flechePublicité

Forum Crysis 2



Sortie le 25 Mars 2011 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Crysis 2

Page 2 sur 35 / Total : 695 résultats

Il sort sur ps3 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te rassure il sort aussi sur Xbox 360 et PC sinon oui
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ouai je savais pour les 2 versions précédemment cité, mais je ne me rappelais pas d'avoir entendu parlé d'une version ps3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu te rappel pas des demos technique du jeu ? Il y avait 2 comparaisons entre ces 2 consoles
Edité le 20/01/2010 à 22:15
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Un générateur d'intérieurs pour Crysis 2 ?

L'annonce d'un Crysis 2 se déroulant en plein New York en a déçu plus d'un avec des réflexions du type "beuh et les environnements ouverts alors !", mais tout espoir n'est pas perdu puisque les teutons de chez Crytek évoquaient le concept de "jungle urbaine".

Et là vous vous remémorez probablement tous les jeux bacs à sable en environnement urbain où chaque immeuble et chaque maison se trouve fermé par une porte blindée impossible à ouvrir, ce qui peut ainsi péter le principe de crédibilité. Et c'est dans cette optique que le programmeur Marco Corbetta et le modeleur 3D Miragoli Gianluc ont conçu à eux 2 le Procedural System Structure, un moteur permettant de générer des intérieurs à la volée sans bouffer des ressources effarantes de mémoire et de calcul processeur. Le système utilise le moteur Physx d'nVidia / Ageia en middleware et ne nécessite donc pas de carte spécifique.

Petit exemple pratique avec une vidéo de leur démo technique :

Le système semble avoir quelques limites comme des murs et objets se comportant comme des plaques de polystyrène, l'absence de notion de murs porteurs ou encore des ordinateurs et lampes explosant comme des bidons d'essence mais l'ensemble se trouve plutôt balèze et très performant. D'autant plus que la version présentée dans la vidéo n'est qu'au stade 0.1, ce qui peut laisser entrevoir des améliorations dans le futur.

Mais quel est le rapport avec Crysis 2 ? Marco Corbetta bosse tout simplement chez Crytek. Bien entendu rien ne dit que le jeu utilisera cette technologie mais pourquoi pas.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ha enfin! je commençais à désespérer de ne pas voir la génération procédurale appliqué aux jeux sur cette génération.
c'est maintenant que les choses vont commencer à évoluer.
Edité le 24/01/2010 à 13:17
 
 
Free Radical prête main forte à Crytek

Dans une récente interview accordée à nos confrères allemands de PC Games, Faruk Yerli, vice-président et co-fondateur de Crytek, a révélé que Free Radical devenu Crytek UK participait au développement de Crysis 2.

Ne précisant pas si Free Radical travaillait sur la version PC ou console du FPS, Faruk Yerli s'est contenté de signaler que l'équipe était actuellement à l'oeuvre sur « une partie du jeu ». Concrètement, ce sont 150 personnes qui particpent au développement de cette suite prenant place dans un New-York envahi par les aliens. Sortie attendue avant mars 2011.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les premier scan de Crysis












Modérateur Wii / Wii U
 
 
C'est vraiment le genre d'environnement que j'ai envie de voir, ca change un peu des shooters sombre et noir, sans sombrer dans la "banale" savane a la far cry 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bidon New York, des trucs urbains gris etc c'est du ultra deja vu, du coup tout l'interet de Crysis et son coté exotique s'envolent au loin et on va bouffer un truc bien uniformisé.

Ce choix me decoit, je voulais revoir des decors plus proches du 1, ou alors prendre une autre ville genre Tokyo ou Shangai, la New York je peut plus me la voir cette foutue ville.

Franchement j'espere que ce Crysis 2 se cassera la gueule, que leur manque de gout et d'inventivité soit sanctionné un peu.

Et les decors urbains du 2 sont meme pas plus beaux que ceux du 1, donc leur Cry Engine 3 qu'ils se le foutent au fesses.
 
 
D'apres la derniere image le cryengine 2 sur PC rend mieux que le 3 sur console ? C'est plutot triste.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
D'apres la derniere image le cryengine 2 sur PC rend mieux que le 3 sur console ? C'est plutot triste.
en même temps c'est pas le même hardware non plus.
 
 
Shohei a écrit:
C'est bidon New York, des trucs urbains gris etc c'est du ultra deja vu, du coup tout l'interet de Crysis et son coté exotique s'envolent au loin et on va bouffer un truc bien uniformisé.
Et la jungle c est pas bidon ? N oublis pas que le jeu ser un mixte entre la jungle et urbain
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Shohei a écrit:
C'est bidon New York, des trucs urbains gris etc c'est du ultra deja vu, du coup tout l'interet de Crysis et son coté exotique s'envolent au loin et on va bouffer un truc bien uniformisé.

Ce choix me decoit, je voulais revoir des decors plus proches du 1, ou alors prendre une autre ville genre Tokyo ou Shangai, la New York je peut plus me la voir cette foutue ville.

Franchement j'espere que ce Crysis 2 se cassera la gueule, que leur manque de gout et d'inventivité soit sanctionné un peu.

Et les decors urbains du 2 sont meme pas plus beaux que ceux du 1, donc leur Cry Engine 3 qu'ils se le foutent au fesses.

Comment je te rejoins à 100% ! Mis à part pour le coté "décors plus proches du 1" car souviens toi mais on en à bouffé a la pelle des décors exotique après le premier Far Cry ... (moins que New York mais quand même ...)
 
 
Des infos sur Crysis 2

Le magazine allemand PC Game a récemment publié un premier article sur Crysis 2, article qui sans surprise s'est retrouvé scanné sur le net en moins de 14 minutes, et encore parce que le scanner n'était pas chaud. Quelques bribes d'information au sujet du jeu en ont donc profité pour surgir après que quelques germanophones aient terminé leur traduction. Ainsi, la nanosuit se prépare à connaître quelques modifications. En premier lieu, les modes Force et Vitesse vont fusionner pour ne former qu'une seule et même aptitude qui ravira les gros bourrins. Par ailleurs, l'ajout d'un mode Tactique permettra de visualiser diverses informations à l'écran, comme la présence d'ennemis morts ou vifs et autres détails de l'environnement. Enfin, l'utilisation d'un environnement urbain apportera une dimension plus "verticale" au jeu dans lequel il sera du coup possible d'envisager des attaques en hauteur.

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crysis 2 se révèle

Après les premiers détails extraits des magazines sur le FPS de Science-Fiction Crysis 2, le site InCrysis a pu traduire les informations de la version allemande du magazine PC Games, ce qui nous permet de concocter un petit dossier. Un grand merci à Yuser pour le lien.

New York, 3 ans plus tard

Crysis 2 se déroule à New York en 2023, soit trois ans après les évènements du premier jeu. Suite à leur réveil du coté des îles Lingshan, les aliens ont transformé de grandes parties du monde en un champ de bataille. Rio de Janeiro, Londres, Tokyo et New York ont été attaquées et dépeuplées. Pendant ce temps, les extraterrestres patrouillent dans le ciel avec des vaisseaux spatiaux et tirent des sondes dans les villes.

D'après les développeurs, la ville de New York devrait sembler familière mais déformée pour le joueur. D'autant que Crysis 2 devrait avoir une histoire plus serrée et plus intéressante. La narration se fera de plusieurs manières différentes, avec des informations que le joueur devra recueillir lui-même. Au menu : Des cinématiques, des dialogues entre les personnages, mais aussi des enregistrements audio à récupérer et des informations à glaner en scannant les cadavres. Crytek déclare vouloir faire de la série Crysis un univers tout entier avec sa propre histoire et ses détails caractéristiques. Du coté des personnages, aucune information n'a été révélée, mais le protagoniste pourrait être Prophet. Du moins il semble que les gens à New York prennent le personnage du joueur pour Prophet, l'ancien commandant de l'équipe de Nomad dans Crysis

Une démo dynamique

Le niveau de démo présenté aux journalistes commence avec deux hélicoptères militaires poursuivant un vaisseau spatial alien semblable à un insecte. Ils le touchent avec un missile ce qui le fait se crasher à travers un grate-ciel, laissant un énorme trou dans l'immeuble.

L'objectif du joueur est d'aller collecter un échantillon d'ADN des aliens sur le lieu du crash. Cela le conduit à se battre dans le quartier des affaires dévasté de Manhattan. En s'approchant du lieu du crash, il voit des ennemis tout autour et saute sur l'escalier détruit d'un immeuble proche. Là, le joueur marque la position des soldats, s'approche en mode infiltration, frappe le canonnier d'un véhicule militaire en mode force, arrache le canon et tue le reste des adversaires.

Cependant, des débris bloquent sa vue vers l'objectif, ce qui le conduit à sauter dans une ancienne cage d'ascenseur vers un tunnel. A l'intérieur de celui-ci qui est semi inondé, il est possible d'apercevoir des rats et des corps flottant tout autour. Le tunnel se termine au centre du lieu du crash dans une petite grotte. Là, l'ambiance change. Les couleurs sont rares et grises, les différentes parties de l'immeuble sont détruites jusqu'à l'armature métallique tandis que la musique et le bruit deviennent plus menaçants. Alors que le joueur récupère l'échantillon d'ADN, la situation devient intenable : Le protagoniste reçoit l'ordre de battre en retraite aussi vite que possible, tente de s'échapper dans un couloir, mais se retrouve coincé dans un cul de sac. Il aperçoit à travers une fenêtre les ennemis qui le cherchent, mais qui sont en train de se faire abattre avec une facilité effrayante par un alien apparaissant derrière eux. Celui-ci se tient sur deux jambes, a une apparence extérieure clairement définie, une sorte de blindage et des armes ainsi que des tentacules ballantes et une tête à l'expression féroce. La présentation se termine lorsque la créature attrape un des soldats et le jette à travers la fenêtre.

Des précisions sur la combinaison.

L'article apporte quelques précisions supplémentaires sur la Nanosuit 2 par rapport à celles que nous mentionnons précedemment :


Il y aura bien quatre modes de fonctionnement pour la Nanosuit : Armure, Force, Tactique et Infiltration.
Le mode Tactique permettra de marquer les ennemis et armes sur le radar et collecter des informations à leur sujet. Il supprimera en outre le bruit ambiant pour pouvoir écouter à distance les conversations. Infiltration permettra en mode passif de faire se déplacer le joueur plus lentement et de manière plus précautionneuse, mais il faudra passer en mode actif pour activer le camouflage optique qui seul consommera de l'énergie.


En plus de différenciations sonores, Crytek expérimente différents HUD pour marquer encore plus les différences entre les modes. Les modes de la Nanosuit pourront de plus être modifiés avec des modules supplémentaires augmentant leurs capacités. On ignore encore comment ces derniers pourront être intégrés dans le jeu. Parmi les ajouts, le mode tactique permettra par exemple de montrer la direction de laquelle venait un tir, le mode force fera ricocher certains tirs et le mode infiltration ira même jusqu'à permettre de voir les silhouettes des ennemis à travers les murs.

Encore plus de libertés sur la tactique

Dans les rues désertées de New York, on pourra parfois trouver quelques civils. Le studio justifie cela en prétendant qu'à chaque catastrophe, il y a des lunatiques qui restent malgré tout. Mais les rues sont apparemment assez désertes, patouillées uniquement par des troupes paramilitaires. De plus, il y aura une troisième faction attaquant le joueur, en plus des aliens, et ce ne seront pas les Nord-coréens.

Le studio indique que le joueur devrait être capable de choisir plus librement comment aborder une situation, ce que les développeurs ont illustré en rejouant à nouveau la démo d'une manière différente. D'après le producteur Nathan Camarillo, chaque attaque devrait présenter un défi différent pour le joueur. De plus, le gameplay se veut résolument vertical. Alors qu'il n'était possible que de grimper sur de petites collines ou sur une voiture dans Crysis, le joueur devrait avoir là plus de possibilités différentes, qui seront également utilisées par les ennemis, capables d'attaquer d'en dessous ou d'en dessus. On peut s'attendre aussi à visiter des lieux très connus de New York.

Crysis 2 est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 mais aucune date n'a encore été annoncée pour sa sortie que l'éditeur Electronic Arts espèrerait fin 2010. Pour l'heure, ces nouveaux détails sont plutôt rassurants, en particulier la présence d'autres forces militaires. En effet, combattre les extraterrestres dans le premier Crysis était loin d'être aussi intéressant que d'affronter l'armée de Corée du Nord. La promesse d'un gameplay plus vertical est aussi encourageante, mais le développeur Crytek ferait bien de dévoiler plus d'informations sur son futur jeu dans les mois à venir.


Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crysis 2 pour la fin de l'année


Si on en sait encore bien peu à son sujet, on sait à présent, vaguement, combien de temps on devra l'attendre. Electronic Arts prévoit en effet de livrer Crysis 2, le prochain FPS de Crytek, entre octobre et décembre 2010, sur PC, PS3 et Xbox 360. Rappelons que pour ce nouveau titre, Crytek abandonnera son environnement forestier de prédilection au profit d'un environnement urbain, le jeu se déroulant à New York.

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"5 choses dont vous vous souviendrez à jamais"

Crytek place manifestement la barre très haut

Quand on a la chance de se souvenir d'un moment mythique dans un jeu vidéo, c'est déjà en soi une satisfaction de taille. Et rares sont les titres qui y parviennent. Dans une interview accordée à nos confrères de Edge, les développeurs de Crytek (par le biais de leur producteur exécutif, Nathan Camarillo) semblent vouloir placer la barre encore plus haut et annoncent, sans rire, que Crysis 2 contiendra cinq choses dont les joueurs se souviendront toute leur vie.Nous savons ce qui fonctionnait dans Crysis, ce qu'il était nécessaire d'améliorer et ce qui était fun dans le jeu, et nous pouvons construire sur des bases que nous n'avons plus à chercher. Nous pouvons offrir ces moments-clés que seul Crytek est en mesure de fournir en temps réel - ces cinq grandes choses dont vous vous souviendrez à jamais.

Et le boss de Crytek, Cevat Yerli, de surenchérir en citant notamment les films I Am Legend et The Day After Tomorrow comme sources d'inspiration.

[Ces films] étaient uniques et ont tous les deux offert leur vision de New York. De la même manière, la nôtre est en harmonie avec le Nanosuit. Dans Crysis, nous avons changé cette île de manières inattendues pour le joueur. Attendez-vous ici à quelque chose de plus énorme. Ce sera une ville de New York qui ne ressemblera à rien de ce qui s'est fait dans les jeux ou le cinéma.

Moi je trouve ça plutôt bien d'avoir une grande gueule comme ça, mais pour le coup, il va falloir assurer maintenant. Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec toutes ces belles promesses, on va clairement les attendre au tournant.

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des nouvelles images plutôt explosive :haha:










Message edité le 03/03/2010 à 19:07
Modérateur Wii / Wii U
 
 
la bobox va pouvoir supporter sa ? merci photoshop ....
 
 
Page 2 sur 35 / Total : 695 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de jeu jouissif
  • On gagne en maniabilité
  • Techniquement réussi (surtout sur PC)
  • Niveaux biens construits
  • Scénario intéressant
  • Multi fun

Les -

  • On perd en liberté
  • Couloirs/véhicules passables
  • IA encore perfectible
  • Multi très (trop ?) classique
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
6.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Crysis 2 sur Playstation 3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Bon mais plus trop d'actualité avec crysis 3 Car il est beau graphiquement et a un multi réussi.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité