flechePublicité

Cartes Graphiques : problemes, conseils, etc

Page 31 sur 38 / Total : 745 résultats

Peut-être mais bon je ne suis pas trés fan d'overclocking,j'espère que AMD va remonter la pente,j'ai vu dans un test que leurs processeurs n'étaient pas loin en terme de performance,fin bref je vais pour l'instant passer chez Intel,par contre pour le boitier j'ai choisi le P182 de Antec qui allie performance et silence.

Cela dépend du processeur, avec un core2 duo c'est quand même bête de ne pas overclocker un minimum ne serait-ce que pour gagner une à deux gammes.

Les phenom 45nm peuvent apparemment monter jusqu'à environ 3.4GHz pour les échantillons les plus doués couplés au futur chipset AMD qui apparemment permet de faciliter leur overclocking par rapport aux chipsets actuels. Malheureusement ça n'empêche pas que le phenom demeure moins rapide à fréquence égale qu'un core2.

Les Nehalem apparemment devraient débarquer au compte goutte dès septembre et la rumeur veut qu'ils pourraient atteindre des fréquences plutôt impressionnantes, personnellement je vois mal intel les lancer à 4GHz ou plus alors qu'ils sont déjà beaucoup plus efficaces que les core2 à fréquence égale (même gap qu'entre l'athlon X2 et le core2 à sa sortie).

En tout cas ce serait bien pour tout le monde qu'AMD nous surprenne comme a pu le faire de fort belle manière ATi avec ses radeon 48x0, cependant pour ce que l'on a pu voir du 45nm il ne semble pas assez prometteur pour inquiéter intel étant donné que la montée en fréquence n'est pas exceptionnelle.
PS : pour rappel, le nehalem impliquera un changement de socket (socket LGA1366 ou qqch de ce goût là, j'ai plus le nom en tête)
Edité le 29/07/2008 à 14:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas entendu les mêmes rumeurs que les tiennes. Bien au contraire! J'ai entendu que les Nehalem pourraient ne pas être overclockable!

Et je rajoute que le Phenom a, en plus, des problèmes de stabilités en overclocking. Il vaut donc mieux rester en Intel pour le moment. J'éspère qu'AMD va remonter la pente afin de nous livrer un duel de titan lors de la prochaine génération de processeur!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Pas de date de sortie annoncé pour le Nehalem?,parce que je ne compte pas changer de suite de configuration,car j'attends la disponibilité du processeur Core2Duo E8600 pour s'acheter le E8500,qui subira une baisse de prix à la sortie de E8600,si ce n'est pas trop cher ce Nehalem,pourquoi pas celui-ci,en espérant que les cartes mères avec le nouveau socket ne soient pas trop cher.


Edit:


Le E8500 vient de passer de 169€ à 155€ alors que le E8400 n'a pas bougé d'un iota,je ne voulais pas acheter le E8500 car y avait plus de 30€ de différence entre ces deux modèles,je vais patienter encore,pour économiser en plus :),la preuve par ici chez ce comparateur de prix qui n'est pas encore à jour,on peut voir le prix que j'ai cité chez matériel.net.

www.materiel.net...

www.prixdunet.com...
Edité le 01/08/2008 à 18:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je te renvoie à cette news qui n'est pas très claire :
http://www.matbe.com/actualites/43151/intel-nehalem-sortie/

apparemment il sortirait officiellement en septembre pour une disponibilité réelle en octobre (sans carte mère c'est beau mais ça ne sert pas des masses).

En l'absence de chipset milieu de gamme (P55 ?) on peut d'ores et déjà considérer qu'au lancement la plateforme ne sera pas très abordable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouais c'est vrai,mais je vais quand même attendre la sortie de Nehalem,sa carte mère et le processeur seront pour moi hors de prix 200€ pour la carte mère et plus cher le CPU Nehalem,les E8500 et cie subiront une forte baisse de prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas sur, si le Nehalem est boudé par le publique, il n'y aura pas une baisse de prix conséquente. Seules les Core 2 Quad peuvent espérer une réelle baisse de prix.

EDIT; Quoi que, vu le nombre de core du Nehalem, cela provoquera peut-être une baisse de prix conséquentes. Mais vu que ce futur processeur ne fonctionnera que sur les cartes mères en X58, monter un PC risque de devenir un luxe réserver aux plus riches d'entre nous.
Edité le 02/08/2008 à 14:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme tout produit, il ne sera pas boudé quand l'offre correspondra à la demande c'est à dire le lancement d'une plateforme complète CPU+chipset milieu de gamme abordable, c'est rarement le cas dans les lancements puisque quel que soit le domaine une marque sort "un fer de lance" qui forgera une bonne réputation aux dérivés "abordables" ce qui permettra de vendre ceux-ci en masse et de générer ainsi un gros chiffre d'affaires.

Les premiers Nehalem sur le marché devraient être des quadcores.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est aussi ce que j'ai lu mais il devrait arriver rapidement aux 8 cores ce qui permettrait au 4 cores de devenir vraiment abordable. Bonne nouvelle!

Mais ca veut aussi dire que les développeurs vont devoir se bouger le cul pour optimiser leurs applications!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est clair que les CPU à 4 cores ne sont pas encore exploités en logiciel ou jeu,seul Crysis supporte à ma connaissances,donc même si les premiers Nehalem 4 cores sont abordables,est ce que ça vaut le coup de se l'acheter sur le long terme?.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A priori, oui et non. Ca va tenir un moment mais ils devraient assez rapidement être remplacé par des 8 cores gravés en 32 nm. Donc tu peux t'en acheter un, le garder un bon moment et le changer quand 8 cores aura un prix abordable pour le grand publique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir,

J'ai encore une question,est ce que les cartes mères Intel sont tout aussi efficaces que celles d'Asus comme celle que je compte acheter la P5Q Pro.
Je souhaite que ma configuration tienne un bon paquet d'années comme la config que j'ai actuellement avec qui je traine depuis des années.

www.materiel.net...

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le long terme dans le domaine de l'informatique c'est très surfait.... déjà renouveler une grande partie de son matos tous les ans est presque indispensable pour un joueur qui a des exigences en termes de qualité d'image et de framerate.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Depuis que j'ai acquis la PS3,je ne joue qu'aux jeux qui ne sortiront pas sur cette console ou difficilement jouable comme les RTS,en gros je vais changer de machine rien que pour deux jeux on va dire,donc voila,c'est pour ça je voudrais savoir si les cartes mères Intel sont tout aussi fiables que l'Asus,si je peux économiser quelques € vu que c'est moins cher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Bonsoir,

J'ai encore une question,est ce que les cartes mères Intel sont tout aussi efficaces que celles d'Asus comme celle que je compte acheter la P5Q Pro.
Je souhaite que ma configuration tienne un bon paquet d'années comme la config que j'ai actuellement avec qui je traine depuis des années.

www.materiel.net...

Merci d'avance

Les cartes INTEL haut de gamme sont vraiment fiables, un peu moins pour le bas/milieu de gamme. Les cartes ASUS sont fiables pour tous les niveaux.
La P5Q Pro est très bien. C'est celle que j'ai. Mais je te conseille de faire très rapidement une mise à jour du BIOS. J'ai eu de grosses merdes avant de la faire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ta réponse,comme je compte également me passer de ma 7900 GTO,je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup d'y mettre 80€ environs de plus sur sur Radeon HD 4870 contre une Radeon HD 4850,si ces performances justifient vraiment ce différence de prix.

www.materiel.net...

www.materiel.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu as le moyens, n'hésite pas à investir dans une HD4870, les performances sont vraiment exceptionnels pour son prix même si le rapport perfs/prix est moins bon que celui de la HD4850.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le prix de la 4870 est plus que du double du prix de la 4850,son prix de départ est de 440€,et la 4850 et à 174€ avec refroidisseur Zalman,sinon à 140€ selon les marques avec ventilateur par défaut,une sacré différence de prix quand même,je vais attendre quand même le test de 4870.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le prix de la 4870 est plus que du double du prix de la 4850,son prix de départ est de 440€,et la 4850 et à 174€ avec refroidisseur Zalman,sinon à 140€ selon les marques avec ventilateur par défaut,une sacré différence de prix quand même,je vais attendre quand même le test de 4870.

La 4870 est sortie depuis un bout de temps déjà et au prix de 260€ (rapidement trouvée à moins) c'est la 4870 X2 (avec donc deux RV770 et 2Go de ram)qui est à environ 450€, c'est la carte graphique la plus puissante du marché et de loin, cependant elle chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit. en attendant qu'une marque sorte un système de refroidissement alternatif plus efficace.
Edité le 13/08/2008 à 14:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf quelle bourde j'ai fait,je me suis confondu entre les deux cartes :D,je voulais dire le prix de 4870 tout court,oui j'ai lu le test de 4870X2,elle chauffe énormément et sa consommation est énorme.

www.matbe.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 31 sur 38 / Total : 745 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité