flechePublicité

Forum Blue Dragon

Jeu lié :



Sortie le 24 Août 2007 , Xbox 360

Blue dragon

Page 9 sur 10 / Total : 192 résultats

en plus comme dit dans le test de jv.fr la france est le 2eme pays consommateurs de mangas juste apres le japon alors ils auraient pu faire un effort quand meme.
Le pire dans cette histoire c'est qu'on leur demandais meme pas de traduire dans le jeu dans une langue spécifique mais juste de nous donner les voix d'origine c'est a dire Japonaises.
Dire que tous les Rpg qui sortent en europe ne sont traduits qu'en une langue ( l'anglais ) ben la on en a un traduit en trois langue et meme pas foutu de mettre le jap.
Bon a part ca le RPG est encore bien meilleur que ce que je pensais. D'une simplicité mais en meme temp d'une éfficacité remarquable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Bradack a écrit:

Bon a part ca le RPG est encore bien meilleur que ce que je pensais. D'une simplicité mais en meme temp d'une éfficacité remarquable.


Exactement, mais j'émets tout de meme des doutes sur le scénario.
A mon avis ce sera son seul défaut pour le reste c'est vraiment impeccable. (les musiques sont bien next gen c'est doux à entendre)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de recevoir blue dragon, j'y ai à peine joué une heure de temps, mais d'amblée je peux dire que ce jeu est fantastique..... On est tout de suite accroché à l'ambiance, ce jeu est totalement comme je les aime: simple d'accès, efficace, possédant une âme, et en plus il est vraiment très joli. (sans parler des musiques qui sont somptueuses)....

Honnêtement après avoir lu toutes les critiques plus que mitigé j'avais très peur de mettre le jeu dans la console, mais finalement il est au delà de mes espérances, du moins pour le moment....
Je n'ai qu'une envie me replonger dedans.....

D'ailleurs j'y retourne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis a environ 10 heures de jeux (12 exactement). Je l'adore personellement mais je conprend les personne trouvant qu'il est trop facile (c'est vraiment sont point faible qd meme). A ceux la j'ai une solution.

Le jeux est lineaire (parfois c'est un default mais la non), grace a cette linearité vous avez acces a la plupart des endroit en entrant dans une zone. Je vous conseil de visiter un max ces zones avant de filer direct sur la trame principale, par exemple avant de prendre la foreuse (environ 2 h de jeux max) visitez le haut de cette carte et vous trouverez un demi boos (un lezard geant) a tuer (tres dur a ce niveau vue que vous n'etes que 3 au levl 8 ) et ainsi de suite. Cette zone est faisable sans trop de dommage qu'apres avoir visiter le village Marou, donc autant la faire avant et se faire quelque frayeur .

En gros tant qu'on est ds la trame principale les combats st tres simple, sortez en et les combat serons plus dur. La difficulté (vue que c'est lineaire) c'est de reconnaitre la trame principale, mais la les personnage vous dise a chaque fois ou allez (par exemple a la sortie du village Marou, allez tjrs a droite).

Deuxienement, pour faire ensorte que cela soit plus dur, changer assez svt la competance de votre ombre (je sais c'est con a dire mais ca aide enormement ds le tripe), de cette maniere vous ne serez jamais trop fort (enfin que vers la fin du jeux normalement). Par exemple changer l'ombre de shu de eppeiste a magie noir ou autre. Je sais c vraiment con comme attitude mais les combats st plus dur ainsi vue qu'il fait moins de degats. Et au final vous aurez toutes les competances en ayant combatue.

Pour ma part en faisant cette methode (j'ai refais le jeux une fois apres 6 heures) j'en suis au souterain (tres liquide) apres le village Marou (soit 12 heure de jeux cette fois). C'est bien plus dur qd meme (surtout le 1er demi boos). Je n'ai tjrs pas rencontrer le 1er vrai boos et je suis au level 15 (les boss paraitrons peut etre plus simple).

Sinon le jeux est bon voir tres bon pour l'instant, le seul reproche que j'aurais a lui donner est un leger endormissement parfois (ya peu de vie qd meme ds ce jeux).

Bon bah j'y retourne pour finir cette grotte "liquide" .
Edité le 27/08/2007 à 23:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
M-S-N a écrit:

Bon bah j'y retourne pour finir cette grotte "liquide" .


Justement en parlant de ça.
C'est à cet endroit que j'ai trouvé la musique fabuleuse. (le thème est long et à un moment il y a un "violon triste"...de l'art)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Je m'incruste un peu, juste pour demander si quelqu'un à réussit à trouver la plante Goba (celle pour aider à guérir les habitants du village de Marumaro) ???

Mais ou elle est exactement dans la fôret des morts cette maudite plante (par rapport au téléporteur par exemple) ?

Merci de m'aider car ca fait une plombe que je tourne en rond, et j'arrive pas à ouvrir le "mur vert".
Edité le 28/08/2007 à 22:26
Mes jeux du moment :
Batman : Arkham City
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
La plante est
au fond de la foret
.
Pour le mur vert
il me semble que tu dois parler à l'arbre avant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Kaz, je vais tester tout ça. Le hic c'est que je sais qu'elle au fond de la forêt, mais vu qu'en plus, y'a pas de map détaillée... sic...

Enfin bon, je vais voir.

EDIT : ah y est j'ai trouvé le truc, et ce, grâce à un joueur pas loin de chez moi (comme quoi) :

pour ceux qui veulent savoir :

Après avoir activé le téléporteur, faites face à celui-ci et retourner vous à 180 ° , là, vous verez un petit chemin avec une petite plante luminécente (désolé pour l'orthographe ou cas où).

Prenez ce petit chemin, et au bout vous voyez une clairière avec au fond les plantes Gabo. Attention, après le boss débarque !

Pas méchant, mais bon, ayez quand même un bon niveau (supérieur à 15 quand même).

Merci quand même à Kaz et à Akane (tchat orange, section Bourgogne).
Edité le 29/08/2007 à 19:06
Mes jeux du moment :
Batman : Arkham City
 
 
bourgogne powwaaaaaaaaaaaaaaaaaa

---> je sors
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
M-S-N a écrit:

Bon bah j'y retourne pour finir cette grotte "liquide" .


Justement en parlant de ça.
C'est à cet endroit que j'ai trouvé la musique fabuleuse. (le thème est long et à un moment il y a un "violon triste"...de l'art)


Idem j'ai trouver la musique superbe, d'ailleur c'est la 1er musique a me titiller les oreilles agreablement ds ce jeux (y'en aura d'autre j'en suis sur).

Au passage bravo petitsuisse21 pour avoir trouver tt seul la reponse .

Sinon j'ai bien avancer, vais meme devoir m'occuper de mes perso plus serieusement car les premiers ennemies a me surprendre viennent d'arriver ^ ^) .
Je souhaites une bonne fouille a tt le monde lorsque vous reviendrais a votre village, c'est lonnnnng mais bon .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour!

j'ai commander la version anglaise de blue dragon sur amazon.co.uk et il y a les voix japonaise, anglaise et francaise ainsi que les sous-titre en francçais!!!!!

numéro de serie: X13-82002-02 EN
code barre: 8222447668
made in ireland

a+
Edité le 31/08/2007 à 12:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
M-S-N a écrit:

Je souhaites une bonne fouille a tt le monde lorsque vous reviendrais a votre village, c'est lonnnnng mais bon .


C'est de pire en pire ensuite
Tohno...rien j'aurai préféré ne pas le savoir...ah l'Europe.
Edité le 31/08/2007 à 21:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
M-S-N a écrit:

Je souhaites une bonne fouille a tt le monde lorsque vous reviendrais a votre village, c'est lonnnnng mais bon .


C'est de pire en pire ensuite
Tohno...rien j'aurai préféré ne pas le savoir...ah l'Europe.


C'est clair lol. Qu'il est grand ce chateau .

Un jour j'arriverai un ouvrir un de ces coffre de couleurs ....... .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut tout le monde!!!!

Voila j'en sui s a 6h de jeu donc pas très loin mais il y a quand meme une petite question qui me tarode l'esprit...

A quoi servent les medailles??

merci d'avance pour les reponses!!! ps: comment on ouvvrent les portes bloqués aussi svp??
Mes jeux du moment :
Minecraft, L.A. Noire, Portal 2
 
 
salut tout le monde !
moi j'en suis déja à plus de 50h (et oui déja !)
la je me demande si l'un d'entre vous à trouvé le moyen de passé lesderniere barrieres laser de la base méch supérieur !?

merci de me répondre ! a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Et c'est vers ou ça ?

Je trouve que ce jeu est une vraie daube...depuis la "musique" je n'ai ressenti aucune émotion.

Trop facile, aucun dialogue, un scénario qui ne nous sert qu'à boucler ce que l'on appelle "un jeu".
Bref on enlève les graphismes y a plus rien...je regrette mon investissement à plus de 500 euros, je ne reve que d'une chose : le mot fin que je me fasse un jeu de tennis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi ce jeu ne m'emballe pas des masse mais apres chacun ses gout comme on dit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
je regrette mon investissement à plus de 500 euros, je ne reve que d'une chose : le mot fin que je me fasse un jeu de tennis.


500€ ???? tu t'est fait arnaquer par le vendeur pour l'achat du jeu lol.

En tout cas moi je suis toujours a fond sur ce jeu, a peu pres 32h ( et oui j'ai ralenti la cadence depuis l'arrivée de Bioshock ).
Bon d'accord le scenario est limite, les dialogues pas tres rechechés mais les décors sont monstrueux, les combats plutot dynamique avec un systeme de charge qui rajoute un coté tactique, les musique s'accordent bien a l'endroit.

Enfin je vois plutot ce jeux comme un essaie de mistwalker et un essaie plutot réussi mais sans boulverser les genres.
Par contre pour la claque des claques en matiere de RPG c'est sur il faudra plutot attendre lost odissey.

Edit: Sinon Ash avance encore dans le jeu t'inquiette pas tu verras a quoi elle te serviront les médailles
Edité le 04/09/2007 à 14:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai bientot finie le jeux (3eme dvd) et j'en suis plutot decu. Je le trouves moyen sans plus.

Un jolie systeme de combat mais vue la difficulté du jeux il ne sert a rien, l'histoire est d'un banal lol. Le gros default ds l'histoire c'est qu'il ne reprend pas du tt le manga. Il manque d'autre personnages ayant des ombres (ennemies bien sur).

enfin pas grave il reste une petite mise en bouche avant eternal soneta et lost odyssé (que j'espere largement meilleur).

Kaz: la 360 possede une jolie collection de jeux maintenant, profitez en. Je vous conseille Kameo dans le style jeux d'aventure (tres agreable a faire).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais enfin c'est plutot l'animés qui ne reprend pas la trame scenaritique du jeu.
C'est dans l'animé qu'ils ont rajoutés des persos le jeu étant sortis avant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 9 sur 10 / Total : 192 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le premier vrai RPG japonais next-gen
  • Une patte artistique indéniable et agréable
  • Des innovations très appréciables
  • Construit sur des bases solides
  • Durée de vie satisfaisante
  • Un vrai effort de localisation
  • De belles et nombreuses cinématiques

Les -

  • Quelques carences techniques : saccades, temps de chargement assez présents
  • Le style assez dépouillé et naïf (graphisme et scénario) ne plaira pas à tous
  • Doublage français plus que limite
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #4 - Les tensions

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kiffman
Très bon

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité