flechePublicité

Forum Playstation Move



Sortie le 15 Septembre 2010 , PS3

Playstation move

Page 4 sur 40 / Total : 793 résultats

Il y aura toujours une gamme de jeux à la manette. C'est leur fond de commerce. C'est pas parce que il va y avoir en plus une psmote, qu'il vont decider tout d'un coup de ne plus se servir que de ça (c'est la difference entre un produit livré au demarrage d'une console, et un produit qui vient apres : il sera de ce fait optionnel).
Mais ils vont clairement s'orienter vers une psmote. C'est un truc qui peu s'averer bien pour certains trucs, et nul pour d'autres. Par exemple, pour les jeux de bagnoles, je prefere un volant à retour de force, que faire le kéké avec une assiete plastique ou meme faire semblant. Par contre j'attends toujours un jeu d'escrime, qui demande une veritable detection de mouvement pour etre jouable.
Si ils sont capables de le faire, alors j'investirais dedans. Sinon, ben ils pourront se tailler leur psmote en pointe, et s'asseoir dessus.
Edité le 05/07/2009 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le nunchuckde la wii sauf que c'est SONY là
 
 
tomasan a écrit:
Il y aura toujours une gamme de jeux à la manette. C'est leur fond de commerce. C'est pas parce que il va y avoir en plus une psmote, qu'il vont decider tout d'un coup de ne plus se servir que de ça (c'est la difference entre un produit livré au demarrage d'une console, et un produit qui vient apres : il sera de ce fait optionnel).
Mais ils vont clairement s'orienter vers une psmote. C'est un truc qui peu s'averer bien pour certains trucs, et nul pour d'autres. Par exemple, pour les jeux de bagnoles, je prefere un volant à retour de force, que faire le kéké avec une assiete plastique ou meme faire semblant. Par contre j'attends toujours un jeu d'escrime, qui demande une veritable detection de mouvement pour etre jouable.
Si ils sont capables de le faire, alors j'investirais dedans. Sinon, ben ils pourront se tailler leur psmote en pointe, et s'asseoir dessus.
Tu vois bien c'est limité.
Ok pour les jeux d'escrimes, pour les jeux de lancer de poids (si si ça existe ) mais autrement on peut s'en passer. Même les jeux pour les de tirs la Wiimote c'est pas formidable, tu peux plus jouer pépère dans ton sofa ou dans ton lit. A partir de là je vois pas l'intérêt d'investir 90€ là-dedans. Sauf si on veut absolument faire jouer papy.
pour moi l'immersion dans un jeu passe d'abord par les graphismes. Même dans les salles d'arcades j'ai jamais eu l'impression d'être le héros. Et sur Wii j'en parle même pas.
'Fin après y'en a peut-être que ça excite de tirer avec une fourchette ou de secouer un manche à balais pour faire le ninja. Pour eux bon kiff', mais c'est pas ça qui va faire avancer le shmilblick. Par contre ça va faire baisser la fierté des joueurs quand ils secoueront une tasse pour activer un mécanisme.

Fashion PS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Il y aura toujours une gamme de jeux à la manette. C'est leur fond de commerce. C'est pas parce que il va y avoir en plus une psmote, qu'il vont decider tout d'un coup de ne plus se servir que de ça (c'est la difference entre un produit livré au demarrage d'une console, et un produit qui vient apres : il sera de ce fait optionnel).
Mais ils vont clairement s'orienter vers une psmote. C'est un truc qui peu s'averer bien pour certains trucs, et nul pour d'autres. Par exemple, pour les jeux de bagnoles, je prefere un volant à retour de force, que faire le kéké avec une assiete plastique ou meme faire semblant. Par contre j'attends toujours un jeu d'escrime, qui demande une veritable detection de mouvement pour etre jouable.
Si ils sont capables de le faire, alors j'investirais dedans. Sinon, ben ils pourront se tailler leur psmote en pointe, et s'asseoir dessus.
Pas forcément
 
 
Pas forcement quoi? quelle partie du texte? Pourquoi?
C'est une discussion, je t'en prie, développe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Pas forcement quoi? quelle partie du texte? Pourquoi?
C'est une discussion, je t'en prie, développe.
NOOON !
S'il développe il va y avoir plein de fautes d'orthographes ! Ne vois-tu pas son avatar Naruto ?!

Et je me demandais pour le jeu en ligne, si la détection de mouvements serait pas un peu cheaté. Parce que si ça répond vraiment bien ce sera beaucoup plus facile de viser à la main qu'avec le pad.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi cheaté? Tu te plains de la possibilité d'avoir une souris 3D?
J'attends de connaitre les vraies possibilités de la bête avant de faire des plans sur la comete...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Pourquoi cheaté? Tu te plains de la possibilité d'avoir une souris 3D?
J'attends de connaitre les vraies possibilités de la bête avant de faire des plans sur la comete...
Je dis que certains joueurs préfèreront jouer au pad. Sauf que la PSmote rendra par exemple la visée plus facile au joueurs en possédant et l'utilisant.
Je veux pas être obligé d'utiliser une PSmote pour pas me faire massacrer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y avait déjà ce probleme dans UT3 avec les joueurs à la souris et les joueurs au pad...
Une simple selection de filtres devrait permettre de remedier à ça, non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Y avait déjà ce probleme dans UT3 avec les joueurs à la souris et les joueurs au pad...
Une simple selection de filtres devrait permettre de remedier à ça, non?
C'est de la ségrégation
J'y ai pensé aussi, mais quand tu vois des jeux comme BF : BC qui un an après leur sortie on plus beaucoup de joueurs (perso je tombe souvent sur les mêmes gens) si en plus tu les divises tu vas te retrouver avec des serveurs à 5 joueurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ben là ça depend surtout de la popularité des jeux, hein ^^

Bref, moi le jour ou je peux me la jouer avec une épée, et disons 2/3 metres de deplacement avant/arriere pour le feintes et les contrepieds, je signe... Mais sinon, y a pas grand chose qui me passionne non plus.
Dans tous les cas, c'est un reve pour le developpeur de jeu ce genre de solutions. Encore faut il avoir les idées pour les appliquer, et une vraie detection de mouvement dans l'espace, sinon ça va tourner en rond comme sur wii.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Pas forcement quoi? quelle partie du texte? Pourquoi?
C'est une discussion, je t'en prie, développe.
Le début qu'en tu dit il y aura une gamme de jeu pour la manette
 
 
tomasan a écrit:

Dans tous les cas, c'est un reve pour le developpeur de jeu ce genre de solutions.
Justement, avec ce gnere de solutions les dévs ont la mauvaise habitude de tomber dans la facilité
"M'en fous si je m'applique pas sur les graphs, le joueur verra rien il fera mumuse avec sa scie à pain pour faire une épée il y verra que du feu".
Après c'est une opinion personnelle mais le risque d'un syndrome Wii et plutôt fort.

Tu veux vraiment voir atterir ça au rayons Jeux/accessoires PS3 ? Ça pourrait arriver si la PSmote a un trop grand succès
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raaah non, t'es de mauvaise foi là... Moi en tant que dev je vois les possibilités de gameplay... Là tu te bases sur l'experience qu'a eu la wii, et tu n'as toujours pas compris mes propos là dessus... Tout ce qui est possible avec la wiimote premiere génération, c'est gerer les orientations de la manette et les accélération sur les 3 axes... Ce qui se traduit vis à vis du joueur à secouer la manette sur l'un des 3 axes, ou orienter dans une certaine direction, ou les 2 en meme temps... Fallait oublier les gestes amples, tout ça c'est de la foutaise avec la premiere wiimote... Pas de repere dans l'espace = pas de traduction de geste. La wiimote+, je n'ai pas récupéré de kit pour voir comment c'etait foutu.

Avec le projet de la ps3 et ce que j'ai vu à l'e3, il semble bien s'agir de mouvement et de geste que l'on peut reconnaitre, ce qui change totallement la donne et permet de repenser au projets que tous les devs ont eu au moment de l'annonce de la premiere wii (qui a été une belle désillusion pour tous ceux qui souhaitaient exploiter cette manette de façon ludique, et ce qui a entrainé une belle esbrouffe auprés des joueurs, la seule chose que tu ne fais que souligner, en repetant que ce sera pareil avec la psmote).
Edité le 08/07/2009 à 01:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:

Avec le projet de la ps3 et ce que j'ai vu à l'e3, il semble bien s'agir de mouvement et de geste que l'on peut reconnaitre, ce qui change totallement la donne et permet de repenser au projets que tous les devs ont eu au moment de l'annonce de la premiere wii (qui a été une belle désillusion pour tous ceux qui souhaitaient exploiter cette manette de façon ludique, et ce qui a entrainé une belle esbrouffe auprés des joueurs, la seule chose que tu ne fais que souligner, en repetant que ce sera pareil avec la psmote).
J'ai compris ton point de vue.
Mais je me méfie des éditeurs, qui contrôlent après tout les développeurs.
Le fait qu'il y ait une véritable détection de mouvement c'est une bonne nouvelle. Moi je m'en fous un peu étant donné que gesticuler devant ma télé ne m'attire pas trop. S'il y a un Red Steel PS3 featuring PSmote pour faire des duels de sabres OK. Que ceux que ça amuse se jettent dessus. Mais les casuals viendront

Je connais les possibilités de la PSmote, pour avoir vu la présentation. J'ai trouvé ça pas mal fichu du tout. On est rassurés sur les capacités de la PSmote, mais qu'en est-il des capacités des dévs ? Est ce qu'on est certain qu'ils ne vont pas se mettre à bâcler les graphismes en se concentrant sur la détection de mouvements ? Est-ce qu'on est certain qu'on ne va pas avoir droit à des portages Wii ?

Oui je (re)connais les capacités de la PSmote. C'est juste que je fait pas confiance au grand public et aux éditeurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, le probleme, c'est les éditeurs, ces personnes qui ne captent absolument rien a la technique et qui s'en tapent... Ils commandent un resultat aux dev, et c'est aux dev de contourner les problemes ou trouver des solutions... Et tout ça dans un temps donné (sauf les studios internes de sony et ceux de blizzard qui ont bien de la chance à ce niveau)...
Et le casual, on pourra pas y echapper, les sirenes de la facilité ont un chant si doux aux oreilles des editeurs tiers... Y en aura... Mais je pense que les studio de sony auront le bon gout de faire des jeux classes avec cette psmote.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc tu admets que l'arrivée de la PSmote va entrainer une dégradation générale de notre ludothèque à l'exception de quelques titres certainement développés par des studios first party (pas nombreux donc) qui eux seront remarquables et serviront de munitions à tous les défenseurs de la PSmote ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben c'est le scenario que j'entrevois, avec une petite touche de cynisme...
Faut quand même laisser la chance à tous ces studio 3rd part, malheureusement les imperatifs de rentabilité gachent enormement les possiblilités et experimentations, lorsqu'on est pas sûr de vendre un certain volume (là encore, à part Sega qui n'hesite pas à sortir des sentiers battus au risque de se planter, et Sony qui a un don pour flairer les bonnes idées, y a pas enormement de studios qui risquent une poignée d'années de travail pour un resultat non connu).
En fait ce qui me ferait plaisir ce serait la sortie à toute vitesse apres la psmote des premiers jeu casuals sur ps3 et que ca flop lamentablement. Là ce serait le scenario ideal pour la suite (mais ça implique un jeu de lancement exceptionnel pour la psmote...).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:

En fait ce qui me ferait plaisir ce serait la sortie à toute vitesse apres la psmote des premiers jeu casuals sur ps3 et que ca flop lamentablement. Là ce serait le scenario ideal pour la suite (mais ça implique un jeu de lancement exceptionnel pour la psmote...).
C'est possible, quand on voit les résultats modestes de Singstar et de Buzz.
Après tout tant que les illuminés Wiisex qui pullulent sur les forums s'achètent pas de PS3 c'est pas la mort non plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais c'est mal barré :
Interviewé par GamesIndustry.Biz, Danny Bilson, responsable chez THQ des jeux pour gamers, vient d'indiquer que sa société avait l'intention de supporter le PlayStation ‘Wand' et le Project Natal dès leurs sorties.

« On sera là dès le premier jour pour proposer quelques jeux conviviaux aux premiers acheteurs de l'accessoire, c'est-à-dire les familles ».
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 4 sur 40 / Total : 793 résultats

flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • L’accessoire à capture de mouvement de la Playstation 3, le Playstation Move est disponible dans toutes les bonnes crémeries. L'occasion pour nous de vous proposer de retrouver Kévin et Damien, et donc de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant nos impressions, dans notre émission spécialement consacrée au sujet. En plus de cela,...
La note des internautes
7.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Emission : à la découverte du Playstation Move

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
très précis Rien a avoir avec la wii, et rien a avoir avec Kinect niveau précision, d'exellent jeux peuvent en découler (Heavy Rain avec la PS MOVE ça fracasse) en esperant qu'ils n'ont pas sortis le ps move histoire d'avoir aussi un motion game...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité