lol ba ils vont s'en-doutent le supprimer les mouvements a faire avec la manette et rajouté avec les touches.

Message édité par Sony89
Message edité le 05/06/2010 à 11:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heavy Rain et le PS Move en vidéo

Heavy Rain sera prochainement compatible avec le PlaySation Move, via une mise à jour, comme le prouve cette vidéo de démonstration. Il sera donc possible de réaliser les actions non plus avec le stick analogique droit mais bien avec la fameuse baguette de Sony. On espère juste que le résultat dépassera le simple gadget et que les émotions ressenties, par la biais de cette véritable œuvre vidéoludique, resteront intactes.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Source: jeuxactu.com
Edité le 17/06/2010 à 08:45
 
 
On reparle du 2ème DLC de Heavy Rain

Après le premier ajout "The Taxidermist" de Heavy Rain, d'autres DLC étaient censés prolonger l'expérience de jeu. Et bien, d'après le site gameinformer.com, qui a pu poser la question à Guillaume de Fondeaumière de Quantic Dream, les contenus supplémentaires sont actuellement mis en suspend. Cela s'explique naturellement par le fait que le studio parisien travaille à plein temps sur l'implantation du PlayStation Move dans leur soft. Les joueurs devront donc prendre leur mal en patience avant mettre les doigts sur le prochain épisode de l'extension Chronicles qui se focalisera d'ailleurs sur le fameux tueur aux origamis.

Source: jeuxactu.com
 
 
J'aurais préféré que ça soit l'inverse et voir les extensions arriver plutôt que la compatibilité avec la PSMove,bref espérons que Sony offrira gratuitement via une MAJ à ceux qui disposent déjà le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les DLC du jeu Heavy Rain laissées à l'abandon

Si le DLC intitulé "Le Taxidermiste" avait laissé perplexe plus d'un joueur, l'avenir semble sombre pour les prochains DLC du jeu Heavy Rain. Quantic Dream aurait-il abandonné son bijou ?

D'après nos confrères du site gameblog.fr, les prochains contenus téléchargeables risquent d'avoir souffert de l'adaptation du jeu pour l'arrivé du Playstation Move. L'issue serait donc la pure et simple annulation de ces addons, afin de se concentrer sur la nouvelle licence du studio.

Si cette nouvelle ne ravira pas les nombreux joueurs qui attendaient les prochaines aventures de ce film interactif, elle laisse toutefois imaginer l'arrivée prochaine de nouvelles informations sur le prochain titre, qui pourrait bien s'appeler Horizon, et qui proposera une expérience multijoueur, "différente et surprenante".

Source: ultimateps3.fr
Edité le 22/06/2010 à 08:47
 
 
David Cage explique les raisons de l'annulation du DLC

Après l'annulation des add-on d'Heavy Rain, le réalisateur du jeu, David Cage, nous explique les raisons qui ont mené Quantic Dreams à une telle décision.

En fait, il ne s'agit pas exactement d'une annulation: "Heavy Rain Chronicles est suspendu pour le moment car toute l'équipe se focalise sur la version 'Move' d'Heavy Rain. Nous proposions 3 épisodes d'environ une heure chacun qui traitent essentiellement du background des personnages. Je pense que les fans aimeraient vraiment ces épisodes car ils expliquent plusieurs aspects d'Heavy Rain, et pourquoi les personnages sont ce qu'ils sont."

Avec l'arrivée du PlayStation Move, Sony avait d'autres idées pour le jeu:

"Malheureusement, Sony a préféré nous demander de nous concentrer sur une version compatible au PlayStation Move plutôt que de nous demander de créer un nouveau contenu. De notre côté, nous ne voulions pas passer plus de temps sur Heavy Rain, ce qui signifiait automatiquement un décalage de nos autres projets. C'est une décision que je peux comprendre, et je suis vraiment heureux que nous ayions eu l'opportunité de nous amuser avec ce nouvel accessoire et de le supporter, bien que je sois déçu pour les fans que nous ne puissions pas terminer l'histoire d'Heavy Rain comme nous l'entendions."

Source: ultimateps3.fr
Edité le 02/07/2010 à 17:01
 
 
Ca me dérange pas plus que ça...le Move peut donner une nouvelle immersion au jeu donc je peux comprendre qu'il soit prioritaire sur les DLC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 45 sur 48 / Total : 958 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité