flechePublicité

Forum InFamous 2



Sortie le 08 Juin 2011 , PS3

{Topic Principal} Infamous 2

Page 8 sur 12 / Total : 233 résultats

Entretien avec un membre de l'équipe d'inFamous 2:

Le directeur artistique Mathias Lorenz nous présente le second volet des aventures électrisantes de Cole McGrath.

Quel était votre objectif lorsque vous vous êtes attelé à inFamous 2 ?
De développer un nouveau jeu meilleur que le premier. Nous avons tout passé à la loupe et n'avons pas ménagé nos efforts pour proposer une suite encore plus démesurée, réussie et spectaculaire. Dans inFamous, nous faisions allusion à la Bête, une sombre créature destructrice de civilisation, mais qu'on ne voyait jamais... Personne ne savait à quoi elle ressemblait. Dans inFamous 2, vous combattez la Bête dès le début et vous vous retrouvez chancelant. Cole se rend alors à New Marais, une nouvelle ville du sud des États-Unis qui s'inspire de la Nouvelle-Orléans, de quelques viles européennes, notamment Paris, et de l'architecture italienne. Il y va parce que c'est là qu'est construite la Métasphère dont il tire ses super-pouvoirs. Cole essaie donc de trouver des personnes qui la connaissent car il sait qu'il doit amplifier ses pouvoirs pour devenir un super-héros suprême avant d'affronter la Bête à nouveau.

Après votre première présentation du jeu, vous êtes revenu à la version conceptuelle de Cole du premier jeu. Pourquoi ?
Nous avons passé au crible tout le contenu du premier inFamous et nous avons décidé de changer sa tenue du fait que New Marais est une ville du Sud profond, très chaude et humide. Avec sa veste en cuir, il ne tiendrait pas 10 minutes. Nous l'avons donc remplacée par un T-shirt. Par ailleurs, nous cherchions à faire de Cole un meilleur athlète de Parkour : je voulais donc que ses muscles soient davantage en évidence cette fois-ci, au lieu d'être cachés sous une veste. Nous avons changé d'acteur pour Cole. Dans le premier épisode, c'était un doubleur qui lui prêtait ses traits. L'une des grandes améliorations d'inFamous 2 étant les cinématiques en 3D, nous avons eu recours à la capture de mouvements. Il nous fallait donc un acteur qui convienne à la fois pour les doublages et une partie de la capture de mouvements. C'est à ce niveau que nous avons essayé d'intégrer à Cole certains traits de ce nouvel interprète. Cependant, lorsque nous avons dévoilé le nouveau Cole à l'E3 2010, nous avons été stupéfaits par le vent de protestation des fans du Cole d'origine. Nous avons été agréablement surpris et avons bien entendu pris en compte leur avis. Nous avons fait machine arrière et intégré les meilleurs éléments des deux Cole pour proposer la version finale.

Cole était assez puissant à la fin du premier inFamous. Le sera-t-il autant au début d'inFamous 2 ?
Au début de cette deuxième aventure, il est quasiment aussi puissant qu'à la fin du premier volet. Ses pouvoirs ne passent donc pas à l'as, nous ne recommençons pas de zéro.

Comment ses pouvoirs monteront-ils en puissance ?
Logiquement, Cole devrait être invincible à la fin du jeu, non ? Ce sera un super-héros suprême, mais il ne sera pas invincible pour autant. Il faut toujours que les super-héros aient des points faibles et des défis à relever.

De ce que nous avons pu voir jusqu'à présent, vous avez vraiment franchi un nouveau palier en termes graphiques. Les environnements interactifs seront-ils bien plus imposants ?
Qui dit personnage plus puissant, dit environnement à la hauteur. C'est comme ça qu'on prouve que Cole est plus fort. Cette fois-ci, nous avons créé des environnements bien plus destructibles : s'il voit un élément qui semble pouvoir être détruit, le joueur peut le faire. C'est ça l'essence du super-héros et il est important de pouvoir le ressentir. C'est ce qui rend ces sensations personnelles et viscérales.

Que pouvez-vous nous dire sur les nouveaux pouvoirs de Cole ?
Nous avons déjà parlé du Ionic Vortex, une sorte d'orage électrique qui altère l'environnement immédiatement. Il faut l'utiliser avec précaution, car il peut blesser beaucoup de monde. Nous dévoilons à présent le Kinetic Pulse, dont les propriétés électriques servent à magnétiser les métaux. Ainsi, Cole peut soulever des voitures et les utiliser comme projectiles. En ce qui concerne le pouvoir glaçant, notre objectif était de rendre Cole plus puissant, mais nous n'avons pas encore tout à fait finalisé la façon dont cette capacité sera exploitée. Cole est un super-héros électrique, ce n'est pas Iceberg.

Quels types d'ennemis Cole affrontera-t-il et qui seront ses adversaires principaux ?
Son adversaire principal est Bertrand, le chef de la milice qui traque les non-humains dans New Marais. Citons également les Corrupted, des créatures issues du marais qui entoure New Marais. Lorsqu'elles attaquent cette dernière, la milice essaie de les repousser et d'en venir à bout. Il y a aussi le Ravager, un ennemi d'élite appartenant aux Corrupted. Cole se retrouve pris au milieu de tout ce petit monde.

Les joueurs pourront-ils toujours prendre des décisions qui affecteront l'histoire du jeu ?
Oui, absolument. Le choix entre le Bien et le Mal est un élément essentiel de la série. Étant un super-héros, Cole se retrouve inévitablement confronté à des choix impossibles. Au contraire d'inFamous, InFamous 2 aura plusieurs fins ; celle à laquelle vous aurez droit dépendra de vos décisions karmiques et de la voie que vous suivrez : celle du Bien ou du Mal.

Les sauvegardes des joueurs pour le premier inFamous affecteront-elles le début d'inFamous 2, suivant les décisions qu'ils avaient prises ?
Nous y travaillons. La difficulté est la suivante : proposer un jeu aussi captivant pour ceux qui ont joué au premier inFamous que pour les nouveaux venus. Il faut donc trouver le juste équilibre.

Zeke est de retour. Aura-t-il un rôle majeur dans l'histoire de Cole ?
C'est son partenaire et il aura donc un rôle à jouer. Cole adore Zeke. Tout super-héros a besoin d'un partenaire sur lequel il peut s'appuyer. Dans inFamous 2, Zeke est justement ce personnage. Nous aussi, nous adorons Zeke !

Edité le 25/08/2010 à 14:15
 
 
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Modérateur Actu
 
 
marcus phenix a écrit:
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Ah parce que tu n'as pas fait le 1! Oh mais tu es un imposteur ;).
L'histoire est assez simple, mais plutot bien ficellée. Donc si tu rates le 1 finalement, ce n'est pas trop grave. Il y a moins de 5 personnages principaux...
Modérateur Actu
 
 
marcus phenix a écrit:
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Le 1 est de bonne qualité pourtant.

bichop a écrit:
marcus phenix a écrit:
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Ah parce que tu n'as pas fait le 1! Oh mais tu es un imposteur ;).
L'histoire est assez simple, mais plutot bien ficellée. Donc si tu rates le 1 finalement, ce n'est pas trop grave. Il y a moins de 5 personnages principaux...
C'est quand même embêtant de raté le premier, surtout que Cole commence avec tout ses derniers pouvoirs.
 
 
Sony89 a écrit:
marcus phenix a écrit:
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Le 1 est de bonne qualité pourtant.

bichop a écrit:
marcus phenix a écrit:
Faut vraiment que je fasse le 1 pour bien connaitre l'histoire parce que le 2 me fait envie !
Ah parce que tu n'as pas fait le 1! Oh mais tu es un imposteur ;).
L'histoire est assez simple, mais plutot bien ficellée. Donc si tu rates le 1 finalement, ce n'est pas trop grave. Il y a moins de 5 personnages principaux...
C'est quand même embêtant de raté le premier, surtout que Cole commence avec tout ses derniers pouvoirs.

J'ai toujours voulu faire le 1 même depuis sa sortie mais j'ai pas encore eu les moyens de l'acheter avec toute les sorties ... Actuellement il doit y avoir une dizaine de jeu que je n'ai pas qui sont pourtant des gros hits (God Of War 3 - Mass Effect 2 - Alan Wake ...)

Donc bon , je fais ce que je peux Mais par rapport au 1 le 2 a l'air encore plus démentiel et on voit qu'il a de plus grande ambition !
Modérateur Actu
 
 
Tu devrait pouvoir te procurer le premier à bas prix
 
 
Info ou Intox - inFamous 2 : la compatibilité avec le Move confirmée

Pourrons-nous manier Cole et les basketteurs étasuniens avec le nouvel accessoire de Sony ?

Il y a quelques semaines, Sucker Punch avouait être en train d'étudier une éventuelle compatibilité avec le PlayStation Move pour son futur titre.



Aujourd'hui, inFamous 2 vient d'être listé sur la page officielle nord-américaine consacrée à l'accessoire. S'agit-il là d'une simple erreur lors de la mise en page ou d'une boulette d'un technicien qui viendrait de révéler avant l'heure cette précieuse information ?

Il est vrai qu'avec Cole, le PlayStation Move gagnerait un très bon allié dans sa volonté d'être compatible avec les jeux destinés aux joueurs toutes catégories. Une fois de plus, un Wait & See s'impose en attendant une réaction de Sony.



Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
• Infamous 2 au MOVE
Si c'est le cas, je pense que je vais craquer. Je commence à être attiré par les minis jeux que le périphériques proposent, il est certain que je prendrai Killzone 3 et Infamous 2 donc ça me plairait bien de pouvoir faire les deux jeux de façon différente

Sony89 a écrit:
Tu devrait pouvoir te procurer le premier à bas prix

J'y compte bien Avant la sortie du 2 au moins
Edité le 30/08/2010 à 00:08
Modérateur Actu
 
 
Un jour faut que je songe à terminer le premier volet,je me suis arrêté au dernier boss,bref sinon la compatibilité PSMove pourrait être vraiment sympa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Un jour faut que je songe à terminer le premier volet,je me suis arrêté au dernier boss,bref sinon la compatibilité PSMove pourrait être vraiment sympa.
Pourquoi t'arrêter en si bon chemin dans ce premier volet ?
 
 
Surtout que la fin est énorme.
Modérateur PS4
 
 
angel025 a écrit:
Surtout que la fin est énorme.
Assez oui ! Surtout la puissance de destruction grâce aux pouvoirs disponible !
 
 
Sony89 a écrit:
angel025 a écrit:
Surtout que la fin est énorme.
Assez oui ! Surtout la puissance de destruction grâce aux pouvoirs disponible !

Ou encore l'histoire de cole du futur très interessante
Modérateur PS4
 
 
Sony89 a écrit:
angel025 a écrit:
Surtout que la fin est énorme.
Assez oui ! Surtout la puissance de destruction grâce aux pouvoirs disponible !

Bon vous me teaser trop là, je vais le prendre dès que possible c'est certain !
Modérateur Actu
 
 
Sony89 a écrit:

Pourquoi t'arrêter en si bon chemin dans ce premier volet ?

Par manque de temps et l'arrivée de nouveautés,j'avais un peu laissé de coté et la flemme de le sortir du placard! :p.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
InFamous 2 jouable avec T-shirt

Prévue pour démarrer aujourd'hui à Seattle, la PAX 2010 sera l'occasion d'essayer un certain InFamous 2 avec une distribution en quantité limitée de jolis T-shirts à l'effigie de ce nouvel opus. Forcément collector.



Si l'on se fie aux impressions de notre rédaction dépêchée à Cologne, certains risquent de passer un très bon moment.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sympa et très joli !
 
 
inFamous 2: Une vidéo de gameplay et des captures électrifiantes

Cole nous a une nouvelle fois démontré qu'il ne manquait pas de ressources à la PAX.

Après un passage remarqué à l'E3 et à la Gamescom 2010, inFamous 2 fait une nouvelle fois monter la température à la PAX.












Sucker Punch a diffusé à l'occasion du salon une séquence de gameplay inédite se déroulant dans des lieux jamais vus auparavant. La première partie de la vidéo met d'avantage l'accent sur les combats classiques contre les ennemis de base, que nous pourrons aisément vaincre à l'aide de nos pouvoirs et notre matraque électrique, tandis que la seconde met Cole face à une créature plus coriace.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

La bête dont le cri n'est pas sans rappeler le hennissement du cheval donnera du fil à retordre à notre héros mais tel un jedi, il élèvera les véhicules environnant pour s'en servir comme projectile. L'affrontement se poursuit à travers quelques captures nous permettant d'apprécier toute la classe dont fait preuve Cole lorsqu'il donne des roustes à ses ennemis.

Source: ps3gen.fr
 
 
Alors là ! Superbe vidéo !
La sensation de pouvoir est vraiment présente
La destruction des éléments du décors très bien reproduite
Le nouveau pouvoir qui permet de soulever des éléments comme des voitures simplement avec l'électricité et juste énorme !
Les sons électrique mieux reproduit que le premier et plus crédible.
Une amélioration graphique bien présente qui décoiffe.
On dirait que cette fois ci on se battra contre des monstres également plutôt que de simple truand comme dans le premier.
Le liquide vert que crache le monstre est très bien réaliser.

Par contre dans ce Infamous j'ai l'impression que l'on pourra vraiment être que le gentil super héros (Scripter) comparer au premier ou on avait le choix. Du moment que c'est bien fait ça me va.
 
 
En effet, il y a certaines nouveautés et quelques améliorations qui raviront les fans de la série. Je suis étonné par la destruction du décor qui est impressionnante dans le jeu, par exemple les fissures au sol fait par le monstre. Bref, n'étant pas fans, ce jeu reste prometteur.
 
 
Page 8 sur 12 / Total : 233 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Gameplay plateforme bien dosé
  • Grisante impression de puissance en combat
  • Durée de vie conséquente
  • Direction artistique de qualité
  • Décor riche et varié
  • Bande-son surprenante
  • Super fluide

Les -

  • Dialogues limités
  • Histoire un peu confuse
  • Quelques bugs de collision
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
9.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test inFamous 2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le jeu du moment !! Le premier épisode était déjà un très bon jeu,le deuxième opus surclasse le premier,en tous les points ! Les graphismes sont plus réussis,les pouvoirs plus nombreux et originaux,la durée de vie,est longue,sonoriquement parlant c'est un chef d'oeuvre,et le scénario un peu confus,passe quand même,malheuresement l'aliasing est omniprésent,tout comme les bugs de collision,sinon je recommande ce jeu,au suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité