flechePublicité

Forum Forza Motorsport 4



Sortie le 14 Octobre 2011 , Xbox 360

{Topic de news} Forza Motorsport 4

Page 4 sur 13 / Total : 260 résultats

bha on verra bien. Bon pour récapituler, pour le moment niveau nouveauté on à:
- courses à 16 participants
- graphismes améliorés
- IA retravaillée
- features kinect (headtracker, navigation à la voix, mode sans pad...)
- système de guilde
- courses nocturnes
- mode "encyclopédique" avec les descriptions enregistrés par top gear

j'ai rien oublié?


EDIT: comme l'a fait remarquer quelqu'un sur la news en parlant, dan parle d'aube et de crépuscule, mais pas explicitement de courses nocturnes.
je vais attendre avant de me réjouir sur ce point.
Edité le 22/07/2011 à 15:09
 
 
Madness7 a écrit:
Entre autres...

Quand je cite PGR 4,c'est dans le bon sens hein

PGR 4 aune vrai météo dynamique qui influe sur le gameplay

cajp a écrit:
bha on verra bien. Bon pour récapituler, pour le moment niveau nouveauté on à:
- courses à 16 participants
- graphismes améliorés
- IA retravaillée
- features kinect (headtracker, navigation à la voix, mode sans pad...)
- système de guilde
- courses nocturnes
- mode "encyclopédique" avec les descriptions enregistrés par top gear

j'ai rien oublié?


EDIT: comme l'a fait remarquer quelqu'un sur la news en parlant, dan parle d'aube et de crépuscule, mais pas explicitement de courses nocturnes.
je vais attendre avant de me réjouir sur ce point.

La gestion des dégâts sûrement améliorée non ? Mêm si ils en ont pas encore beaucoup parlé.
 
 
Bon vu que tout semble mort sur ce forum, voici un petit comparatif pour voir l’évolution qu'il y à eu entre Forza 3 et Forza 4.












Edité le 27/07/2011 à 21:36
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
Madness7 a écrit:
Bon vu que tout semble mort sur ce forum, voici un petit comparatif pour voir l’évolution qu'il y à eu entre Forza 3 et Forza 4.


Saison estivale oblige
Modérateur Xbox One
 
 
Pourtant quand on voit la gueule du jeu c'est dommage
 
 
forza 4 intègrera des mini jeux issus de l'émission top gear, les jeux évoqués sont le "car soccer", et le "car bowling".
source: www.xboxgen.fr...

d'ailleurs voici une vidéo de gameplay du fameux mode bowling: www.xboxygen.com...
 
 
Sympa mais on veut la météo nous
Modérateur Actu
 
 
Je complète la news de Cajp:

Encore des infos toutes fraîches sur l'indispensable Forza Motorsport 4.
Cette fois ci, nous avons droit à des informations sur la mode World Tour (mode carrière) et sur le online du jeu. Le tout est accompagné de 2 vidéos traduites en français !

Mode World Tour :

On apprend ainsi que le nouveau mode carrière, nommé World Tour, change du tout au tout par rapport à Forza 3, notamment au niveau de la présentation beaucoup plus sympa qui permet de naviguer entre les épreuves en vue satellite, offrant par la même occasion de superbes aperçus des circuits du Monde entier.

Vidéo : www.youtube.com...


Mode Online :

Le multijoueurs de Forza Motorsport 4 ne sera évidemment pas en reste puisque, grâce au partenariat avec TopGear, le quatrième volet proposera de nombreux modes de jeu inédits, comme le Car Soccer ou encore le TopGear Bowling pour lesquels vous ne devriez pas avoir trop de mal à imaginer ce dont il s'agit.

John Wendl rappelle également quelques points déjà connus, comme les Clubs qui permettront aux joueurs de partager facilement leurs voitures, leurs livrées ou encore leurs réglages entre membres d'une même Team, ou encore le mode Rival dans lequel tous les pilotes de la communauté pourront s'affronter, qu'ils soient en ligne ou non. En bref, Forza 4 sera bien moins linéaire que son petit frère et devrait faire en sorte que vous ne vous ennuyiez plus jamais à son volant !

Vidéo : www.youtube.com...
 
 
Petite vidéo faîte par un fan de Forza:

www.youtube.com...

Magnifique !
 
 
Enoooooorme!

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une vidéo de gameplay complète pas prise en vidéo par une caméra ? Parce que j'en ai vu très peu, tout comme Fifa12 d'ailleurs.
Modérateur Actu
 
 
2 vidéos du mode autovista ici: www.xboxygen.com...
 
 
De plus en plus impressionnant ce Forza 4 même si c'est un peu triste, par rapport à avant on voit rien de nouveau...
Regardez les vidéos filmées sur Gamersyde elles sont plutôt bonne! www.gamersyde.com... !

La présentation du jeu par Microsoft fait vraiment envie, ça va vite et mon dieu qu'est-ce que ça peut être beau!

Même si je n'y crois plus, si la nuit, les dégâts et les conditions météos sont là, j'achète.

Ps : Je vous invite à regarder la vidéo d'Halo CE HD durant la présentation MS toujours sur le même site, c'est flagrant il est très nettement plus jolie qu'Halo Reach.
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :
c'est vrai que c'est impressionnant tout ça.
sinon, les premiers avis vidéos concernant forza 4 lors du play day:
jv.com: www.jeuxvideo.com...
gameblog: www.gameblog.fr...
 
 
Impressionnant de voir l'enthousiasme du rédacteur de Gameblog sachant qu'à la base c'est l'un des sites qui a le plus encensé GT5! Par contre le mec de jeux vidéo.com ...On a l'impression qu'il cherche un défaut, il avait dit qu'il était fan de GT et ça se voit je trouve.

Sur le net on voit que certaines personnes doutent que le personnage en vue cockpit changent de vitesse avec une animation et c'est vrai que c'est pas présent sur toutes les vidéos..Ca vient peut être du fait que la version n'est pas forcément la même et que ça a été rajouté récemment mais j'espère qu'ils y ont pensé!
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :
je trouve que l'avis de jv.com est plutôt élogieux. pour la vue interrieur tu parles de la main qui change les vitesses? je ne vois pas pourquoi ça n'y serait pas, au pire ils le rajouteront pas la suite comme ils avaient fait sur le 3.
 
 
@ cajp :
Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais Rivaol est loin d'être aussi emballé que GT5.
Enfin bon c'était juste une petite remarque

Si vous trouvez une vidéo de gameplay non filmé mais capturer partagez, on en voit trop rarement!
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Si vous trouvez une vidéo de gameplay non filmé mais capturer partagez, on en voit trop rarement!
pas de soucis, compte sur nous.
 
 
1st Look GamesCom 2011 > Forza Motorsport 4






Posté par Guillaume Bereni (Gattuso) le 19/08/2011 à 19h50(maj 19/08/2011) | Source : Rédaction


Quel autre cadre que le pays des voitures à la fiabilité légendaire pour poser les mains sur la quatrième itération de la licence phare de Turn10 ? Forza Motorsport 4 nous invite a faire un petit tour du propriétaire au volant d'un bolide allemand pour dévoiler ses atouts et asseoir un peu plus sa suprématie. Avec ou sans manette, dans un baquet face à trois écrans pour les exigeants, Forza Motorsport 4 est bel et bien l'un des maitres-étalons de Microsoft pour cette Gamescom. Mais peut-il encore surprendre ?



Pas besoin de comprendre l'allemand...

Sur le stand Microsoft le message est clair : Forza Motorsport 4 est là et il est bien en forme. Une jolie M3 fait face aux Xbox 360 dédiées à la simulation de course automobile et plus particulièrement au circuit d'Hockenheim. Déjà peu avare lorsqu'il s'agit d'illustrer ses nouveautés, Forza Motorsport 4 se dévoile un peu plus à l'abri des regards indiscrets. Sans révolutionner le genre ou même la licence, le titre de Turn10 s'attarde sur des petits détails qui, additionnés, créeront une somme que les passionnés d'automobile se plairont à disséquer. Cela débute par un mode déjà connu mais toujours aussi plaisant à arpenter : l'Autovista. Explorer les moindres recoins d'un bolide gagne ici en crédibilité grâce à un souci du détail toujours plus poussé. Avec une manette dans les mains ou en caressant l'air face à Kinect, naviguer d'une partie à l'autre du véhicule est aussi l'occasion de parfaire ses connaissances grâce à des commentaires audio (parfois drôles quand énoncés par Jeremy Clarkson, l'une des célèbres voix de Top Gear). Si Kinect ne dévoilera pas plus que ce que l'on connait déjà, ce mode de jeu permet d'un point de vue graphique d'apprécier une modélisation des véhicules vraiment convaincante, des intérieurs fourmillants de détails.


Les quatre roues posées sur le circuit, on observe un titre une fois encore très solide techniquement. Sans créer d'écart comparable à celui que connurent Forza Motorsport 2 et 3, cette quatrième fournée de gomme parvient tout de même à nous surprendre. Les arrières-plans gagnent en réalisme et s'intègrent mieux à l'ensemble que par le passé ; une cohésion recherchée par Turn10, axant son travail sur la gestion de l'éclairage à partir d'une méthode baptisée "image based lightning". A la fois propre et détaillé, Forza Motorsport 4 fonce sur les courbes des circuits à 60 images par secondes ; constant, le framerate s'additionne à la qualité graphique pour un titre racé comme une allemande. Et lorsque s'ajoute à cela un environnement sonore dans la lignée des précédents opus, le résultat se veut réellement immersif. Manette en mains, la BMW M3 du jour se pilote plus ou moins facilement au gré d'options permettant d'adapter le comportement du véhicule au niveau du joueur. Ainsi Forza Motorsport 4 adopte des features à priori improbables pour le genre comme le freinage automatique ; à contrario, désactiver l'ensemble des aides offre une expérience toujours aussi exigeante et généreuse en sensations de maitrise. Les acquis demeurent mais les nouveautés sont également de la partie.


... Pour savoir que ce jeu a la classe allemande

Nombreux sont les joueurs qui se questionnent sur l'intérêt de Kinect dans un jeu comme Forza Motorsport 4. Autovista et head tracking peinent peut-être à convaincre mais sans bouleverser l'expérience de jeu, une fonction se révèle agréablement surprenante. Naviguer d'un menu à l'autre, d'un choix de voiture à celui d'un circuit est souvent fastidieux dans ce genre de jeu et désormais, à l'aide du contrôle vocal Kinect, il est possible de lancer une course depuis n'importe où dans le menu en prononçant simplement quelques mots clés. Cet assouplissement structurel se retrouvera également dans la progression du mode carrière. Un choix plus important sera donné aux véhicules obtenus à l'occasion des montées de niveaux ou en gagnant certaines épreuves (fini de se voir imposer une 309) et le type sélectionné à cette occasion conditionnera la nature des épreuves à suivre. Plus gratifiant pour les fidèles de la franchises, disposer de sa sauvegarde de Forza Motorsport 3 donnera un accès plus rapide voir immédiat à certaines catégories de véhicules et épreuves qui y sont associées. Mais lorsque l'on n'a pas la chance d'hériter de ses exploits passés, c'est vers le multijoueur qu'il faudra se tourner.


Forza Motorsport est une franchise déjà vouée aux plaisirs en communauté. En marge des courses à seize joueurs et de la traditionnelle salle des ventes, le titre de Turn10 adopte un système très proche de l'Autolog des jeux Electronic Arts. Des news, des informations sur les nouveaux DLC - déjà prévus pour sortir à un rythme mensuel - et surtout le regard constant sur qui de ses amis fait quoi. Ainsi, comme dans un Shift 2 par exemple, battre le temps d'un collègue permettra d'engranger des points d'expérience et de l'argent. Sonnante et trébuchante, cette monnaie se retrouve également au service de l'aspect communautaire. Les membres d'un club pourront se servir des véhicules de leurs communauté, partager des skins, porter les mêmes vêtements ou regrouper leurs économies pour acheter le bolide de leurs rêves. Une pincée de Need for Speed, un soupçon de Test Drive Unlimited, le multijoueur de Forza Motorsport 4 lorgne sur ses cousins pour fortifier son clan.


Plus beau et toujours aussi passionné, Forza Motorsport 4 agrémente sa parure de quelques petits ajouts qui annoncent une expérience pleine et entière. Sans réelle concurrence cette année, la licence de Turn10 se présente comme un cri aux fanas de belles carrosseries, à ceux qui ne se lassent pas de mettre les mains dans le cambouis. Reste désormais à savoir ce qu'il en sera sur la durée mais sur les terres de nos cousins germains, Forza Motorsport 4 a bien fière allure.
Edité le 20/08/2011 à 11:25
 
 
intéressant cette première impression, par contre quand ils disent "Sans créer d'écart comparable à celui que connurent Forza Motorsport 2 et 3", je ne suis pas d'accord (du moins sur le plan graphique), l'écart entre le 3 et le 4 est impressionant, la preuve en vidéo: www.youtube.com...
 
 
www.dailymotion.com...
C'est juste incomparable ouais...

D'ailleurs j'ai vu sur les impressions vidéos de Gamekult qu'un des développeurs ne voulaient pas du tout parler des conditions météos alors ce que je me dis c'est qu'étant donné qu'ils ne veulent pas se prononcer sur ce point au lieu de dire clairement non et qu'ils veulent faire mieux que Gran Turismo 5 qui gère la météo avec ce Forza4 ils veulent certainement garder l'annonce pour plus tard, sinon autant le dire tout de suite que ça n'y est pas ^^
Modérateur Actu
 
 
Page 4 sur 13 / Total : 260 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation au top
  • Intensité des courses
  • Sensations de pilotage (surtout au volant)
  • 12 voitures en solo, 16 joueurs en ligne
  • Durée de vie exceptionnelle
  • 480 voitures, 130 tracés, 290 épreuves
  • Des bonus pour les joueurs de Forza Motorsport 3

Les -

  • Temps de chargements
  • Toujours pas de météo et de nuit
  • Quelques bugs d’affichages
  • Kinect anecdotique
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Challenge ALMS d'octobre

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
pour tous les amateurs du genre ce jeux est une bombe atomique. Seul point négatif pas de gestion sur la météo et le passage du jour a la nuit et vis vers ça.Quand même dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon on sent passera encore il reste quand même merveilleux.....................

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité