flechePublicité

Forum Blue Dragon

Jeu lié :



Sortie le 24 Août 2007 , Xbox 360

Blue dragon

Page 1 sur 10 / Total : 192 résultats

BLUE DRAGON





Voici un topic unique sur Blue Dragon,le fameux rpg nippon que les japonais ont reçu aujourd'hui(les chanceux !)

Voilà ce que y'a à savoir dessus.

C'est un rpg qui est dévéloppé par Hironobu Sakaguchi(papa de Final Fantasy),le design des personnages est confié à Akira Toriyama le célèbre mangaka!Uematsu Nobuo aux platines et Sakaguchi Hironobu au scénario.Autant dire que c'est un jeu qui à une équipe de rêve!

L'histoire devrait être bouclé en 40h ou 60h,selon notre façon de jouer.A savoir que même si de part ses images,on dirait un jeu avec une histoire mielleuse pour jeune enfants ou autre,il n'en n'est rien,il y'aura des personnages qui souffriront,se battront,une grosse part d'ombre également.


Blue Dragon suivra les tribulations d'une équipe de jeunes guerriers, guidés par Shu, le protagoniste principal. Lui et ses amis devront utiliser leurs ombres comme armes pour sauver leur monde du chaos imminent.

En effet, le vilain Nene ainsi qu'une ancienne civilisation gardienne d’un pouvoir magique que l’on croyait disparu depuis des siècles menacent le sort de la planète. Cette dernière aurait autrefois été détruite par d'étranges explosions survenant chaque année. Afin d'accomplir leur quête, les héros traverseront un monde gigantesque plein de mystères et de dangers où le moindre geste peut engendrer des conséquences d'une ampleur sans précédent.
Dans ce jeu, les ombres jouent un rôle particulier.

En effet, chaque personnage possède au total 9 ombres avec des capacités et des niveaux différents qui peuvent être changés à tout moment. La "Barrière Bari" quand à elle donnera plus de XP's aux ombres qu'aux personnages. Chaque ombre disposera de 11 compétences différentes que vous pourrez combiner afin de causer des dommages plus élevés. Autrement dit, chaque personnage aura 99 compétences.

Vous vous servirez de certaines ombres pour utiliser la magie et d'autres pour vous battre etc... Les ennemis seront visibles sur la carte, tout comme Chrono Cross pour ne citer que lui. Mais à l'instar de ce dernier, si vous prenez l'adversaire par surprise (c'est-à-dire derrière lui) vous aurez l'avantage lors du combat. Grâce aux objets que vous pourrez vous même construire, vous pourrez même affaiblir l'ennemi en le paralysant par exemple. Si les ennemis sont d'un niveau inférieur au votre, vous pourrez sur la carte utiliser la "Barriere Bari" permettant de détruire ces groupes instantanément. Les points d'expériences reçut seront identiques mais par contre, les ombres auront plus de points que les personnages.

Vous pourrez également utiliser un cercle zone, permettant de combattre plusieurs groupes ennemis en même temps. Vous pourrez ainsi allez jusqu'à dix groupes de monstres. Cependant, sachez qu'il existe un système d'affinité entre ces derniers. Sakaguchi a en effet dévoilé que les monstres du jeu auront plus d'affinités avec certains de leurs congénères qu'avec d'autres. Cela voudrait dire que si, durant un combat, un de vos adversaires ne s'entend pas avec un autre, le premier changera son comportement et pourra décider de vous aider, en vous soignant par exemple. Ce principe pourrait changer grandement les déroulements des combats et donner lieu à des surprises de taille.

Toujours concernant le gameplay du jeu, le joueur pourra piloter le vaisseau une fois qu'il sera en sa possession. Dès lors, il sera possible de s'adonner à pléthore de quêtes annexes et mini-jeux en tout genre. Certaines vidéos ont d'ailleurs montré que la forme du vaisseau pourra varier selon les besoins du joueur. De nouveaux lieux et de nouvelles quêtes viendront s'ajouter via une mise à jour du Xbox Live durant l'année prochaine.

Chaque personnage ressentira ses propres émotions vis-à-vis des évènements du jeu, en fonction de sa propre histoire. Mais les choix seront laissés au joueur. Vous pourrez faire le bon ou agir selon votre envie. L'interactivité est ainsi poussée à un degré élevé, de sorte à ce que l'immersion dans le scénario soit maximale.


Parmi les détails que Sakaguchi a bien voulu nous livrer, on notera qu'il sera possible de s'adonner à la lecture de près de 100 livres complets, dispersés un peu de partout dans le monde que Blue Dragon nous permettra de parcourir. Ce monde sera d'ailleurs très vaste car plus de 5000 endroits seront à découvrir et pas moins de 500 coffres y seront disséminés. Monsieur Mistwalker nous promet aussi un jeu d'une grande force émotionnelle contrairement à ce que peut laisser penser l'apparence enfantine du jeu. Concernant la musique, l'OST de Blue dragon sera composée de 2 CD et 2 singles sont d'ores et déjà attendus, à savoir la chanson thème de Blue Dragon : "My Tears and the Sky" chantée par Ayako Kawasumi ainsi qu'une chanson interprétée par Ian Gillan, le chanteur du groupe Deep Purple.


Les héros se nomme Shu,Kluke, Marumaro, Zola et Juo.

J'éditerai au fur et à mesure que j'en apprend sur l'histoire.

Voici une présentation des perso:
-Shu:Le héros du jeu, âgé seulement de 16 ans. Shu a perdu ses parents lorsqu'il était encore petit, et il est aujourd'hui à la garde du Docteur Fushira. Il adore explorer les ruines.

-Kuruku(alors je ne sais pas si c'est Kluke ou Kuruku le vrai nom) : Elle vit dans le même village que Shu, et a le même âge que lui. Elle aussi, est orpheline.

-J-iro : C'est un enfant très prévoyant et assez différent de Shu. Ils sont tous deux dans la même classe.


-Maru-Maro : Maru-Maro n'est pas un humain, mais un Delbi. Il s'exprime généralement en dansant.


-Zora : La plus âgée de l'équipe, puisqu'elle a 20 ans. C'est une mercenaire assez solitaire et renfermée.


Alors est-ce que comme moi vous attendez ce jeu avec impatience?
Qu'en pensez vous?

Bref exprimez vous sur ce jeu qui s'annonce comme LE RPG nippon de l'année 2007(pour nous les européens)

Le jeu a était écoulé à 150 000 exemplaire au japon,plus grosse vente pour microsoft là bas.


L'anime de Blue Dragon , qui fera ses grands débuts sur les écrans japonais le 7 avril prochain, fait une entrée remarquée sur le Marché Xbox Live japonais avec une vidéo d'un peu moins de cinq minutes. Disponible en téléchargement depuis nos serveurs, cette dernière peut également être visionnée directement sur JeuxVideo.tv.


Un animé et une suite sont en cours de préparation.
Quand à nous,nous le découvrirons fin d'année 2007.

Quelques vidéos:

-Une découverte de la map à bord du vaisseau:http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-29698.html

-Un combat contre un monstre:http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-28844.html

-Une phase d'exploration:http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-28842.html

-une phase de shoot à bord du vaisseau:http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-29360.html

Info jv.fr => http://www.jeuxvideo.fr/fiche-blue-dragon-5716-0-0.html

Site officiel => http://www.bluedragon.tv/

P.S: Désolé du temps que j'ai mis pour mettre à jour.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici une petite vidéo (petite pour la résolution de gameplay d'une durée de 7 minutes.

http://www.xboxyde.com/stream_3414_fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que ce jeu ressemble beaucoup a Final Fantasy.

J'avais aimer Final Fantasy mais a un moment j'avait été bloqué donc j'avait abbandonné mais j'attendrai els test de ce jeu pour savoir si je le prend ou pas.

Voila

JONSAM
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila, je sais pas grand chose de ce jeu, je n'ai vu des videos mais qui sont exellente, je l'attends vraiment!
Malheureusement, il y a pas encore de date pour l'europe( enfin, bon, ils ont le choix dans la date!^^), et il sort le 2 decembre au japon je crois!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nan il es sorti aujourd'hui au japon,nous il sort en 2007 mais quand?début?milieu?fin?

Je pencherai pour un début 2007.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Esperons...
Enfin, d'ici la, on va quand meme pas s'embeter!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il faudra d'abord une traduction complete du jeu , se qui mettra pas mal de temps je crois comme le jeu est sur 3 galettes ^^'...

Pour ma part , je voudrais savoir si quelqu'un sais si le jeu est n'est pas zoné ?
Car comme je lis le Jap ( enfin je commence à rouille à ne plus l'utilise mais bon ... ) cela m'éviterais d'attendre la date de sortie EU.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben je pense que il doit être zoné,mais pas sùr.

Le mieux c'est de se renseigner dans sur les site d'import non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il va donner au Japon ce jeu c'est assurée et il doit avoir une @!#$?* de durée de vie, ce qui en fait un bon RPG d'avance et tant mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Maitre Yakuza]Il faudra d'abord une traduction complete du jeu , se qui mettra pas mal de temps je crois comme le jeu est sur 3 galettes ^^'...

Pour ma part , je voudrais savoir si quelqu'un sais si le jeu est n'est pas zoné ?
Car comme je lis le Jap ( enfin je commence à rouille à ne plus l'utilise mais bon ... ) cela m'éviterais d'attendre la date de sortie EU.[/QUOTE]

Le jeu est zoné d'après le site Play-asia:
http://www.play-asia.com/paOS...



En tout cas, ce jeu risque bien de faire du bien à la xbox 360 au Japon.
Voyez les quelques files d'attente qui se forment pour avoir le pack console + jeu:






Et voici la façade Blue Dragon:



Ainsi que des statuettes pour les collectionneurs:

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
esperons que ce jeu fasse vraiment decoller la 360 au japon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si les ventes sont là, l'experience rpg sera réitéré sur 360, alors croisons les doigt.
 
 
jaimerais bien que la 360 decolle au japon moi aussi, les developpeurs japonais s'impliquerais plus quils ne le font maintenant mais bon vu le protectionnisme et l'anti-americanisme ( pire quen france on dirais ????) actuel au japon jy crois pas trop !! moi tous ce que j'espere c'est quil mettront pas 1an pour le sortir chez nous comme cest trop souvent le cas pour les rpg jap ! wait and see !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Une nouvelle vidéo de Blue Dragon est disponible par ici et c'est que du bonheur et les musiques...MAGNIFIQUE! http://xbox360.qj.net/Blue...

Mise à jour: info Blue Dragon
Blue Dragon suivra les tribulations d'une équipe de jeunes guerriers, guidés par Shu, le protagoniste principal. Lui et ses amis devront utiliser leurs ombres comme armes pour sauver leur monde du chaos imminent. En effet, le vilain Nene ainsi qu'une ancienne civilisation gardienne d’un pouvoir magique que l’on croyait disparu depuis des siècles menacent le sort de la planète. Cette dernière aurait autrefois été détruite par d'étranges explosions survenant chaque année. Afin d'accomplir leur quête, les héros traverseront un monde gigantesque plein de mystères et de dangers où le moindre geste peut engendrer des conséquences d'une ampleur sans précédent.

----------------------------------------------------------------------------

A la tête de ce projet, on y retrouve trois créateurs Japonais de renommé: Hironobu Sakaguchi au scénario, célèbre créateur de Final Fantasy et également créateur de Mistwalker, Akira Toriyama au chara design, connu notamment pour ses travaux sur Dragon Ball, et Nobuo Uematsu, compositeur dont le talent n'est plus prouver qui a également oeuvré sur la saga des Final Fantasy. Ces derniers avaient déjà collaboré ensemble sur Chrono Trigger en 1995 sur Super Nintendo. A ce staff d'orfèvres viennent également s'ajouter 2 personnes de talent, à savoir: Takuya Matsumoto (Nights, Blinx) le directeur du projet ainsi que Manabu Kusonki (Panzer Dragoon) qui endosse ici le rôle de concepteur du monde.

Dans ce jeu, les ombres jouent un rôle particulier. En effet, chaque personnage possède au total 9 ombres avec des capacités et des niveaux différents qui peuvent être changés à tout moment. La "Barrière Bari" quand à elle donnera plus de XP's aux ombres qu'aux personnages. Chaque ombre disposera de 11 compétences différentes que vous pourrez combiner afin de causer des dommages plus élevés. Autrement dit, chaque personnage aura 99 compétences. Vous vous servirez de certaines ombres pour utiliser la magie et d'autres pour vous battre etc... Les ennemis seront visibles sur la carte, tout comme Chrono Cross pour ne citer que lui. Mais à l'instar de ce dernier, si vous prenez l'adversaire par surprise (c'est-à-dire derrière lui) vous aurez l'avantage lors du combat. Grâce aux objets que vous pourrez vous même construire, vous pourrez même affaiblir l'ennemi en le paralysant par exemple. Si les ennemis sont d'un niveau inférieur au votre, vous pourrez sur la carte utiliser la "Barriere Bari" permettant de détruire ces groupes instantanément. Les points d'expériences reçut seront identiques mais par contre, les ombres auront plus de points que les personnages. Vous pourrez également utiliser un cercle zone, permettant de combattre plusieurs groupes ennemis en même temps. Vous pourrez ainsi allez jusqu'à dix groupes de monstres. Cependant, sachez qu'il existe un système d'affinité entre ces derniers. Sakaguchi a en effet dévoilé que les monstres du jeu auront plus d'affinités avec certains de leurs congénères qu'avec d'autres. Cela voudrait dire que si, durant un combat, un de vos adversaires ne s'entend pas avec un autre, le premier changera son comportement et pourra décider de vous aider, en vous soignant par exemple. Ce principe pourrait changer grandement les déroulements des combats et donner lieu à des surprises de taille.

Toujours concernant le gameplay du jeu, le joueur pourra piloter le vaisseau une fois qu'il sera en sa possession. Dès lors, il sera possible de s'adonner à pléthore de quêtes annexes et mini-jeux en tout genre. Certaines vidéos ont d'ailleurs montré que la forme du vaisseau pourra varier selon les besoins du joueur. De nouveaux lieux et de nouvelles quêtes viendront s'ajouter via une mise à jour du Xbox Live durant l'année prochaine.

Chaque personnage ressentira ses propres émotions vis-à-vis des évènements du jeu, en fonction de sa propre histoire. Mais les choix seront laissés au joueur. Vous pourrez faire le bon ou agir selon votre envie. L'interactivité est ainsi poussée à un degré élevé, de sorte à ce que l'immersion dans le scénario soit maximale.


Parmi les détails que Sakaguchi a bien voulu nous livrer, on notera qu'il sera possible de s'adonner à la lecture de près de 100 livres complets, dispersés un peu de partout dans le monde que Blue Dragon nous permettra de parcourir. Ce monde sera d'ailleurs très vaste car plus de 5000 endroits seront à découvrir et pas moins de 500 coffres y seront disséminés. Monsieur Mistwalker nous promet aussi un jeu d'une grande force émotionnelle contrairement à ce que peut laisser penser l'apparence enfantine du jeu. Concernant la musique, l'OST de Blue dragon sera composée de 2 CD et 2 singles sont d'ores et déjà attendus, à savoir la chanson thème de Blue Dragon : "My Tears and the Sky" chantée par Ayako Kawasumi ainsi qu'une chanson interprétée par Ian Gillan, le chanteur du groupe Deep Purple.

Attendu au Japon le 7 décembre 2006, Blue Dragon sera le premier jeu du studio Mistwalker et une exclusivité XBox 360.

Famitsu : 9/9/9/10

Soit un 37/40


Pour finir, la licence Blue Dragon sera en plus composée d'un manga tiré du jeu dessiné par le mangaka Shibata Ami nommé Blue Dragon : Secret Trick, d'un deuxième manga indépendant dessiné par Takeshi Obata (le créateur de Death Note et Hikaru no Go) qui se nommera Blue Dragon : Ral Ω Grado et d'un animé développé par le studio Studio Pierrot (Bleach). Pour la touche finale, sachez qu'un deuxième épisode est dors et déjà en cours ....

Se serait bien de mettre ces infos dans le post principal^^
Merci à Knobie pour les infos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cool ta p'tite video neocaron et ya du beau linge qui produit le jeu, me donne de plus en plus envie qu'il sorte vite pour me le prendre !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Avis IGN source: live360.fr
Blue Dragon. Rien qu'à la lecture de ces deux mots, des milliers de personnes trépignent d'impatience en se demandant ce que va bien pouvoir réserver ce jeu sur Xbox 360.

Nos confrères d'IGN nous livrent une preview basée sur la version finale japonaise après cinq heures de jeu. Nous vous ferons donc ici un petit résumé des points forts et des points faible du jeu selon eux mais, je vous laisse le loisir d'aller lire cette preview complète sur le lien en fin de news (en anglais).

IGN commence par nous réveler qu'à la question "Est ce que ce jeu est bon ?", la réponse est "oui, excepté trois points".

Les points positifs :

- Une réalisation étonnante tant au niveau du jeu que des cinématiques qui sont en temps réel et d'une extrême beauté avec des visuels modernes magnifiques si bien qu'il est souvent difficile de différencier les phases de cinématiques avec les phases de jeu.
- Les meilleurs éléments des RPG Japonais.
- Un jeu tinté d'humour et de sérieux à la fois.
- Un gameplay unique pour ce genre de jeux sur quelques points (je vous laisse découvrir ça sur la preview complète pour ne pas spoiler ici).
- Peu de temps de chargements

Les points négatifs (corrigés peut être dans les versions US/FR selon IGN):

- Quelques petits problèmes de framerate notamment pendant les scènes de combat intenses qui influeraient sensiblement sur les commandes pendant les combats. ( peut être dû à la précipitation dans laquelle il fallait sortir le jeu au Japon selon eux )
- Bien que les temps de chargements soient très courts voir quasi-inexistants, une icone "loading" apparait parfois alors qu'elle ne sert véritablement pas à grand chose.
- Une voix-off qui nous indique quelquefois des choses inutiles.

Globalement le jeu semble tenir ses promesses et satisfera, à n'en pas douter, les nombreux fan de RPG japonnais.

Voir la preview complète

L'ultime interrogation sur ce jeu ne serait-ce pas tout simplement : Quand est-ce que nous aussi nous pourrons en profiter ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La facade est vraiment trés belle!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais, elle est superbe!
Dommage que ça soit si cher...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Combien?:confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
20€ la façade...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 10 / Total : 192 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le premier vrai RPG japonais next-gen
  • Une patte artistique indéniable et agréable
  • Des innovations très appréciables
  • Construit sur des bases solides
  • Durée de vie satisfaisante
  • Un vrai effort de localisation
  • De belles et nombreuses cinématiques

Les -

  • Quelques carences techniques : saccades, temps de chargement assez présents
  • Le style assez dépouillé et naïf (graphisme et scénario) ne plaira pas à tous
  • Doublage français plus que limite
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #4 - Les tensions

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kiffman
Très bon

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité