flechePublicité

Forum Alpha Protocol



Sortie le 28 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Alpha Protocol

Page 3 sur 19 / Total : 371 résultats

encore du gameplay: www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelques-uns des secrets en vidéo


Développé par Obsidian Etertainment, Alpha Protocol sera disponible prochainement sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Alors histoire de nous faire patienter un peu, Sega, éditeur du jeu, nous propose de découvrir cette nouvelle vidéo de présentation sous-titrée en anglais. Durant un peu plus de trois minutes, cette dernière, tout en proposant différentes phases de jeu, nous donne quelques indications sur le fonctionnement de ce RPG se déroulant dans un environnement moderne.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout simplement génial !!
 
 
Des bonus à la pré-commande


Les joueurs Américains ont une fois de plus de la chance. Ces joueurs peuvent en effet pré-commander Alpha Protocol chez Gamestop ou GameCrazy pour accéder à des équipement bonus histoire de démarrer l'aventure d'un bon pied.

Cependant, le choix de l'enseigne sera cornélien puisqu'il dépendra de la façon de jouer des joueurs. Car si ils vont pré-commander le jeu chez GameStop, ils auront droit à tout le nécessaire pour "rentrer dans le lard" à la manière de Rambo avec des fusils d'assaut, alors que si ils commandent chez GameCrazy, ils auront cette fois droit à un pack spécialement fait pour l'infiltration.

Ces deux packs contiendront chacun des armes modifiées et exclusives. Le pack assaut de GameStop offrira des fusils à pompe et fusils d'assaut qui feront plus de dégâts, ainsi que des grenades à fragmentation en quantité suffisante pour faire sauter la moitié du niveau.

Le pack infiltration de GameCrazy, contiendra quant à lui des armes de poings modifiées ainsi que tout le nécessaire en tranquillisants et moyens détournés pour arriver à votre but en toute discrétion.

Les deux packs offriront par ailleurs chacun deux armes à débloquer plus tard dans l'aventure, armes qui seront là encore, exclusives à chaque pack.

La sortie de Alpha Protocol est prévue le 6 octobre 2009.



















Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je deteste cette mentalité de faire 2 collectors différents ... car au final personne achète les 2 et tout le monde est frusté de pas tout avoir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouai la plupart du temps on retrouve le code sur internet ^^
 
 
Une nouvelle vidéo

Sega vient de diffuser une longue vidéo de présentation d'Alpha Protocol, jeu dans lequel vous incarnerez un agent de la CIA en mission. Cette vidéo est agrémentée de commentaires en anglais.


Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout simplement magnifique !
 
 
a chaque video c'est un peu mieux techniquement! ca commence a etre agrable a l'oeil, et vraiment prometteur surtout ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du cul dans Alpha Protocol !


Enfin presque… C'est Nathan Davis d'Obsidian Entertainment qui l'annonce. Il explique que

« Nous avons fait quelques choses avec nos cinématiques, aussi. Ce n'est pas juste comme si on laissait tout passer. Nous avons du couper certaines choses. C'est un jeu Américain! Qu'est ce que je peux dire? Il y a des limites à ce que nous pouvons faire. J'ai vu quelques unes de ces cinématiques et finalement c'est satisfaisant sans être... Vous savez... Trop... Vous savez? » Une scène qu'il résume par « C'est de bon goût ».

R ien de bien trop excitant, certains sites US parlent même d'une simple vue d'une femme totalement nue. Et là on a envie de dire « oh mon dieu planquez la Reine Elizabeth et Mister Bush et téléphonez au CSA, vite ça urge ! ».

Plus sérieusement ce RPG d'infiltration nommé Alpha Protocol sera disponible en Octobre.

Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouai bon comme c'est un des jeux que j'attends le plus cette année ce ne sera qu'un bonus ça xD
 
 
www.xboxfrance.com...

Gros dossier de presentation d'Alpha Protocol.

On y apprend plein de choses, j'ai la fleme de faire un resumé donc lisez

La première démonstration qui nous a été faite nous emmène dans un bar de Moscou pour interroger un certain Grigori. La scène a été joué de deux façons pour deux résultats différents :

D'une manière agressive en claquant la tête de Grigori contre le bar, on obtiendra juste le nom d'une personne à trouver.

Avec une approche plus diplomate, on obtient le même nom, plus des informations intéressantes et même une mission secondaire pour le compte de Grigori, votre nouvel ami.

En regardant les deux scènes à la suite, on sent bien toutes les nuances de ton dans la discussion et les relations qui évoluent entre les protagonistes. Il faut aussi reconnaitre une autre force au jeu : le soin apporté à l'écriture. En effet, ici pas de simple « oui, non ou peut être » pour matérialiser vos choix, mais un ensemble de phrase qui alimente la conversation, avec le comportement et la gestuelle des protagonistes qui divergent en fonction de vos choix, le tout non sans humour.

Je sens que ca va etre tres drole ^ ^)
Edité le 25/07/2009 à 19:46
 
 
Dites c'est quoi tous ces screens de merdes ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
dans le lien de shohei, perso e trouve ça très moche.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur qu'il gagnera pas le prix de beauté mais ça n'empêche que ça sent le très très bon jeu ... (limite le hit !!) ...
 
 
Sushicrut a écrit:
dans le lien de shohei, perso e trouve ça très moche.

L'interet du jeu n'est pas graphique mais bien les choix qu'on pourra faire, la customisation du perso tres poussée et la facon differente d'aborder les missions.

Je le redis encore une fois Persona 4 est le meileur RPG de la PS2 alors que graphiquement il est tres moyen. Ca veut rien dire les graphismes Sushi.

En plus la qualité des screens ne reflete pas le rendu final sur un bel ecran HD.
 
 
Alpha Protocol : Quand la bêta s'y colle



Quel intrigant et osé pari que d'imaginer marier au sein d'un même jeu de l'action façon Third Person Shooter avec du RPG à l'occidentale, le tout sur fond d'espionnage.



C'est pourtant dans cette aventure risquée que se sont lancés les gars d'Obsidian Entertainment, connus notamment pour KOTOR II, avec leur dernière production, Alpha Protocol.


De passage à Paris avec une version bêta dans sa valise, Nathan Davis, programming producer sur le titre, nous a emmené à Moscou, le temps de deux missions top secrètes qui nous ont permis de largement découvrir la richesse d'un titre singulier et très prometteur. Enfilez vos cagoules, l'infiltration commence:


Si Obsidian Entertainment reste encore volontairement discret sur le scénario d'Alpha Protocol, on sait au moins qu'il met en scène un certain Mike Thorton, un agent secret sérieusement emmêlé dans une toile de complots internationaux apparemment bien complexe.


Ce qui nous intéressait dans cette présentation n'était donc pas tant de savoir ce qui motivait notre fier espion que de découvrir comment le gameplay guidait ses pas.

Notre point de départ était le loft bourgeois qui lui sert de QG et qui recèle bien des richesses. C'est, en effet, ici que notre homme prépare soigneusement ses missions, en y recevant ses briefings, bien sûr, mais également en y préparant son inventaire, notamment en achetant armes et équipements divers via un menu dédié a priori très complet.

Il sera également possible de faire un petit tour à la salle de bain pour se (re)faire une petite beauté et modifier quelque peu l'apparence d'un héros au look volontairement quelconque. Lunettes, coupes de cheveux et longueur de la barbe pourront donc être modifiés par le joueur pour un peu mieux l'impliquer dans l'aventure.


Mais comme dans tout bon RPG, c'est sur les caractéristiques de Mike que le joueur aura son plus grand mot à dire. Discrétion, compétences en armes (qui distinguent pistolet, mitraillette ou fusil), sabotage ou aptitude technologique seront donc les domaines dans lesquels on pourra répartir les points d'XP glanés au fil de l'aventure.


Après avoir choisi un profil de base au démarrage (soldat, agent de terrain, mercenaire ou spécialiste high-tech), on pourra ensuite influer librement sur le profil de notre personnage en fonction de notre style de jeu en mission.


Les bourrins pourront ainsi s'en donner à coeur-joie en débloquant une à une les capacités spéciales qui les laisseront, par exemple, enchaîner facilement les headshots le temps d'un petit bullet time, tandis que les fourbes seront ravis de profiter de bonus de discrétion qui leur permettront de passer sous le nez de certains gardes sans éveiller le moindre soupçon.


Alpha Protocol se laisse ainsi aborder de manière bien différente, selon les envies de chaque joueur. Le système d'expérience incite d'ailleurs largement à choisir une voie en particulier en limitant la distribution de points d'XP tout en offrant de larges capacités de développement.

Parallèlement à ces compétences classiques, le jeu propose également un autre genre de bonus qui profiteront au joueur :

Les perks. Débloquer sur le même principe que les succès, ils récompenseront concrètement le joueur en augmentant sa précision de tir, les dégâts qu'il cause avec certaines armes ou encore en diminuant la vigilance des gardes.



L'espion qui choisissait



Dans les faits, une mission d'Alpha Protocol peut donc autant ressembler à un TPS assez classique avec système de couverture et fusillades musclées qu'à un Splinter Cell-like où il fait bon rester silencieux, tapi dans l'ombre et briser quelques nuques pour montrer qui est le patron.


Le level design a l'air en tout cas très travaillé et semble toujours prêt à proposer plusieurs options face à une même situation. Deux gardes plantés en haut d'une tourelle ? A vous de voir si vous préférez sortir votre fusil-sniper et leur coller un pruneau entre les deux yeux ou jeter une grenade sur le réservoir d'essence placé au pied de leur planque pour un résultat bien plus explosif.


Evidemment, si cette seconde possibilité est aussi fun que spectaculaire, elle ne manquera pas d'alerter tout le voisinage et de rendre votre progression dans le reste du niveau bien moins aisée.

En fait, ce genre de dilemme plus ou moins évident et difficile à trancher, Alpha Protocol en regorge. Obsidian Entertainment semble bien décidé à laisser le joueur agir comme bon lui semble et ainsi constamment façonner sa propre aventure. Cette aspiration se retrouve d'ailleurs avec peut-être encore plus de flagrance lors des missions du scénario qui enchaînent les dialogues façon Mass Effect.

Face aux nombreux PNJ, vous aurez donc toujours à choisir entre différentes attitudes, menaçante, blagueuse ou sympathique, par exemple. Sans pour autant servir un système de karma ou d'alignement entre le bien et le mal, ces options auront une incidence directe sur le comportement de vos interlocuteurs lors de la discussion, bien sûr, mais également plus tard dans le jeu.

Lors de son passage à Moscou, Mike sera ainsi amené à interroger un certain Grigori pour obtenir des infos sur la cible qu'il traque. Vous pourrez la jouer fine en enfonçant son crâne d'alcoolique dans le zinc du bar miteux dans lequel vous le rencontrerez. Vous obtiendrez votre réponse en moins de deux, mais le petit malin ira raconter ses mésaventures à son patron qui renforcera la protection de son QG, que vous serez amené à infiltrer deux missions plus tard.


A l'inverse, en faisant ami-ami avec lui, non seulement vous aurez votre info, mais l'homme vous proposera également un objectif secondaire pour votre prochaine mission qui pourra vous rapporter quelques milliers de dollars ou l'accès à un bon paquet d'armes. Mais jouer les gentils ne sera pas toujours payant pour autant ; Alpha Protocol ne saurait être aussi réducteur.


Certains PNJ aimeront être un peu maltraités et n'en seront que plus utiles à votre aventure. Un petit tour dans les dossiers de la CIA pour étudier leur profil psychologique et leur passé pourra ainsi vous rendre bien des services pour savoir comment réagir face à eux. Si sa réalisation est loin d'éblouir et que ses phases d'action n'ont pas forcément la nervosité d'un Gears of War, Alpha Protocol a en somme bien d'autres atouts en poche pour séduire les amateurs d'espionnage et de RPG.

L'heure et demi passée en sa compagnie laissait en tout cas entrevoir un jeu d'une richesse et d'une complexité vraiment prometteuses qu'il nous tarde de mettre réellement à l'épreuve. Mais pour ce faire, il faudra encore patienter jusqu'au mois d'octobre prochain. Sur ce point, Alpha Protocol ne nous laisse aucun autre choix.

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alpha Protocol : Peut-être terminé sans tuer un seul ennemi


Alpha Protocol était déjà très personnalisable et proposait de contrôler la suite de l'histoire en choisissant la fin des missions. Mais le jeu donnera aussi la possibilité de choisir sa petite amie ainsi que de personnaliser son espion à son gré.

Mais aujourd'hui le développeur de Alpha Protocol, Obsidian, vient de révéler par le biais de son twitter qu'il sera possible de terminer le jeu en ne faisant aucune victime.


Ne serait-ce pas plus facile sans violence ? C'est une réelle nouveauté sans doute dans le but de mettre un succès à la clé, mais d'ici le mois d'octobre nous aurons le temps d'en savoir plus, mois durant lequel il est censé sortir...

Source: Xboxgen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aie aie aie j'espere ne pas voir ce genre de succes, la tentation serait trop forte
 
 
Page 3 sur 19 / Total : 371 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un vrai jeu d'action / espionnage
  • Scénario riche et passionnant
  • Assumer les conséquences de ses choix
  • Dialogues dynamiques intéressants

Les -

  • Techniquement en retrait, quelques gros bugs
  • Des sous-titres difficiles à suivre
  • Intelligence artificielle à côté de la plaque
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #23 - L'art de s'habiller

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité