flechePublicité

Forum The King Of Fighters



The King of Fighters'98 & Kof Ultimate - Arcade, Neo Geo

Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

The king of Fighters’98






Développeur/ Editeur: SNK
Genre Baston en 2D, 1-2 Joueur(s)
Format: Arcade, Neo Geo, N.G. cd, Saturn, Psone
Année : 1998


Le temps a bien souvent un effet néfaste sur notre passion vidéo ludique.
Pourtant, il existe des équipes de programmeurs qui ont su nous émouvoir avec leurs séries. Feu SNK a été un éditeur de talent qui vit encore parmi nous, certes le nom est plus ou moins resté afin de garder les fidèles joueurs, mais aussi pour marquer la mémoire des nouveaux venus.
N’oublions pas notre culture et nos bases afin de détenir un esprit critique et éviter de tomber trop facilement sur les titres actuels, bien souvent réalisé pour créer un maximum de profit, sans se soucier du savoir-faire.

Metal Slug, Fatal Fury sont autant de chefs d’œuvre de la console disparue, la NEO GEO ainsi que son format arcade MVS ; ces titres nous ont donné tant d’émotions. Mais est-ce pour cela que Snk avait décidé d’engendrer un héritage à ces fans, voyant l’avenir sombre pour cet éditeur ?
The King of Fighters’98 se présentait comme une édition spéciale afin de donner le meilleur d’eux-mêmes et toujours apporter un souffle puissant à cette série.






L’héritage (The Dream Match)

Au cours de l’existence de la Neo Geo, Kof est considéré comme une véritable institution aux fans des jeux de baston, rivalisant aisément face aux titres de Capcom, l’éternel rival à cette époque. The King of Fighters’98 représente l’épisode le plus abouti de la série, au niveau de la réalisation, ainsi que la richesse du jeu.
L’explication est évidente, l’éditeur a toujours eu comme principe d’écouter les joueurs et approfondir les différents types de gameplay. Ce cinquième opus repose les évolutions survenues sur les précédents épisodes et en particulier Kof 97 dont il a posé les bases sur un système de deux jauges bien distinctes : Advanced et Extra. A travers les défauts comme les personnages abusés et un manque cruel d’ambiance sonore, Kof 98 se devait être supérieur et suivre le leitmotiv de SNK : toujours mieux que la concurrence, innover, respecter les joueurs.

Les développeurs à l’écoute des fans ont eu une année entière pour conjurer le sort et créer une nouvelle joute à la réputation de la firme.
En voici quelques exemples : quatre couleurs par personnages, des poses de victoires multiples, une présentation plus limpide, etc.… tout semble croire à un cadeau d’adieu.
En effet, le cinquième titre était censé être le dernier épisode à l’image d’un « dream match) dont la formule avait utilisé précédemment pour un autre le Fatal Fury Spécial où on avait la possibilité d’affronter Ryo.
L’année 1998 reste synonyme de réussite et une large « provision de hits » pour la Rolls Royce des consoles comme FF Real Bout 2, Last Blade 2. Alors pourquoi, Kof98 mérite le titre « Dream Match never ends » aux yeux des puristes ?




Premières émotions


The King of Fighters’98 The Slugfest est ici pour marquer son époque et malgré son âge, il a su resté d’actualité. En effet, un volet sorti au Japon l’année dernière a commémoré aux dix ans de ce mythe, de plus ce même jeu a bénéficié enfin d’une sortie française sur la console Ps2, ainsi qu’une conversion sur le live arcade des consoles actuelles.
Avec 683 Mégas, Snk surpasse une nouvelle fois l’opus précédent. Mais est-ce une raison suffisante pour aimer ce titre.
Outre des couleurs nouvelles pour les combattants, le titre met l’accent sur la beauté et la clarté, nous sommes loin d’un univers glauque, les combats ont lieu sur des villes animées bénéficiant de multiples animations en arrières plans, de plus les stages ici représentent de superbes tableaux, le choc visuel marque immédiatement le pas.
L’introduction musclée montre les principaux protagonistes sous leur meilleur jour, à l’image d’un Iori souriant, ainsi que la pugnacité de Kyo partant dans la lumière. Bref, ce début semble très prometteur et laisse présager de belles surprises.



Le retour des mal-aimés

Sur la page de présentation, vous avez le choix entre douze groupes, et le système de Team Edit permet de créer librement son équipe. Du classique depuis le volet 95, la possibilité d’élaborer une équipe équilibrée ajoute une dimension si particulière à cette série. Doté de 38 personnages, le joueur se jette dans la bataille. Vous trouverez Shingo, ainsi que le boss Rugal, de plus les principales équipes restent les favorites pour les fans, à savoir celle gérée par Terry Bogart (accompagné de son frère Andy et de leur Joe), la fameuse team Art of Fighting, la Psycho team, etc.… Tout ce petit monde se retrouve pour lutter dans des décors de haut vol.

Qui dit nouveau Kof, donc changement, nous retrouvons avec plaisir le militaire Heidern , à présent il est accompagné du père de Kyo Saisyu Kusanagi (ex boss de fin) ainsi que Takuma sakazaki. Léona garde les hommes de main de son cher papa (Clark et Ralf, les « choppeurs » de service).
Une équipe évincée des précédents opus revient sur le devant de la scène, il s’agit de l’équipe Us (américan sports) : Heavy-D, Lucky Glauber, Brian Battler. Ces derniers retrouvent de la sympathie auprès du public. Notez la présence du décor identique avec le van de la marque W. sur un terrain de basket désaffecté.




Le choc des Photos

Chaque Kof possède sa touche graphique. On se souvient de l’introduction des stages de l’année 1994 où les portes d’un temple s’ouvrait sur un champ de bataille (décor de la Psycho Soldier Team : Athéna Asamiya , Sie Kensou, Chin Gensaï).
Pour ce volet, Snk place la barre encore plus haute. Avec l’aide d’une puissance importante de la mémoire, je vous rappelle 683 Mégas, le titre propose un important choix de combattants, sans négliger les lieux.
Prenez le cas d’un temple sous les arcanes où la joute débute au début de la journée jusqu’à la fin de la soirée où passe des chats, suivant le nombre de rounds.
Un port où se trouvent des pêcheurs, ainsi que le balancement de la houle sur les bateaux, avec le passage de quelques mouettes, le titre est également un régal pour ceux qui assistent à la joute entre deux joueurs.
La scène se déroulant à dans la capitale japonaise, des voitures qui restent bloquées suite aux feux, et quelques conducteurs sortent de leurs véhicules pour assister au match, sans oublier les quelques panneaux clignotants en arrière plan. On peut reconnaitre quelques voitures de marque, tellement l’aspect graphique donne l’impression d’un tableau vivant.
Tous ces stages renouent l’impression des premiers opus sortis en 1994 et 1995 qui étaient marqués dans le cœur des fans.





Amélioration des modes

Instauré depuis l’année précédente, le jeu comporte deux systèmes de jeu, voulant réconcilier les joueurs de la génération SNK.
La série The King of Fighters reprenait les principes issus d’autres titres sur la Neo Geo, tels que Samouraï Spirit, Art of Fighting, Fatal Fury.
Le premier de ces modes vivement critiqué en 97 : l’Extra mode à qui a reproché un manque de punch, surtout lors de la concentration afin de délivrer une furie.
Ici, la jauge de « Power » se remplit pour rapidement (touches A, B et C simultanément), offrant plus de dynamisme face à l’opus précédent. Cette technique permet de balancer une furie pendant un laps de temps. De plus, lorsque vous êtes sur le point de perdre, la barre vitale clignote rouge, ainsi vous enclenchez autant de « Despered moves ». Si vous combinez les deux jauges, vous aurez droit à une furie dite ultime, renversant ainsi le cours de la situation.
Autres compléments, la contre-attaque et les petits sauts ont été de nouveau intégrés. A chaque combat perdu, vous bénéficiez d’un avantage : la jauge se présente plus petite, facilitant l’obtention des furies.
Bref, ce mode a été complètement retravaillé, offrant toujours une nouvelle dimension en termes de gameplay.

Le second système, Advanced Mode demeure sur les bases classiques, c’est-à-dire, vous frappez et votre barre de power se remplit. De plus, vous avez le choix de stocker au départ trois furies, libre à vous de les utiliser.
L’Advanced Mode est presque une copie conforme de celui du 97, me direz-vous ? Le système contient quelques différences. D’une part, à chaque personnage perdu, une nouvelle case pour stocker vos furies est disponible, ce qui permet de finir un affrontement avec cinq emplacements, bonjour les « dégâts » !
D’une autre part, une fois le moindre super « max » enclenché vous rétablira à l’état normal, d’où un meilleur équilibre face au mode cité auparavant.
La course « run » a la valeur égale face au Dash (Extra Mode), la roulade face à l’esquive (Extra Mode également) conserve un léger avantage, mais à vous de le tester.

Ce Kof 98 demeure le volet le plus équilibré, mais si quelques enchainements « infinis » sont souvent utilisés par les « pros ».
Aucun personnage ne se détache du lot et les deux systèmes sont parfaitement équilibrés, ce qui donne un titre riche en coups et en émotions.




Silence dans la salle

Les musiques collent parfaitement à l’ambiance. Le rire de Iori encore plus présent implique un ton festif au jeu. Cela vous semble bizarre, pourtant les thèmes symbolisent la joie du combat. En salle d’arcade, le volume sonore de la borne se distinct ait entre toutes, le gérant appréciant grandement cette série et faisant profiter ces clients.
Les digits vocaux de qualité prouvent la puissance de la cartouche et le savoir-faire des programmeurs. Notez la musique de Rugal montrant toute la puissance de ce boss final, et son timbre de voix d’outre-tombe. Suivant les personnages utilisés, certains se « jetteront » des remarques avec quelques mimiques et des courts dialogues.




Proche de la perfection

Nous pourrions poursuivre sur les nombreuses qualités de la cartouche. Le néophyte trouvera un épisode ultime à sa portée avec le système Advanced et le pro de la manette s’orientera vers le mode extra qui trouve enfin plus d’intérêt.
Au-delà de magnifiques stages, le titre apporte le meilleur du constructeur en incluant des animations sans faille, des personnages attachants, une très belle carte de visite de la marque en quelque sorte. La baston en deux dimensions savait émouvoir sur tous les points, et le temps n’a pas eu de l’emprise face à ce chef d’œuvre.

De nombreux éloges prouvent le savoir-faire d’une marque disparue. Le titre est encore joué, plus de dix ans après sa sortie et malgré la reprise de SNK PLAYMORE, ce volet reste dans le cœur de tous les joueurs d’arcade.
L’unique conseil, jouez si possible au support original ou bien procurez le jeu sorti enfin sur le marché européen. The King of Fighters 98 est purement une institution, à vous de jouer !





- Une série mythique en arcade, Concept de la Team Edit ayant fait ses preuves,
- De nouveaux décors et le retour des « anciens »,
- Ecoutes des fans, avec la modification des modes de combat, Thème pour chaque personnage,
- Prise en main destinée à tous,
- Réalisation Technique de qualité.


- Avoir le support original pour le puriste,
- ????, je ne vois rien.



Graphismes : 18.00/20
Maniement : 18.50/20
Son : 18.00/20
Durée de vie : 18.00/20
Scenario: -

Note Globale: 19.00/20






Images issues des sites The Arcade Flyer Archive, Klov, Neo Arcadia et clichés personnels


Lien vidéo :

Introduction source You tube
JV-TV de Squallx77

Lien vers les Oldies test :

Fatal Fury Real Bout 2 (réalisé par Sky-1664)
Last Blade 2 (réalisé par Frenchrobot)
The King of Fighters’97
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The King of Fighters ‘98 Ultimate Match/ Snk Playmore







Développeur/ Editeur
: SNK Playmore
Format : Arcade, Playstation 2, Xbox live, Psn
Genre : Baston en deux dimensions, 1-2 joueur(s) simultanément
Année : 2008/2009

The King of Fighters 98 est toujours d’actualité, l’année dernière pour fêter les dix ans d’existence de ce sublime opus, Snk Playmore avait décidé de créer une version ultime pour le plaisir des fans.
En effet, ce titre reste l’un des plus joués dans les salles d’arcade et il constitue comme un héritage de la marque. Ce dernier est en quelque sorte un « best of » de la série King of Fighters sorti en borne et sur la Rolls Royce des consoles la NEO GEO.



Une Drogue, ce jeu

Développé au départ sur le modèle MVS, l’équipe Snk Playmore a décidé de le convertir sur une carte récente : TAITO Type X. Les joueurs japonais ont su bien profité de ce remake et quelques semaines plus tard, le titre a eu son adaptation sur console de salon, la vaillante Ps2.
Il a fallu plus d’un an pour que le titre daigne enfin sortir sur le marché européen, la 128 bits de Sony accueille The King of Fighters’98 Ultimate match pour un prix correct : 20 euros en moyenne. De plus, les consoles actuelles bénéficient également de cet opus sur les plateformes de jeux en téléchargement (Xbox live arcade, Psn). Avec un tarif de 800 Microsoft points, le rêve est accessible à tous, le support original se vendant encore à plus de 150 euros.

Cette version dite" Ultime " du plus populaire de tous les KOF sera t elle assez solide pour que les drogués dépoussièrent cette dernière ? Je vous conseille vivement de relire les précédents opus Oldies test mettant en scène cette fabuleuse série qui a su émouvoir un grand nombre de joueurs.




Des nouveautés


Vous débutez avec une nouvelle introduction dédiée au remake. Les cinématiques conservent quelques points communs, mais avec l’ajout d’autres images comme l’apparition d’autres héros, ainsi qu’une musique plus vive dont je n’ai pas apprécié cette modification.
Au programme, on trouve l’ajout de tous les personnages absent dans la première version de ce dream Match. Kasumi, Eiji, Krauser, Mr.Big, Geese, ces protagonistes sont intégrés dès le démarrage du jeu à l’aide de l’introduction, avec les dates d’apparition des précédents opus. Le jeu gonfle une nouvelle fois l’effectif, plus de quarante personnages.

Les modes " Extra " et " Advanced " ont été remis au gout du jour, et un troisième mode fait son apparition. " L’ultimate mode " permet au joueur de mixer ses deux modes afin de créer son propre style façon Capcom versus Snk 2.A savoir qu’une petite explication est indiquée dans les menus, cependant lors de la sélection du menu Ultimate, d’autres variances sont proposées mais ils sont inscrits en Japonais, limitant le novice.
L’autre point concerne la possibilité de jouer en ligne. Pour l’instant, nous trouvons très de joueurs européens, et le titre est joué par des personnes asiatiques.
Les succès sont également présents afin de pimenter le challenge. Vous pouvez jouer à la version d’origine qui reste supérieure en termes de présentation.





HD, aucun effort

Sur le modèle Ultimate, on ressent un dégoût sur un écran haute définition. Le concepteur n’a fait aucune démarche pour attirer le néophyte. Les détails présentent une laideur et les pixels ressortent très mal, aucun filtre apparemment n’a été utilisé, à moins de tester une version Ps2 sur un écran cathodique.
Le volet NEO GEO, certes souffre de cette technologie, mais le rendu reste acceptable. Cependant, je vous conseille vivement si possible le support original. Le rendu revient à un branchement presque similaire avec la machine (Neo Geo) et son support de base (Cartouche Aes).

Concernant la jouabilité, la manette Xbox ne pose que très peu de problèmes, l’épisode 98 avait au départ un toucher ressemblant aux jeux de Capcom. Aucun souci pour lancer les boules de feu, et autres furies, il s’agit juste d’une question d’habitude. Le fan préférant l’utilisation d’un arcade stick (recommande M.Chen), ce matériel sera vite rentabilisé malgré son prix ou d’opter pour des manettes plus simples.
Bref, la prise en main reste nickel, et on retrouve d’excellentes sensations.






Un coup de gueule
sur le live arcade, une traduction aurait été sympathique et une meilleure explication de la gestion des coups. Certes, le tarif « reste » accessible, mais on remarque un portage quasiment identique à la version Ps2 (opus que j’achèterai prochainement, préférant un support physique en plus de l’original).





Encore une référence ?


The King of Fighters’98 Ultimate est un bon moyen de découvrir à moindre coût, l’un des meilleurs de jeux de combat en deux dimensions. De surcroit, ce titre symbolise tout le savoir faire de feu SNK, donc aucune excuse de ne pas oublier nos racines.
Les jeux de combat actuels se sont rares de nos jours sous notre territoire, Snk Playmore profite de cet héritage pour le bien de tous les joueurs (y compris de son porte-monnaie).

Pour 800 points, vous accédez à une pure légende, certes vous trouverez des défauts graphiques sur votre écran HD, et certains trouveront les textures vieillottes. Cependant le gameplay et l’âme du jeu ont su résisté au temps.
Un conseil, essayez le jeu, et trouvez si possible un compagnon d’arme pour des joutes de folie. Avec le retour des jeux de combat dernièrement sur le live arcade, vous détenez les bases de cette discipline, bon jeu à tous.










- The King of Fighters, episode homage à la série,
- Présence d’autres personnages,
- Référence connu,
- Achat peu couteux,
- On en demande encore plus.


- Aucun effort pour les écrans actuels : pas de 16/9, textures grossières, ...
- Pas de traduction dans les menus.


Graphismes : 13.00/20 (mauvaise qualité visuelle)
Maniement : 17.00/20
Son : 16.00/20
Durée de vie : 17.00/20
Scenario: -

Note Globale
: 17.00/20










Images issues du site Ign et photos pris par APN personnel


Lien Vidéo :

Bande annonce Source Jeux video.fr

Lien vers les Oldies test :

Ikaruga (disponible sur le live arcade)
The King of Fighters’98 Ultimate (réalisé par Cbrunos)



596Ième test

Edité le 13/10/2009 à 20:29
 
 
En tout cas, bravo pour ton boulot, là tu nous a gâté avec ces images, donnant une vérité à certains détracteurs.
Comme toujours, un pouce, et à bientôt sur le kof original.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as posté, un poil trop tôt, il me reste encore quelques clichés, ainsi que quelques modifications.
Mais merci de ton soutien
 
 
Encore une fois, bravo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Idem pour moi, le pouce est mis. Encore un super bouleau pour cet oldies test, un jeu que j'achèterais surement un jour (pitète quand j'aurais gagné des points sur 1 contre 100 xD).

Bravo
 
 
Très bon test! Je vais bientôt me le prendre sur le XBLA, je n'ai jamais jouer à cette épisode et d'après les fans, c'est le meilleur de la série.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le Predator a écrit:
Très bon test! Je vais bientôt me le prendre sur le XBLA, je n'ai jamais jouer à cette épisode et d'après les fans, c'est le meilleur de la série.
Pour beaucoup de fans, c'est le meilleur de la série, car comme je l'ai cité dans le test, Snk a crée un cadeau en guise d'héritage.
Il est possible que Virgile réalise également un test à la demande des membres de Jeux video.fr.
 
 
Tes tests sont vraiment très bien fichu et sur ce forum c'est vraiment le haut du panier.

Concernant KoF98 je doit dire que ce jeu à bien plus marqué mon enfance que SFII, je me rappelle des longues parties à me faire manger par un pote bien meilleurs que moi, ainsi que des fantasmes sur les différentes protagonistes.
Ce jeu est quand même une fucking référence dans le monde du chara-design et un pur plaisir de Gameplay, accessible mais évolutif.

Dommage que j'ai explosé ma 360, je l'aurais bien repris (c'étais pas un RROD, je l'ai éxplosé pendant une fête).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shin Angyo Onshi a écrit:
Tes tests sont vraiment très bien fichu et sur ce forum c'est vraiment le haut du panier.

Concernant KoF98 je doit dire que ce jeu à bien plus marqué mon enfance que SFII, je me rappelle des longues parties à me faire manger par un pote bien meilleurs que moi, ainsi que des fantasmes sur les différentes protagonistes.
Ce jeu est quand même une fucking référence dans le monde du chara-design et un pur plaisir de Gameplay, accessible mais évolutif.

Dommage que j'ai explosé ma 360, je l'aurais bien repris (c'étais pas un RROD, je l'ai éxplosé pendant une fête).
Merci pour votre commentaire, j'espère que vous retrouverez une 360, car en ce moment on trouve vraiment des titres vraiment intéssants sur le live arcade.
 
 
Quelques personnes demandent sur la barre présente en haut du topic.

Explication par James :

Lorsqu'un sujet dépasse les 4 points (pouces) il obtient la notation comme vous pouvez le voir d', à partir de 12 points() et au delà de la vingtaine ().
Donc pensez à bien utiliser ce système afin de mettre en valeur vos tests et testeurs préférés
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test Keniori, pour une très bonne série, qui hélas rechigne à se renouveler aujourd'hui, en s'attachant un peu trop à son héritage... Mais tu as su mettre en exergue un point important sur l'ambiance de la série, je t'en félicite: les personnages ne sont pas là pour s'étriper, mais parce qu'ils sont heureux de se battre, et joutent donc par plaisir.(comme tu l'as dit, le rire de Lori est assez explicite). Encore une fois du bon travail, assez complet sur une série d'aussi grande envergure échelonnée sur le temps.

Et je vais voir si je peux pas chopper la version XBLA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent KOF et très bon test. J'ai cependant pu voir une petite erreur dans celui ci.

"Qui dit nouveau Kof, donc changement, nous retrouvons avec plaisir le militaire Heidern , à présent il est accompagné du père de Ryo Saisyu Kusanagi (ex boss de fin) ainsi que Takuma sakazaki" "

Vous avez inversé Saisyu et Takuma dans votre rédaction Keniori, Saisyu étant lui le père de Kyo

Vivement un petit vidéo test de la version UM sur PS2 ^^
 
 
Akalele a écrit:
Excellent KOF et très bon test. J'ai cependant pu voir une petite erreur dans celui ci.

"Qui dit nouveau Kof, donc changement, nous retrouvons avec plaisir le militaire Heidern , à présent il est accompagné du père de Ryo Saisyu Kusanagi (ex boss de fin) ainsi que Takuma sakazaki" "

Vous avez inversé Saisyu et Takuma dans votre rédaction Keniori, Saisyu étant lui le père de Kyo

Vivement un petit vidéo test de la version UM sur PS2 ^^
Merci, pour la remarque.
 
 
ohh le kof 98 !
une pure merveille , merci keniori !!
je possede ce jeu sur Néo Géo et aussi dans sa version jap Ps2 .
ces deux versions etant vraiment excellentes en tout point !!

bien vu Akalele , juste remarque ...
quand tu veux pour un street 4

Par contre keniori le jeu n'existe pas sur Saturn , mais sur dreamcast...
(il y a aussi une version ps1 )
Edité le 19/07/2009 à 14:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:
ohh le kof 98 !
une pure merveille , merci keniori !!
je possede ce jeu sur Néo Géo et aussi dans sa version jap Ps2 .
ces deux versions etant vraiment excellentes en tout point !!

bien vu Akalele , juste remarque ...
quand tu veux pour un street 4

Par contre keniori le jeu n'existe pas sur Saturn , mais sur dreamcast...
(il y a aussi une version ps1 )
Merci pour votre commentaire, j'ai oublié de citer la Psone, sorry.
 
 
Difficile de faire un test sur une legende , que dire, sur une institution du jeu de combat en 2D (made in SNK )mais vous l avez fait avec brio chapeau bas
Que dire de plus ...............charisme des characteres , les graphismes l ambiance, l animation, les enchainements etc...........tout est parfait,nan franchement snk a voulu faire plaisir au fan et je dirai que c est beaucoup plus que du plaisir mais une jouissance video ludique et j y joue toujours avec autant de plaisir qu au premieres heures et je ne suis pas pres de le lacher car
THE LEGENDE NEVER DIE

merci encore pour le test
 
 
Dommage que ton travail ne soit pas plus récompensé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jamais eu l'occasion de tester cette série
mais avec le xboxlive ou le service de la wii (put*** j'ai oublié le nom, la honte >< je pourrait peut-être m'y mettre un jour ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vraiment une série qui se doit d'être testée, à défaut d'être adoptée par la suite, si elle n'est pas à ton goût Jabber.
Je dirais que c'est un peu le cas de tous les séries SNK, ainsi que de leur gros titres. Même moi qui était assez jeune quand j'ai commencé à y jouer, ces jeux d'arcade ( parce que oui à 10ans on peut pas se payer de NEO GEO ) me laissent un souvenir impérissable.

C'est pas seulement de la nostalgie, c'est aussi du au fait que certains de ces titres passent encore pas mal au niveau graphique, mais surtout qu'ils possédent un gameplay et une rejouabilité que peu de titres ont offert par la suite, sans oublier évidement leur difficulté.

C'est aussi un regret car quand on voit un Odin Sphère sur PS2 (qui date un peu maintenant ), on se dit que si l'engouement pour la 2D ne se serait pas mis en berne depuis près de 15ans, on aurait pu avoir de magnifiques jeux pour prendre la suite des petites perles de SNK et autres éditeurs.
 
 
tout fan de KOF se doit d'aller voir cette vidéo delire

www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Il était une fois KOF ... Les années 1990. Tandis que Sega et Nintendo se livrent une bataille sans merci sur le terrain des consoles 8-bits, une modeste société s’apprête à pulvériser tous les standards technologiques en place dans les foyers de l’époque. Son nom : Shin Nihon Kikaku ou SNK . Et pourtant il s’agit là d’une compagnie assez peu connue, éditrice de jeux sur NES à la fin des...
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 96% des lecteurs)
(46 votes)

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #9 - The King Of Fighters 2002

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité