flechePublicité

the last blade2

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

The Last Blade




Développeur : SNK.
Editeur : SNK.
Type de jeu : Baston arme blanche.
Date de sortie :1998.
Support de jeu :NeoGeo.


Tous le monde connais Samouraii Spirit c'est "La" référence des jeux de combat au sabre, mais pour moi le top reste The Last Blade.

Ici nous parlerons du 2 sortie 1 an après le premier opus.


Il y a une histoire?

Oui même si elle n'est pas transcendante, après tous on est pas dans un RPG, elle est suffisamment intéressante pour accrocher car elle se situe pendant une période trouble de l'Asie sous l'ère meiji.
Elle se situe quelque temps après le premier volet.

Pour faire simple le gentil héros qui surveille la porte des enfers pête un plomb et décide de l'ouvrir pour faire un monde à son image.
Heureusement il était pas le seul à protéger la terre de l'arrivée des démons et deux autres gardiens se mettent en travers de sa route aidés par des combattants près à en découdre.

Le 2 c'est le même principe la porte est ouverte des démons se faufilent des nouveaux héros arrive et veulent fermer l'accès avant que d'autres viennent sur terre.

L'intro est sublime digne d'un manga ou l'on nous présente les différent protagonistes.


comment on joue?

pour commencer on choisi son perso (on y reviens après) et la façon dont on veut se battre: Mode speed ou mode Power.

Le mode choisi joue sur la vitesse et la puissance des perso mais aussi sur leur furies qui seront différentes (je vous explique ça un peu plus bas).



Pour les touche c'est facile:
-Bouton A coup d'épée.
-Bouton B coup d'épée.
-Bouton C coup de pied.
-Bouton D contre au sol ou en l'air.


On combine un peu tous ça et on obtient un gameplay de fou.
Les super-coups comme d'hab' quart de cercle et compagnie.

Les persos ont plusieurs furies et plusieurs combos qui leur sont propre.

Les furies sont à sortir soi quand la jauge est pleine soi quand on a presque plus de vie.
Les super-furies quand on est vraiment dans une situation catastrophique et que les 2 conditions sont remplies.

Tous sort avec facilité et les combos sont légions (il y a même un classement du nombre de coups).


Les visuels.

Un seul mot: "WAHOU".
Une énorme claque graphique, ce qui a pu être fait de plus beau que se soit les cinématiques avant combat que les combats eux même.
Les animations sont sublimes et sans ralentissement, le décor bouge, certain stage sont interactifs bref c'est beau (je l'ai déjà dis non!)

Les persos.

Au nombre de 16 tous aussi charismatiques les uns que les autres.
On a droit au petit chinois et sa canne à pêche, au gros bourrin et sa batte cloutée, au démon et ses double-lames bref ça tape dans tous les styles, et vu la possibilité de choisir entre 2 modes multiplie les chance de trouver SON perso.

On retrouve beaucoup de similitudes avec SamouraiSpirit dans les perso mais avec plus de style (avis perso).

Le truc en plus

Les musiques sont d'enfer, les bruitages, notamment quand on touche son adversaire, font tellement vrai.

Les versions japonaise étaient plus sanglante car finir son adversaire d'une furie le découpait en morceaux avec autant de sang que dans un vieux "braindead"

Après une recherche sur internet j'ai découvert qu'il y avait des codes pour avoir 2 persos en plus ainsi qu'on mode EX (pour expert) mais je n'ai pas pu le vérifier.



Graphismes 20/20 je le redit "WAHOU"
Maniabilité 20/20 comme tous les jeu de cette console dérivé direct de l'arcade
Duréé de vie 17/20 en solo c'est pas évident et avec des potes c'est sans fin.
Son 17/20 rien de mieux c'est simple
Scénario 14/20 on combat, on rencontre un perso clef, on butte le boss, on matte la cinématique.

|Note globale 18/20|

A noter que ce jeu a eu droit à ses versions pocket, dreamcast, neogeo CD, et même playstation presque toute aussi bonne que l'originale.


et voici la jv-tv avec du son cette fois
http://www.jeuxvideo.tv/lastblade2-video-32431.html
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce Test Frenchrobot, il est bon de signaler la difficulté de ce titre par rapport au premier opus.
J'ai eu l'occassion d'y jouer en version originale, franchement ce titre a autant de punch que le dernier Fatal Fury.

Personnellement, je regagne votre avis Last Blade 2 se place au dessus d'un Samourai Spirit.
 
 
Encore un jeu que je dois me procurer...

J'ai vu quelques vidéos, il à l'air très nerveux. C'est aussi l'un des plus beaux jeux Neo geo, c'est dire...
 
 
Votre test est placé en lien. A titre de curiosité pour les lecteurs, vous pouvez citer le prix original du jeu.
Ce que veut dire, la véritable cartouche de Last Blade, au vu des derniers chiffres, il est vendu à plus de 270 euros pour un jeu en ocassion.
 
 
Je vous prend tous avec "Okina"


Trés bon jeu que ce Last Blade, surtout grace au chara-design et à l'anim.

Dommage que je ne l'ai que sur emulateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'es prix son valable pour la version japonaise keniori, les prix de la version américaine (attention accrochez vous) vont de 600 à 755€! rien que ça!
 
 
Très bon test, encore un titre néo géo c'et la classe .
Par contre moi perso je préfère la série des samourai pour ses personnages plus charismatiques . Sinon d'accord pour dire que cette série mérite tous les honneurs et reste très attachante à jouer .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ajout d'une vidéo en bas de test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Les images sont magnifiques...je sais qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes mais je tenais à le dire...

Merci pour ce test Frenchrobot...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour la vidéo. Décidement cette console est vraiment étonnante et crache ses trippes!
 
 
Un excellent jeu auquel j'ai malheureusement joué uniquement sur emulateur et à une époque où je ne jouais plus aux jeux de bastons. Je me suis donc fait massacrer en moins de deux minutes......
En tout cas, bon test et belles images. Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2000]
Par contre moi perso je préfère la série des samourai pour ses personnages plus charismatiques ..[/QUOTE]

je trouve que les persos de SamouraiSpirit sont trop proche des persos de StreetFighter2 dans leur personnalité on y retrouve 1Ken et 1 Ryu, 1 Zangief, 1 Gros-méchant-tout-vert...etc
et puis question style les persos de LastBlade impressionne beaucoup plus
Mais ça reste aussi un avis personnel.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ta remarque n'et pas fausse, Street fighter 2 a eu une telle influence à l'époque que beaucoup de jeu de baston se sont inspirés de celui ci .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Last Blade 2 est considéré comme un titre difficile à prendre en main, surtout que le premier, les coups s'effectuent assez facilement.
 
 
Ce n'est pas faut le premier épisode est bien plus simple à prendre en main que le volet deux tellement technique que parfois frustrant .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité