flechePublicité

Cartes Graphiques : problemes, conseils, etc

Page 36 sur 38 / Total : 745 résultats

Ça ne coute rien d'essayer,fais avec pour le moment après tu verras si il y a vraiment besoin d'en changer,un de 430 Watts est largement suffisant,ça te coutera 58€ environs selon les marques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de mater le site d'ATI, ils mettent 450W minimum ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est indicatif,je viens de changer totalement de configuration PC,et mon 500Watts tient bien la route,vu le peu de différence de prix entre un 430 et un 500 Watts,tu peux prendre ce dernier,tu seras paré pour le futur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouaip j'vais faire ça...

Je viens de voir sur gros bill des alim' pas chère du tout (40 euros), ça fera l'affaire en attendant de changer de Pc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attention aux pièges des alims bas de gamme, la puissance affichée n'est pas exploitable :
- aujourd'hui la majeure partie de la puissance est consommée sur le +12V or la puissance affichée sur la boîte est la puissance cumulée du +3.3V , +5V et +12V. Le problème de la plupart des alims bas de gamme/no-name est que leurs constructeurs sont capables de t'afficher 480 dont 250W cumulés sur le 3.3V et 5V ce qui est complètement inutile, on ne parlera même pas des circuits de protection aux abonnés absents.

Un gage de qualité d'une alimentation est la certification 80+ (80% de rendement minimum), après il n'y a pour ainsi dire que sur le bruit qu'il pourrait y avoir quelque chose à redire pour telle ou telle alim.

Parmi les meilleures marques d'alims on trouve Seasonic, Corsair (blocs d'origine seasonic) et Antec.

Personnellement j'ai une "vieille" Antec NeoHE 500W qui tient sans problème avec cette config :
core 2 E8500 4.1GHz
3Go de ram
3 durs SATA
2 graveurs
3 ventilos de 92mm
1 radeon 4850 (qui consomme plus que la 4770)
1 carte son
1 carte wi-fi
+ divers périphériques USB
Edité le 02/05/2009 à 19:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vaut mieux que tu évite le bas de gamme et les no-name d'un il y a le risque d'incendie et ainsi que le risque que le boitier d'alimentation 1er prix grille les composants de ton PC,pour 18€ de plus tu auras un boitier d'Antec 500W
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens lire le message d'origine de Rem.r, Fortron a fait de très bons blocs (notamment les premiers greenpower 400W), il y a de fortes chances pour que ça passe avec sachant qu'un bloc coupe le plus souvent 10 à 20% après avoir atteint la puissance nominale.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon ben je vais essayer avec mon 350 Watt et je verrais si faut rajouter 60 boules pour une autre alim'...

Si ça pète je vous tiens au courant ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rien a voir, mais le navigateur le plus sur est mozilla firefox ou bien alors le nouveau Google Chrome ? (Oublions Internet Explorer


message hors sujet... Mais j'allais quand meme pas creer un topic pour ça ^^
Edité le 02/08/2009 à 16:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut tout le monde, alors voilà, depuis un moment j'avais comme idée de changer seulement ma carte graphique de mon PC en le faisant faire par des " Pro", car je vous le dit direct, j'y connais pas grand chose mais en cherchant sur internet j'ai vu pas mal de tuto qui expliquait clairement comment changer une carte grahique simplement, mais vu que je connais pas grand chose je voulais savoir,
- Est ce difficile de changer seulement une carte graphique ou vaut il mieux le faire faire par des "pro" ?
- Perds t'on la garanti du pc quand on l'ouvre pour y changer une carte graphique ?

Et il me semble qu'il existe plusieurs types de carte graphique ( AGP et PCI Express )
Est ce que vous pourriez me conseillez une carte graphique qui fasse tourner la plupart des jeux récents ( Crysis, Stalker Clear Sky ect...) en High ou Very high avec une bonne résolution, le tout suivant ma config. Je pense faire le changement en Octobre ou Novembre donc si il y a des cartes qui sortent pendant cette période et qui sont performantes tout en étant a un bon prix faites le moi savoir.
Si possible, je dis bien " Si", sa ne pouvait pas dépasser 150-180€ sa serait niquel

Config ( en dessous )
Systeme exploitation :Windows Vista 32 bits
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 a 2.40GHz
Nom de la carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, )
Carte vidéo : ATI Radeon HD 3450 (256 Mo)
Memoire RAM : 3 ou 4Go ( je sais plus désolé )


Voila donc j'espere avoir donné assez d'informations, j'attends vos réponses !
Désolé pour le big post
Edité le 03/08/2009 à 17:59
Mes jeux du moment :
Killzone 3, Dead Space 2, Gran Turismo 5
 
 
Avec un tel budget, la meilleure carte est la radeon 4870 1Go, voire la radeon 4890 si tu en trouves dans ton budget.
Il faut juste que tu t'assures d'avoir soit un connecteur d'alim à 4 broches alignées de libre (Molex) ou mieux un connecteur PCI-express.

L'installation d'une carte graphique est extrêmement simple, tu retires la vis qui retient l'équerre (sur laquelle on trouve la sortie vidéo), tu soulèves le loquet en plastique à l'extrémité droite du port PIC-EXpress et tu tires sur la carte, ça vient tout seul.
Pour le montage c'est l'opération inverse, il faut juste vérifier que l'équerre est bien positionnée avant d'enfoncer la carte en appuyant d'abord par le côté droit.
L'opération est en principe détaillée dans tous les manuels de cartes mères (dispos sur le net chez leur constructeur) si tu as un doute.
Il ne faudra pas oublier de brancher le câble d'alim de la carte graphique une fois celle-ci en place.
Sur les cartes mères asus comme sur les radeon (au moins 4850) il y a des diodes qui t'indiquent si le branchement est bon ou pas.

Enfin finis par fixer l'équerre avec la vis et le tour est joué.
Edité le 03/08/2009 à 20:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ton aide déjà

Donc si je prends celle ci ou celle la il n'y aura aucun souci avec mes autres composants ? Et elle convient bien car elle dispose d'un connecteur PCI-Express ?
Et petit dernière, est ce qu'il y a une grosse différence entre la 512Mo et la 1Go de 4870, sachant que j'ai un ecran de 21.5pouces je crois.

Merci
Edité le 03/08/2009 à 21:30
Mes jeux du moment :
Killzone 3, Dead Space 2, Gran Turismo 5
 
 
en 21.5" la résolution native est de 1680x1050, c'est à partir de cette résolution que tu peux peux avoir un intérêt aujourd'hui à avoir une carte à plus de 512Mo de ram, mais surtout il vaut mieux se prémunir du risque que de plus en plus de jeux nécessitent plus de 512Mo (exemple actuel : GTA4).

Je peux te conseiller cet article dont les prix ne doivent plus être à jour mais leurs remarques sur les nuisances sonores des différents modèles testés sont toujours valables.
http://www.hardware.fr/articles/751-1/maj-comparatif-quelle-radeon-hd-4870.html

d'après eux concernant la première :
Hardware.fr a écrit:
A moins d’être sourd, nous ne pouvons que vous déconseiller cette carte Sapphire compte tenu des nuisances sonores bien trop élevées par défaut. Certes le bundle Sapphire est le plus complet que nous ayons eu entre nos mains dans ce test, mais il ne se retrouve tel quel que dans les versions standards de la carte. Hors, la plupart des boutiques en ligne n’en proposent que la version Lite (sans le préciser parfois, attention donc). Cette version Lite est proposée à un prix plancher, mais nous lui préférerons alors le modèle de référence, de meilleure qualité.

La seconde carte que ton montrais est justement une carte basée sur le design de référence AMD, à choisir entre les deux c'est celle là qui constituera le meilleur investissement (à moins d'être sourd )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ton aide
Mes jeux du moment :
Killzone 3, Dead Space 2, Gran Turismo 5
 
 
pour avoir un sli il y a besoin un matériel spécial ? et j'ai vue sur certain PC (youtube) que pour avoir un sli il y a obligation d'avoir une bonne alimentation et avec beaucoup de volt genre 850 a 1000 ?? vraie ou pas
je demande car un amis voudrait avoir un sli de Nvidia260 il ma dis qu'il a besoin de conseille sérieux
Edité le 09/08/2009 à 16:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le sli il faut, Une carte mere compatible Sli. Toute ne le sont pas, il faut voir selon sa carte.
En ce qui concerne la consommation, tout depend du reste de la config (nombre de Disque dur&co).
En general pour du sli il faut tabler sur du 550w en moyenne, un peu plus n'est pas grave, un peu moins pourrait empecher le boot (toujours selon sa config).
Il ne faut cependant pas craquer pour une alim premier prix, pas de No Name ou autre Advance par exemple, a moins de vouloir cramer ses composants.

J'imaginie qu'il a deja une 260, mais ce genre de config...je ne sais pas, peut etre serait t'il plus interessant de simplement changer de Cg, cela dependras de sa carte mere et de son alim.
Si il doit changer les deux...l'achat d'une nouvelle cg pourrait etre plus pertinent, a voir selon son cas.

Edit: Les alims de 800watts&co, a part dans des cas extreme...c'est surtout pour faire tourner les Centrale ^^.
Edité le 09/08/2009 à 18:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OK bon ben mon amis ma dis par MSN qu'il a une P5ND je croie bien et bien-sur il y déjà une nvidia260 il ma dis aussi qu'il a une alimentation de seasonic mais il ne ma pas de combien de puissance en bref normalement il devrais pouvoir faire marché le matos si j'ai bien compris ton commentaire Boulish
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Edit: Les alims de 800watts&co, a part dans des cas extreme...c'est surtout pour faire tourner les Centrale ^^.

Même pas puisqu'elle ne fournit aux composants que la puissance dont ils ont besoin c'est à dire rarement plus de 350W en monocarte et plus de 550W en SLi , chiffres bien sûr à diviser par le rendement (supérieur à 80% sur toutes les seasonic).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui la P5ND fait bien le sli... en meme temps, il suffit de regarder et il verra de suite si il lui reste bien un deuxième porte PCI-Express de libre... Sinon il suffit de regarder dans son manuel! Et donc oui je pense que si il a une seasonic et sa config a l'air assez récente au vu de ce que tu me dis, ça devrait passer!! Selon ce lien, c'est un bon choix de se tourner vers un SLi de 260 plutot que sur une 280 par exemple...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok ben déjà super lien et bonne nouvelle pour la P5ND il a vue il est content de savoir qu'il peut prendre une deuxième nvidia260 et il a aussi vue le lien il ma dis qu'il a étais impressionné par la puissance du sli en bref on vous remercie de votre aide
Edité le 10/08/2009 à 15:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 36 sur 38 / Total : 745 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité