flechePublicité

Forum Forza Motorsport 4



Sortie le 14 Octobre 2011 , Xbox 360

{Topic de news} Forza Motorsport 4

Page 10 sur 13 / Total : 260 résultats

cajp a écrit:
Sony89 a écrit:

D’ailleurs les impact sont très localisé. Et j'ai beau me cogner partout, les rétros reste intact, les jantes sont neuves, les vitres ne se casse pas (sauf à l'arrière), les feux reste intact et j'ai beau faire grincer les pneus ils n'exploserons jamais.
sur la démo j'ai perdu un rétro (suite à un tonneau), un parechoc avant, et brisé les vitres latérales et à l'arrière (sur la ferrari), par contre il est vrai que le pare-brise semble blindé.
Tu as perdu un rétro ?! Mais les rétro ils sont en béton ?! J'ai passer 10min de crash test intensif et j'ai que quelques enfoncements, peinture morte et vitre arrière cassé. Les réto ça devrait être la première choses qui pète en théorie quand tu cogne sur le coté...
 
 
Sony89 a écrit:
Alors c'est beau, surtout les backgrounds mais en revanche il y as beaucoup d'aliasing, ça saute pas forcément au yeux car il est très fin mais le crénelage est super régulier, l'aliasing se distingue notamment en vue intérieur, le volant en est bourré. Cependant c'est pas si dérangeant que ça...

Je suis pas d'accord, c'est même carrément exagéré ce que t'es en train de dire pour moi...enfin bon chacun ses yeux hein
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Je suis pas d'accord, c'est même carrément exagéré ce que t'es en train de dire pour moi...enfin bon chacun sa tv hein

C'est mieux non ?
Edité le 04/10/2011 à 18:44
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
Bon je viens de tester la démo et des fois je me demande si vous saviez ce que c'est de l'aliasing.
Parce que j'en ai pas du tout moi.Le jeu est MAGNIFIQUE franchement.Que ce soit la modélisation des caisses où des circuits ça frôle la perfection.Les graphismes sont quasi parfait pour moi je mettrais 19.5/20 pour les graphismes.T'a l'impression que c'est vrai tellement que c'est bien fait. Ensuite au niveau de la difficulté je l'ai trouvée légèrement plus simple que Forza 3,la conduite est très bien et le son de moteurs énormissimes.Par contre toujours des temps de chargement un peu longuets,dommage.J'espére que ça sera régler dans la version finale du jeu.
Bref,une véritable claque ce Forza 4.
Edité le 04/10/2011 à 19:36
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Sony89 a écrit:
Alors c'est beau, surtout les backgrounds mais en revanche il y as beaucoup d'aliasing, ça saute pas forcément au yeux car il est très fin mais le crénelage est super régulier, l'aliasing se distingue notamment en vue intérieur, le volant en est bourré. Cependant c'est pas si dérangeant que ça...

Je suis pas d'accord, c'est même carrément exagéré ce que t'es en train de dire pour moi...enfin bon chacun ses yeux hein


Je suis sur que tu invente de l'aliasing tellement tu en parle, dans la vie réel les contours font aussi des genres de petits escaliers ?
 
 
Sony89 a écrit:

Tu as perdu un rétro ?! Mais les rétro ils sont en béton ?! J'ai passer 10min de crash test intensif et j'ai que quelques enfoncements, peinture morte et vitre arrière cassé. Les réto ça devrait être la première choses qui pète en théorie quand tu cogne sur le coté...
ça, c'est parce que je suis particulièrement doué pour tout péter

mais plus sérieusement, j'ai des preuves, voici un premier screen avec rétro à terre, et vitre latérale brisée. la photo n'est pas terrible, mais le pare brise aussi est fissuré, cela dit ça n'apparait pas en vue interne (c'est un peu con d'ailleurs).

et en voici une avec pare-choc arrière démonté, et feu arrière gauche cassé. tu remarqueras que les rétros ne sont également plus là.

alors? c'est qui le plus fort pour ruiner une tuture? j'aurais dû bosser dans une casse auto.
 
 
cajp a écrit:
Sony89 a écrit:

Tu as perdu un rétro ?! Mais les rétro ils sont en béton ?! J'ai passer 10min de crash test intensif et j'ai que quelques enfoncements, peinture morte et vitre arrière cassé. Les réto ça devrait être la première choses qui pète en théorie quand tu cogne sur le coté...
ça, c'est parce que je suis particulièrement doué pour tout péter

mais plus sérieusement, j'ai des preuves, voici un premier screen avec rétro à terre, et vitre latérale brisée. la photo n'est pas terrible, mais le pare brise aussi est fissuré, cela dit ça n'apparait pas en vue interne (c'est un peu con d'ailleurs).

et en voici une avec pare-choc arrière démonté, et feu arrière gauche cassé. tu remarqueras que les rétros ne sont également plus là.

alors? c'est qui le plus fort pour ruiner une tuture? j'aurais dû bosser dans une casse auto.

Comment est-il possible d'enlever à ce point la peinture des caisses ??? ^^ Même en faisant des tonneaux jamais ça partirait comme ça en réalité.
Edité le 04/10/2011 à 22:47
 
 
CR7_Madrid a écrit:

Comment est-il possible d'enlever à ce point la peinture des caisses ??? ^^
c'est parce que je suis une vrai brute. tu remarqueras que sur la seconde photo, même le toit de la voiture est rayé.
 
 
cajp a écrit:
CR7_Madrid a écrit:

Comment est-il possible d'enlever à ce point la peinture des caisses ??? ^^
c'est parce que je suis une vrai brute. tu remarqueras que sur la seconde photo, même le toit de la voiture est rayé.


Donc tu a fait des tonneaux ?
 
 
CR7_Madrid a écrit:
Même en faisant des tonneaux jamais ça partirait comme ça en réalité.
dans la réalité, tu plies ta voiture à 50km/heure (c'est du vécu).

CR7_Madrid a écrit:

Donc tu a fait des tonneaux ?
j'ai carrément glissé sur le toit, mais je n'étais pas seule, un concurrent à fait de même après que je me sois occupé de son cas. c'est ça l'entrainement burnout
Edité le 04/10/2011 à 22:54
 
 
cajp a écrit:
CR7_Madrid a écrit:
Même en faisant des tonneaux jamais ça partirait comme ça en réalité.
dans la réalité, tu plies ta voiture à 50km/heure (c'est du vécu).

CR7_Madrid a écrit:

Donc tu a fait des tonneaux ?
j'ai carrément glissé sur le toit, mais je n'étais pas seule, un concurrent à fait de même après que je me sois occupé de son cas.


Bourrin va ! ^^ J'espére pour toi (et ta vie) que tu n'es pas aussi imprudent IRL avec ta caisse.
Sinon pour en revenir à ta première tof je trouve ça beaucoup exageré la quantité de peinture qui a été enlevée.
Après je peux très bien dire une connerire parce que j'y connais strictement rien dans ce domaine.
Edité le 04/10/2011 à 22:54
 
 
CR7_Madrid a écrit:

Sinon pour en revenir à ta première tof je trouve ça beaucoup exageré la quantité de peinture qui a été enlevée.
Après je peux très bien dire une connerire parce que j'y connais strictement rien dans ce domaine.
oui et non. la peinture s'enlève facilement, mais la carrosserie se déforme tout aussi facilement, ce qui va avoir pour effet de "casser" la peinture, un peu comme quand tu gratte du blanco séché sur une feuille de papier. tu ne pourra jamais avoir une carrosserie aussi nikel avec autant de rayures, surtout vu les chocs pris dans le jeu.

du coup l'exagération ne provient pas forcément du degré de rayures mais plutôt de la résistance de la carrosserie.
Edité le 04/10/2011 à 23:03
 
 
Tiens dailleurs faudra que je teste le live de FM 4 dans la démo j'y pense.
Car je n'ai testé que la course rapide pour l'instant.

cajp a écrit:
CR7_Madrid a écrit:

Sinon pour en revenir à ta première tof je trouve ça beaucoup exageré la quantité de peinture qui a été enlevée.
Après je peux très bien dire une connerire parce que j'y connais strictement rien dans ce domaine.
oui et non. la peinture s'enlève facilement, mais la carrosserie se déforme tout aussi facilement, ce qui va avoir pour effet de "casser" la peinture, un peu comme quand tu gratte du blanco séché sur une feuille de papier. tu ne pourra jamais avoir une carrosserie aussi nikel avec autant de rayures, surtout vu les chocs pris dans le jeu.

du coup l'exagération ne provient pas du degré de peinture mais de la résistance de la carrosserie.

Ok,merci pour ces précisions.Je dormirais moins con ce soir. ^^
 
 
Bon alors je viens de refaire du crash test en mode barbare voici le résultat:

Peinture rouge presque disparu, enfoncement un peu partout, vitres latérales + arrière exploser, par brise fissuré (Carglass pourrai rien faire !)

J'ai pété mon rétro au même endroit que toi au muret des stand (Parlant des stands, une fois dedans les réparation techniques se font toute seul )

Mais ce n'est pas tout:

J'ai pété le 2éme rétro aussi

D’ailleurs le meilleur moyen d'exploser sa voiture c'est de faire du contresens et de tamponner nos concurrent

la merco en as fait les frais...Ferrari 1 - 0 Mercedes

Se cogner contres les autres permet de voir aussi leur dégât, notamment les par choc qui s'enlève ou les ailerons qui casse

Par choc d'un concurrent en bas a gauche

Malgré tout la Ferrari ne perd pas sont par choc !


L'arrière de la voiture est complétement enfoncé, mais les logo reste intact !


La voiture est devenu grise au lieu de rouge et les vitres sont cassés...

Différence intérieur extérieur

...cependant a l’intérieur on voit la peinture rouge de la voiture et les vitres intact ! Seul les rétro on disparu ! un peu bête !

J'ai fait une vidéo, c'est plus flagrant de voir les différences intérieur extérieur des dégats: www.facebook.com...

Et toute les voitures de mes concurrents je les ai détruites !!!!
C'est qui le king du cassage de tuture


Ma voiture étant positionné au soleil, j'ai remarquer qu'on voit encore plus l'aliasing ! Ce qui plaira sans doute a mon animateur !
Edité le 04/10/2011 à 23:19
 
 
Argh ! Encore plus bourrin que cajp ! ^^
Edité le 04/10/2011 à 23:18
 
 
Sony89 a écrit:


Je suis sur que tu invente de l'aliasing tellement tu en parle, dans la vie réel les contours font aussi des genres de petits escaliers ?

Inverse pas les rôles...T'arrives à dire que BF3 est propre et à côté que Forza 4 est trop aliasé, il y a comme un problème ! Il est pas plus aliasé que les autres jeux de voiture, toutes plateformes confondue dans la démo après je pense que dans les décors urbains le jeu risque de l'être.

Sinon j'ai toujours vu la vie en 8 bits
(non sérieusement d'habitude l'aliasing je n'en parle pas, là c'est fréquent parce que sur BF3 il pique les yeux et sur F4 je m'attendais à pas en avoir du tout, mais après plusieurs course je le trouve assez discret finalement, là où ça me gache vraiment le plaisir c'est juste au moment où l'on a des angles de vue sur la voiture juste avant le lancement de la course et je trouve tes propos démesuré quand tu le dis omniprésent, surtout pour un joueur PS3 qui bouffe de l'aliasing depuis 2006 (quoi c'était une boutade entre membre de l'équipe PS3 ont peut se permettre)

@ Madness7 :
Le sens est le même

NB : Oui j'ai édité mon com 3 fois mais le topic s'actualise vite, c'est que sur JV.FR on est plus habitué
Edité le 04/10/2011 à 23:28
Modérateur Actu
 
 
Sony89 a écrit:

C'est qui le king du cassage de tuture
là, je m'incline, respect!

sur tes photos on voit bien que le pare brise peut se fendre, par contre les déformations de la carrosserie sont vraiment mineur, peut être que ça dépend de la tolérence des constructeurs de voir leurs bébés malmenés dans un jeu vidéo, dans le 3 j'avais l'impression que certains modèles se déformaient plus que d'autres. et c'est vrai que pour la vue interne, c'est un peu débile, mais bon, on va pas chipoter.

bon, sinon sony89, rassuré sur les dégâts par rapport à tes premiers crash test?
Edité le 04/10/2011 à 23:32
 
 
un thème premium de forza 4 gratuit: marketplace.xbox.com...
 
 
cajp a écrit:
un thème premium de forza 4 gratuit: marketplace.xbox.com...
Merci
 
 
J'ai pas trouvé les dégâts très poussés, j'ai beau faire de gros chocs la carrosserie ne se déforme pas tant que ça alors que c'est censé être, même à 50 un choc sans freinage fait du mal à la voiture, il y encore des progrès à faire de ce coté.
Sinon j'ai trouvé le jeu plus agréable que le 3, les sensations sont meilleures, et la vue interne plus immersive qu'avant.
Bref je me laisserais peu être tenté dans quelques mois.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 10 sur 13 / Total : 260 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation au top
  • Intensité des courses
  • Sensations de pilotage (surtout au volant)
  • 12 voitures en solo, 16 joueurs en ligne
  • Durée de vie exceptionnelle
  • 480 voitures, 130 tracés, 290 épreuves
  • Des bonus pour les joueurs de Forza Motorsport 3

Les -

  • Temps de chargements
  • Toujours pas de météo et de nuit
  • Quelques bugs d’affichages
  • Kinect anecdotique
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Challenge ALMS d'octobre

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
pour tous les amateurs du genre ce jeux est une bombe atomique. Seul point négatif pas de gestion sur la météo et le passage du jour a la nuit et vis vers ça.Quand même dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon on sent passera encore il reste quand même merveilleux.....................

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité