flechePublicité

Cartes Graphiques : problemes, conseils, etc

Page 35 sur 38 / Total : 745 résultats

Quelle est l'utilisation que tu veux en faire? De toute façon, je te conseillerais la 8400GS est tout de même beaucoup plus puissante que la 7200. Par contre as-tu pensé à ATI? Le rapport qualité/prix est pour le moment le meilleur qui soit... Je tiens tout de même à te signaler qu'aucune de ces deux cartes ne va pouvoir faire tourner les jeux récents et encore moins les jeux qui vont sortir... Voilà! Si tu as un budget et une utilisation à nous communiquer on pourra mieux te conseiller mais là c'est un peu pauvre comme description.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai en ce moment ATI est en grande forme et met à mal Nvidia, si c'est pour une utilisation home cinéma, la HD3450 équivalent de la 8400 GS fera bien l'affaire et est au même prix que la carte de l'américain,si c'est pour les jeux vidéos,je te conseille de prendre la HD 4850 que tu trouveras à partir de 120€ selon les marques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour jouer dans des conditions à peu près convenables sur pc sur un petit écran du genre 17 / 19" une 4670 (60€) est vraiment le minimum, pour les 20 à 22" c'est la 4830.

Pour plus de confort visuel il ne faut pas hésiter à taper au minimum dans la 4850 qui est aux alentours de 120€ et l'idéal dans les budget raisonnables est la 4870 version 1Go (170€) car elle est notablement plus puissante et le giga de mémoire permet d'envisager l'avenir à plus long terme. En effet on commence déjà à trouver des jeux qui consomment plus de 512Mo de mémoire vidéo : GTA 4 en est le meilleur exemple.

Chez nvidia les cartes sont globalement moins intéressantes : la 9800GTX+ est en moyenne un poil au dessus de la 4850, elle chauffe moins également mais en contrepartie elle est nettement plus chère(150€)

La seule chose qui peut justifier l'achat de cartes graphiques bas de gamme comme la 8400GS ou la HD3450 est comme l'a dit Jasper l'utilisation dans un pc "home cinéma".
Edité le 25/03/2009 à 18:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dark_Nabga a écrit:
Quelle est l'utilisation que tu veux en faire? De toute façon, je te conseillerais la 8400GS est tout de même beaucoup plus puissante que la 7200. Par contre as-tu pensé à ATI? Le rapport qualité/prix est pour le moment le meilleur qui soit... Je tiens tout de même à te signaler qu'aucune de ces deux cartes ne va pouvoir faire tourner les jeux récents et encore moins les jeux qui vont sortir... Voilà! Si tu as un budget et une utilisation à nous communiquer on pourra mieux te conseiller mais là c'est un peu pauvre comme description.
jasper a écrit:
C'est vrai en ce moment ATI est en grande forme et met à mal Nvidia, si c'est pour une utilisation home cinéma, la HD3450 équivalent de la 8400 GS fera bien l'affaire et est au même prix que la carte de l'américain,si c'est pour les jeux vidéos,je te conseille de prendre la HD 4850 que tu trouveras à partir de 120€ selon les marques.
Waterkiss a écrit:
Pour jouer dans des conditions à peu près convenables sur pc sur un petit écran du genre 17 / 19" une 4670 (60€) est vraiment le minimum, pour les 20 à 22" c'est la 4830.

Pour plus de confort visuel il ne faut pas hésiter à taper au minimum dans la 4850 qui est aux alentours de 120€ et l'idéal dans les budget raisonnables est la 4870 version 1Go (170€) car elle est notablement plus puissante et le giga de mémoire permet d'envisager l'avenir à plus long terme. En effet on commence déjà à trouver des jeux qui consomment plus de 512Mo de mémoire vidéo : GTA 4 en est le meilleur exemple.

Chez nvidia les cartes sont globalement moins intéressantes : la 9800GTX+ est en moyenne un poil au dessus de la 4850, elle chauffe moins également mais en contrepartie elle est nettement plus chère(150€)

La seule chose qui peut justifier l'achat de cartes graphiques bas de gamme comme la 8400GS ou la HD3450 est comme l'a dit Jasper l'utilisation dans un pc "home cinéma".


ben la je sui vraiment face a un dilem ATI ou Nvidia?
bon pour l'urilisation c pour des jeux comme: Assassin's Creed; COD4;Far Cry 2
et pour le budget il est pas difini.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour les jeux vidéos comme l'a précisié Waterkiss commence par une HD 4850 1 Go ,de plus en plus de jeux demandent autant de mémoires et en plus tu seras paré pour les futurs titres à venir,ou si tu as les moyens met la barre plus haut en optant pour une HD 4870
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour jouer sur consoles il faut débourser 180€ , pour transformer un pc de base actuel (core 2 à au moins 2GHz, 2Go de ram) en pc de jeux il faut débourser 120€ dans une carte graphique, c'est normal.
Et à ce prix tu es certain que les graphismes de la version PC d'un jeu multiplateformes seront meilleurs que sur console.

PS far cry 2 demande plus de 512Mo de mémoire vidéo pour autoriser l'activation du mode le plus détaillé.
Edité le 26/03/2009 à 00:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis tout à fait d'accord avec ce que jasper et Waterkiss ont dit... Si tu as les moyens, ne te prive pas et va voir ce que la HD 4870 a dans le ventre
Edité le 26/03/2009 à 09:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir,

J'ai revu la configuration de mon PC de A à Z sauf la carte graphique qui est une Geforce7,je vais surement me diriger vers les cartes AMD ou elle ont le vent en poupe en ce moment,mais difficile de faire un choix entre une Radeon HD 4850,HD 4870, HD 4890 ou la toute dernière à être débarquée sur le marché la HD 4770,est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la carte haut de gamme du constructeur ou prendre la 4770 qui talonne la 4850 en performances mais serais je vite dépassé par les jeux à venir qui est vendu à partir de 100€.?

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà deux tests!! J'ai pas encore lu celui de chez matbe mais dans celui de clubic, il ressort que la carte vu son prix est tout de même tout à fait acceptable!! Surtout comparé à la concurrence!! Comparé au haut de gamme, la différence se fait sentir mais elle n'est quand même pas énorme!! Perso, la seule chose qui me retient de changer ma 8800GT (qui fait tj tout tourner quasi à fond) c'est l'arrivée du DX11 dans quelques mois mais je pense que si ajd je devais changer, je prendrais une 4770 vu son prix...

www.clubic.com...

www.matbe.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effectivement,cette 4770 est vraiment excellente,mais à long terme est ce que ça vaut vraiment le coup?,vaut mieux ne pas mettre 70€ de plus pour une 4870 ou serait-il plus juste de mettre 100 € environs de plus sur une 4890?,car je ne souhaite pas changer de CG d'ici un an ou moins.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
N@b
décidément les noms choisis par les constructeurs ne veulent rien dire, parce que a voir leurs noms de code, un radeon HD 4770 est sensée être moins puissante qu'une 4830...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est clair,franchement je ne sais quoi choisir,je pense que je vais taper dans du HD 4890,Nvidia n'a rien de concret de son coté?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nvidia est un peu à la ramasse de son coté... Ils ont du très bon haut de gamme mais qui reste très cher!! Ati est tout de même plus raisonnable!! Et pourtant, je ne jure que par Nvidia en général!! Si j'étais toi, je prendrais en tout cas une carte avec 1Go de Ram si tu comptes jouer dans des hautes résolutions : ma 8800 GT tient toujours mais uniquement parce que je joue en 1280*1024!! La 4890 est une très bonne carte donc si tu as les moyens, pourquoi pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
N@b
je pense que la seule grosse avance qu'il reste à nvidia par rapport aux cartes ATI c'est dans le très haut de gamme, dans les cartes graphiques de professionnels

pour les joueurs l'offre ATI me parait plus intéressante
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dark_Nabga a écrit:
La 4890 est une très bonne carte donc si tu as les moyens, pourquoi pas...

Mon budget de départ je l'avais fixé à 200€,je viens de voir que cette HD 4890 se trouve à partir de 190€ selon les vendeurs et les marques de fabricants,pour les performances comparés à sa grande sœur HD 4870 ,je ne trouve pas si chère que ça qui se trouve à partir de 160€,vu le maigre écart de prix,autant prendre la nouvelle carte d'AMD.
Edité le 30/04/2009 à 14:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yep les z'amis.
Un p'tit conseil pour une carte graphique pour une centaine d'euros ?

J'ai une 7600gt qui commence à fatiguer, mais j'ai pas vraiment envie de balancer trop de tunes dans une cg. J'en voudrais une pas trop chère et qui tienne la route pour 1 ou 2 ans avant que je change carrément de PC...

Une 4770 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui une 4770 est le meilleur rapport performance prix que tu trouveras actuellement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Histoire de voir si ma config' ne risque pas de la brider un peu:

MSI MS-7046
Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
1535 mo ram
écran: HYUNDAI-W220d 22'' Wide - DVI - VGA - HDMI (HDCP)- HP intégrés - 3000:1 - 2 ms
Alim Forton 350W



L'alim' n'est pas un peu légère ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme t'as conseillé Waterkiss,la HD 4770 d'AMD est d'un trés bon rapport qualité/prix,j'ai bien peur que ton alimentation ne soit pas suffisamment puissant pour cette carte,elle consomme 159 Watts au repos et 215 en charge,peut-être ça passera ou pas!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fais chier ^^
Pas envie de changer l'alim' aussi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 35 sur 38 / Total : 745 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité