flechePublicité

|Univers Xbox 360| Kinect/Xbox Live Arcade/Indie Games {Actus ...

Page 60 sur 75 / Total : 1482 résultats

Présentation des deux consoles en 2013, la "720" pour noël 2013 et la PS4 pour la rentrée 2014
Modérateur PS4
 
 
Je pense aussi oui.
Modérateur Xbox One
 
 

Un nouveau studio first party
chez microsoft





microsoft vient de mettre sur pied un nouveau studio appelé skybox sports, comme son nom l'indique ce studio devrais se concentrer sur des licences sportives (avec kinect?).
en tous cas on est loin du faible nombre de studios first party d'il y a quelques années, je me demande si microsoft n'est pas maintenant le constructeur qui à le plus de studios internes, ce qui laisse supposer à l'avenir une politique autour des exclus sensiblement différente que pour cette génération de consoles.

source
Edité le 23/07/2012 à 17:12
 
 
Ouais enfin pour l'instant et quand on voit à quoi ces studios sont destinés on est loin de la qualité des studios de Sony. Sans lancer un débat pourri le jour où la moitié des studios de Microsoft feront des jeux aussi bons que ceux de Santa Monica, de Media Molécule et de Naughty Dog on en reparlera.

En attendant, en dehors de 343 industries (créé spécialement pour la poule aux oeufs d'or et rien d'autre) il n'y a rien qui fait rêver chez Microsoft.

C'est pas parce qu'ils ont acheté un studio qui a fait un bon jeu 2D (splotion man) et qu'ils ont 15 studios prêt pour faire du kinect que je vais acheter leur futur console. Sérieusement moi ils me désespèrent...ils auraient mieux fait de racheter les studios comme Bizzare Creations, Remedy et Ruffian Games (alias Realtimes Worlds)...des studios qui ont fait des bons jeux, des jeux boites, pas des jeux pour nostalgique qui sortent sur le XBLA et encore...ils n'ont même pas été capable de racheter le studio à l'origine de la licence Trial.
Edité le 23/07/2012 à 17:42
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :
on peut difficilement juger des studios qui n'ont encore rien sortis de concret, d'ailleurs 343 industries à lui aussi tout à prouver selon moi, par contre je te trouve bien dur avec twisted pixel, certes pour le moment ils n'ont fait que 4 jeux xbla et 1 jeu kinect mais c'est un sans faute jusqu'à présent, d'ailleurs j'ai hâte de voir de quoi retourne lococycle, leur prochain jeu.

big parck n'a pas vraiment brillé jusqu'à présent, et je ne connais pas le travaille de press play.

on va éviter les sujets rare et lionhead, je sent que ça va partir en débat interminable et stérile, reste donc turn 10 auxquels on peut difficilement reprocher quoi que ce soit.

pour tous les autres ils ont leurs preuves à faire, on est d'accord, mais on ne peut que se réjouir de voir microsoft prendre sa branche jv de plus en plus au sérieux et développer ses studios internes plutôt que de se reposer un peu trop sur les studios externes.
Edité le 23/07/2012 à 18:03
 
 
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se réjouir mais j'ai le sentiment qu'une bonne partie des studios récemment fondés ou achetés ne feront pas les jeux qu'on attend et ne sont que des petits studios qui feront des petites exclusivités sympa pour Microsoft pour le XBLA. Quand 343 a été fondé, on nous a sorti un tas de nom qui ferait frémir un Kojima et pour les autres, que dal. Autant dire qu'on n'a aucune idée de la qualité des studios possédé par Microsoft et qu'ils pourraient très bien servir à rien d'autre que faire des jeux Kinect (qui pour l'instant représente un marché batard de la 360, on verra ce qu'il en sera sur la prochaine).

Si on part du principe que les suites on s'en tape, je vois aucun studio Microsoft avec suffisamment de talent créatif hormis 343i pour sortir un truc frais et ambitieux, c'est dire.

Après c'est peut être juste moi mais la prochaine Xbox, c'est le flou total. A l'inverse chez Sony avec l'acquisition de Media Molécule on peut supposer qu'on pourrait avoir un truc bien sur PS4 parce qu'ils ont les talents créatifs pour.

Faire des bonnes suites d'accord mais je veux qu'ils sachent créer des nouvelles licences et là je me dis que ce n'est pas des studios constitué de 60 (oui c'est un chiffre au pif ) inconnus qui sauront le faire. Surtout quand les studios portent des noms comme "MGS family" ou "MGS Mobile Gaming"
Edité le 23/07/2012 à 18:31
Modérateur Actu
 
 
pour media molécule, ils ont fait un coup d'éclat avec little big planet mais j'attends qu'ils transforment l’essai avec une autre franchise histoire de prouver que ce n'était pas un coup de chance parce que pour le moment ils ne font que ça, maius je suis d'accord que sony à un certain nombre de studios qui n'ont plus rien à prouver (santa monica, naughty dog, sucker punch, etc...).

pour les nouveaux studios microsoft, je te rassure, il n'y à pas que des petits studios de 60 personnes (effectifs de remedy à titre de comparaison), pour te donner une idée, mgs victoria, c'est une centaine de personnes, et mgs vencouvert c'est plus du double (à peu prêt autant que 343 industries).
en plus de ça, microsoft met en place des structures de soutiens aux studios, comme "Sports Entertainment Group" ou "connected experience".
honnêtement je ne m'en fait pas trop niveaux effectifs.

quand aux noms célèbres, tu as raison, on ne sait pas d'où viennent les développeurs, le dernier gros transfert en date c'est un ancien de chez sega qui à récement rejoint rare


edit: je viens d'apprendre que Christopher Robertson, un ancien de black box et d'united front game fait parti de mgs victoria, pour l'instant c'est faible comme info, mais je pense qu'il y à quand même quelques vétérans dans les gros studios.
Edité le 23/07/2012 à 19:12
 
 
cajp a écrit:
pour media molécule, ils ont fait un coup d'éclat avec little big planet mais j'attends qu'ils transforment l’essai avec une autre franchise histoire de prouver que ce n'était pas un coup de chance parce que pour le moment ils ne font que ça, maius je suis d'accord que sony à un certain nombre de studios qui n'ont plus rien à prouver (santa monica, naughty dog, sucker punch, etc...).

Yep, Media Molécule a encore des choses à prouver mais bon, en soit tout le monde se demander ce qu'allait donner LBP2 en terme de possibilité vu celles du 1 et ils ont déjà réussi à surprendre avec la suite.

pour les nouveaux studios microsoft, je te rassure, il n'y à pas que des petits studios de 60 personnes (effectifs de remedy à titre de comparaison), pour te donner une idée, mgs victoria, c'est une centaine de personnes, et mgs vencouvert c'est plus du double (à peu prêt autant que 343 industries).
en plus de ça, microsoft met en place des structures de soutiens aux studios, comme "Sports Entertainment Group" ou "connected experience".
honnêtement je ne m'en fait pas trop niveaux effectifs.

quand aux noms célèbres, tu as raison, on ne sait pas d'où viennent les développeurs, le dernier gros transfert en date c'est un ancien de chez sega qui à récement rejoint rare

edit: je viens d'apprendre que Christopher Robertson, un ancien de black box et d'united front game fait parti de mgs victoria, pour l'instant c'est faible comme info, mais je pense qu'il y à quand même quelques vétérans dans les gros studios.

Tant mieux s'il y a du monde, j'espère qu'on aura un tas de projet sur la next gen de leur part à tous ! Autant avec la 360 on pouvait un peu comprendre parce que la Xbox était assez jeune mais maintenant qu'elle est à la deuxième place sur le marché et qu'on en est à la troisième édition il faut sortir autre chose que du Halo et du Gears.
Edité le 23/07/2012 à 19:42
Modérateur Actu
 
 

Le moteur Fox Engine présenté fin août




Et un jeu ?

Les images du Fox Engine de Hideo Kojima étaient assez impressionnante lorsqu’elles ont été révélées l’année dernière à l’E3. En mars dernier, il nous mettait au défis de trouver quelle était l’image issue du moteur de celle issue de la réalité.



Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne. Le moteur next-gen Fox Engine sera présenté à la fin du mois, le 30 août pour être exact. C’est ce que révèle Hideo Kojima sur le blog Playstation US en disant que :

« même si le Fox Engine n’est pas fini, nous sommes prêts à montrer ce qu’il peut faire... le 30 Août au Japon pour être plus précis. »

« Le seul moyen pour être sûr qu’il (le moteur) fonctionne est de créer un jeu en même temps et d’améliorer le moteur avec nos outils au fut et à mesure que nous avançons. »

Avec un peu de chance, on verra le nouveau jeu utilisant le moteur en même temps !

Source - Xboxygen

Modérateur Xbox One
 
 

La Beta publique du prochain Dashboard de la Xbox 360 est ouverte




Major Nelson vient juste de poster sur son blog une news plutôt intéressante. En effet, la Bêta Public pour tester la prochaine mise à jour du Dashboard est désormais disponible. Vous pourrez tester en avances quelques petites choses sympathiques comme :

Internet Explorer pour Xbox
La personnalisation du Dashboard
La recherche avancée
La recherche vocale

Pour participer à la Bêta, il vous suffit de vous connecter sur le site Microsoft Connect et de répondre à un formulaire qui validera ou non votre participation. Ensuite, suivez les instructions (en anglais) et à vous la Beta. Cette mise à jour arrivera dans sa version définitive cet automne.


Source - Xboxlive.fr




Modern Warfare 4 sur Xbox 720 et PS4 ?



Encore un CV ! C’est celui de Andrew Aye qui nous intéresse cette fois. Ce monsieur est actuellement Lead Engineer et Project Manager sur un titre non annoncé, et il a notamment contribué au lancement de Call Of Duty : Modern Warfare 3.

En regardant son C.V. on peut se demander ce qu’il peut y avoir de spécial puisque ce « jeu non annoncé » ne comporte pas vraiment d’info intéressante. Mais c’est normal, le C.V. a été mis à jour. Il y a quelques jours, celui-ci comportait encore une mention très intéressante qui disait que le jeu était prévu sur Xbox 360, PS3, PC DX11 et « TBA ». Autrement dit, une/des plateforme(s) qui doivent encore être annoncées.

On peut encore trouver cette ancienne version du C.V. via le cache Google qui, comme d’habitude, nous aide bien.

Quand on voit « DirectX 11 » et « TBA » dans les plateformes prévues, on ne peut que penser aux futures Xbox 720 et PS4. Reste à attendre l’annonce de ce fameux jeu qu’on imagine être le prochain Call of Duty.

Source - Xboxygen

Modérateur Xbox One
 
 
Comme se fut le cas pour Call Of Duty 2 quoi...rien de surprenant.
Modérateur Actu
 
 
Oui, comme tu dis pas de surprise.
Modérateur Xbox One
 
 
même le 3 était sorti sur ps2
 
 

S.T.A.L.K.E.R : Bethesda récupère les droits





On ne sait plus trop quoi penser avec la licence S.T.A.L.K.E.R. Après l'annulation du deuxième volet à cause de la fermeture du studio de développement GSC Game World, il semblerait bel et bien que Bethesda ait acquis les droits pour développer un jeu.

Selon l’Ukrainien Sergey Galyonkin, Bethesda n'aurait qu'un fragment des droits sur l'univers de S.T.A.L.K.E.R mais pourrait tout de même développer et sortir un jeu avec leur propre moteur.

Bethesda ne souhaite, pour le moment, ne donner aucun commentaire sur cette possible acquisition.

Source - Xboxlive.fr

Modérateur Xbox One
 
 


Microsoft vient de déposer le nom "Galactic Reign", on ne sait absolument rien sur ce projet à part qu'il s'agit d'un "logiciel de jeux vidéos", mais impossible de savoir si ça sera à destination de la 360, de la prochaine xbox, de windows phone, du xbox live ou du pc.
source
Edité le 09/08/2012 à 07:40
 
 


avec toutes les news sur des fermetures de studios une bonne nouvelle de temps en temps ne fait pas de mal, et elle nous vient du développeur indépendant Frontier Developpement (kinectimals) qui s'agrandit en ouvrant un studio au canada.
source
Edité le 09/08/2012 à 07:41
 
 


Une offre d'emplois suggère que lionhead studiostravaille sur un titre DirectX 11 encore non annoncé, de là à y voir la confirmation de développement sur la prochaine xbox il n'y à qu'un pas.
Edité le 09/08/2012 à 08:12
 
 
@ cajp :
Encore une nouvelle petite rumeur pour la next gen


Une offre d'emploi de Microsoft retirée depuis fait mention d'une sortie d'une nouvelle vague de produit Microsoft d'ici 18 mois, la Xbox comprise !

Voir ici !
Edité le 09/08/2012 à 20:45
Modérateur Actu
 
 
je ne suis pas surpris, c'était évident que l'absence de gros blockbuster 360 en fin d'année 2013 signifiait l'arrivé de la prochaine xbox.
 
 
On est tous au courant depuis l'E3 voire avant de toute façon

Moi la next gen j'y passe pas avant fin 2014 de toute façon sauf évènement majeur (style GTAV et Gears 4 au line up )
Modérateur Actu
 
 
Page 60 sur 75 / Total : 1482 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité