flechePublicité

Forum Forza Motorsport 4



Sortie le 14 Octobre 2011 , Xbox 360

{Topic de news} Forza Motorsport 4

Page 7 sur 13 / Total : 260 résultats

[CR7_Madrid] a écrit:

Enlève RON et mets FM 4 et c'est bon.
le problème c'est que rise of nightmare, tout comme dodonpachi, sont des jeux de niche, si je ne les prend pas assez vite, je ne suis pas assuré de les trouver par la suite tandis que forza 4, je le trouverai même dans 2 ans.
 
 
Effectivement.Tu fais ce que tu veux.Mais Forza 4 s'annonce comme LE jeu de caisse de la génération donc bon...
Au pire attendre l'ultimate edition.
 
 
Forza Motorsport 4 - La pluie? La nuit? Connais pas!

Et voilà, nous sommes enfin fixé. Certes FM4 nous proposera de rouler a différent moment de la journée mais ça ne sera jamais la nuit, ni même sous la pluie.

Sachez (avant d'expliquer le pourquoi du comment) qu'il y aura 500 véhicules tous modélisé de la même manière : 300 sur le dvd 1 donc 200 sur le dvd 2.

Plusieurs raisons a l'absence de la pluie et de la nuit :

Pirelli : Le groupe de pneumatiques qui a fournit toutes les donnés quand au comportement des voitures n'a évidemment pas fournit les détails des pneus sous la pluie, mais sur le sec.

Graphismes : Selon Turn10 il aurait fallu amoindrir la qualité graphique du titre (notamment une difficulté à maintenir les 60fps) avec des conditions climatiques en plus.

Le temps : Turn10 avoue volontier qu'il aurait fallu un temps supplémentaire pour inclure de tels features dans le jeu.

Il faudra attendre Forza Motorsport 5 pour ce genre de détails, probablement sur la prochaine Xbox.


NB : Puisque nous somme dans le chapitre explication Dan Greenwalt à fourni l'explication du Warthog non pilotable. L'engin ne peut atteindre que 110 km/h maximum et à un comportement sur la route très différent par rapport aux voitures conventionnelles, ceux qui jouent à Halo savent de quoi il en retourne.

Source : Gamekyo (qui n'affiche pas la sienne)

Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu, pour la pluie encore je m'y attendais mais la nuit j'y croyais...Mauvaise communication là du coup! Perso j'aurais bien voulu descendre à 30 fps pour avoir de la pluie ou attendre le jeu un peu plus longtemps pour avoir la nuit!
Edité le 01/09/2011 à 13:18
Modérateur Actu
 
 
PGR 4 le faisait déjà en 2007,va peut-être falloir que Turn 10 se mette aussi à la page pour un jeu qui se veut la simulation utlime.Quatres épisodes sans cycle jour/nuit et méteo ça commence à faire long.
Bon dans l'absolue c'est pas si grave,tous les précèdents ne l'on pas non plus et ça ne les empêche pas d'être des bombes malgrès tout, mais dans le 5 ils auront interêt de le mettre,surtout si il sort sur la prochaine génération de Xbox.

"Le temps : Turn10 avoue volontier qu'il aurait fallu un temps supplémentaire pour inclure de tels features dans le jeu"

> C'est ça aussi quand on veut sortir une nouvel épisode tous les deux ans...

Bref,déçue sur ce point.Je croyais au moins qu'ils allaient inclure un des deux points mais même pas.
Du coup je ne suis même plus sûr de me le prendre finalement,même quand il sortira en ultimate edition avec tous les DLC.Avec tous les jeux qui arrivent à proche/moyen/long terme et vue que je suis pas un gros fana de jeu de caisses...Même si j'aime bien de temps à autres me faire quelques parties...
Edité le 01/09/2011 à 13:44
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu, pour la pluie encore je m'y attendais mais la nuit j'y croyais...Mauvaise communication là du coup! Perso j'aurais bien voulu descendre à 30 fps pour avoir de la pluie ou attendre le jeu un peu plus longtemps pour avoir la nuit!
Pas moi, le 60 fps est un atout majeur. La nuit aurai pu être sympa, mais j'attends de voir les différents moments de la journée. Par contre comme je le pensais depuis le début j'attendrai la version "ultimate collection". (Trop de jeux, est il faut faire des choix)
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
@ Madness7 :
Descendre à 30fps dans les courses où il pleut j'aurais préféré! Mais je peux comprendre que ce soit trop difficile à faire..Il aurait fallu modéliser des goûtes sur le capot en gérant également le fait que les goûtes peuvent créer d'autre reflet etc...Je suis surtout déçu pour la nuit en fait!

J'ai pas pris Forza 3 donc je pense me prendre celui-là mais je suis comme toi, j'hésite encore tellement il y a de jeu.

@ [CR7_Madrid] :
En même temps si tu basais tes attentes sur le cycle jour nuit et la pluie fallait passer ton chemin ^^
Modérateur Actu
 
 
Je pensait que Turn 10 avait plus d'ambition que ça pour ce FM4 aussi.Visiblement je me suis trompé.Faut dire que deux années de développement entre chaques opus ça fait short,même avec le talent de Turn 10,mais bon c'est leur problème.A la limite je serais pas contre qu'ils repoussent FM4 de 6 mois où 1 an pour inclure ces deux points et il serait presque parfait je pense.

Au moins un des deux points aurait vraiment pas été un luxe.
Ca m'e légèrement refroidis cette nouvelle.De toute façon je ne comptais pas me le prendre prochainement.Et je n'étais dailleurs même pas sûr de mon achat avec toutes les tueries qui arrivent en fin d'année.
Pourtant le troisième est exellent.J'espére pour eux qu'ils gardent ça pour le cinquième opus.
Et puis c'est quoi cette manie de pas vouloir le dire plus tôt dailleurs ?Au lieu de dire:
"Nous ne pouvons pas parler de ça pour le moment".Au moins le dire directement,ça evitera de faux espoirs pour les fans.
Edité le 01/09/2011 à 14:09
 
 
@ [CR7_Madrid] :
Moi non plus je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas dit directement! C'est surtout ça qui me dérange.
Après si c'est des soucis techniques on y peut rien, la 360 n'a pas une puissance extensible !
Peut être un Forza 5 au line up de la Xbox 3 comme PGR3 pour la 360
Modérateur Actu
 
 
pour ma part, que ce soit les bonnes ou les mauvaises nouvelles, tant qu'il n'y à pas de confirmations de la part de turn 10 ou de microsoft je prend l'info avec des pincettes.
 
 
C'est pour ça que j'ai précisé que l'article sur Gamekyo n'affichait pas sa source mais bon ça me semble quand même sûr maintenant!
Modérateur Actu
 
 
espérer pour le meilleur, prévoir pour le pire.
 
 
bon, il semblerait que l'info vienne directement de turn 10, donc, pas de nuit ni de pluie, c'est confirmé.
source: www.xboxgen.fr...

par contre une phrase m'interpelle dans cette news:
Cependant, le studio précise qu'ils continuent à travailler sur le climat et la nuit pour leurs prochains jeux.
turn 10 aurait il déjà commencé à bosser sur un jeu de course intégrant la pluie et les courses nocturnes? je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on entendra bientôt parler d'un nouveau pgr comme le laissait penser une certaine rumeur l'année dernière.
 
 
Cool ! Un E32012 avec un PGR5 (PGR4 étant le meilleur jeu de course de la génération pour moi) et je crois que je succombe direct

Quoiqu'un PGR5 sur 360 avec la tronche de Forza4 ça me va aussi ^^
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :

Tiens en parlant de PGR4 un jour je glandais chez game a la recherche d'un jeu et je suis tombé sur PGR4 et comme je me souvenais que tu arretais pas d'en faire un eloge je l'ai prix ben j'ai été trés déçu Oo
 
 

Infineon Raceway officiellement confirmé en vidéo !





Infineon Raceway

Source : forzamotorsport.fr
Edité le 02/09/2011 à 22:42
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
@ TueurDeCoiffeur :
Ahaha faut toujours écouter mes conseils !
Enfin dans le genre fanboy PGR4 il me semble que Cajp n'est pas mal non plus.

Graphiquement je me répète mais c'est vraiment un truc de malade! Par contre du coup leurs annonces me font un peu ni chaud ni froid, il parlait d'annonce de plus en plus énorme après l'E3 mais franchement non.
Modérateur Actu
 
 
Moi c'est surtout les sons des moteurs qui me foutent une claque.
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
J'ai pas fais gaffe mais c'est pas mal.
Je crois que je vais faire une réservation perso quitte à laisser d'autre jeu sur le banc.
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Enfin dans le genre fanboy PGR4 il me semble que Cajp n'est pas mal non plus.
tu confonds, c'esy elysium qui est à fond sur pgr.
 
 
Forza Motorsport 4 répond à vos questions

Turn10 continue sur sa lancée et aborde cette fois les changements apportés à l’IA, les assistances et les niveaux de difficulté, les dégâts et enfin le mode photo. C’est parti.

L’intelligence artificielle

Voilà un aspect des jeux de course qu’on a tendance à sous-estimer, voyons ce que le studio nous a préparé. Tout d’abord l’IA est maintenant plus consciente de ce qui l’entoure. Contrairement à Forza Motorsport 3 les concurrents ne sont plus diminués en puissance (en niveau facile et moyen) mais ils prendront les virages avec moins d’assurance. Attention cette fois si un concurrent se retrouve au coude à coude, l’IA ne sera plus régulée en fonction du niveau de difficulté, pour donner plus de piment à la course et plus de bagarre (chose qui manquait beaucoup dans le précédent opus !). Pour les battre, pas de mystère, il faudra freiner plus tard et les bloquer pour éventuellement les pousser à la faute.
Il y a maintenant plus de niveaux de difficulté. On en comptait 3 pour Forza 3 et apparemment des joueurs trouvaient le fossé entre le niveau moyen et le niveau difficile trop important. Pour Forza Motorsport 4 il y aura carrément 20 niveaux différents ! On ne pourra pas tous les choisir, la majorité des niveaux sont contrôlés par le jeu mais généralement le choix se fera sur 4 niveaux de difficulté. A titre indicatif pour les fans, Turn10 parle d’un niveau moyen qui se situe entre celui du moyen et difficile de Forza 3.
Le principal avantage d’avoir 20 niveaux de difficulté est de donner plus de dynamisme au mode World Tour avec beaucoup plus de paramètres pris en compte. L’IA s’alignera sur votre niveau en fonction de vos résultats sur plusieurs courses, en faisant une sorte de moyenne.
A côté de tout ça, Turn10 a parlé de 4 niveaux de difficulté. On en connaissait 3 (facile, moyen et difficile) et il y aura maintenant - roulements de tambour - un niveau expert où toutes les aides sont débrayées et les réglages en mode simulation (voir l’image). Les assistances varient comme d’habitude en fonction du niveau de difficulté choisi et il est bien sûr toujours possible de les paramétrer à volonté.


La plus grosse nouveauté de la liste concerne la direction (voir le dossier de la semaine dernière). Vient ensuite la possibilité de revenir en arrière, les niveaux de l’IA et les assistances classiques (anti-patinage, ABS, etc).
Les dégâts

Il n’y aura pas beaucoup de changements à ce niveau vu le peu de contenu délivré par Turn10. On note un meilleur rendu global avec plus de polygones et des textures plus localisées en fonction des impacts. Les tonneaux sont toujours possibles mais attention en niveau expert, un retournement marquera l’arrêt de la course... Plus la peine d’attendre que le jeu vous remette sagement sur la piste !

A propos du tuning

Globalement là aussi les choses ne bougent pas beaucoup. On pourra changer les pièces et effectuer les mêmes réglages. Au chapitre des nouveautés on retrouve de nouvelles pièces dédiées aux voitures hybrides... Il y aura plus de restrictions possibles sur les améliorations dans les courses.
Un nouveau modèle de pneu voit le jour pour les courses de drag, offrant plus de grip que des slicks mais avec peu de capacités pour les virages (pas la peine d’en mettre lors d’une course normale, au premier virage, ça sera le ramassage de pâquerettes).

Quelques modifications arrivent aussi sur les appendices aérodynamiques, notamment sur les anciens modèles pour qu’ils restent dans l’esprit de l’époque.

Enfin on pourra acheter des packs d’origine constructeur (OEM) qui transformeront complètement le look de la voiture.
Le mode photo

Certains excellent dans l’art de prendre des clichés inoubliables, ils vont être aux anges. La compression standard des photos est toujours en 1280x720 mais avec beaucoup moins de parasites. Une nouvelle fonctionnalité Big Shots voit le jour, pour des photos sans compression et avec une résolution de 3840x2160 ! On pourra prendre des Big Shots depuis n’importe quel mode (en course, en replay et dans son garage). Evidemment le poids des photos étant conséquent on ne pourra pas en télécharger beaucoup sur le serveur de Forza.

Plusieurs filtres sont ajoutés. Plus la peine de retoucher les photos via un logiciel. Pour finir, on a maintenant la possibilité de choisir parmi 6 endroits différents pour l’accueil du World Tour. On retrouve le hangar de Top Gear, le garage Autovista vu à l’E3 et quelques autres. On pourra aussi y prendre des photos.
Voilà pour cette semaine. On se demande combien de nouveautés vont encore être dévoilées car on commence à en avoir beaucoup !



www.xboxygen.com...
 
 
Page 7 sur 13 / Total : 260 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation au top
  • Intensité des courses
  • Sensations de pilotage (surtout au volant)
  • 12 voitures en solo, 16 joueurs en ligne
  • Durée de vie exceptionnelle
  • 480 voitures, 130 tracés, 290 épreuves
  • Des bonus pour les joueurs de Forza Motorsport 3

Les -

  • Temps de chargements
  • Toujours pas de météo et de nuit
  • Quelques bugs d’affichages
  • Kinect anecdotique
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Challenge ALMS d'octobre

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
pour tous les amateurs du genre ce jeux est une bombe atomique. Seul point négatif pas de gestion sur la météo et le passage du jour a la nuit et vis vers ça.Quand même dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon on sent passera encore il reste quand même merveilleux.....................

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité