flechePublicité

Test MotorStorm (PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Les +

  • Une belle vitrine technique
  • De bonnes sensations
  • Plaisant et fun à jouer
  • La conception des circuits
  • Le online sur la version française

Les -

  • Pas de compteur
  • Seulement 8 tracés
  • Pas de multijoueur sur la même console
  • Manque très clairement de contenu
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.7

(13 votes)
Publiée le 30/03/2007 à 15:03, par Kevin

MotorStorm : le VideoTest glissant

Lors de son premier passage à l'E3 2005, Motorstorm fut présenté comme une véritable démonstration visuelle des capacités de la Playstation 3. Alors, simple vitrine technologique ou hit en puissance ? Réponse à travers ce VideoTest glissant. Avant même son lancement, Motorstorm semblait destiné à créer la polémique. Il faut dire que la première vidéo dévoilée au cours de l'E3 2005 laissait rêveur. On pouvait alors se demander de manière légitime si le rendu final serait à la hauteur des promesses émises autour du titre d'Evolution Studios, les créateurs de la série WRC.

VidéoTest de Motorstorm sur PS3

Visionner notre vidéo commentée de Motorstorm sur PS3


Un avis de tempête


Le jeu nous emmène au beau milieu du désert où les canyons ont rendez-vous avec le festival Motorstorm, un grand rassemblement destiné à tous les fanatiques de sensations fortes. La scène d'introduction ne tarde donc pas à nous mettre dans cette ambiance bien trempée. Pour accéder à la compétition, on propose au joueur différents « tickets » (épreuves) qu'il faut nécessairement boucler afin d'évoluer vers les sommets.

MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm


Mais ne cherchez pas plus loin, pas de mode « time attack » et surtout l'absence presque impardonnable du mode multijoueur, du moins sur la même console (en local). Pour nous consoler de cette faute grossière, les développeurs ont profité de la version européenne pour implanter un mode en ligne. On nous propose de rejoindre une partie où 12 concurrents se tirent la bourre dans le but d'arriver sur la plus haute marche du podium. Bien que simpliste, le mode online de Motorstorm assure quelques bons moments supplémentaires, sans ralentissements flagrants. Malheureusement, cet ajout ne peut combler les lacunes presque trop flagrantes de Motorstorm (pas de compteur, passage des vitesses forcément automatique, ...). Heureusement que l'enveloppe visuelle arrive presque à nous faire oublier tous ces défauts cumulés.

Beau comme un Motorstorm


Si l'on veut épater ses amis avec sa PS3 fraîchement acquise, Motorstorm fait parfaitement l'affaire. Il représente par ailleurs l'un des plus beaux jeux de la console. Le titre d'Evolution Studios paraît même presque parfait sur le plan technique. Les développeurs ont réussi à proposer de manière astucieuse des effets inédits comme celui de la boue. Beaucoup de petits détails techniques qui donnent au final un rendu d'excellente qualité.

De plus, les huit tracés ont bénéficié d'un travail soigné avec de nombreuses bifurcations possibles. Il n'est donc pas rare de revenir de nombreuses fois sur le même circuit, juste pour le fun comme on dit. Avec 15 concurrents sur la piste, certaines portions se transforment carrément en véritable show extrême où tous les coups sont permis : explosions, sauts de géants et pointes de vitesse. Une recette savamment cuisinée à laquelle on ajoute la diversité des véhicules. Cette possibilité offre une variété intéressante, d'autant plus que le comportement des engins est véritablement différent selon le type de route. Voilà de quoi ajouter de l'intérêt au gameplay déjà bien en place grâce à un système de boost géré manuellement.

MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm


Conclusion


Musclé et efficace : Motorstorm représente indéniablement l'un des meilleurs jeux PS3 du lancement. Malgré un manque de contenu presque abusif, l'aspect visuel vraiment réussi décoiffera tous les joueurs en manque de sensations fortes. Néanmoins, on espère que les développeurs auront l'intelligence de proposer rapidement des mises à jour via le .



MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm
MotorStorm
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : k_ps3
Très bon
ce jeu est excellent !!! les graphismes sont sombtueux et nous plongent au coeur de l'action, de la folie et du fun que renferme motorstorm. je trouve que la durée de vie est bien, même trés bien contrairement a ce que peuvent dirent certaines personnes : il n'y a qu'un seul mode de jeu, néanmoins, celui-ci n'est pas trés facile car les tracés renferment beaucoups de suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : gamerfoufou
A éviter
Il a l'air top ce jeu! graphismes qui déchirent, malgré l'abscence d'antialiasing et que 30im/s. HDR, 12 textures/polyg, effets de boue oufs, 15 véhic sur la piste, blur et j'en passe. Il y a tjrs des tonnes de choses qui se passent à l'écran, les décors sont immenses. Mais 2 points m'inquiètent, il n'y a que 7 pistes et j'attend d'y jouer pour la jouabilité qui parai suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité