flechePublicité

Forum Metal Gear Rising : Revengeance



Sortie le 21 Février 2013 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 09 Janvier 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Metal Gear Rising Revengeance

Page 7 sur 13 / Total : 253 résultats

Oui mais bon MGS 4 reste le meilleur de toute facon tout le monde le sait
 
 
C'est moi ou tu me cherche alors que j'ai rien fait ? Mgs 4 est un bon jeu mais ça reste le plus mauvais de la série !
 
 
Shohei a écrit:
Oui mais bon MGS 4 reste le meilleur de toute facon tout le monde le sait

Je préfère le MGS 2
 
 
En verite quel que soit l'opus qu'on prefere ca reste une saga mythique dans son ensemble, prendre chaque MGS a part c'est bien mais quand on les reunit pour avoir tout l'ensemble c'est le top. Je veux surtout dire que c'est une serie qui marche super bien quand on renit tous les opus ^^

Perso j'avoue que le 3 reste mon preferé avec la chasse, nourriture, jungle etc, mais niveau emotionnel ce serait plus le 4.
 
 
Shohei a écrit:
En verite quel que soit l'opus qu'on prefere ca reste une saga mythique dans son ensemble, prendre chaque MGS a part c'est bien mais quand on les reunit pour avoir tout l'ensemble c'est le top. Je veux surtout dire que c'est une serie qui marche super bien quand on renit tous les opus ^^

Il est de ce fait dommage que le soufflet retombe avec le 4 pour moi il ma donner l’impression d’être torcher a la va vite pour le reste j’ai toujours considérai cette série comme de bon petit jeu rien de plus mais on ne frappe pas c'est personnel
Edité le 15/06/2010 à 02:17
 
 
premiere image:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Metal Gear Solid Rising expliqué en détail :



Famitsu a interviewé deux personnes de l’équipe de développement de Metal Gear Solid Rising : le producteur Shigenobu Matsuyama et le directeur Mineshi Kimura. Kojima a donc vraiment passé le relai pour ce jeu. Voici ce qu’il faut retenir de cette interview.

Le principal concept du jeu est bien sûr de pouvoir découper tout et n’importe quoi, avec ce qu’ils appellent le « Free slicing ». En effet, il sera possible de choisir l’angle de découpe pour trancher aux endroits voulus. Le degré de précision de cet angle n’a pas été explicité, mais il est évident que celui-ci apporte un côté stratégique aux combats.

Du côté de l’histoire, Metal Gear Solid Rising se situe entre MGS 2 et MGS 4. Il s’agit de la période où Raiden commence à se transformer en cyborg, avec pour résultat ce que nous avons pu voir dans MGS 4. Raiden n’a donc pas encore sa forme finale, et Rising nous aidera à comprendre comment ce personnage est passé de son état dans Rising à celui dans MGS 4.

En tant que cyborg Riden a besoin d’énergie, et le trailer de l’E3 2010 nous a montré un moyen de se procurer cette énergie : en suçant l’énergie contenue dans les cyborgs ennemis. C’est ici que le côté stratégique des découpages se fait sentir. Lorsque vous combattez des cyborgs ou des mechas, vous récupérerez des morceaux différents selon l’endroit où votre katana a fait mouche (comme la colonne vertébrale ...).

On peut aussi découper des objets plus complexes, comme des voitures. Matsuyama précise que cette possibilité de gameplay les a obligés à modéliser l’intérieur des objets, des intérieurs qu’on ne verrait pas habituellement.

Les environnements sont aussi concernés, comme les murs et les piliers. Cependant, tout ne sera pas destructible, même si Kimura assure que le moteur du jeu le permettrait, car trop de libertés à ce sujet donnerait un jeu bordélique. C’est pourquoi ils ont imposé des limites au joueur.

Le jeu ne se résume pas pour autant à du hack’n’slash. Matsuyama a tenu à corriger l’impression que certains se sont fait du jeu en voyant le trailer de l’E3. Le jeu ne se résume pas à du combat. Vous êtes libres de jouer comme dans un Metal Gear plus conventionnel, tout en discrétion.

Ceux qui sont plus à l’aise en fonçant dans le tas pourront le faire. Ceux qui auront une approche plus conventionnelle trouveront quelques petits changements par rapport aux anciens MGS. Matsuyama explique que leur but était de faire un jeu différent des anciens jeux de la série. La plus grande rapidité de Raiden contribue grandement à ce changement de gameplay.

Même si la furtivité est toujours possible, la production du jeu s’est tout de même concentrée sur les combats au katana. Famitsu a demandé si tout le jeu se passait aux commandes de Raiden et de son Katana, mais Kimura n’a pas voulu donner plus de détails sur la trame scénaristique du jeu. Ce qu’il faut retenir c’est que les combats au katana seront très présents, mais qu’il y aura encore des possibilités pour jouer en finesse.

Dans un autre registre, tout ce système de décapitation touche un point sensible de la société japonaise, les décapitations humaines étant habituellement censurées des jeux. Matsuyama a donc expliqué que les mécaniques de jeu allaient apporter des réponses à ce problème éthique.

Les ennemis ne se résumeront pas à des cyborgs dans Metal Gear Solid Rising, et s’en prendre à des cyborgs ou à des humains est totalement différent. Une idée fondamentale du titre est de ne pas promouvoir les tueries inutiles. Vous serez encouragé à utiliser des méthodes non létales, un peu à la manière des précédents Metal Gear. Les développeurs veulent apporter du neuf à la série des MGS avec Rising, mais ce point restera inchangé.

Pour parler plus précisement du gameplay, Kimura nous dit qu’il y aura des possibilités de jeu « sans meurtre » contenus dans les mécaniques de gameplay.

Par exemple, Famitsu décrit un passage du jeu où un soldat humain vous bloque le passage. Vous avez à ce moment un choix moral à faire : soit simplement tuer le garde pour continuer votre route, soit vous créer un passage alternatif dans le décor à l’aide de votre katana.


Source : xboxygen.com
 
 
Alors c'est bien Raiden, mais c'est dommage que ce soit entre MGS 2 et 4, ca limite les possibilités.

Et on pourra bien jouer en infiltration apparamment, que du bon, futur tres gros jeux en vue, un MGS quoi ^^
Edité le 17/06/2010 à 01:30
 
 
Shohei a écrit:
Alors c'est bien Raiden, mais c'est dommage que ce soit entre MGS 2 et 4, ca limite les possibilités.

Et on pourra bien jouer en infiltration apparamment, que du bon, futur tres gros jeux en vue, un MGS quoi ^^

Ouep enfin la tu pourras la jouer infiltration mais tu peu bourriner du début a la fin sa change rien étonnant que tu n’as pas fait le rapprochement avec splinter cell…
 
 
Nouveau trailer E3... pas si nouveau que ça ^^ :



Le trailer direct-feed de Metal Gear Solid: Rising est enfin là !

- Lien pour la video

Source : gamersyde.com
Edité le 17/06/2010 à 10:47
 
 
C'est pas un nouveau trailer ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ! mercredouille j'avais pas fait gaffe que tu l'avai poster sur la page précédente désolé bon ben delete...
Edité le 17/06/2010 à 10:54
 
 
Splinter Cell Conviction l'infiltration reste tres limite je vais pas le comparer.

Maintenant pour Rising j'attends de voir sous quelle forme il sera, car dans MGS 4 en hardcore le bourrinage passe pas car les renforts sont appelés sans cesse, reste a voir pour Rising.
 
 
Shohei a écrit:
Splinter Cell Conviction l'infiltration reste tres limite je vais pas le comparer.

autant qu'un metal gears...

Maintenant pour Rising j'attends de voir sous quelle forme il sera, car dans MGS 4 en hardcore le bourrinage passe pas car les renforts sont appelés sans cesse, reste a voir pour Rising.

La structure ne semble pas la meme et snake avais un balai dans le cul donc raiden a toute ses chance de poutrais du pas beaux dans n’importe quel niveau de difficulté après comme dans tous les jeux plus tu augmente la difficulté plus tu auras de chalenge et une maniere différente de faire ce que tu fais habituellement…
Edité le 17/06/2010 à 11:31
 
 
Ah non, MGS permet un tres bonne inflitration, je pense a MGS 3 qui avaient de supers niveaux avec differentes facon de les passer, distraire les gardes, les contourner furtivement, les eliminer discretement, les eliminer facon bourrine, leur balancer de la bouffe avariée etc, rien a voir avec SC Conviction mais alors rien du tout.

De plus dans MGS dans les plus hauts modes de difficulté le rentre dedans est interdit, car direct sanctionné d'un game over, donc l'infiltration est de mise, t'as pas le choix.

Perso je connais pas mal de jeux ou t'as beau augmenter la difficulté la facon de jouer change pas, tu peut etre toujours aussi bourrin sauf que c'est plus dur.
 
 
Non mais cherche pas Floprob7 il a pas jouer à Splinter Cell Conviction (enfin surement à la démo mais pas plus) donc n'écoute pas ce qu'il dit et ignore le
 
 
Et avec qui je vais me prendre la tête dans la bonne humeur après
 
 
Dans tout les cas n'importe quel MGS est + furtif que le Conviction...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai fait la demo de Conviction c'est tout c'est vrai.

N'empeche c'est assez representatif, et plein de gens disent qu'il est pas furtif pour un sou, des gens qu'il l'ont finis donc bon ^^
 
 
Am I dreaming ?
MGS sur 360 ??

Bon ben, dans la liste de mes jeux les plus attendu hein ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 7 sur 13 / Total : 253 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Hyperdynamique mais pas bourrin
  • Le Zandatsu, quelle classe
  • La découpe jouissive
  • Bonne replay value
  • Animations stylées
  • Pas mal d’humour

Les -

  • Quelques problèmes de caméra gênants
  • Un peu vite expédié
  • Réalisation hétérogène
  • Le recyclage, une habitude Platinum
  • Level design très simple
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Edition spéciale

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un spin off parfait Merci aux créateurs de Bayonetta et à H. Kojima pour leur talent ! Un jeu toujours aussi génial pour du MGS, le croisement des genres est réussi.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité