flechePublicité

Forum Alan Wake



Sortie le 14 Mai 2010 , Xbox 360 Sortie le 16 Février 2012 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Alan wake

Page 41 sur 46 / Total : 913 résultats

Ça n'empêche que c'est dégueulasse de pas l'avoir mis sur la galette, car on en apprend plus sur l'histoire, la fin d'Alan Wake n'est pas une fin, on se pose pleins de questions, cette extension a répondu à plusieurs questions que je me posais, c'est pour ça que je trouve pas logique le fait de ne pas l'avoir mis dans la galette.
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Sudemax a écrit:
Ça n'empêche que c'est dégueulasse de pas l'avoir mis sur la galette, car on en apprend plus sur l'histoire, la fin d'Alan Wake n'est pas une fin, on se pose pleins de questions, cette extension a répondu à plusieurs questions que je me posais, c'est pour ça que je trouve pas logique le fait de ne pas l'avoir mis dans la galette.

Surtout que dans le DVD bonus vendu dans la version collector , Remedy explique pourquoi ils ont choisi de ne pas l'inclure et ... on peut pas dire que leur raison est recevable . Surtout que comme tu dis le jeu en lui même ne contient en guise de fin qu'un cliffhanger à l'image d'un season final ... Mais bon heureusement qu'il reste gratuit pour tout les possesseurs du jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelqu'un aurait il fait le succes "Une petite ville tranquille" (Réussissez “La vie nocturne de Bright Falls” d'une seule traite, sans mourir ni recommencer).
J'vien dle faire mais le succes ne s'est pas validé, a part etre mort 3 ou 4 fois j'ai fait aucunes conneries j'comprend pas.si c'est arrivé a quelqu'un???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gné ? C'est bien spécifié sans mourir hein et tu dis que t'es mort 3 ou 4 fois, c'est normal qu'il ne se soit pas débloqué ...
 
 
Bon j'ai acheté le jeu et j'en suis a l'episode 3.

Je trouve le jeu absolument grandiose, je l'avais mal jugé en fait et rien que la il fait facile parti de ma meilleur experience sur next gen.

Tout d'abord c'est un jeu a ambiance, une ambiance de folie comme j'en ai rarement vu s'en degage, et tout ca se traduit d'abord par le visuel et Bright Falls avec son cadre si original et decors superbes qui nous paraissent vraiment vastes, le level design est parfait, la nuit et aussi bien rendue elle nous parait dangeureuse. Vient ensuite le son, differents bruits dans la foret, musique bizarre et angoissante etc.

L'autre gros point fort reste la narration, elle est parfaite, les dialogues sont censés et credibles en etant interessants, on a vraiment l'impression d'etre dans une serie TV, sans compter la facon de marcher du manuscrit qui est interessante, des persos vraiment excellents comme Rose ou Barry etc.

Gameplay au poil avec ce systeme de lumiere assez genial et simple a utiliser avec differentes armes qui au final sont tres variées et sympa a utiliser.

Alors oui ce n'est pas un survival horror comme je l'affirmais avant, neanmoins je le trouve bien plus flippant qu'un RE 5 par exemple qui le s'affirme etre un SH, les Possedés sont tres reussis et mettent vraiment la pression, surtout aux moments ou la foret commence a s'emballer et que les possedés commencent a arriver sans cinematiques, on va entendre des bruits de course derriere nous ou des cris et la on voit des ombres debouler, bien flippant, plus d'une fois en manque d'amo et fusées je me suis mis a paniquer et courir comme un deraté dans la foret poursuivi en aveugle et me perdre ^^
Y a aussi ce coté avec les moments calmes de la journée et la nuit qui vient, c'est un excellent contraste.

Sans parler des petits a cotés comme radio a ecouter, TV a voir, Thermos a ramasser ou pages a trouver, ca permet une bonne rejouabilité car deja le jeu est fun.

Bref le jeu est extraordinaire je trouve, on parle de suite mais je me demande ou cela se passerait cette fois ci.


Juste comme ca des episodes y en a combien ?
 
 
on t'avais prévenu Shohei: jeu GRANDIOSE !!!
il y a 6 épisodes
prend bien plaisir, des expériences sur 360 comme ce Alan Wake sont (trop) rares...
a+
 
 
7 épisodes même,si t'a acheté le collector ou le jeu neuf Shohei
 
 
Non je l'ai pris en occas mais j'ai eu de la chance que le code pour The Signal y etait encore donc je vais pouvoir le faire.

J'aurais bien aimé avoir le collector en fait, le roman dedans je serais bien curieux de le lire.

Mais oui le jeu est enorme, fini l'episode 3 la et je maintiens, une des meilleures experiences de cette gen en terme d'ambiance et sensations

Quelque part Alan Wake me rappele des survivals horrors a l'ancienne notamment Silent Hill pour le coté psychologique, on sait plus ce qui est vrai ou ce qui est faux etc.
 
 
De toute façon Alan wake est avec Bioshock,Mass effect et Gears of war une des meilleurs nouvelles licences de la géneration sur xbox

Tu va voir pour moi le quatrième épisode est le meilleur de tous
 
 
Faut esperer que Alan Wake aura plusieurs suites comme les licences que tu cites, il le merite.

4 eme episode dans l'asile de fous la, excellent dans une des chambres y a une 360 avec le jeu Nights Spring, puis le mec qui delire fait une critique envers les scenaristes de JV qui parlent trop pour rien dire et les editeurs qui font croire qu'ils participent au jeu mais non, Sam Lake le scenariste de Alan Wake a vraiment du talent
Edité le 11/09/2010 à 16:11
 
 
Oui le quatrième épisode enchaîne les moments d'anthologies ^^
 
 
La moment sur la scene de rock avec la musique et les fusées c'etait du grand n'importe quoi mais vraiment fun
 
 
ouai ce passage énorme..un bon délir des developpeurs^^
 
 
Fini l'episode 5, je le passage a Bright Falls dans les rues est excellent, puis apres quand on est avec Breaker et vers la Centrale. Y a un passage tres sympa dans un entrepot quand on met la radio en marche y a des possedés qui arrivent par dizaines et on les combat avec la musique derriere, c'est tres stylé facon serie US ^^

Au fait la difficulté cauchemardesque vous en pensez quoi ? Dur ou pas trop ?

Sinon y a des passages qui font un peu penser a Heavy Rain aussi.
Edité le 11/09/2010 à 23:35
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Shohei a écrit:
La moment sur la scene de rock avec la musique et les fusées c'etait du grand n'importe quoi mais vraiment fun

Ouais ca arrive de tous les côtés , ca rend fou mais c'est fun
Edité le 12/09/2010 à 04:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi a partir de ce passage, le jeu perds en profondeur et intérêt...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Pour moi a partir de ce passage, le jeu perds en profondeur et intérêt...

En fait:
Alan et Barry deviennent habitués face aux possedés donc ils les combattent un peu par tous les moyens, comme on voit Barry apres avec un paquet de lampes sur lui etc. Forcement des fois ca vire au grand n'importe quoi.
 
 
Je parle surtout niveau intrigue et rebondissement, le meilleur est deja passé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
gio
xYohannx a écrit:
Je parle surtout niveau intrigue et rebondissement, le meilleur est deja passé.

J'suis d'accord avec Shohei , un peu comme dans Supernatural ( J'suis obligé de parler de cette série c'est la meilleure de tous les temps ) ça devient un peu une habitude pour eux .

Mais cela dit Sud' j'suis pas tellement d'accord parce que la fin nous a réserver un sacré cliffhanger quand meme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sudemax a écrit:
Ça n'empêche que c'est dégueulasse de pas l'avoir mis sur la galette, car on en apprend plus sur l'histoire, la fin d'Alan Wake n'est pas une fin, on se pose pleins de questions, cette extension a répondu à plusieurs questions que je me posais, c'est pour ça que je trouve pas logique le fait de ne pas l'avoir mis dans la galette.

Je viens de finir le jeu et oui ca laisse plein de questions.

Mais bon apres The Signal est sur la galette a vrai dire car si tu as acheté le jeu il est gratuit, ca derangera que ceux qui ont pas achetés le jeu et la j'ai envie de dire tant pis pour eux. Meme en occas t'as pas mal de chances d'avoir le code vu que la pluparts vont vite torcher le jeu et le revendre sans meme voir qu'il y a le code du DLC.
 
 
Page 41 sur 46 / Total : 913 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance formidable
  • Très joli
  • Jeu profond et drôle
  • Dirigisme bien masqué
  • Ultra référencé, pour tout le monde
  • Mise en scène enlevée

Les -

  • Quelques animations bâclées
  • Cinématiques moins belles que le jeu
  • Certains doublages ratés
  • Quelques soucis de caméra
  • Gameplay redondant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #9 - Alan nous met dans l'ambiance

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : linkydark
Très bon
Alan Wake est la bonne surprise de cette année. Une bonne réalisation, une bon scénario, de superbe graphisme et une ambiance bien pesante comme je les aimes, j'ai vraiment pris mon pied à le faire de fond en comble ! On lui reprochera sans doute quelque passage répétitif et sa durée de vie pas si longue que ça, mais malgré ça, on sent qu'il y a eu un véritable travail sur le jeu ! Il n'y a plus suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité