flechePublicité

Cartes Graphiques : problemes, conseils, etc

Page 30 sur 38 / Total : 745 résultats

salut a tous,
alors voila je vais m'acheter un pc et il est doté d'une 9800 GX2 mais apparament des cartes plus puissante sortirai (connaissé vous la date de sortie de ces cartes svp) je n'ai pas envie de prendre de prendre un bon pc pour changer la carte dans 6 mois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Je souhaite changer de configuration en modifiant juste trois composants(Carte mère/Processeur/barrettes mémoires)j'ai trouvé un kit de mise à jour sur matériel.net à 299€ qui comporte un Intel Core 2 Quad Q6600, deux barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK,et la carte mère c'est une Asus P5K,je voudrais savoir si cette dernière en est une bonne?

www.materiel.net...

Merci d'avance à vous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est une carte disons début-moyen de gamme mais bon c'est pas n'importe quoi puisqu'elle est en chipset P35, le proc est à un très bon rapport perf/prix en ce moment et s'overclocke plutôt bien en général. La mémoire n'est pas le top du top mais elle te laissera une marge confortable d'overclocking quand même si jamais l'envie t'en prend.

Essaye de te renseigner pour savoir si le processeur est en version boîte, dans le cas contraire, il faudra investir dans de la pâte thermique (si ele n'est pas vendue avec le ventirad) et le ventirad (ventilo + radiateur), si tu recherches le silence les Noctua sont très bons (il y en a d'autres, tu peux aller faire un tour sur les tests de matbe.com).
Edité le 09/06/2008 à 17:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ta réponse,je viens d'envoyer un mail au revendeur,sinon qu'est ce que tu me conseillerais comme carte mère?,car si j'achète les trois composants hors kit,je ne perd que 10 €uros chez ce revendeur la différence n'est pas énormissime donc autant prendre une bonne CM.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A moins que tu aies besoin du SLi, d'un étage d'alimentation plus évolué pour faire de l'overclocking extrême, ou d'un chip X-fi pour le son celle là devrait suffire.

Personnellement je tourne sur la P5KR il me semble que c'est la même au refroidissement du chipset et de l'étage d'alim près puisqu'il doit être simple sur la P5K et avec heatpipe sur la P5KR, je doute cependant que la différence soit importante.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai reçu la réponse du revendeur,le processeur est en version boite,et un pad thermique y est déjà apposé sur le ventirad.

Un membre de ma famille m'a déconseillé d'acheter du Asus,il parait selon lui,que le SAV de cette marque est longue car elle est geré par un sous-traitant et que ca peut prendre des mois pour le retour du produit pendant la phase de réparation,est ce vraie?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Asus fait de très bonnes cartes, je n'ai jamais eu affaire à leur SAV, ma vieille A7N8X deluxe de 2003 est toujours en parfait état de marche, et ma P5B-E+ a claqué mystérieusement pendant sa première année de garantie donc je n'ai pas eu affaire à leur SAV mais celui du site internet.
Cependant on peut noter que ASUS a un taux de retours SAV un peu plus important que des constructeurs comme gigabyte, MSI, Abit ou ECS.
Si vraiment ce point est rhédibitoire (sachant que les cartes ASUS peuvent avoir certains avantages pour les bidouilleurs) pour toi tu peux chercher chez Gigabyte voire MSI le mieux est toujours d'aller faire le tour des tests sur des sites comme www.matbe.com ou www.hardware.fr pour avoir une idée des forces et des faiblesses des unes ou des autres.

Asus fait de très bonnes cartes, je n'ai jamais eu affaire à leur SAV, ma vieille A7N8X deluxe de 2003 est toujours en parfait état de marche, et ma P5B-E+ a claqué mystérieusement pendant sa première année de garantie donc je n'ai pas eu affaire à leur SAV mais celui du site internet.
Cependant on peut noter que ASUS a un taux de retours SAV un peu plus important que des constructeurs comme gigabyte, MSI, Abit ou ECS.
Si vraiment ce point est rhédibitoire (sachant que les cartes ASUS peuvent avoir certains avantages pour les bidouilleurs) pour toi tu peux chercher chez Gigabyte voire MSI le mieux est toujours d'aller faire le tour des tests sur des sites comme www.matbe.com ou www.hardware.fr pour avoir une idée des forces et des faiblesses des unes ou des autres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 12/06/2008 à 00:26.
 
Bonjour,

L'équipe de Matbe a concocté un bon dossier,testant 20 cartes graphiques présentes sur le marché en passant par la Geforce 8800 pour finir avec la Radeon HD 3850 et la dernière d'ATI bien sur la HD 4850.

www.matbe.com...

Et pour les plus fortunés d'entre vous,un preview est disponible chez les confrères de jeuxvideo.fr présentant la Radeon HD 4870X2.

www.clubic.com...
Edité le 14/07/2008 à 12:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Je compte changer de configuration trés bientôt,mais certains membres de ma famille me conseillent d'attendre aux environs de moi d'octobre,pour la sortie du prochain processeur d'Intel"le Nehalem",ce que je voudrais savoir quelqu'un aurait une idée du prix de ce processeur à venir et y aurait une nouvelle socket dans les cartes mères pour ce génération de processeur et j'en rpofite pour en poser une autre.

Est ce que la DDR3 vaut le coup d'acheter car j'ai vu qu'ils coutent assez cher contrairement au DDR2,performance/rapport/qualité prix.

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir,

Je compte changer de configuration,j'hésite entre deux cartes mères une Asus et l'autre Gygabyte,j'ai vu des tests de ces composants,elles ont quasiment un score identique plus ou moins,alors je souhaite vos avis quelle carte me conseillez vous qui irait avec le processeur Core 2 duo E8500 et les barrettes de mémoires OCZ 2x2 GO PC6400 et j'en profite pour poser une autre question quel boitier choisir j'hésite entre deux marques Lian-Li et Antec le PC-7F ou le PC-60F du premier ou le Nine Hundred du deuxième.

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Merci
Edité le 24/07/2008 à 14:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous, j'aimerai acheté une carte graphique qui est optimisé pour les jeux vidéos et si possible une carte grapique avec une sortie Tv.
Mais avec toutes les cartes graphiques qui existent pour cette catégorie là, je ne sais la quel choisir car mes connaissances en informatique sont assez... :/^^

Je sais qu'on parle beaucoup de la GeForce 8800 et de la 9800... mais il y en a peu-être des meilleurs encore...


Je possède actuellment une Nvidia Geforce 7300Gs et je peux vous dire que c'est de la M****...

J'ai un Pc qui n'est pas ultra performant... (Dell 5150, écrant 19 pouces, 2.80 Ghz, 1.00 Go de Ram, Windows Xp, 230 Go d'espace ) et je voudrais donc l'améliorer en commençant par la carte graphique (c'est ce qui me semble le plus important)


Je ne sais absolument pas si on peut acheté une super bonne carte graphique alors que les performances de l'ordit sont moyennes et si certaine carte graphique ne fonctionne que avec Vista... je suis un peu perdu ^^:etonne2:


Enfin voilà, si vous pouvez m'aidez pour le choix de ma futur carte graphique, ce serait vraiment sympa ! :)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 26/07/2008 à 21:43.
 
Max0611 a écrit:
Bonjour à tous, j'aimerai acheté une carte graphique qui est optimisé pour les jeux vidéos et si possible une carte grapique avec une sortie Tv.
Mais avec toutes les cartes graphiques qui existent pour cette catégorie là, je ne sais la quel choisir car mes connaissances en informatique sont assez... ^^

Je sais qu'on parle beaucoup de la GeForce 8800 et de la 9800... mais il y en a peu-être des meilleurs encore...


Je possède actuellment une Nvidia Geforce 7300Gs et je peux vous dire que c'est de la M****...

J'ai un Pc qui n'est pas ultra performant... (Dell 5150, écrant 19 pouces, 2.80 Ghz, 1.00 Go de Ram, Windows Xp, 230 Go d'espace ) et je voudrais donc l'améliorer en commençant par la carte graphique (c'est ce qui me semble le plus important)


Je ne sais absolument pas si on peut acheté une super bonne carte graphique alors que les performances de l'ordit sont moyennes et si certaine carte graphique ne fonctionne que avec Vista... je suis un peu perdu ^^


Enfin voilà, si vous pouvez m'aidez pour le choix de ma futur carte graphique, ce serait vraiment sympa !

Je te conseille la Radeon HD 4850 512Mo.

Elle a un prix correct: 150 euros et offre de très bonnes performances (équivalente à une 8800 GTX). Etant donné que tu joue sur un 19 pouces, je pense que tu tu pourras faire tourner presque tous les jeux au maximum de leur capacité.

Il est par contre possible que tu sois limité par ton processeur qui n'est pas de toute jeunesse.

PS: Aucune carte n'est limité à Vista.

Jasper a écrit:
Bonsoir,

Je compte changer de configuration,j'hésite entre deux cartes mères une Asus et l'autre Gygabyte,j'ai vu des tests de ces composants,elles ont quasiment un score identique plus ou moins,alors je souhaite vos avis quelle carte me conseillez vous qui irait avec le processeur Core 2 duo E8500 et les barrettes de mémoires OCZ 2x2 GO PC6400 et j'en profite pour poser une autre question quel boitier choisir j'hésite entre deux marques Lian-Li et Antec le PC-7F ou le PC-60F du premier ou le Nine Hundred du deuxième.

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Merci

Je comprend que tu hésites pour la carte mère étant donné qu'elles sont presque identique. J'ai, perso, une préference pour l'ASUS qui embarque la fonction Express Gate qui peut être vraiment pratique. Il y a aussi, je pense, un meilleur potientiel d'overclocking chez ASUS.

En ce qui concerne ton processeur, je te déconseille le E8500, prend plutot le E8400 qui a seulement 0.16Ghz de différence alors que le prix lui change de 31 euros! Tu peux facilement récuperer ce manbque de puissance avec de l'overclocking.

Au niveau du boitier, les deux marques que tu cites sont vraiment très bonne. Opte pour celle dont tu préfères le design. Au niveau de l'alimentation, tu as besoin d'une 500W ou 550W si tu comptes ajouter une deuxième carte graphique un jour..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ta réponse,J'attends de voir le prix de deux boitiers de Lian-Li ceux-ci sont en aluminium contrairement à ceux d'Antec en acier qui absorberont mieux les nuisances sonores et ont un compartiment à part pour l'alimentation et disque dur durs contrairement à ces modèles de Lian-Li,par contre je n'ai pas besoin d'alimentation je compte garder mon Seasonic de 500 Watts.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens, ca me fait penser à rajouter un détail. Les boitiers qui ont une alimentation situé en bas et non en haut chauffent moins. Si ca peux t'aider dans ta décision.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour a tous.
-processeur intel pentiumD 2.8
-RAM 2Go
-Vista home basic 32 bits
-ATI radeon xpress 200 series

voila je souhaiterai mettre une 8800GT ms mon processeur est un peu pourri pour vista alors je souhaiterai savoir si je mettai un autre pentiumD de 3.2 ou 3.4 Ghz(pentiumD pour ne pas racheter de carte mère) je pourrait mettre la 8800GT et ainsi jouer a des jeux comme crysis ou dmc4 ou faut il absolument un core2duo.

je souhaiterai aussi savoir si il existe un pilote ou une mise a jour pour ma ATI radeon....... actuelle afin d'avoir l'openGL et si oui comment l'installer.

merci d'avance pour vos réponses et/ou vos conseils.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dytor a écrit:
Tiens, ca me fait penser à rajouter un détail. Les boitiers qui ont une alimentation situé en bas et non en haut chauffent moins. Si ca peux t'aider dans ta décision.

Normal,les boitiers ont un compartiment à part pour le boitier d'alimentation et les disques durs,sinon en parlant du processeur,ce n'est guère urgent de changer de configuration,car c'est pour que quelques jeux que j'attends qui seront disponibles au moi d'octobre au plus tard,car je viens de voir que les Phenoms d'AMD sont gravés désormais en 45 Nm et les performances sont a peu pareils,donc je vais attendre encore un peu et y aura surement une baisse de prix de la part d'Intel.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Dytor a écrit:
Tiens, ca me fait penser à rajouter un détail. Les boitiers qui ont une alimentation situé en bas et non en haut chauffent moins. Si ca peux t'aider dans ta décision.

Normal,les boitiers ont un compartiment à part pour le boitier d'alimentation et les disques durs,sinon en parlant du processeur,ce n'est guère urgent de changer de configuration,car c'est pour que quelques jeux que j'attends qui seront disponibles au moi d'octobre au plus tard,car je viens de voir que les Phenoms d'AMD sont gravés désormais en 45 Nm et les performances sont a peu pareils,donc je vais attendre encore un peu et y aura surement une baisse de prix de la part d'Intel.

Les AMD Phenom ont un potentiel d'overclocking quasiment nul. Ils deviennent très rapidement instable. Je te les déconseille fortement!

$Dante974$ a écrit:
bonjour a tous.
-processeur intel pentiumD 2.8
-RAM 2Go
-Vista home basic 32 bits
-ATI radeon xpress 200 series

voila je souhaiterai mettre une 8800GT ms mon processeur est un peu pourri pour vista alors je souhaiterai savoir si je mettai un autre pentiumD de 3.2 ou 3.4 Ghz(pentiumD pour ne pas racheter de carte mère) je pourrait mettre la 8800GT et ainsi jouer a des jeux comme crysis ou dmc4 ou faut il absolument un core2duo.

je souhaiterai aussi savoir si il existe un pilote ou une mise a jour pour ma ATI radeon....... actuelle afin d'avoir l'openGL et si oui comment l'installer.

merci d'avance pour vos réponses et/ou vos conseils.

Tu pourras jouer à ces jeux avec une 8800GT mais les performances seront limités par ton processeur trop faible par rapport aux standards actuels. Je te conseille donc de changer d'ordinateur. Si tu es limité par ton budget, prend une config modeste qui a un bon potentiel d'évolution. Tu as moyen d'avoir un bon PC pour 350 euros (si tu conserves certains de tes composants actuels), ce qui est plutot raisonnable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dytor a écrit:
jasper a écrit:
Dytor a écrit:
Tiens, ca me fait penser à rajouter un détail. Les boitiers qui ont une alimentation situé en bas et non en haut chauffent moins. Si ca peux t'aider dans ta décision.

Normal,les boitiers ont un compartiment à part pour le boitier d'alimentation et les disques durs,sinon en parlant du processeur,ce n'est guère urgent de changer de configuration,car c'est pour que quelques jeux que j'attends qui seront disponibles au moi d'octobre au plus tard,car je viens de voir que les Phenoms d'AMD sont gravés désormais en 45 Nm et les performances sont a peu pareils,donc je vais attendre encore un peu et y aura surement une baisse de prix de la part d'Intel.

Les AMD Phenom ont un potentiel d'overclocking quasiment nul. Ils deviennent très rapidement instable. Je te les déconseille fortement!


Peut-être mais bon je ne suis pas trés fan d'overclocking,j'espère que AMD va remonter la pente,j'ai vu dans un test que leurs processeurs n'étaient pas loin en terme de performance,fin bref je vais pour l'instant passer chez Intel,par contre pour le boitier j'ai choisi le P182 de Antec qui allie performance et silence.

www.materiel.net...

www.antec.com...
Edité le 29/07/2008 à 13:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 30 sur 38 / Total : 745 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité