flechePublicité

Le seigneur des anneaux

Page 1 sur 42 / Total : 827 résultats

Selon vous, quel est l'être le plus vieux encore vivant en terre du Milieu ?:confused:
Moi j'aurai tendance a répondre Tom Bombadil.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai peut être ou le blarog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je suis du meme avis que wencreeft.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, je ne pense pas que le balrog soit la créature la plus ancienne. Elle est vieille certe, mais je pense que Tom est plus ancien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est même le plus ancien et ses parent c'est qui
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, c'est sylvebarbe le plus vieux, c'est marque dans le tome 2, lorsque je crois que Gandalf dit dans Fangorn a aragorn Legolas et Gimli que Pippin et Merry sont avec la plus ancienne creature encore marchant en Terre du Milieu.
Je m'en rappelle.
Et les parents de Tom, je crois qu'il n'en a pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, on ne connait pas les parent de Tom Bombadil. Mais on connait son oncle, Tim. Mais lui aussi affirme exister depuis avant les gouttes d'eau et les arbres et depuis la création du monde.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah peut-etre.
Mais en tout cas, je suis sur et certain que Sylvebarbe est le plus viel etre de toute la Terre du Mileu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais t'a raison. J'ai relu le livre et lu le passage ou Gandalf affirme que Sylverbarbe est "le plus vieil êter encore marchant sous le soleil". C'est donc que cela doit être vrai.
Pour en revenir à Tom Bombadil, j'ai lu sur le Net un article selon lequel Tom Bombadil serait le Roi Sorcier d'Angmar, menant ainsi une double vie. Il fournit également tout une série d'argument plausible. Donc je suis un peu dans le flou. Immaginez le seigneur des nazgul incarné en ce bon petit bonhomme qu'est Tom Bombadil.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cela ne m'etonnerait pas si comme tu le dit, le vieux Tom serait le roi-sorcier.
Il y a tellement d'egnimes a son sujet.
Mais je ne crois pas que lui-meme serait qu'il est aussi le roi-sorcier d'Angmar car il a apporte une grande aide aux hobbits ce que le roi-sorcier n'aurait jamais fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si vous voulez lire l'arcticle qui en parle ( celui que j'ai lu ) c'est là : http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil-sorcier.php
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui, il est vrai que cet article est interessant mais reste encore une enigme a son sujet, pourquoi a t'il alors sauves les hobbits de l'etre du galgal et leur a donne une epee.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
[QUOTE=Anthony87]oui, il est vrai que cet article est interessant mais reste encore une enigme a son sujet, pourquoi a t'il alors sauves les hobbits de l'etre du galgal et leur a donne une epee.[/QUOTE]
Oui, c'est vrai que c'est bizarre. Peut-être qu'il s'est forgé cette seconde identitée pour échapper à la première qui est entierement maléfique, et donc dans la seconde, il cherche à être bon. Un peu comme pour faire une pause dans sa fonction de roi-sorcier d'angmar. Je ne sais pas. C'est juste une hypothèse. Comme son amour pour Bais d'or.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve ca super bizarre.
Tom cet homme bon et le roi-sorcier ce tyrranique sont la meme personne c'est incomprehensible.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pensé la même chose que toi en lisant l'article. Mais c'est peu être faux, qui sait?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Enfin il y a plein d'enigme dans l'univers de Tolkien comme les terres immortelles dont on ne connait rien a part le nom et certains de ceux qui y sont allés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=vd-71]c'est silvebarbe les elfes et le balrog tout le monde[/QUOTE]

On à déjà repondu à tout ça. Les elfes ne sont pas aussi ancien que sylverbarbe, et d'ailleurs il en reste très peu à la guerre de l'anneau qui soit issus du 1er age à part Cirdan, Galadriel et Elrond même s'il est né longtemps après. C'est pareil pour le balrog.

[QUOTE=Anthony87]Enfin il y a plein d'enigme dans l'univers de Tolkien comme les terres immortelles dont on ne connait rien a part le nom et certains de ceux qui y sont allés.[/QUOTE]

Mais en fait je crois que les terres immortelles c'est valinor, et les elfes y parte quand il sentent leur heure arrivée. Même que dans le film Elrond dit un moment à arwen un truc du genre : "blablabla arwen le dernier bateau part pour valinor blablabla". En tout cas moi j'ai toujours compris ça comme ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai un contre argument pour l'hypothese que tom bombadil serait le roi sorcier. a un moment donné tom bombadil porte l'anneau a son doigt, donc il aurai pu tuer les hobbits et le rapporter a sauron.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 42 / Total : 827 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité