flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

{Topic principal} Heavy Rain

Page 44 sur 48 / Total : 958 résultats

Les ventes sont méritées et ça doit faire plaisir aux développeurs de voir que les joueurs suivent leur jeu qui apporte de la fraîcheur et permet de diversifier les genres !
PS : Je trouve que le SAV d'Omar et Fred est moins marrant qu'avant, ils nous servent du rechauffé et ça s'essoufle avec le temps !
 
 
J'ai vu le grand journal ,c'est du déjà connu niveau infos,comment ils ont tourné les séquences de motion capture,les moyens qu'ils ont déployé pour parvenir à faire un tel jeu,dommage qu'ils ne sont pas venu plutôt,j'avais pensé qu'on en saurait davantage sur le secret du titre et qu'est ce qu'il nous réserve comme surprise,David Cage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m'attendais également à des révélations plus "croustillantes" de la part de David cage, mais le questions posées étaient basiques et devaient permettre à tout le monde de comprendre la fabrication du jeu qui se raprroche d'un film, d'où le nom de "film interactif" souvent employé pour qualifier le titre de Quantic Dream. Et effectivement, ils sont arrivés tard sur le plateau, aux alentours de 20h25 !
J'ai adoré quand l'actrice qui interprète Madison n'arrivait pas à parler parce que l'interprère la gênait !
Et puis franchement, ils ont plus parler de Mika et de sa future vie à Londres, que de Cage et d'Heavy Rain dont ils en avaient un peu rien à foutre !
 
 
Une version Director's Cut en vue ?

Heavy Rain, véritable avancée dans le domaine du jeu vidéo, pourrait voir sortir une version "non censurée".

Le site italien UPSBlogIt a eu la chance d'interviewer Alexandre Roche qui a travaillé sur l'animation de Heavy Rain. L'interview est très intéressante car révèle ce que nous n'aurions jamais pu savoir concernant le thriller de Quantic Dream. Nous vous proposons ici quelques éléments de l'interview qui méritent d'être soulignés.


UPSBlogIt : Quelques mois avant la sortie du titre, quelqu'un nous avait dit que Sony a poussé Quantic Dream à censurer quelques éléments. Est-ce vrai ? Quelles sont les différences entre la version "officielle" et la version " non censurée" ?

Alexandre Roche : Eh bien, il faut savoir qu'il existe différents niveaux de protection de l'enfance dans chaque pays, et ils ne sont jamais les mêmes. Par exemple, un jeu 16+ en France devrait être un 18+ aux États-Unis, ou même 21+ ! Chaque jeu, DVD, ou autre support classé "Adult Only" aux États-Unis, ne se vendrait qu'en sexshop et Sony n'a aucun intérêt de le faire. Mais ne vous inquiétez pas, ils nous ont juste demandé de cacher la nudité sous la douche ou pendant la scène d'amour. Ils nous ont également demandé de cacher la mort de Jason Mars. Mais je pense qu'il n'y a aucun autre changement entre la version originale de David Cage et la version finale.

UPSBlogIt :Comme vous l'avez mentionné, comment "l'accident" a-t-il été changé dans la version non censurée ?

Alexandre Roche : L'animation n'était pas très différente. Dans la version non censurée et après avoir été heurté par la voiture, Jason se roule par terre pendant un moment. C'était assez violent comme scène étant donné que la victime est un enfant.

UPSBlogIt :Quantic Dream a-t-il déjà considéré sortir les deux versions du jeu ? Peut-on espérer une version Director's Cut du jeu ?

Alexandre Roche : Comme vous le savez, je ne suis plus chez Quantic Dream, et je pense que c'est Sony qui décidera de ce genre de choses. Je peux vous dire que lors de la dernière période de développement, Cage pensait publier une version Director's Cut de Heavy Rain, mais comme vous avez pu le voir, rien n'a suivi. Honnêtement, je crois qu'il y aura une version non censurée dans le futur.

Alexandre Roche poursuit avec d'autres déclarations concernant les changements qui ont opérés durant les dernières phases de développement. Pour commencer, Madison Paige était censée être blonde avec une queue de cheval (voir image) avant de finalement opter pour la coupe aux cheveux courts. L'appartement de Ethan Mars était en un seul étage 2 ans avant la sortie du jeu et quelques autres scènes ont disparu de la version finale.

Lorsqu'il a été interrogé concernant le support du PlayStation Move, l'ex-membre de Quantic Dream a répondu que la nouvelle manette de Sony pourrait être utilisée dans le futur jeu de Quantic Dream.


Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vient de finir Heavy Rain et je suis déçu du jeux au final.
Pleins d'incohérences et une histoire tiré par les cheveux ! Sa devient n'importe quoi vers la moitié du jeux, aillant eu vite envi de le finir après 50% du jeux accomplie. Seul le début et la fin aurons été un peu intéressent même si certains passage était sympa Gamekult a raison sur toute la ligne....
Les QTE sont parfois galère, de plus j'ai horreur de cette combine pour marcher avec R2 plus direction qui est trop imprécise !
Des choses inexpliqué dans le scénario.
Aussi au défi ou il doit se couper le doigt n'importe quoi....
Des bugs graphique.
Quand 2 perso s'embrasse il y a au moins 10cm d'écart entre les 2 bouche Whaou ! Les vêtement sont tout dur on dirait du carton. Certaine action ne sont pas assez bien expliquer j'ai du recommencer 2 fois a un endroit car le QTE était mal fichu.
Dans le défi ou il est enfermer dans un tunnel avec le verre brisé on doit utiliser des allumettes pour repéré le vent si je souffle sur une allumette a droite la flamme va se pencher a gauche en toute logique ! Bien pas dans Heavy rain c'est complètement l'inverse ! L'allumette GPS.
La fin du scénario que j'ai eu et bien trop flou.
Au début du jeux l'agent du FBI la première fois que on le contrôle dit la date du jour et cette date est en 2012. Alors que a la fin du jeux sur la tombe de
Scott Shelby

il y a marquer mort en Octobre 2011 ! Bravo !

C'est peut être mieux qu'il n'ai une durée de vie de 5heures car je pense pas que je l'aurait fini sinon...
Au final j'ai pas du tout adhéré au jeux ci ce n'est certains passages comme je l'ai dit étais sympa sa ne révolutionne rien. Ce jeux aurait du être plus travailler au lieu de le sortir comme sa avec un patch de 200 mb et un DLC payant !
Edité le 20/04/2010 à 00:08
 
 
Bha moi j'ai adoré et j'ai rien à reprocher à QD comme pas mal de personnes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Je vient de finir Heavy Rain et je suis déçu du jeux au final.
Pleins d'incohérences et une histoire tiré par les cheveux ! Sa devient n'importe quoi vers la moitié du jeux, aillant eu vite envi de le finir après 50% du jeux accomplie. Seul le début et la fin aurons été un peu intéressent même si certains passage était sympa Gamekult a raison sur toute la ligne....
Les QTE sont parfois galère, de plus j'ai horreur de cette combine pour marcher avec R2 plus direction qui est trop imprécise !
Des choses inexpliqué dans le scénario.
Aussi au défi ou il doit se couper le doigt n'importe quoi....
Des bugs graphique.
Quand 2 perso s'embrasse il y a au moins 10cm d'écart entre les 2 bouche Whaou ! Les vêtement sont tout dur on dirait du carton. Certaine action ne sont pas assez bien expliquer j'ai du recommencer 2 fois a un endroit car le QTE était mal fichu.
Dans le défi ou il est enfermer dans un tunnel avec le verre brisé on doit utiliser des allumettes pour repéré le vent si je souffle sur une allumette a droite la flamme va se pencher a gauche en toute logique ! Bien pas dans Heavy rain c'est complètement l'inverse ! L'allumette GPS.
La fin du scénario que j'ai eu et bien trop flou.
Au début du jeux l'agent du FBI la première fois que on le contrôle dit la date du jour et cette date est en 2012. Alors que a la fin du jeux sur la tombe de
Scott Shelby

il y a marquer mort en Octobre 2011 ! Bravo !

C'est peut être mieux qu'il n'ai une durée de vie de 5heures car je pense pas que je l'aurait fini sinon...
Au final j'ai pas du tout adhéré au jeux ci ce n'est certains passages comme je l'ai dit étais sympa sa ne révolutionne rien. Ce jeux aurait du être plus travailler au lieu de le sortir comme sa avec un patch de 200 mb et un DLC payant !

tu n'as pas tord je trouve et un gros +1 pour le coup de l'allumette dans le tunnel, illogique.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Idem je n'ai rien à contre dire le jeu de Quantic Dream,sur lequel j'ai passé de bons moments en rejouant 5 fois d'affilée.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Idem je n'ai rien à contre dire le jeu de Quantic Dream,sur lequel j'ai passé de bons moments en rejouant 5 fois d'affilée.
Moi je m'étais dit que j'allais le finir plusieurs fois...bien c'est même pas la peine.
 
 
Ce jeu m'a marqué vraiment,je ne suis pas prêt de l'oublier les moments passés dessus,ou l'équipe de David Cage a su tout faire pour percevoir l'émotion tout au long du jeu,une vraie bombe ce Heavy Rain!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso moi j'ai adoré ! Mais bon comme on dit, chacun ces gout Genre moi je n'aime pas du tout God Of War III ! Et puis voilà ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De plus l'adresse de l'endroit ou est Shaun je l'avait trouver a l'avant ou avant avant dernier défis...
 
 
L'actrice d'Heavy Rain séduit un célèbre réalisateur

Lorsque le jeu vidéo rencontre le cinéma

Jeune mannequin anglaise, Jacqui Ainsley a interprété le rôle de Madison Paige dans Heavy Rain. Auréolée par le succès du titre, la belle actrice-numérique semble avoir séduit un réalisateur bien ancré dans le réel. Son nom : Guy Ritchie. Monsieur Arnaques, crimes et botanique, monsieur Snatch, ou plus récemment Sherlock Holmes, fait la une des tabloïds anglais... qui soulignent la ressemblance entre Jacqui et une certaine Madonna, ex-madame Ritchie.

Certains disaient que Heavy Rain estompait la barrière entre jeu vidéo et cinéma. Ce nouveau couple en serait-il l'incarnation ? On est vendredi, sourions... et pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur Jacqui, dans une optique 100% jeu vidéo, n'hésitez pas à visionner notre interview vidéo de Jacqui Ainsley.

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elle bien trop belle pour lui, et en plus il a 40 bouteilles...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
zizi-top03 a écrit:
Elle bien trop belle pour lui, et en plus il a 40 bouteilles...

Monsieur serait jaloux?XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand Heavy Rain rencontre GTA IV

Lorsque les très talentueux membres des Yeardley Diamond Films s’attaquent au Mashup d’Heavy Rain et de GTA IV, cela donne la vidéo qui suit…

Évidemment c’est du grand n’importe quoi, mais tout y est, la shaky cam, les quicktime events… A vous de voir, mais franchement, c’est énorme !!



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelqu'un pourait me donner la durée de vie du jeu . merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
6-7 heures pour une fin.
Il y'a 18 fins différentes et 26 épilogues.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je te remercie zizi-top pour ses détails croustillant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le deal pour un film conclu !

Le jeu de David Cage aura donc droit à son adaptation cinématographique ! Quoi de plus logique, tant le scénario de l'Origami Killer et sa mise en scène tendaient vers le cinéma.

Cette semaine, une vente aux enchères pour acquérir les droits d'adaptation du jeu a vu deux anciens employés de New Line Cinema (Bob Shaye et Mickeal Lynne) remporter le gros lot. Les deux gars n'ont pas hésité à dépenser leur propre argent pour acquérir l'oeuvre de Quantic Dreams, alors qu'un premier accord avait déjà été trouvé avec la major Warner Bros.

Heavy Rain s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis sa sortie en février. Véritable film intéractif, le titre du studio français a été salué par l'ensemble de la presse pour l'originalité de sa mise en scène, et son expérience tendant vers l'émotion. Reste à voir si le film saura dépassé le maître.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 44 sur 48 / Total : 958 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité