flechePublicité

Forum MotorStorm



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

motorstorm

Page 1 sur 25 / Total : 488 résultats



Nom: MotorStorm
Version: PlayStation 3
Editeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: Evolution Studios
Genre: Course
Sortie EUP: 2006 (devrais etre en line up)
Sortie US: 2006 (devrais etre en line up)
Taux de devellopement : 50%

Impressions In game :

C’est un comité très restreint de journalistes qui a eu le privilège d’assister à une présentation privée du tant attendu MotorStorm sur PlayStation 3. Attendu de pied ferme pour le lancement de la console, le soft d’Evolution Studios s’est enfin offert à nos petites mains fébriles.

Annoncé l’an dernier via une vidéo absolument époustouflante de réalisme et de beauté technique, MotorStorm est enfin là, à quelques mètres de nous. Mais avant de pouvoir mettre les mains sur la démo tant convoitée, les développeurs nous offrent une petite description de leur bébé, histoire de nous plonger dans l’ambiance. MotorStorm n’est pas un simple jeu de course classique, et c’est une véritable guerre qu’il va falloir mener face à ses adversaires à grands coups de pare-chocs pour espérer figurer dans les premières places. Prenant pour cadre Monument Valley, le jeu propose de piloter plusieurs véhicules distincts : buggy, moto, voitures de rallye, ATV, pick-up…

Après ces quelques précisions, l’un des membres de l’équipe se saisit d’un pad PS3, et c’est désormais manette en main que la présentation va se poursuivre. La démo ici présente n’offre pas d’autres choix que de se lancer dans une course folle, au volant d’un modeste buggy. Si la version complète du jeu proposera à plus de 20 concurrents de prendre la route ensemble, ce sont ici moins d’une dizaine de pilotes seulement qui s’élance sur la ligne de départ. D’un point de vue technique, le soft est une incontestable réussite, l’environnement est absolument superbe, la modélisation des véhicules est nette et précise et de nombreux obstacles pourront être démolis une fois en course. Sans égaler la qualité de la vidéo présentée l’an dernier, le soft épate visuellement et fourmille de détails en tous genres comme la boue et la poussière qui viennent petit à petit recouvrir la carrosserie des véhicules. Les développeurs nous démontrent avec un plaisir non dissimulé les étonnantes possibilités du moteur physique via quelques jolis crashs, magistralement soutenus par un effet de ralenti bienvenu, qui permet de noter avec précision les nombreuses particules et autres débris qui se désolidarisent des véhicules. Le niveau présenté propose plusieurs revêtements distincts comme le sable ou la boue, ainsi, selon le véhicule choisi, il sera préférable de privilégier tel ou tel trajet, sous peine de quasiment s’empêtrer dans une flaque de boue, ou de batailler avec une suspension trop dure à certains endroits. Les développeurs insistent sur le fait que chaque tour se veut différent, de par les débris laissés par les collisions précédentes (barrière de pneus, rondins de bois…), mais également par les sillons creusés par le passage répété des concurrents. Ainsi, il sera parfois préférable de se décaler légèrement par rapport à la trajectoire de course idéale, de manière à éviter de se faire déstabiliser par un terrain trop bosselé. Chaque véhicule possède également la possibilité d’utiliser un boost, qui résulte en une franche accélération l’espace de quelques secondes. Il faudra donc savoir user de ses accélérations avec parcimonie (celle-ci étant évidemment limitées en nombre), mais également avec intelligence, le mieux étant évidemment d’éviter les zones sinueuses, sous peine de gros crash aussi spectaculaire que pénalisant.

Comme si cela ne suffisait pas, au terme de la présentation, les développeurs nous tendent gracieusement la manette et nous invitent à participer à notre tour à cette course sauvage. Point de vue maniabilité, les habitués de jeu de course retrouveront vite leur marque et l’on enchaîne les dérapages sans la moindre difficulté. Le véhicule répond au doigt et à l’œil et le jeu de suspension se révèle des plus crédibles puisque que l’on ressent réellement chacune des aspérités du tracé. Les développeurs définissaient MotorStorm comme un jeu de course brutale, dynamique et nerveux…et les adversaires ne se privent effectivement pas la moindre seconde de nous envoyer valdinguer dans le décor (somptueux cela étant) dès que l’occasion se présente. Bien sûr, la physique des véhicules est respectée et un coup de Quad ou de moto n’aura qu’une incidence mineure sur votre trajectoire. Relativement proche d’un FlatOut finalement dans son concept, MotorStorm est un véritable défouloir mécanique, qui propose de nombreux véhicules, et des courses qui mettront en scène 20 concurrents pour une sauvagerie sans commune mesure. Chaque véhicule dispose de ses propres spécificités, et les mordus de vitesse privilégieront les deux roues, en espérant éviter un maximum les collisions avec les adversaires, tandis que certains opteront pour les véhicules de rally, maniables et costauds, là ou d’autres choisiront de piloter un buggy, à l’aise sur les parties ensablées, mais quasiment incontrôlables sur portions boueuses. Côté Online, les développeurs espèrent pouvoir permettre à 16 joueurs de s’affronter simultanément. Des courses Online que l’on devine déjà très éprouvantes si l’on prend en considération les différentes spécificités des véhicules, la déformation du tracé causée par le passage de ces mêmes véhicules, ainsi que les nombreux embranchements que devraient proposer chaque course. Ces quelques minutes passées en compagnie de MotorStorm nous ont donc laissé sur une excellente impression, tant au niveau du fond que de la forme. Un titre que l’on attend de découvrir plus en détails avec une franche impatience.

Doté d’une plastique très aguicheuse, d’un nombre conséquent de véhicules et d’une maniabilité savamment dosée, sans parler d’un concept très apprécié par les joueurs, le titre d’Evolution Studios semble être promis à un avenir radieux sur la prochaine console de Sony. Interrogés par nos soins quant à la date de disponibilité du soft, les développeurs nous ont confirmé que MotorStorm fera bel et bien partie du line up de la console, lors de sa sortie en novembre prochain.

Source : http://www.jeux-france.com...

A noter que jeux-france étais les premier déçu de la conference Sony.
Comme quoi la conférence est une chose,les jeux en sont une autre.

Vidéo interview :
http://e3.bashsoftware.net...

Vidéo Intro + in Game :
http://jeux-france.com/downloads5933_win1_video...

Gifs Crash In game :




------------------------------------------

Pour ma part le seul point contestable pour le moment est le rendu de la vitesse,je trouve que ça manque un peu de punch.
Mais n'oublions pas que le projet est loin d'etre fini et que l'E3 est aussi la pour recevoir les critiques des joueurs.
Personellement j'attends ce jeu avec une grande impatience,cela m'a l'air vraiment excellent et le concept me botte vraiment.

Motorstorm,futur bombe ?

Si vous trouvez d'autres impressions pad en main,des infos,des vidéos,vos impressions etc.. n'hésitez pas.
This is the official topic ^^ (je l'es décrété ! : p)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon sujet,sur un jeu qui s'annonce excellent(même si les jeux de course c'est pas mon genre préféré).
J'ai lu (je ne sais plus où que les développeurs pensent améliorer encore les graphismes d'ici la sortie,pour se rapprocher de ce qui avait été montré l'année dernière.Je pense que c'est possible surtout que le développement n'en ai qu'à 50% et que déjà là graphiquement c'est beau.
Par contre tu as raison l'impression de vitesse n'est pas super,j'ai eu le même effet en voyant la vidéo de Fatal Inertia,beau mais pas rapide(un comble pour un ersatz de Wipeout !).Mais bon ça ne peut que s'améliorer d'ici novembre,je suis plutôt confiant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MotorStorm devrait inclure dans sa version finale 7 catégories de véhicules (motos, quads, buggys, voitures de rallye, 4x4, mudpluggers et big rigs), comportant chacune 5 engins, et comprendra entre 12 et 15 circuits. Vous aurez également la possibilité d'ajouter de nouveaux véhicules, circuits, ou types de courses, via le téléchargement de contenu sur le réseau PlayStation.

Dans chaque course, vous aurez la possiblité de prendre différents chemins, vous ne serez pas figé dans un parcours linéaire. Différents types de revêtements viendront agrémenter l'expérience de pilotage : sable, graviers, boue,... Votre véhicule réagira différemment en fonction du revêtement, à vous de faire le bon choix de véhicule en fonction de la course !

De plus, des variations de terrain seront présentes. En effet, MotorStorm incluera un système de modélisation dynamique du terrain, ce qui aura pour effet de modifier l'adhérence du parcours au fur et à mesure que la course se déroulera.

Coté technique, MotorStorm utilisera la technologie d'éclairage HDR (High Dynamic Range), permettant d'obtenir un rendu beaucoup plus réaliste des effets de lumière, et le Live-Fi audio, qui donnera aux musiques du jeu une ambiance "concert". Vous pourrez également importer vos propres musiques, certainement via une carte mémoire, mais aucun détail n'a été révélé sur ce point.


Afin de résumer clairement la preview, voici en quelques lignes, les points à retenir :


- Contenu du jeu :

. 7 catégories de véhicules (motos, quads, buggys, voitures de rallye, 4x4, mudpluggers et big rigs), comportant chacune 5 engins
. Entre 12 et 15 circuits.
. Vous aurez la possibilité d'ajouter de nouveaux véhicules, circuits, ou types de courses, via le téléchargement de contenu sur le réseau PlayStation
. Vous pourrez choisir différents chemins lors d'une même course
. Plusieurs types de revêtements seront présents, modifiant le comportement de votre véhicule : sable, graviers, boue,...
. L'adhérence du terrain sera modifiée en temps réel pendant une course, grâce à un système de modélisation dynamique

- Points techniques :

. La technologie d'éclairage HDR (High Dynamic Range), permettra d'obtenir un rendu beaucoup plus réaliste des effets de lumière
. La technologie Live-Fi audio donnera aux musiques du jeu une restitution du type concert
. Vous pourrez ajouter vos propres musiques dans le jeu

source ps3-live et playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Est-ce que l'on sait si on pourra utiliser la fonctionnalité de la manette, c.a.d l'utiliser comme un volant ?

Ca pourrait etre sympa et puis de toute façon à part ce genre de jeux je vois pas trop comment on pourra utiliser la detection de mouvement donc autant essayer de l'inclure dans tous les jeux de courses.


Sinon marrant le premier gif
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que la manette gyroscopique a été dévoilé 10 jours avant l'E3 aux développeurs(seul Warhawk en dispose pour l'instant),c'est peut-être pour ça que le dév avait du mal lors de la conférence.Donc pour l'instant hormis Warhawk on ne sait pas quel jeu utiliseront cette fonction,mais pour un jeu de course,je pense que l'on peut l'espérer.

A noter que Motorstrom utilise le célèbre moteur Havok pour la physique,les chocs entre les véhicules...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Matricule et Splinter snake
pour tout ces renseignements
moi qui aime surtout les jeux de courses réalistes
mais celui la me semble agréable
je pense qu'en attendant le GT
je me prendrais surement celui la
merci à vous deux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pourquoi jv.fr n'en parle pas. peur de montrer une bonne image de la ps3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je pense ke se serais mon premier jeux de la PS3 quand (si) j'aurais la PS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est super beau deja je trouve, j'adore le gif ou le gars ce fait expulsé !!
Et ce qui est intéressant et accroit la réalité du jeu ce sont les traces laissées apres chaque tour ! l boue et poussiere qui s'entasse sur la voiture ...
Interessant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Robbybaggio a écrit:
pourquoi jv.fr n'en parle pas. peur de montrer une bonne image de la ps3

quand on voit que jv.fr n'a même pas parler de MGS4 ou de MGS Portable Ops sur PSP :rolleyes: .Aucunes images,aucunes vidéos alors qu'elles sont dispos depuis 3 ou 4 jours !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Futur bombe ce jeu il est impressionant sutt que les devs nont pas fini le jeu ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et il manque aussi énormément d'info sur la Wii , jv.fr couvre mal l'e3 , c'est pas que vis à vis de sony...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Aurel-nintendomaniac]et il manque aussi énormément d'info sur la Wii , jv.fr couvre mal l'e3 , c'est pas que vis à vis de sony...[/QUOTE]
Pas faux, je trouve aussi qu'il manque des infos sur la 360, la PSP et la DS ... Mais bon, ils gèrent le site comme ils l'entendent ^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils font ce qu'ils peuvent ou veulent lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Splintersnake a écrit:
quand on voit que jv.fr n'a même pas parler de MGS4 ou de MGS Portable Ops sur PSP :rolleyes: .Aucunes images,aucunes vidéos alors qu'elles sont dispos depuis 3 ou 4 jours !!!
arkSlateBlue'>je n'aurais su dire mieu!
a croire que jv.fr est parti faire du shopping la bas a los angeles pendant que toutes videos pleuvaient sur les autres sites.
en tout cas sur ce coup la, ils ont bien merder.
ah oui, c'est peut etre mainent qu'on va profitez de news, mainent qu'on sait tout et que l'e3 est fini!
:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[Vidéos] Caméra embarquée sur MotorStorm


MotorStorm se montre encore une fois dans une vidéo très intéressante puisqu'elle nous fait profiter d'une vue rapprochée, proche d'une vision conducteur. La vue en question nous donne la possibilité de voir l'animosité des autres concurrents qui n'auront de cesse de vous percuter parfois à tort. Les concurrents à moto sont d'ailleurs très exposés au choc.
Profitez du spectacle en cliquant >>> ici <<<

Source : Playfrance

Yeah,franchement c'est vraiment la classe et ça a l'air bien cool
Surement un de mes premiers jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est clair cette video est impressionnante :eek:
on dirait la video de l' e3 2005 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci matricule77 pour cette video,ce jeu m'interresse de plus en plus il y a de grande chance pour qu'ils tourne dans ma play3
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
c'est vrai que pour une fois sur ps3 je vois un beau jeu.
sa prouve que la ps3 peut etre bien si les jeux sont bien devolleppé meme si le prix de la ps3 et de ses jeux reste tros cher la ps3 est comme meme tres bien niveau graphisme.
 
 
p-e le seul jeu que je regretterai ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 25 / Total : 488 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une belle vitrine technique
  • De bonnes sensations
  • Plaisant et fun à jouer
  • La conception des circuits
  • Le online sur la version française

Les -

  • Pas de compteur
  • Seulement 8 tracés
  • Pas de multijoueur sur la même console
  • Manque très clairement de contenu
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #14 - Devil's Crossing

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : k_ps3
Très bon
ce jeu est excellent !!! les graphismes sont sombtueux et nous plongent au coeur de l'action, de la folie et du fun que renferme motorstorm. je trouve que la durée de vie est bien, même trés bien contrairement a ce que peuvent dirent certaines personnes : il n'y a qu'un seul mode de jeu, néanmoins, celui-ci n'est pas trés facile car les tracés renferment beaucoups de suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité