flechePublicité

Forum Halo 3 : ODST



Sortie le 22 Septembre 2009 , Xbox 360

{Topic de news} Halo 3 ODST

Page 10 sur 38 / Total : 747 résultats

Preview




Alors qu'il ne fait pas loin de 30° sur la côte, c'est sous un temps lunatique parisien que les développeurs de Bungie ont décidé de nous présenter leur dernier projet en date : Halo 3 ODST.


Annoncé initialement comme étant une sorte d'add-on en forme de stand alone d'un spin off de la série Halo (!), le titre a vécu un développement tumultueux pour finalement devenir un véritable jeu à part entière.

Il conserve son statut de spin-off, mais va chambouler tout vos repaires de la série. Bungie a remanier de façon expérimentale le gameplay de cet opus, afin de le démarquer de la série principale. Pour commencer, dans cet épisode vous n'incarnerez pas le Master Chief. Si l'aventure débute dans la peau du petit nouveau, surnommé le rookie , vous allez vitre découvrir qu'il ne s'agit pas de l'unique personnage principale du jeu, puisque chacun à leur tours vous allez jouer un membre différent de votre nouvelle escouade qui n'a rien à voir avec les spartans. Vous n'aurez donc pas droit aux mêmes équipements que le célèbre héros de la saga.

C'est là qu'un des premiers changements de gameplay se fera sentir. Fini l'armure auto-régénérante :

à vous de trouver maintenant vos réserves de vie. Un retour en arrière plutôt innovant, puisque cela rajoute une l'importance à la manière de votre façon de jouer et la rendre plus tactique. Halo 3 ODST devient ainsi moins bourrin et offre un jeu plus fin . Un jeu aussi qui ravira les amateurs de FPS et la communauté Halo qui auraient pu craindre que ce titre suive une tendance bien trop soutenue par de nombreux éditeurs à rendre le jeu casual donc plus facile pour plaire à un plus large public au détriment d'une partie des joueurs.



Ce n'est pas le seul changement du titre :

Les missions ne s'enchainent plus en suivant un chemin linéaire. A présent le personnage de base se retrouve inconscient suite à un atterrissage en catastrophe au milieu d'une ville détruite, voir quasiment fantôme où seul les convenants y patrouillent.

C'est dans cette map, qui est vanté de la bouche même des développeur, comme étant la plus grande map jamais créé pour le jeu, que votre aventure va prendre forme.[b] Il vous faudra trouver tous les indices qui pourront déclencher des flash back afin de revivre certaines missions et reconstruire au fur et a mesure le puzzle scénaristique de cette aventure . Cependant ces objets ne sont pas les seuls éléments à chercher dans cette ville. [/b]

Le hud a été entièrement changé, normal, puisque vous ne portez pas la même combinaison que les Spartans. Parmi les nombreuses nouveautés, comme l'ajout d'une nouvelle barre de vie, vous allez très vite remarquer l'absence de radar. Une suppression importante qui change là encore le système de jeu.

N'espérez plus vous fiez à ce dernier pour repérer les ennemis, il va falloir à présent compter sur un nouveau gadget qui va scanner la zone de jeu. En effet ce dernier va permettre au joueur d'éclaircir comme une vision nocturne le terrain, mais aussi de séparer en trois couleurs, les éléments important lié à vos objectifs.

Les ennemis seront en surbrillance rouge, les alliés en vert et en jaunes les objets à but informatifs, comme les objets lié aux flashs back et les téléphones qui vous permettront de garder le lien avec votre seul équipier dans cette zone, dit Le Super Intendant, qui vous aidera pour vous repérer plus aisément en téléchargeant des cartes de la map .

L'histoire se déroule entre Halo 2 et Halo 3 et ce qui en ressort lors de cette courte présentation, c'est que l'univers de ce spin off et bien différent de ce que l'on a connu jusqu'à présent. On retrouve un monde post-apocalyptique et on y découvre surtout une toute nouvelle facette de la guerre qui oppose les humains aux convenants. Halo 3 ODST nous montre à quel point l'univers de cette série qui s'apparente maintenant à une saga peut être riche et vaste et qu'il y a tellement de possibilité scénaristique pour la légende Halo.


Ce qui devait être à l'origine une petite campagne solo s'est transformé au fil du développement en véritable projet ambitieux qui a autant surpris l'éditeur que le développeur et maintenant les joueurs.

Dans le boitier vous allez découvrir non pas un, mais deux DVD. Le premier contiendra tout le mode multi joueurs avec l'ensemble des cartes pour Halo 3 sorties jusqu'à présent. Le second quant à lui nous réserve une aventure solo aussi longue que celle d'un épisode habituel de la série toujours selon les développeurs, mais aussi le mode de jeu Firefight, qui vous proposera de prendre part jusqu'à 4 joueurs en coopération et uniquement en local à des combats de survie épique contre des hordes de convenants, sur divers map qui représentes l'ensembles des missions du jeu en solo .

Ce mode est prévu pour que chaque partie soit pour les joueurs une expérience de jeu différente. Mais aussi retrouvez le mode théâtre et le menu extra qui permettra d'accéder à la bêta d'Halo Reach, une fois celle-ci rendu disponible dans le courant de l'année prochaine.


Halo 3 ODST s'est apparenté lors de cette courte présentation et ces quelques frags sur le mode de jeu Firefight comme étant une très bonne surprise, bien que l'on ne doute plus du talent des développeurs de Bungie.

Ce qui à surpris c'est le fait de retrouver un jeu qui se présente maintenant comme un véritable Halo ambitieux et non pas le petit jeu extensible de Halo 3 comme il était à l'origine prévu. La réalisation est soignée, les textures beaucoup plus détaillées et fines, une modélisation plus douce et des cinématiques qui ne sont plus uniquement composées d'échange de dialogues, mais propose dans une bonne équilibre leurs dose d'action .

Un gameplay revu qui revient en arrière pour apporter plus de finesse à la façon de jouer et un système bien pensé, qui à déjà donné de très bon résultat lors de cette session de jeu, voilà le premier constat pour un titre à surveiller de près et prévu pour la rentrée prochaine. Notez la date, le 22 septembre, c'est une sortie mondiale et il s'agit ici d'un mardi et non du vendredi habituel : tous à vos RTT !

Source: Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
shushicrut c'est juste une façon de vous annoncez que les autre Halo ( aprés ODST et Reach ) ne seront plus développé par Bungie ...
moi aussi je vais regarder les test et les video avant de l'acheter ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sushicrut a écrit:
mouais perso je vais pas me jeter dessus non non.... L'impression que beaucoup foncent parce que c'est Halo et que ceux-ci ne connaissent pas vraiment d'autres jeux là... Tous des moutons
Non dsl mais les joueurs ne sont pas tous comme tu le pense si tu suis l'informations il ya baucoups de changement pour Halo 3 ODST un jeu moins casual plus réaliste et autres aprés si n'aime pas ne l'achéte pas moi je ne vais peut étre pas l'acheter mais si je l'achéte c'est qu'il ma plait et non parce que Halo est noté sur la boite .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est bien ce que je dis....
L'impression que beaucoup foncent parce que c'est Halo

Ca ne veut pas dire tous...
Je sais qu'il est annoncé comme différent. Néanmoins, tout comme toi j'imagine, j'attendrai de le tester pour m'en faire un avis.

Maintenant merci de lire tous les mots des phrases, et relire la phrase. Sinon on fait des msg doublons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nn mais je pense que POUR LE MOMENT ( ^^ ) a part le faite que ce soit halo cette halo 3 ODST semble un vrai plaisir pour les fans et un très bn jeux pour les joueur moyen, mais toute fois sa risque de ne pas rivaliser avec ses rivaux call of duty modern warfare 2 ou assassion creed 2 ou encore splinter cell 5 .... sans le major halo ne sera plus trop ce qu'il a été ^^ ( meme si je moi je pense que je vais adorer ce ODST )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il fallait innover Bungie la fait plus de spartans mais des ODST .Du momment que sa reste dans l'univer de Halo .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en + sa risque d ètre commme un nouveau défi faut voir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelle video de gameplay:

www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
nouvelle video de gameplay:

www.jeuxvideo.tv...
Elle est pas mal mais il y en a plein sur Youtube. Mais ce qui m'énerve c'est qu'on a presque rien sur l'histoire. Ca va être une surprise.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dévoiler L'histoire serrais une erreure de la part de Bungie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ils prennent leurs temps, c est tout ^^. Si ca se trouve il vont faire comme pour Assassin creed au début on savait rien.
Edité le 27/07/2009 à 13:41
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ca a l'air bien mieux que Halo 3 niveau solo, peut etre que je le prendrais.
 
 
Je voulais savoir, qu'est ce que signifie "standalone" ?`
Est ce un jeu qui suit Halo 3 ?
On parle d'extension, faut-il comprendre que la durée de vie serait assez courte, ou faut-il prendre ODST comme un jeu à part entière à payer au prix fort ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
standalone veut dire que tu n'a pas besoin du jeux halo 3 pour jouer a celuici
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour le prix il est annoncé pour 59 €, enfin logiquement
Modérateur Wii / Wii U
 
 
 
Xboxg a écrit:
Nan 50 euros
ha tant mieu ^^ sa m'étonnerai que sa joue vraiment le role d ''extension''
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi jai vu que le jeux halo ha etai a 20 euro!!!!dans un magasin et pas doccasion!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu parle de quoi la ? si c ets pour Halo 3 c est un peu normale......
Modérateur Wii / Wii U
 
 
lugia58 a écrit:
moi jai vu que le jeux halo ha etai a 20 euro!!!!dans un magasin et pas doccasion!!!!!
Whoua super maintenant que t'a fini ton H-S tu peux partir merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 10 sur 38 / Total : 747 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une bande-son toujours aussi agréable
  • Le mode Baptême du Feu très sympathique
  • L'apport du VNA non négligeable
  • Un titre propre sur lui

Les -

  • Bien trop court en solo
  • Environnements dépouillés
  • Un moteur graphique qui n'a pas évolué
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #16 - Gameplay (multijoueur)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Il permet appréhender l'univers Halo d'une autre manière , il propse un mode solo interessant et tout le multi d'Halo 3. Un must pour les fans , un peu moins pour ceux qui recherchent un FPS parmi d'autres

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité