flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

{Topic principal} Heavy Rain

Page 7 sur 48 / Total : 958 résultats

Trés intéressant tout ça....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Date de sortie


Un revendeur hollandais a mis en ligne la fiche du jeu,qui indique la disponibilité du jeu au 1er février 2010



Lien vers le site du revendeur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Date de sortie


Un revendeur hollandais a mis en ligne la fiche du jeu,qui indique la disponibilité du jeu au 1er février 2010



Lien vers le site du revendeur

Faut se méfier de ces pseudo dates de sortie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview :


Parmi les titres novateurs les plus attendus de l'année prochaine, figure incontestablement Heavy Rain, le prochain jeu du studio parisien Quantic Dream, édité par Sony comme exclusivité pour la PS3. Cette aventure narrative se veut différente de tout ce qui s'est vu auparavant, mais les vidéos de gameplay ne permettaient pas de savoir ce qui relevait de l'interaction et de l'expérience prédéterminée.

Nous avons pu mettre la main sur le jeu à cette Gamescom, pour savoir ce qu'il en était vraiment. S'ensuit notre preview comportant une partie descriptive conséquente destinée à permettre à chacun de se faire une idée claire du contenu de ce court extrait.




La section du jeu présentée publiquement était celle concernant l'agent du FBI Norman Jayden enquêtant dans la casse appartenant à un homme dénommé Mad Jack, à la recherche de la voiture de l'Origami killer. Il s'agit d'une portion de gameplay déjà révélée en vidéo il y a plusieurs mois sur Gametrailers TV, mais qui était ici enfin jouable.

Tout commence avec l'arrivée de Norman sur les lieux. Une très courte cinématique montre sa voiture rentrer dans l'enceinte de la casse et s'arrêter, avant que le joueur prenne le contrôle du personnage pour le faire sortir du véhicule et le faire marcher dehors. Là, se trouve le garage et un bulldozer juste en face, dans lequel travaille le propriétaire des lieux, le fameux Mad Jack. Le joueur libre de ses déplacements peut choisir la conduite à adopter.

Il peut aller déranger le travailleur dans son engin, jeter un coup d'œil aux alentours ou aller directement fouiller le garage. A partir de là, les possibilités sont différentes et il devient difficile de déterminer quel choix engendre quel résultat, mais rapidement, l'enquêteur se met au travail, après avoir ou non interrogé rapidement Mad Jack sans grand succès. Notez également qu'il est possible à tout moment d'ouvrir plusieurs choix affichés dans le jeu, relatifs au personnage, et qui permettent de l'entendre exprimer ses pensées à voix haute.

Ce n'est en rien nécessaire, mais c'est un plus appréciable pour l'immersion, et un outil narratif utile, pouvant convenir aux joueurs aimant en apprendre le plus possible aussi bien qu'à ceux étant pressés de continuer qui ne seront pas forcés d'entendre tout ce qui passe par la tête du personnage.

S'ouvre alors un gameplay spécifique à l'investigation. L'agent du FBI peut mettre des lunettes offrant une vision analysée des lieux, et utiliser un appareil pour scanner sur une pression de bouton une petite portion de l'environnement. Divers indices apparaissent alors en couleur, tels que des empreintes digitales, des traces de sang, de peinture ou des marques de pneus. Le joueur peut choisir d'analyser ce qu'il trouve au fur et à mesure de sa progression.

Notons d'ailleurs l'attention portée aux détails : Les empreintes digitales de Mad Jack ne sont pas présentes seulement là où cela a un sens pour cette scène en particulier, mais partout où le garagiste a posé les doigts. C'est une petite touche appréciable dans un média ou beaucoup de développeurs n'intègrent des éléments que s'il est nécessaire au joueur de les voir.

Une fois certains indices spécifiques analysés, le policier finit par déterminer que la voiture du tueur qu'il est en train de chercher est passée par cet endroit. Il vaut mieux alors retirer les lunettes devenues inutiles, seulement pour avoir une mauvaise surprise, celle du canon froid d'un Desert Eagle calibre .50 pointé sur la nuque de l'enquêteur par un Mad Jack apparemment peu enclin à la discussion.


Ce dernier force alors l'agent du FBI à aller vers le fond garage pour pouvoir l'achever. Mais le joueur peut alors profiter de plusieurs occasions pour tenter d'échapper à une mort quasi-certaine. Ces occasions brèves sont représentées par des Quick-Time Events qui s'avèrent ici utilisés de manière pertinente.

Une fois l'arme à feu tombée des mains du propriétaire de la casse s'engage un combat dans lequel Norman tente tant bien que mal d'éviter les coups de barre de fer de son agresseur. Là, les QTE continuent, réalisés cette fois par des mouvements du stick analogique. Ils correspondent bien aux actions effectuées, mais on regrette que plus de liberté ne soit pas offerte ici.

Si le joueur fait de son mieux, l'enquêteur finit par récupérer une arme et se trouve en position de force. Il doit alors interroger Mad Jack et plusieurs choix s'offrent à nouveau au joueur sur la manière de procéder. Durant la preview, nous avons impressionné suffisamment le gérant de casse pour le conduire aux aveux.

Mais tandis qu'il délivrait les informations attendues, le policier s'est apparemment trouvé en manque de la drogue à laquelle il était addict, et malgré la tentative de récupérer une dose se trouvant par terre grâce à un QTE, Norman a fini à nouveau inconscient à la merci de Mad Jack qui a profité de l'occasion pour le déplacer dans une voiture et l'attacher au volant avec des menottes. Diverses possibilités d'interactions pour essayer de sortir l'agent du FBI de cette situation délicate se sont alors affichées, mais incapables de les exécuter à temps nous n'avons pu que regarder le désastre de la voiture et du malheureux enquêteur finissant avalés dans une broyeuse. Une autre tentative avait abouti à la mort de Norman frappé par les coups de barre de fer dans le garage.


Sur le plan de la technique du gameplay, on pouvait remarquer une réalisation assez fine. Si les contrôles sont inhabituels, ils se révèlent rapidement assez intuitifs et surtout les Quick Time Events sont particulièrement bien pensés : leur affichage est clair, dans une partie de l'écran appropriée et le joueur dispose du temps nécessaire pour les exécuter. Mais globalement, le tout a laissé une bonne impression.

Si l'interactivité semble bel et bien limitée, et si le défi ne semble pas être la visée du titre, celui-ci n'en reste pas moins particulièrement agréable à jouer. Oublier le terme de "jeu" et parler d'expérience interactive semble bel et bien pertinent ici. L'influence de l'interaction sur le résultat visuel est présente mais plus limitée que dans un titre classique. Réussir ou rater un QTE ne sera pas forcément un échec mais aura une influence sur le déroulement de la scène, voire dans certains cas précis, sur la suite de l'histoire.

Heavy Rain s'affirme ainsi comme une expérience narrative audiovisuelle offrant une interaction limitée mais bel et bien présente, et visant essentiellement à diriger le déroulement de chaque scène ainsi que de l'histoire globale, tout en conservant à tout moments un lien émotionnel entre le joueur et le personnage qu'il contrôle.

Et cette expérience à cheval entre le cinéma et le jeu vidéo a le potentiel de lancer un genre bien particulier à lui tout seul au vu du potentiel de la formule. La présence de gameplay assez libre aussi bien que de séquences basées sur les Quick Time Events illustre bien cette dualité dans les inspirations.

Cependant, étant le premier, Heavy Rain ne semble pas toujours exploiter tout le potentiel du style de gameplay qu'il a inventé. Si l'interaction garde concentré sur le jeu malgré l'ambiance assez animée dans laquelle nous l'avons testé, le contenu lui-même n'est pas toujours à la hauteur. La courte portion d'histoire présentée ici accumulait les poncifs et les procédés d'écriture discutables, tels qu'un évènement du au hasard arrivant à un moment bien trop opportun.

Les dialogues étaient assez génériques et auraient pu sortir d'une mauvaise série télévisée tandis que la réalisation ne parvenait pas à transmettre l'intensité dramatique nécessaire à la scène. Si le reste du jeu souffre de défauts similaires, cela pourrait s'avérer assez gênant, l'expérience étant essentiellement basée sur l'histoire.

On en vient à se demander si David Cage n'a pas été trop ambitieux en écrivant le script lui-même et s'il n'aurait pas du confier l'histoire à des scénaristes ou écrivains plus expérimentés pour plus se concentrer sur la partie interactive de sa création. Mais il est impossible de préjuger du reste de l'expérience à partir de ce seul échantillon, donc nous attendrons une éventuelle autre preview et d'avoir le jeu en main pour pouvoir réellement apprécier cet aspect.

Heavy Rain ne ressemble à rien de connu, et sa conception à cheval entre jeu vidéo et cinéma est particulièrement risquée, mais a le potentiel de lancer un nouveau genre dans le média, qui utiliserait l'interaction pour augmenter l'immersion émotionnelle du joueur dans l'histoire, sans baser l'expérience sur un gameplay construit à partir d'une formule fixe durant l'ensemble de l'expérience.

Ce n'est pas forcément ce qu'attendent les joueurs, mais un tel pari peut aboutir sur un résultat très intéressant, pour autant que la réalisation soit à la hauteur. Si cela semblait le cas ici, l'extrait est de nature à causer quelques soucis concernant l'histoire. Malgré tout, Quantic Dream tente ici quelque chose d'intéressant qui n'est ni superficiel, ni facile à créer pour un développeur.

La preview a permis de se rendre compte de l'impact qu'a le joueur sur le déroulement du jeu, mais en ce qui concerne la qualité globale de l'histoire et l'efficacité de la formule sur une longue période, il faudra attendre le test pour pouvoir se faire une réelle idée. Mais cet essai permet déjà de voir qu'il y avait bel et bien quelque chose d'intéressant dans ce titre, qu'il serait malhonnête de résumer à une suite de Quick Time Events.

Source:Gamers.fr





Heavy Rain et le doublage


C'est dit : Heavy Rain sera entièrement doublé (voix ainsi que textes) en treize langues différentes. C'est à l'occasion d'une conférence lors de la Gamescom que David Cage l'a annoncé.


Le fondateur de Quantic Dream n'était pas seul pour l'occasion. On retrouvait à ses côtés Pascal Langdale, l'acteur chargé de doubler le personnage d'Ethan Mars dans la version anglaise d'Heavy Rain. Notons que durant cette conférence de presse, David Cage a parlé du grand intérêt de fournir un travail de doublage conséquent et de qualité pour ce genre de jeu.



À priori le titre devrait bénéficier d'un doublage dans les langues suivantes : anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen, mandarin, russe et néerlandais. Oui, il n'y a que dix langues citées. En attendant la liste complète officielle...


Pour rappel, Heavy Rain n'est pas attendu avant 2010, en exclusivité sur Playstation 3.

Update :

Quantic Dream tient à nous apporter des précisions quant aux différents doublages et textes disponibles dans Heavy Rain.

Ainsi voici la liste des langues disponibles pour les doublages voix et les textes :



- Anglais (version originale)
- Japonais*
- Français
- Allemand
- Espagnol
- Italien
- Néerlandais
- Portugais
- Russe
- Polonais

(*disponible uniquement au Japon)

Le jeu sera également traduit uniquement textuellement dans les langues suivantes :



- Chinois
- Coréen
- Suédois
- Danois
- Finlandais
- Norvégien


Source: Gamekyo
Edité le 24/08/2009 à 21:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plus d'infos sur le gameplay


Dans une interview accordée aux journalistes lors du dernier GameCom, David Cage s'est exprimé avec passion sur le gameplay de son bébé, Heavy Rain, et plus particulièrement sur les QTE (quick-time events) et l'interactivité du jeu.

"Vous avez pu le constater, vous avez le contrôle de la première à la dernière seconde, alors aidez moi à le faire savoir parce que certaines personnes sur le net me rendent dingue", déclara t-il à l'issue d'une démonstration.

"Non ! Nous ne refaisons pas Dragon's Lair ! Ce (Heavy Rain) n'est pas Dragon's Lair - vous me prenez pour un fou ? Je ne suis pas stupide. Vous croyez que je développe sur PS3 pour faire un nouveau Dragon's Lair ? Ca serait absurde ... Bien sur que ce n'est pas le cas."

"Nous avons travaillé là dessus, le jeu est totalement contrôlable, vous faites ce que vous voulez. Quand il y a de l'action dans une séquence, oui, nous avons intégré des QTE. Mais nous l'avons fait d'une manière totalement innovante, nous sommes partis d'une page blanche pour essayer de tirer le meilleur de ce type d'interface et trouver la peur et l'excitation et vous faire ressentir au coeur de l'action."

"Sur 4 séquences, un tiers est de ce type, c'est le type d'équilibre qu'il y a dans le jeu."

Il semble qu'effectivement, la séquence proposée en démonstration ait convaincu les journalistes présents. Dans celle-ci, sans en révéler la nature pour préserver l'histoire, il ne s'agissait pas juste de répéter une séquence mais bien de faire un choix ayant une action directe sur le déroulement de l'histoire, et quelque soit le choix effectué, l'émotion était omniprésente. En gros, du QTE mais avec plus d'implication, de choix et d'émotion.

David Cage s'expliqua également sur la scène de strip tease un peu chaude présentée lors de l'E3, qui indisposa semble t-il quelques personnes.

"Cette séquence fut reçue d'une manière intéressante. Je pense qu'avec ce jeu nous allons de découverte en découverte. Certaines personnes nous ont fait part de leur malaise en regardant cette scène, ce qui est parfait puisque c'est exactement ce que nous voulions."

"Nous ne pouvons pas prétendre balayer différents types d'émotions en nous focalisant juste sur l'adrénaline, la peur, l'adversité et la frustration. Nous devons explorer plusieurs émotions, et montrer cette scène en particulier était pour nous un test pour voir si les gens pouvaient se mettre dans la peau de Madison, avoir à se mettre nue sur une scène de strip tease devant une assemblée de sales types, et ça a marché, certaines personnes se sont senties vraiment mal à l'aise."

"Vous savez, nous pensions que les gens se rejouieraient juste de la voir nue et aurait cette sorte de ressenti adolescent, en fait non, ils se sont identifiés à Madison et se sont vraiment sentis mal à l'aise."

Interrogé sur la responsabilité du jeu vidéo face à ce type de scène, David Cage répondit qu'il n'allait certainement pas s'auto censurer pour éviter la controverse.

"Si voulez faire des jeux comme des jouets pour les enfants, alors vous ne faites effectivement pas ce genre de scène, mais si votre intention est de faire de votre jeu une expérience adulte pour un public mûre, alors il n'y a rien que vous ne puissiez faire, et ne comptez certainement pas sur moi pour me censurer, et dire - je ne peux pas faire ça - ou - je ne veux pas faire ça parce que le sujet est trop sensible, trop sujet à controverse ou je ne sais quoi d'autre".

"Je fais exactement ce que je dois faire pour raconter mon histoire et j'espère que les gens l'apprécieront, mais je ne joue pas la sécurité, j'essaye des choses, j'explore de nouveaux terrains et j'espère que ça aussi, les gens apprécieront."

Des propos plutôt réjouissants pour une exclusivité PS3 parmi les plus attendues à venir. Il faudra malheureusement encore patienter jusqu'à l'an prochain pour en profiter sur nos écrans

En attendant, rien de mieux qu'une vidéo de gameplay pour illustrer les propos de David Cage.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La PS3 capable de bien mieux qu'Heavy Rain



La PS3 capable de bien mieux qu'Heavy RainDans une interview accordée à nos confrères de VideoGamer.com, David Cage, le patron de Quantic Dream, a déclaré qu'Heavy Rain ne poussait pas la PS3 dans ses derniers retranchements et qu'elle pouvait faire encore bien mieux, notamment en termes de qualité visuelle.

«Vous devez garder à l'esprit qu'Heavy Rain est notre premier titre sur PS3. Il n'appartient pas à une seconde ou à une troisième génération de jeux sur la même plate-forme. Nous venons juste de découvrir de quoi ce support est capable. Je suis donc certain qu'il y a encore une grosse marge d'amélioration. A quantic Dream, nous savons que nous pouvons faire encore mieux que ce que nous avons fait là.»

Décidément, David Cage n'a pas son pareil pour assurer aux possesseurs de PS3 qu'ils ont fait le bon choix !

Source: Jeuxvideo.com





Du DLC en négociation


Préquelle, séquelle, DLC, écologie, bisexualité, etc... autant de phénomènes de mode à prendre en compte si l'on veut avoir du succès de nos jours. Malgré son statut de perfectionniste indy, le studio frenchy de Quantic Dream pourrait bien se montrer intéressé à l'idée de proposer du contenu additionnel à son Heavy Rain. Même que ça pourrait être drôlement chouette comme l'a précisé David Cage, fondateur historique, roux et chauve de la firme :

"C'est une expérience qui a tout en son sein. Nous ne sortirons pas la fin du jeu en DLC que vous devrez payer. Le jeu aura toutes les scènes qu'il est censé avoir. C'est une histoire complète. Mais nous sommes entrain de discuter avec Sony sur le fait de peut-être avoir du contenu additionnel téléchargeable, peut-être avec des préquelles et séquelles sur les personnages. Je suis sûr que les gens s'attacheront à certains d'entre eux et voudront mieux les connaître."

Pourquoi pas, l'idée semble plutôt séduisante et se montre parfaitement adaptée à un contexte externe pouvant passer par du DLC. Reste à voir ce que Sony va en penser et si cela dépendra du succès d'Heavy Rain ou non. C'te suspens !

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vis le jeu


Lors d'une récente interview accordé à nos confrères de chez G4TV, David Cage du studio Quantic Dream justifie le manque de vidéo gameplay pour son prochain titre, Heavy Rain, en déclarant que ce genre de média pourrait "tuer la magie du titre".

Cage déclare espérer que le joueur jouera à son jeu de la même manière qu'il méne sa vie. C'est à dire, en effectuant certains choix selon ses convictions et envies, sans seconde chance, même si il est bien conscient que les joueurs rententeront l'expérience dans une optique différente.

"La bonne façon de profiter pleinement de l'expérience offerte par Heavy Rain, est de jouer de la manière la plus sincère possible. Vous faites telle ou telle chose de telle façon, parce que c'est ainsi que vous l'auriez fait dans la vraie vie. Cela va être unique pour chacun. Vous vivrez l'histoire que vous avez décidé d'écrire."

Ce genre de déclaration pour Heavy Rain devient monnaie courante, mais on ne peut s'empécher à chaque fois de saliver d'avance sur ce futur Blockbuster, qui risque bien de marquer les esprits.


Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images
































Rumeur: Du motion control pour Heavy Rain

Dévoilé lors de l'E3 2009, le motion controller ou manette à détection de mouvements de la PlayStation 3 ne semble pas laisser indifférent David Cage, co-fondateur de Quantic Dream, studio où l'on développe actuellement un certain Heavy Rain.

Voici ce qu'il déclare à propos du nouvel accessoire de la PS3 :

« La technologie de détection de mouvements pourrait bien fonctionner avec Heavy Rain car Heavy Rain est déjà basé sur le mouvement. La manière dont nous avons traité les séquences d'action, en essayant véritablement d'utiliser la manette [ndlr : allusion aux fonctionnalités gyroscopiques de la Sixaxis/DualShock 3] autant possible pour vous faire sentir les mêmes mouvements au même instant que votre personnage. Donc, oui, je me sens proche de ça. Dans le même temps, cela dépend vraiment de la façon dont vous l'utilisez. Vous pouvez faire des choses très différentes avec la détection de mouvements. Il faut simplement être prudent concernant la manière de faire ces choses. Est-ce que je crois que chaque jeu doit supporter cette technologie et que cela remplacera les manettes traditionnelles à l'avenir ? Non, je ne le pense pas. Je pense que cela fonctionnera bien pour certaines expériences et que les gens apprécieront certains jeux grâce à ça. Je ne pense pas que cela va révolutionner le marché et que tous les jeux seront de ce genre-là. »

En guise de conclusion, David Cage ajoute quelques mots qui raviront plus d'un joueur chevronné : « J'aimerais voir des expériences plus intéressantes, des expériences plus adultes utilisant cette technologie. Pas uniquement des jeux orientés casual. »

Mais, alors quid d'Heavy Rain? Pourra-t-on « motion contrôler » les protagonistes du jeu ? David Cage répond par la négative. Du moins lors de la sortie du titre...

Source: Playfrance
Edité le 08/09/2009 à 13:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'histoire prend fin si....

Dans Heavy Rain, il sera possible d'incarner quatre personnages : Scott Shelby, un détective privé, Ethan Mars, un homme brisé, Jayden Norman, un agent du FBI, et, bien entendu, Madison Paige, une jeune journaliste.

Mais, que se passe-t-il si tous ces protagonistes ne survivent pas à l'aventure ? David Cage, co-fondateur de Quantic Dream et, accessoirement, scénariste d'Heavy Rain, a révélé que, dans un tel cas de figure, l'histoire s'arrêterait net mais que cela ne produirait que vers la fin de l'aventure.

Plus précisément, voici ce que l'intéressé a déclaré dans une récente interview :

« Quand tous les personnages meurent, l'histoire s'arrête ? c'est une fin plutôt triste. Il existe des cinématiques avec des fins heureuses et des dénouements tristes. Dans Heavy Rain, il appartient au joueur de raconter sa propre histoire et de décider quelle histoire il veut raconter. Ce genre de fin ne peut se produire que dans le dernier tiers du jeu, ainsi l'expérience ne sera pas écourtée de manière trop significative. »

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interview: David Cage,fondateur de Quantic Dream

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images













































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Une version non-censurée d’un strip-tease de Madison Paige

Cliquez ici pour voir la vidéo

PS: Vidéo interdite à Anthony89 et Sony89 XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
David Cage : Sony prête attention à la qualité de Heavy Rain

Malgré l'autonomie de David Cage vis-à-vis de son jeu, Sony garde un œil attentif à la création de Heavy Rain.

Quantic Dream est autonome et nous pensions que la société française avait carte blanche sur le développement de son jeu.

Cependant, il semble que Sony garde tout de même un œil attentif au développement du jeu de Quantic Dream. C'est en effet ce que signale David Cage au site Eurogamer :"Sony prête réellement attention à la qualité du jeu. C'est la seule chose qui compte pour eux, et pour nous aussi... Je pense que nous sommes en bonne voie et nous avons réalisé le jeu que nous voulions faire."

Cage en profite pour confirmer à nouveau que Heavy Rain ne sera pas un jeu rempli de QTE (QuickTime Events), mais que le rapport "QTE/Action dans le jeu" est le même que celui de Farenheit. Ces séquences ne sont présentes que durant les cinématiques.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: Interview de Guillaume de Fondaumière/Walktrough

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Quatre minutes de gameplay

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Info:
Heavy Rain censuré dans certains pays à cause d'une scène interactive très hot:

Heavy Rain, un des jeux les plus prometteurs du premier semestre 2010, s'adresse à une audience dite "mature". Vous serez le héros d'un polar sombre, dont certaines scènes de nu, de violence, et une cut scene interactive d'un acte sexuel vont amener le jeu à être censuré dans certains pays. Vraisemblablement classé 18+, on pense notamment à la scène de strip-tease de Madison, rare dans le monde vidéoludique.

C'est ça Heavy Rain, c'est comme dans la vraie vie : joie, tristesse, rancoeur, violence, amour, sexe, vengeance, rédemption... Et forcément, les censeurs ne tiennent pas à ce qu'il se retrouve entre toutes les mains.

Ce n'est pas un problème pour Quantic Dream, qui a déjà précisé à plusieurs reprises que le jeu s'adressait à un public adulte - et cette cible leur permet de repousser la sortie de ce titre phare à mars 2010 pour éviter l'entonnoir des fêtes de Noël.

Maintenant, une autre rumeur fait surface : Heavy Rain, dont la spécialité est la cut-scene interactive, contiendrait une scène de relation sexuelle interactive. Du jamais vu dans le jeu vidéo, à l'exception des versions PC de Omikron et Farenheit, deux jeux développés par... Quantic Dream.

On repense toutefois aux mods PC de GTA qui permettaient également d'avoir des scènes très suggérées. Mais ici, il ne s'agit pas d'un mod : c'est le contenu du jeu.

La censure étant plus soft en France, il y a peu de chances pour que le jeu soit amputé de ces scènes chaudes mais Quantic Dream sait déjà que les versions US et Japon de son jeu ne devraient pas contenir ces scènes. Attention donc si vous l'achetez en import !

Faites vous une idée de ce qui vous attend en regardant la scène du strip-tease de Madison, héroïne du jeu. Cette vidéo contient des scènes de nudité, et son visionnage se fera à la discrétion de chacun.
Source: www.ultimateps3.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ils disent que c'est un jeu pour les adultes,alors pourquoi le censurer?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba peutètre que il pense que beaucoup ne respect pas les règles de l'âge
Sa se comprend ^^lol


[Info] Heavy Rain: Adaptation culturelle

Dans une récente vidéo de présentation d'Heavy Rain destinée au public nippon, Guillaume de Fondaumière, CEO de Quantic Dream, a évoqué une adaptation culturelle du contenu offert par le titre selon la région joueuse concernée :

« Nous avons souhaité avoir à peu près le même jeu partout dans le monde, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon, avec, bien entendu, de légères adaptations, par exemple, pour la version nippone. Mais, je ne pense pas que ces ajustements fassent une grande différence car il ne s'agit que de détails vraiment mineurs. Nous avons ressenti le besoin d'adapter le contenu à la culture. »

Rendez-vous début 2010 pour goûter à cette expérience vidéoludique à part en exclusivité sur PlayStation 3.


Source:
playfrance
Edité le 21/10/2009 à 13:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur mais bon,franchement ils devraient voir le système de PEGI pour les jeux vidéos,interdire les jeux et non déconseiller!,je suis trés tenté par ce jeu c'est un genre nouveau si c'est pour jouer avec les personnages floutée.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heavy Rain : Des QTE à bon escient

David Cage, fondateur de Quantic Dream, a récemment déclaré avoir recensé les commentaires des joueurs concernant Heavy Rain. Ces derniers ce sont fortement exprimés sur l'utilisation des QTE (Quick Time Events), craignant que l'action du jeu ne se déroule que sous cette forme.

Mister De Gruttola a affirmé suite à ces remarques que ces QTE ne seraient utilisables que pendant les cinématiques, permettant de contrôler un personnage en temps réel.

Cage a finalement annoncé que ce qui compte pour les joueurs c'est la qualité globale du titre et dans cette optique, il affirme :

"Je pense que nous sommes en bonne voie, nous avons fait de ce jeu ce que nous voulions."

play3-live.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 7 sur 48 / Total : 958 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité