flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

{Topic principal} Heavy Rain

Page 10 sur 48 / Total : 958 résultats

C'est vrai l'US pu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que les inscriptions font pas TOP, mais sinon la jaquette en elle même en jette quand même.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve moche les jaquettes juste avec le nom du jeu comme celle de Final Fantasy,un personnage en gros plan est bien mieux comme Uncharted2 ou la jaquette Final Fantasy XIII version japonaise
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi je trouve que la jaquette de Heavy Rain fait simple et classe, rien qu'avec la chose en papier ( me souviens pu comment sa s'appel xD ) on comprend direct quel type de jeux c'est.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaizertw a écrit:
Ben moi je trouve que la jaquette de Heavy Rain fait simple et classe, rien qu'avec la chose en papier ( me souviens pu comment sa s'appel xD ) on comprend direct quel type de jeux c'est.
Un origami
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila un origami ^^ Bref grace à sa je trouve que du coup la jaquette en devient limite intrigante du coup ^^ fin j'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heavy Rain : une sortie du jeu en février qui se confirme

Déjà annoncé pour le 08 février 2010 au Japon, Quantic Dream reste silencieux sur la date de sortie d'Heavy Rain dans les autres pays du monde. Mais l'étau se resserre, avec le magazine Officiel Playstation Américain qui a listé le jeu pour une sortie en février.

C'est confirmé par la version Américaine du Magazine Officiel Playstation, qui a listé Heavy Rain dans les jeux à sortir en février. Famitsu avait déjà annoncé une sortie japonaise pour le 08 février 2010 (au Japon, le jeu se nommera "Heavy Rain Kokoro no Kishimu Toki").

Côté revendeurs, la date du 26 février est mentionnée sur de nombreux sites... La sortie sera-t-elle mondiale ? Nous attendons toujours une réponse de Quantic Dream, que nous avons interrogés sur cette question. On ne peut pas leur en vouloir de ne pas encore communiquer, tant une date de sortie est stratégique : le retour en arrière n'est plus possible.

Mais si le jeu a été "régionalisé" (traduit) en Japonais pour début février, il y a fort à parier que la sortie mondiale devrait se faire au même moment... Stay tuned !

Source:UltimatePS3



Le personnage de la démo technique d'Heavy Rain sera bien présent dans le jeu

Vous souvenez vous de cette jeune femme brune, qui apparaissait dans la démo technique "The Casting", présentée à l'E3 2006 ? On y voyait une certaine "Mary Smith", actrice virtuelle venant postuler au rôle de Lauren Winter dans un casting virtuel pour... Heavy Rain ! Jouée par une actrice française, on apprend qu'elle figurera bien dans la version finale du jeu.

Nous apprenons par l'intermédiaire du Magazine Playstation Officiel qu'elle fera son apparition dans une scène aux côtés du détective Scott Shelby. Il doit l'interroger en tant que mère d'une des victimes de l'Origami Killer...

C'est aussi l'occasion pour revisionner deux vidéos : la première est celle du fameux trailer technique "The Casting", et la seconde celle du vrai casting de l'actrice en chair et en os : Aurélie Bancilhon.

Aurélie Bancilhon a été premier prix du Conservatoire d'Art Dramatique, est bilingue français-anglais, a oeuvré au théatre (en jouant notamment dans Othello, de Shakespeare) plusieurs années avant de migrer vers la télévision et le cinéma.

Vidéos:

The Casting

Quantic Dream Studios Original Casting

Source:UltimatePS3
Edité le 17/12/2009 à 11:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jespere qu'il y aura une démo...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rey mysterio 619 a écrit:
Jespere qu'il y aura une démo...
C'est prévu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Play32 a écrit:
rey mysterio 619 a écrit:
Jespere qu'il y aura une démo...
C'est prévu
Sérieux Quand s'il te plaît !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La news de la démo. Sinon pas de date annoncée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça sortira certainement quelques jours avant la disponibilité du jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heavy Rain va éviter la censure aux USA

C'était la hantise de David Cage : Heavy Rain risquait fortement d'être amputé de certaines scènes capitales à cause de la présence de nudité et/ou de violence. Ses déclarations sur la censure imposée aux jeux vidéos - et pas au cinéma - auraient-elles porté leurs fruits ? Toujours est-il que la brèche est ouverte : le jeu ne sera à priori pas censuré aux Etats-Unis.

Il arrive fréquemment que des gamers américains doivent importer les versions Européennes des jeux pour disposer de l'ensemble du contenu, qui aura parfois été partiellement censuré chez l'Oncle Sam.

Heavy Rain pose problème, car il s'adresse à une audience adulte et il n'y a donc à priori pas de raisons de lui appliquer une quelconque censure. David Cage s'est à plusieurs reprises insurgé contre la forte censure imposée aux jeux vidéos, là où le cinéma et la télévisions sont éminament plus souples en la matière. Sans raison apparente, si ce n'est que les censeurs estiment toujours que le jeu vidéo s'adresse prioritairement aux enfants - ce qui est une erreur.

Or, amputer Heavy Rain d'une ou plusieurs scènes dégraderait considérablement l'aventure. Celle-ci a été conçue comme un ensemble logique, et retirer une pièce du puzzle dénaturerait cet ensemble.

Fahrenheit, précédent jeu du studio français, avait fait l'objet de "dizaines de milliers" d'annulations de pré-commandes, après que la censure américaine ait fait son oeuvre en supprimant purement et simplement les scènes de sexe.

Ainsi, Guillaume de Fondaumière, l'autre patron de Quantic Dream, a déclaré que le problème ne se reproduirait pas pour Heavy Rain. Il n'y aura vraisemblablement pas de censure, pas de différence de contenu entre les versions Américaine et Européenne du jeu.

GdF estime qu'au cours des cinq dernières années, le contenu adulte s'est imposé dans les jeux et a forcé les censeurs à assouplir leur politique de contrôle.

Source:UltimatePS3




Le Master d'Heavy Rain sera prêt d'ici la fin décembre

Ca se précise pour Heavy Rain ! Dans une interview accordée à Gamespot, David Cage a indiqué que le Master du jeu (exemplaire servant à faire les pressages de Blu-ray Discs) serait bouclé avant la fin du mois, et que la date de sortie était désormais entre les mains de Sony.

Voici quelques extraits de l'interview que vous pouvez retrouver en intégralité sur le Blog non-officiel Heavy Rain en cliquant ici.

- Gamespot : Où en êtes vous du développement du jeu ? Pouvez vous commenter son report à 2010 ?


- David Cage : Le développement arrive à son terme, notre master devrait être prêt avant la fin de l'année. Le projet a nécessité beaucoup d'efforts -- et de fatigue pour nos équipes -- mais nous sommes vraiment contents du résultat. Il est exactement en accord avec nos intentions de départ, ce qui n'est jamais gagné d'avance avec un projet de 3 ans mené par une équipe de 200 personnes. Les premiers retours que nous avons eu des joueurs testant le jeu complet sont très positifs, avec une forte réponse émotionnelle de leur part. C'était notre objectif.

- Pourquoi avoir choisi d'avoir quatre personnages principaux au lieu d'un seul ?

- L'expérience gagne en intensité en ne laissant jamais savoir au joueur qui il contrôlera dans la scène suivante et ce qui arrivera à son personnage. Au départ, certains ont cru que ça pourrait empêcher le joueur de s'identifier, mais j'ai appris dans mes précédentes expériences que le processus d'identification pouvait fonctionner avec plusieurs personnages sans problèmes - comme l'ont déjà démontré la littérature, le cinéma et les séries télévisées depuis bien longtemps.

- Une date de sortie ?

- Premier trimestre 2010. Le développement sera terminé avant la fin 2009, mais la date de sortie finale est entre les mains de Sony. Nous sommes tous très impatients d'avoir les retours des joueurs sur le jeu, et nous n'aurons vraisemblablement plus à attendre très longtemps pour qu'il arrive dans les rayons.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue, on est peut-êtres les derniers servis, mais au moins on a le jeu complet nous ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me l'achète direct !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Play32 a écrit:
J'avoue, on est peut-êtres les derniers servis, mais au moins on a le jeu complet nous ^^

Si le jeu était censuré,je ne ferais pas partie de ce qui achèteront le jeu,en tout cas bien content que la version européenne n'y est pas touchée!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L edition collector est confirmé, on aura le premier DLC, une bande sonore téléchargeable et XMB thème oui c est tout

Modérateur Wii / Wii U
 
 
Classe la boite !! Par contre il fallait osé mettre le premier DLC dans le collector, ils auraient pas pû l'integrer dans le jeu ?! ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attend, on aura le premier DLC dans l'édition Collector ? Ca veut dire qu'à la sortie du jeu il aurait pu être dans la galette...
M'enfin vu comment je l'attends, si c'est pas trop cher je risque de craquer.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Classe la boite !! Par contre il fallait osé mettre le premier DLC dans le collector, ils auraient pas pû l'integrer dans le jeu ?! ...

C est la question que je me suis posé, car le DLC sort après le jeu......
Edité le 18/12/2009 à 18:57
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Page 10 sur 48 / Total : 958 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité