flechePublicité

Forum Max Payne 3



Sortie le 18 Mai 2012 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 01 Juin 2012 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Max Payne 3

Page 4 sur 12 / Total : 238 résultats

Pitain la pire nouvelle de l'année ...
 
 
Remedy est ''excité'' de voir Max Payne 3

Lors d'une interview de la part de joystiq, Oskari Hakkinen à dit que chez Remedy il était très excité de voir ce que Rockstar allait faire de la licence et qu'ils aimaient le nouveau look de Max Payne.

Switching gears, what do you think of the new Max Payne? Is Sam Lake [writer and face of Max Payne] worried that he'll look like the 'new' Max Payne when he gets older?

Ha ha, great question. Sam's looking just great and is by no means on his way to looking like the new Max. We are really happy to see it's coming out and we're very anxious to see the Rockstar interpretation. We always knew it would be done, now we are excited to see it.
 
 
Date de sortie qui se précise:

Strauss Zelnick, le grand patron de Take-Two, a confirmé - sans surprise - que la plupart des gros titres de l'éditeur n'arriveront pas cette année. Lors d'une conférence téléphonique, l'intéressé a déclaré que Max Payne 3, BioShock 2, Red Dead Redemption et Mafia II débarqueront sur la planète Terre entre février et juin 2010. Naturellement, Strauss Zelnick a précisé que tous ces blockbusters « seront étalés sur plusieurs mois afin d'éviter l'embouteillage »
source:jv.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais ça ressemble plus du tout on bon vieux Max payne 1&2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah c'est encore un peu tôt pour dire ça.... Mais c'est aussi ma crainte
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben Franchement rien que de voir, que maintenant c'est dans des lieux bien joli, et pas dans des lieux lugubre, en plus c'est un vieux (Bon ok ça c'est pas grave).Le pire c'est qu'on va pouvoir se coller au mur, ce qui, surement, rendra le jeu beaucoup moins corsé que Max 1 & 2....Bon allez il est pas encore sorti.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oh ouai c'est sur que de pouvoir se coller au mur ce sera super nul, non mais sérieusement faut se relire hein ... Au contraire ça va ajouter du réalismes ! Et puis bon c'est vrai Max il a pas le droit de voyager ...
 
 
Ben il a le droit de voyager mais, je trouve que ça change toute la physionomie du jeu.Etant grand fan des 2 premiers, (même si j'y jouais en anglais et que je comprenait rien...)je trouve que ça change toute l'ambiance du jeu(Comparé aux endroits toujours lugubre et sombre.)....Aussi ce que j'aimais pars dessus tout, c'était la difficulté, le nombre de fois que j'ai du recommencer la première mission de Max 1 (Dans le métro).Là le fait de devoir se coller au mur, je pense que ça va rendre le jeu beaucoup plus facile que les 2 premiers.Mais après, ne sait-on jamais, qu'ils vont faire une balle(Enfin un petit nombre.) et tu crèves, et oui, là je comprendrais l'utilité de se coller au mur.Bon ça n'empêche pas que j'attends ce jeu avec impatience.Et qui sait, peut-être que je vais aimer le jeu même avec tout ces changements.

PS:En plus que le film était pas génial...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Be écoute en tant qu'un des plus grand Fan de Max Payne j'ai l'intelligence de laisser la chance à celui ci ...
 
 
Ben je verrai bien, car pour l'instant, y'a toujours pas eu de in-game, donc je me prononce trop tôt pour vraiment dire que le jeu sera "nul"(Enfin....je me comprends).Si ça se trouve, quand je verrai du gameplay, je trouverai ça énorme ! Enfin....
Wait and See.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De l'ombre à la lumière


Noire, crue, violente ... La franchise Max Payne a, depuis le premier opus sur PS2, marqué les esprits, innovant avec son système de Bullet-Time proposant des gun fight dignes des meilleurs films de John Woo. Aujourd'hui, les fans sont à l'affût de la moindre info concernant le troisième volet de la franchise.


Max Payne 3 représente un véritable tournant pour la série. Changement de studio de développement dans un premier temps, puisque Rockstar reprend le bébé de Take-Two.


Des changements et pas des moindres, le look du personnage a changé, la mécanique de gameplay est différente et le multi-joueurs fait son apparition. Ce prochain Max Payne s'annonce donc comme totalement différent de ses prédécesseurs.


Pas de suite réelle par rapport au dernier jeu non plus, la trame narrative fait un bond en avant. Max a vieilli, quitté la police de New-York, mais tant bien que mal continue à errer en quête de vérité.
Fini les rues sombres et autres appartements glauques de la Grosse Pomme, direction le Brésil, le soleil et les favelas. Nous ne connaissons pas la trame scénaristique principale, mais nous apprenons que Max se retrouve complètement piégé dans une ville violente.



Comme l'a déclaré Jeronimo Barrera, représentant de Rockstar au magazine Game Informer, Max Payne 3 se veut plus contemporain : "Les favelas ne sont-elles pas les pires endroits du monde ? Sous l'emprise de véritables seigneurs de la drogue ou autres gangs violents et armés."


Certes mais une première préoccupation, si nous pouvons appeler cela ainsi, née de ce background. La classe, le côté polar noir, en somme l'atmosphère complète des précédents opus de Max Payne ne reposait-elle pas sur cet univers froid et pluvieux ? Sur ces ruelles mal éclairées et ces bâtiments délabrés ? De New-York sous la pluie au Brésil ensoleillé, de la misère des rues urbaines aux favelas, de la veste en cuir au débardeur crade, le changement n'est il pas trop brutal et décalé ? On ne se demande pas si, oui ou non Max Payne sera réussi, mais c'est cet aspect sombre, cette noirceur profonde caractérisant la série que nous craignons de voir passer à la trappe.

Comme le déclare Barrera :
"Max Payne a évolué. Ce n'est pas le background qui rend un jeu noir mais son déroulement."


A croire que la tendance Next-Gen est tournée vers les pays exotiques et/ou ensoleillés. Regardez Resident Evil 5 … Charles Aznavour n'a peut être pas tord, la misère semble moins pénible au soleil…

Quoi qu'il en soit, malgré ce changement de background qui peut interpeler, Max Payne ne devrait pas décevoir ses fans. Une petite vidéo ingame ne serai pas de refus !


Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Max Payne a évolué. Ce n'est pas le background qui rend un jeu noir mais son déroulement."

J'aime beaucoup cette phrase
 
 
j'ai cru cetait de play3-live xo ahah non ca vient d'un mec interne au studio
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Max Payne 3 : Un bon début pour Rockstar

GameInformer a posé les mains sur une version preview de Max Payne 3. L'occasion rêvée pour découvrir les détails de ce jeu très attendu.






Rappel des faits

Plusieurs années ont passé depuis le dernier volet sorti en 2003. Max Payne a vieilli, il est plus violent. Son changement d'attitude a suivi le même parcours que le monde dans lequel il évolue aujourd'hui. Comment cet homme, qui n'a plus rien à perdre, peut-il encore trouver le bon chemin ? Rockstar se propose de répondre à cette question dans le troisième volet des aventures de l'ancien policier désabusé.

Voila les propos du président de Rockstar concernant le titre :

"C'est très délicat de développer la suite d'une franchise dont nous ne sommes pas à l'origine. Il faut maintenir les éléments qui ont donné l'âme du titre tout en faisant évoluer. Nous ne tournons pas le dos aux anciens développeurs. Nous devons conserver les éléments qui ont marqué les joueurs pour restituer un jeu intact au niveau de son atmosphère."



Rockstar va tenter de réussir le pari risqué de proposer une suite originale tout en gardant les éléments qui ont contribué au succès de la série et sans dénaturer l'œuvre d'origine.



Changement de décor

Le troisième chapitre conduira le joueur dans des endroits encore inexplorés de la saga, tout en gardant les phases de gunfights qui ont fait la réputation du jeu. Rockstar ne prend pas cette adaptation à la légère.


Mettant de côté les environnements sombres des premiers volets, l'éditeur nous emmène dans la tentaculaire mégapole de Sao Paolo, au Brésil. La cité latine compte plus de 20 millions d'habitants et un taux de criminalité spectaculaire.





"Des films comme "La Cité de Dieu" mettent en avant des situations très intenses, nous avions vraiment un avantage à prendre cette cité pour le jeu" indique le vice président de Rockstar.


Braquages de banques, vols, enlèvements, embuscades, corruption, assassinats, les favelas de Sao Paolo sont parmi les plus dangereuses du monde, tant la condition humaine atteint ses extrêmes. Le cadre idéal pour conter une nouvelle aventure de Max.


Max Payne 3 permettra de démontrer une nouvelle fois tout le potentiel créatif de l'équipe de développement et la rigueur avec laquelle le travail est effectué.


Quelques membres de l'équipe se sont rendus dans la ville pour s'imprégner du climat et travailler la numérisation.
Un important travail d'investigation a eu lieu pour assurer la numérisation 3D des locaux, des centaines de photographies de passants ont étés prises, une agence de casting a même été contactée pour permettre de remplir une base de données unique concernant la population de la ville.



Selon Rockstar, ce souci du détail permet de démarquer l'éditeur de la concurrence. "Nous voulons fournir une expérience authentique" appuie le président de la société.




Si les détails sur l'environnement sont dévoilés, une question demeure : Que fait Max Payne à Sao Paolo ?





Douze ans après...

Hors de la NYPD, Max a passé douze ans dans une spirale infernale. Désormais alcoolique et dépendant aux analgésiques, c'est un homme brisé qui apparaît dans ce troisième volet. Hanté par les évènements tragiques de Max Payne 2, les dépendances du héros feront partie intégrante du gameplay.


Perdu dans le dédale des rues de Sao Paolo, Max touche le fond. Son ancienne activité de garde du corps privé pour une riche famille de la ville ne le libère pas des démons qu'il a tenté de fuir en quittant New York. Mais les évènements qui se déroulent dans la mégapole pourraient bien prendre la dernière chose que Max n'a pas encore quittée : sa vie.

Beaucoup de fans pourraient être désappointés de croiser le chemin de Max en couleurs, les précédents épisodes gardant un graphisme cinématographique très axé sur le noir et blanc. Sur ce point, Rockstar rassure :

"Ce style obscure n'était pas vraiment nécessaire. Le noir ne correspond pas forcément à des ombres foncées etc. Max regarde le monde d'une manière sombre, c'est ce que nous cherchons à retransmettre. Nous voulons que le titre soit plus contemporain."

Par ailleurs, Max Payne étant plus âgé, le doublage sera assuré par un autre acteur afin d'exprimer la profondeur du scénario de manière plus authentique.





Tous les thèmes qui ont fait le succès des titres seront restitués. "Manipulation, trahison, tous les éléments chers à la série seront intacts"



Les bases conservées




Sao Paolo permettra de jouer sur les environnements sociaux : richesse ou pauvreté, les deux extrêmes seront l'occasion de présenter la tension qui règne dans la ville. Les bidonvilles sont de véritables labyrinthes, personne n'est à l'abri d'une agression. Un ennemi surgissant d'une porte de fortune ou d'un toit, c'est l'occasion rêvée pour développer l'intrigue et entamer une fusillade.


Cette densité crée un cadre idéal pour proposer un gameplay riche et novateur. Les favelas ont ainsi été minutieusement numérisées pour éviter les répétitions dans les phases de tir.


Lors de sa création, la technique du Bullet Time (qui consiste à ralentir le mouvement des adversaires pour les éliminer avec précision) avait reçu les honneurs de tous, à tel point que de nombreux jeux vidéo empruntent désormais cette technologie.

Rockstar Vancouver travaille désormais sur la manière de proposer une amélioration de ce mécanisme tout en gardant le plaisir intacte des gracieuses fusillades présentes depuis le début de la série.

"Il y aura du Bullet Time parce que c'est Max Payne. La grande question, car il y a eu de nombreuses imitations depuis, c'est "Comment pouvons-nous faire revenir Max Payne sur le trône?". Nous aurons donc le Bullet Time, mais nous vous montrerons également toutes les petites subtilités qui peuvent être développées avec ce moteur."



RAGE, le moteur développé par la société, sera de retour dans une nouvelle version couplée à la technologie Euphoria qui avait fait ses preuves dans Gran Theft Auto IV.



Un moteur graphique dernier cri

Le système d'animation est très important pour l'équipe, afin de présenter la version la plus réaliste possible. Mélangé entre Motion-capture et naturalmotion, le gameplay promet d'être vraiment à la hauteur des attentes.



Ainsi, la physique de Max sera telle qu'il tendra naturellement le bras vers le bas pour amortir sa chute lorsqu'il se jette derrière une caisse. Lorsqu'il saute, il est possible de sentir le poids du personnage qui atterrit au sol, soulevant un nuage de poussière au passage.

Un soin particulier a été également apporté à la ville. Des quartiers riches aux héliports sur le toit des immeubles (le transport aérien étant le moyen le plus sûr de se déplacer) jusqu'aux favelas et ses bâtiments délabrés, tout ce réalisme rendra une image des plus vraies.

Enfin, les multiples modélisations de passants rendront la cité véritablement vivante, le joueur aura cette fois l'impression de ne jamais croiser deux fois la même personne.




Le nouveau système de couverture permettra de trouver refuge derrière chaque élément de l'environnement. Les décors seront partiellement destructibles pour crédibiliser l'action.



Un gameplay retravaillé

Un travail de "bouclier humain" est également en cours : les développeurs travaillent dur pour s'assurer que Max puisse se déplacer, tirer et regarder efficacement autour de lui lorsqu'il prend un otage.


Les développeurs ainsi veulent émanciper la série du principe rébarbatif "tir-couverture-avancée-tir etc.", Rockstar veut rendre une expérience des plus détaillée, plus poussée encore que dans GTA IV.


"Nous avons pris tous les éléments traditionnels liés à Max Payne et nous les avons élargis pour donner une nouvelle identité au jeu". L'intelligence Artificielle exécute toujours des gestes et des actions pré-enregistrées, mais les personnages ont aussi un "cerveau" qui rend l'approche différente à chaque partie.



En plus du mécanisme de Bullet Time en cours de perfectionnement, un système accessoire verra le jour.
Encore appelé "Environnemental Bullet Time", le joueur peut exécuter à chaque instant une manœuvre de ralenti afin de réaliser une action qui serait impossible de faire à pleine vitesse. Ceci permet un contrôle intégral des actions de Max.



Un exemple : Dans les favelas, Max saute par dessus un muret et glisse sur un toit de tôle pour éliminer astucieusement ses ennemis avant de descendre. Bien que Rockstar affirme que la plupart du jeu soit axé sur les fusillades, le président assure que d'autres surprises sont en réserves.



Le moteur RAGE est capable de faire ressortir une multitude de détails. La ville est montrée sous son angle le plus réaliste : bâtiments délabrés, ruelles sinueuses, édifices précaires, Sao Paolo est une ville qui respire dans le jeu.



Une immersion totale

Par ailleurs, les réactions des ennemis sont étudiées : lorsque Max touche un ennemis à la jambe, il fléchit le genou avant de s'écrouler au sol. Le mode Bullet time permet aussi de détailler toute l'action de l'arme à feu lors du tir ou des étincelles qui s'échappent d'une matraque électrique par exemple.
Un système de caméra se met en place sans ces phases et permet de suivre la balle qui ira percer le membre d'un ennemi. Les adversaires réagissent, ils ne sont plus passifs, ils prennent une véritable place dans l'action.



Ensuite, les gestes de Max gagnent en crédibilité. Plutôt que de sauter inutilement après un plongeon, il pourra tirer d'une main tout en se relevant avec l'autre. Il a la possibilité de tirer en étant couché au sol, ce qui peut constituer un véritable moyen de survie dans des situations désespérées. Il effectue naturellement une rotation pour viser et abattre les ennemis qui l'entourent.


Nouvelle possibilité : juste avant de mourir, l'écran devient noir. Mais si votre dernier coup de feu frappe votre assassin, Max reçoit une sorte de dose d'adrénaline qui lui permet de "survivre" et de reprendre l'avantage grâce à ce tir précis.



Plus que jamais, l'immersion se fait précise pour rendre le jeu vraiment réaliste.




D'après ces informations, Max Payne 3 est en passe de devenir un titre incontournable.



Le bilan actuel



S'appuyant sur des actions ultra-violentes propres à l'éditeur sur un réalisme des plus poussé, les développeurs espèrent présenter au final un jeu aussi imposant que les polars cultes.
Malgré sa longue absence, Max Payne est toujours présent, et bien que l'exotisme du lieu puisse décevoir les fans, le président de Rockstar espère que le jeu fera néanmoins ressentir les frissons des titres originaux.



"Cela fait partie de l'évolution. Pour beaucoup de gens, Max Payne était techniquement impressionnant, c'était agréable à jouer, l'histoire était réaliste et la présentation digne des plus grands longs métrages.
Nous travaillons donc sur cet élément de base, mais Max a évolué. Il est temps de présenter une nouvelle partie de sa vie à travers cette histoire".

Max Payne 3, édité par 2K Games, devrait sortir courant 2010 sur PS3, PC et Xbox360. De nouvelles images et vidéos devraient apparaitre dans les prochaines semaines.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oh My God ! Non mais sérieux si tout ce qui est la dedans est respecté ce n'est pas seulement un très bon Max Payne qu'on va avoir mais le meilleur de la série, et que dire en tant que simple jeu ce sera une merveille.

Rohlalalalalalala en tout cas il bouge pas de ma Toplist, toujours en première place !
 
 
Que fait sam fisher ici je me le demande toujours lol ça doit être à la mode un mec devient + méchant ou violent donc barbu (remarque lui il est chauve en même temps ça fait bizarre un chauve barbu "méchant "sans être médisant je trouve son look raté surtout quand on voit sa tète en entier -_- )
Perso j'attends de voir des vidéos de gameplay parce que un jeu jolie ça fait pas tout j'espère le gameplay aura évolué depuis le 2, je me demande comment le bullet time va évolué parce que du bouclier humain c'est pas nouveau nouveau dans les JV
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Ok donc toi tu as pas lu le post de jasper ...
 
 
Si je suis venu sur ce forum c'est pour lire les news des jeux qui pourrait m'intéresser dc si je l'ai lu (tu dis juste ça car t'es un gros fan de MP et que justifié ou pas mes critiques tu les contrediras si j'en fait encore d'autre )mais je prend le risque
les "nouveautés" de gameplay (couverture, bullet time, prise en otage, dépendance aux drogues (c'est super flou ça)c'est pas transcendant) et ce ne sont pas des nouveautés à proprement dit et le coté scenaristique (très proche de sam fisher encore)ça reste à voir donc je l'ai pas évoqué ya quand même beaucoup de flou donc pas de quoi s'enflammer je m'enflammerais quand yaura du concret des vidéos ingame la c'est du "on dit" j'attends plus de ce jeu quand même que des nouveautés qu'on voit partout qu'un changement d'environnement qu'on voit dans beaucoup de jeux et qu'une beauté graphique qui est présente partout c'est quand même max payne j'attends des vrais nouveautés et la plus grosse nouveauté c'est la gueule du héros et elle est vraiment abusé
Edité le 04/10/2009 à 18:22
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Perso j'attends de voir des vidéos de gameplay parce que un jeu jolie ça fait pas tout j'espère le gameplay aura évolué depuis le 2,

Quelqu'un qui à lu le paté de Jasper ne dirais pas ça hein, car peut être c'est pas des nouveautés dans l'histoire du jeux vidéo, mais c'en ai dans celle de Max Payne donc soit ta phrase est mal tourné sois tu n'a pas lu le paté ...

EDIT : Bien que non c'est impossible d'avoir mal tourné ta phrase, alors en 2e choix je dirais que c'est du foutage de gueule ... Car y'a pas besoin de voir du gameplay pour voir qu'il à évolué en lisant l'article ...

Et le design de Max est supra classe
Edité le 04/10/2009 à 19:22
 
 
lol perso avant c'était un mec classe maintenant en dirai un terroriste en exagérant ça va pas ensemble le coté chauve et barbu
J'adore comme tu extrais une phrase de son contexte c'est fort ça j'ai parlé du gameplay, du cadre, des graphismes et de l''histoire donc bon retiens juste une phrase si tu veux alors que je critique plusieurs points du jeu mais dis pas que j'ai pas lu l'article t'es de mauvaise foi je me recite sinon tu vas dire que je dis n'importe quoi
les "nouveautés" de gameplay (couverture, bullet time, prise en otage, dépendance aux drogues (c'est super flou ça)c'est pas transcendant) et ce ne sont pas des nouveautés à proprement dit
La je parle du gameplay en rapport avec les dires de l'arcticle
le coté scenaristique (très proche de sam fisher encore)ça reste à voir
La je parle du scénario qui ne m'inspire pas ou pas très engageant en gros (ils en parlent dans l'article)
j'attends plus de ce jeu quand même que des nouveautés qu'on voit partout qu'un changement d'environnement qu'on voit dans beaucoup de jeux et qu'une beauté graphique qui est présente partout
La je parle du graphisme attrayant (ça ils nous gonflent bien avec ça tout au long de l'article)et du changement d'environnement (ils en parlent encore)qui bien que sympa me fasse dire que j'attends plus d'une série qui à démocratisé le bulle time et qui à faire 2 très bon jeux
Crois ce que tu veux lol j'ai lu l'article et bon des promesses bien qu'elles soient pour moi pas énorme c'est facile d'en faire on verra quand il sortira
dis moi alors ce qui va faire que ce jeu risque d'être énorme je suis tout ouïe
A oui donc toi tu fais une confiance aveugle alors que t'as rien vu c'est bien pour eux ça mais bon moi perso même une série dot je suis fan j'attends de voir et des écris comme j'ai dit des promesses en l'air c'est facile c'est ton coté fan c'est naturel
Edité le 04/10/2009 à 19:56
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 4 sur 12 / Total : 238 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Structure du récit prenante ...
  • Gameplay tendu et jouissif
  • Level-design de grande classe
  • Doublage fabuleux
  • Raccords narration / action
  • Multijoueur réussi
  • 3D stéréoscopique efficace (PC)

Les -

  • ... mais scenario moins profond
  • Quelques baisses de frame-rate (PS3 / 360)
  • Filtres graphiques un peu gênants
  • Rockstar Social Club (PC)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #11 - Justice Locale (DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nokia94
Très bon
Un suite monumentale à plus d'un titre! Je lai finis cette après midi et je dois dire que c'est tout simplement un chef d'oeuvre, j'aurais mis un point de plus que Benoît sur ce coup! Du début à la fin on est tenue en haleine sans interruption, le doubleur de Max est juste bluffant. Un jeu d'acteur incroyable! Le jeu est beau et fluide même quand l'action atteint son paroxysme, ce n'est pas du Uncharted no suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité