flechePublicité

Le seigneur des anneaux

Page 9 sur 42 / Total : 827 résultats

Heu, là tu oublies encore le balrog, qui peut tuer les morts, ou encore les nazguls qui pourrait avec leurs magie les tenir en respect. Mais rien que le balrog pourrait les tuer en crachant une avalanche de feu dessus... C'est pour ça que c'est très difficile de cerner le sort de cette bataille.
Mias à force le nombre parlerait pour le mal, vu la multitude d'orcs et de gobelins dont dispose Sauron, plus les haradrim et ses alliés... de plus il possède plus d'exellent créature de combat que le bien, mumakils, trolls des cavernes et trolls d'assault, balrog, kraken, araignée géante, nazguls, et leur créature aillés,... tzndis que le bien : ents, morts, béornides et...c'est tout.
Immaginons la batailles dans dagorlad, force en présence pour le bien :
Infanterie : Gondoriens et dundains, hobbits, elfes sylvains Lorien+Mirkwood) et elfes d'imladris et des havres gris, Nains d'Erebor, et je pense que j'ai fait le tour
Cavalerie: Gondoriens, Rohirrims, quelques elfes, et quelque dundains, et voilà
Force aérienne: Aigles
Créatures: Béornides, ents, morts, et je crois que c'est bon.
A toi pour le mal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon alors :
infanterie: Orcs de toutes races (orcs normaux, orcs de morannons,...), Uruk-hai, brigands (comme ceux qu'il y a lors de la bataille de la comte au retour de Merry, Pippin, ...), hommes sauvages (pas ceux qui aide le rohan mais ceux qui etaient au service de saroumane), Haradrims, Pirates d'Umbar, Gobelins (de la Moria et des monts brumeux)
cavalerie : Wargs montes par des orques ou des gobelins.
force aerienne: Les nazguls bien sur et peut-etre les crebains du pays de dun et d'Isengard.
Creature: Bon alors la, y a pas mal de monde donc je cite, Les Balrogs, Les trolls, Les karken (ou kraken, je me rappelle plus de l'orthographe), Les araigneees geantes de Mirkwwod commande par Arachne en personne, et rajoutons un petit dragon comme Smaug et c'est pret, vous laissez mijoter quelques secondes et vous pouvez servir.
Bon voila, j'ai du oublie des choses mais c'est deja bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum, si je puis me permettre, c'est légerement trop salé !!!
Bon imaginons maintenant que cette bataille ai lieu (au lieu de dagorlad, on le fera plus tard) à Minas Tirith, c'est la bien qui défend la cité.
Voici le plan de la bataille :
Sur les remparts: Archers Gongoriens, rohirrims et elfiques(Lorien+Mirkwood) en position en ligne pour tirer sur les ennemis, surtout près de la porte pour la protéger et guerriers Gondoriens, dunedains et elfes d'imladris pour protéger les remparts contre les tours de sièges (seulement sur le premier rempart).
Derrière les portes et les murailles pour défendre contre le belier si bélier il y a, Nains d'Erebor en armure en formation en bloc tuer l'infanterie ennemi, et ralentir la progression ennemi lorsqu'ils penetreront dans la cité.
Escaliers et petits points stratégiques+ Jardin du roi; Hobbits, dirigés par Frodon, Merry, Pippin et Sam
Champs de Pelenor Toute la cavalerie pour affaiblir l'ennemi, pour ils rentrent dans la cité pour défendre à pied lorque ils ne sont plus assez nombreux
Béornides et ents: En soutien avec les nains d'erebor derrière les portes plus défendre plus efficacement
Armée des morts: Partout dans la cité pour porter secours au forces en difficulté en traversant les murs
Aigles; Dans le ciel combattant nazguls et dragons
Voilà. A ton tour pour le mal et lançon la simulation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon alors, je vais pas disposer mes paragraphes comme toi car ils ne defendront pas de tour ou de chateau.
Donc, il va me falloir tout d'abord m'occuper des cavalerie en y envoyant ce qu'ils haient le plus les mumaks avec quelques balrogs. Apres cela, je pense que tout les balrogs encore en vie + les trolls +le karken (quoiqu'il ne pourra surement pas se battre en dehors de l'eau) + Arachne defonceront la porte soutenue par les mumaks. Des tours d'assault grouillant d'orcs de toutes sortes d'haradrims (ceux qui ne sont pas sur les mumaks) iront attaquer sur les remparts. Ma cavalerie de wargs ne servira pas beaucoup par contre et je verrai pour les mettre a pied et aider les autres ou entrer dans la cite, une fois la porte ouverte mais ce sera dans des conditions difficiles montes sur des wargs. Sinon, quand la porte sera ouverte, le reste de l'armee, c'est-a-dire hommes sauvages, gobelins, uruk-hai, brigands, araignees de Mirkwood iront se battre dans la cite. Bon tandis que les nazguls et le dragon se battront comme tu l'as dit contre les aigles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon alors dans ce cas là: Déjà, à ta place, je n'enverai pas les blrog contre la cavelerie ennemi, mais plutot les mumakils avec ta cavalerie de wargs (vu les dégats qu'ils font à la cavalerie de théoden dans les deux tours) plus tes nazguls en renforts dans le ciel. La cavalerie n'est pas à sous-estimer, car s'il vainquent tes mumakils ( comme c'est la cas sur les champrs de pelenor), ce qui sera surement le cas, il ne restera plus que le balrog(tu n'en possède qu'un seul hein), qu'ils n'auraient qu'a contourner pour charger sur le flan de l'armée ennemi, et tu as vu les dégats que cela peut causer dans la bataille des champs de pelennor !!! Donc avec les wargs, les mumakils et les nazguls, la cavalerie serait anéanti... Le crébain du pays de dain et le dragon pourrait s'occuper des aigles en attendant le retour des nazguls. Je pense que la plaupart des mumakils et des wargs y perderait la vie. Ok pour les trolls sur la porte+ LE balrog (qui donc n'a pas combattu contre la cavalerie). Avec sa la porte serait défoncer sans trop de probleme. La bataille de la derrière la porte serait une auter histoire. Le balrog pourrait rentrer dans la cité avec les trolls fiasnt des ravage pari les nains. Mais les morts purrait s'occuper du balrog, tandis que les entes et les béornides des trolls. Le reste de l'armée comme tu dis serait stopée par les nains qui sont plus forts individuellement (à voir Gimli), mais le mal est plus nombreux, donc au bout d'un certain temps pourrait les submergés. Mais ttout les archers sylvains pourrait tuer sans relache les troupes au sol et aider contre les trolls. Les ents et les béornides aurait le dessus je pense étant aussi nombreux mais plus forts, donc ils pourrait combattre avec les nains et les archers elfes contre les troupes de sauron. Le balrg et les morts s'auto-détriuront je pense ou alors il ne restera plus que quelque morts en vie après, vue la puissance du balrog. Mais vue la multitude d'orces de gobelins, de huruk hai et de brigand, je pense qu'ils gagneraient, mais de très importantes pertes, ( je dirai les 3/4 des troupes de la porte). Les archers finiraient par être tuer par des arbalétriers huruk ou des archers orcs, mais après avoir faire beaucoup de ravages. Donc le reste de l'armée survivante et encore en état de se battre entrerait dans la cité, aussitot au prise avec les hobbits. Les araignées de Mirwood avec Arachne pourrait s'en charger vu le faible nombre des hobbits, et le reste de l'armée pourrait prendre à revers les hommes sur les remparts. Sur les remparts justements, la bataile serait également très sérré: les archers (bénéficiant de l'aantage de la hauteur) tirerait une véritable pluis de fleches sur les hardrims et les orcs au sol, tandis que les catapultes détruiraient les tours ennemi. Une fois les tours encore en état seraont au pied des murailles, les haradrim et les orcs, déjà affaibli par les fleches des archers gondoriens et elfes, engagerait le combat avec les soldats gondoriens, dunedains et elfiques, qui je pense aurait l'avantage puique qu'ils sont déjà en position sur les murailles. Les haradrims et orcs, beaucoup moins nombreux que les troupes de la porte, seraont tout juste plus nombreux que les guerriers du bien sur les murailles, ayant déjà encaissés les tirs des archers, qui eux ne se battant pas au corps à corps pourrait tirer sur le reste des troupes qui les prennent à revers. La bataille serait rude, mais en fin de compte je pense que les troupes du bien nombreuses, avec les elfes et les hommes combinés et plus forte que le mal, dirigés par Aragorn, Faramir, Elrond, Arwen, Haldir... parviendrait à repousser les orcs et les hardrims, du moins pour un temps, le temps de se battre au corps à corps contre les troupes de la portes derrière eux. Ils aurait perdu beaucoup 'hommes sur les remparts, mais les troupes de la portes seraient extrement moins conséquents après la bataille contre les nains et les ents et els béornides. Donc les hommes et les elfes gagnerait contre eux je pense, détruisant completement l'armée de la porte. Mais ils ne seraient pplus du tout assez nombreux pour repousser, une fois encore les orcs et les haradrims ( vu le nombre d'ords à la porte noire), et seraient massacrés. Les aigles au terme d'un long combat ne résisteraiet pas longtemps à la puissance combinée du dragon et des nazguls et des crébain. Donc le dragon pourait fondre sur la cité et abbatre impitoayablement les survivant de la cité.
Les nazguls se ferait détruire par les aigles ainsi que les crébain du pays de dun. Arachne et ses araignés aurait subis de lourdes pertes contre les hobbits (vu sam contre Arachne), mais les aurait tuer quand même.
Donc le mal aurait gagné, je pense, mais avec des pertes si importantes qu'ils ne lui resteraitt quasiment aucun orcs ou gobelins après. Toutes les créatures puissantes du mal sont mortes sauf le dragon, et il y aurait très peu de survivant ( queqlue araigné, le dragon, la moitié des orcs, quelques hardrims, et quelques créture parci par la), mais aucun survivnat parmi le bien.
Voilà, jé jamais écrit de post aussi long, voilà mon opinion, à toi !!(té pas obilgés d'en dire autant!)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui, ca au moins c'est clair.
Alors, non, je ne vais pas écrire de posts aussi long, mais je voudrais revenir lorsque tu parle de la bataille sur les remparts.
Le mal n'auraient pas de si lourdes pertes que cela car j'ai parlé de tours d'asssaults qui pourraient venir attaquer tes archers sylvains sur le mur.
La défense de ces tours est assez énorme car seul les catapultes peuvent les détruire ou à la limite tuer les trolls qui les poussent mais ceux-ci sont aussi assez résistants.
Mais bon, le mal est en plus grand nombre donc la victoire lui été deja décerné.
Les femmes et les enfants auraient quand même fuient s'il y avait une sortie en quelque part aux côtés de soldats pris par la peur.
Mais ils se seraient fait rattrapés par les orcs qui n'auraient laissé aucun survivant.
La terre du Milieu sera par la suite dévasté.
Triste fin pour le bien mais il aura bien combattu tout de même.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moui, tu a raison pour la bataille sur les remparts, mais les elfes sylvains n'aurait qu'a tiré sur les trolls qui poussent les tours, il n'y en a que 2 par tours, et je pense qu'ils serait rapidement abbatu par les fleche. Je dis cela en reference à deux exemple : le premier, dans le combat dans la moria, tombeau de balin, un fleche tirée par legolas sur le troll lui fait déjà très mal et il hurle de douleur; deuxieme exemple, lors de la bataille de minas tirith, que les trolls passent par le porte brisée et attaquent les gondoriens, ceux-ci leur evoie une volée de fleche et tt les premiers trolls tombent à terre, donc il s sont sensible aux fleche, de plus les elfes sylvain sont de très puissants archers, donc s'ils sont des milliers ils n'auraient pas de difficulté à tuer les trolls. Les tours seraient à la merci des catapultes.
Comme tu dit, les femmes et les enfants n'aurait pu fuir, surtout avec la présence d'un dragon, et puis...pour aller ou ??? Ils n'y a plus personne pour les défendre !
Pauvre terre du milieu !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui mais tu as oublie, le plus essentiel, Gandalf dit dans le retour du roi :
"visez les trolls, visez les trolls !" et juste après on aprecoit les 2 trolls criblée de flèches avancés sans trop de mal.
donc, ceux-la sont assez résistants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, non, au contraire ceux prennent une volée de fleche et gémissent de douleur, i ly en a même un qui lache la tours pour agiter les bras afin de se protéger des tirs !!! Et encore ils n'y avait qu'une dizaine d'archers qui leur tiraient dessus, si c'était 100 archers sylvains, ce serait autre chose !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=wencreeft]je ne suis pas d'accord pour Haldir vs Glorfindel, Glorfindel est un elfe beaucoup plus puissant que Haldir, c'est l'un des seuls assez puissants à pouvoir combattre ouvertement les nazguls. De plus, il a vaincu le roi sorcier d'angmar en combat singulier au début du 3e age, ses pouvoirs sont immenses et il est très vieux comparé à Haldir, et il doit être quasiment aussi puissant qu'Elrond, alors qu'Haldir n'est qu'un garde frontière de la Lorien, bon guerrier certes, mais il meurt quand même au gouffre de Helm...
[/QUOTE]

Haldir ne meurt pas au gouffre de Helm vu qu'il n'y a pas été. C'est Peter Jackson qui a inventé ça de toute pièce
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour répondre a wencreeft, les trolls avaient déjà une cinquantaine de flèches plantés dans le corps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui mais si c'était des elfes syavains, les trolls seraiet mort au bout de 50 fleche !!! Et puis bon c'est pas grave, le nombre de fleche...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, qu'importe.
Sinon, au niveau de l'ancienneté des elfes, ujne question posé auparavant dans ce topic (ou dans un autre sur le seigneur des anneaux), après avoir lu le silmarillion, je peux définir le classement du plus ancien au moins ancien :
-Galadriel
-Cirdan
-Gil-Galad
-Celeborn
-Elrond
Il y a juste Celeborn où ma réponse est moins sur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, ton classement n'est pas exact:
-Galdriel/Cirdan : Ils ont le même age, parmi les 1er elfes, vu qu'ils ont tout les deux participés à la marche vers l'ouest, faisant tout deux parti des Noldor, suaf que Cirdan n'est jamais aller à Valinor et est resté sur Beleriand pour fondé les ports de jesaisplusquoi, tandis que Galadriel est allé à valinor et fit parti des rebelles qui partirent combattrent Morgoth.
-Celeborn : Il est plus vieux que Gil-Galad, puisque qu'ils faisait parti depuis le début des proches de Thingol et de Melian à Doriath, et lorsque Galadriel fut invité au royaume protégé, Celeborn et elle se marrièrent. Il est donc très vieux mais pas parmi les 1ert elfes.
-Gil-galad : Il est né après Celeborn, juste avant la chute de Gondolin, au milieu du 1er age, donc bien après la naissance de Celeborn, puis devint roi des Noldors et des elfes de l'ouest lors de la bataille de dagorlad ou il se fit tuer par sauron.
-Elrond : Il est juste un tout petit peu plus jeune que Gil-Galad.
Voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu me dit si je me trompe mais ca veut dire donc que Galadriel et Cirdan étaient deux des premiers elfes, ils étaient là avant tout le monde (sauf les valars et leur maia). Je n'ai surement pas du comprendre ca, il faut dire aussi qu'avec le nombre important de personnages a retenir dans le silmarillion, c'est assez difficile.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui exactement, ils étaient tout les deux parmi les premiers elfes d'arda... Puis vint Oromë qui leur demanda de venir à Valinor, et Cirdan au dernier moment resta à Beleriand, avec un petit nombre d'elfe, devenant donc un Sindar, et devint le seigneur des Falas, et son peuple fut le premier à construire des bateaux avant même ceux d'Aqualondë.
Galadriel, elle, alla à Valinor avec son peuple et devint une noldor, elle fut donc aussi parmi les tout premieres elfes qui marchèrenr vers l'ouest...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon ben j'avais pas très bien compris cela, je ne pensais pas du tout qu'il faisait partis des premiers elfes.
Merci pour l'explication.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah relis le passage qui dit qu'il devint le seigneur des Falas, tu veras...
Mais peut-être que je me trompe mais c mon point de vue...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Son peuple s'est fait attaquer au cours de la marche des noldors aussi, c'est ca ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà, j'aimerais me mettre aux bouquins après avoir visionné les films (grandiose soit dit en passant). Pourriez-vous me donner la liste complète des différents livres retracant l'histoire du seigneur des anneaux et de l'univers de la Terre du Milieux. Je vous remercie d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 9 sur 42 / Total : 827 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité