flechePublicité

Forum God Of War 3



Sortie le 17 Mars 2010 , PS3

{Topic Principal} God of War 3

Page 101 sur 111 / Total : 2217 résultats

juju75 a écrit:
salut tout le monde ! je suis bloqué dans GOD OF WAR 3 je suis aux jardins supérieurs et j'ai tué hera, je dois remplir les trois gros vases d'eau. j'en ai déjà rempli deux vases, mais le troisième me semble impossible ! pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance
Passe par la rubrique "Tips" de la communauté et je te répondrai.
Edité le 13/04/2010 à 15:56
 
 
God of War III peut vous casser la main

Ne riez pas, c'est arrivé !

Nos confrères de Gizmodo.fr ont relevé une bien curieuse news insolite le 3 avril dernier.Un médecin leur a en effet fait parvenir une radio d'une main d'un de ses patients, avec un doigt fracturé (voir les flèches en rouge). Rien de bien incroyable à ce stade, sauf que la main en question appartient à un joueur, qui s'est fracturé le doigt, nous dit-on, en jouant à God of War III. les explications du médecin s'imposent :

L’un de mes patients était tellement pris dans God of War III qu’il a roulé sur sa main avec son genou et s’est fracturé deux doigts. Ci joint sa radio (sans les informations personnelles et avec des flèches pour indiquer les fractures). C’est la première fois que je vois une blessure aussi grave causée par le jeu vidéo.

Faudra quand même qu'on m'explique comment il en est arrivé là, mais bon, c'est bien connu, en ce bas monde, tout est possible. Une petite vidéo sur Youtube, peut-être ?



Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouais, ça sent le gros fake et la grosse connerie à plein nez....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'y crois pas!

jasper a écrit:
Le DLC de God Of War III est "improbable"

Improbable. C'est le mot utilisé par Stig Asmussen en personne au sujet du DLC possible de God Of War III. Selon lui, le jeu est tellement "peaufiné", qu'il est difficile d'intégrer du DLC sans "risquer de mettre l'ensemble en péril".

C'est au cours d'une interview accordée à Destructoïd que le réalisateur de God Of War III a évoqué la complexité de proposer du DLC pour son jeu :

- Quelle est la situation au sujet d'un éventuel DLC ?

- Improbable. On pourrait proposer un épilogue, par exemple... L'épilogue complet, un truc sympa et fun à jouer. On peut voir également pour des skins et des challenges... On pourrait faire tout ça.

- Le problème de ce jeu est qu'il a été tellement peaufiné qu'il a été conçu pour fonctionner uniquement dans cette configuration. On ne peut pas intégrer une nouvelle IA pour les personnages, ou quoi que ce soit qui pourrait mettre l'ensemble en péril.

- Vous ne travaillez donc pas sur du DLC en ce moment

- Je ne travaille sur RIEN en ce moment.

Source:UltimatePS3


Bien, au moins, nous sommes fixés définitivement !
 
 
zizi-top03 a écrit:
Mouais, ça sent le gros fake et la grosse connerie à plein nez....
Mouai surtout que je comprend pas comment il a pu se les casser... même avec sont explication comme quoi il a fait un truc avec son genoux....
 
 
Sony89 a écrit:

Mouai surtout que je comprend pas comment il a pu se les casser... même avec sont explication comme quoi il a fait un truc avec son genoux....

Peut-être il a tapé sa main sur la manette DS3 pour passer son nerf lors des phases du jeu extrêmement difficile ,et qu'il s'est pété les doigts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba faut être un peut débile quand même
Perso taper sur ma DS3 pas possible parce que je pense au prix de la manette avant de faire cette connerie. Quand je m'énérve je tape un coup sur mon canapé c'est tout mais bon pas de la a se casser les doigts quoi
 
 
Tu t'énerve toi?

J'aurais pas cru...tu m'a plutôt l'air calme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heu... ouais j'y crois pas trops non plus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
zizi-top03 a écrit:
Tu t'énerve toi?

J'aurais pas cru...tu m'a plutôt l'air calme.
Je suis calme souvent quand tu est avec moi au micro car je joue avec des pote comme sa sa me calme je déconne et rigole mais il y a pas une journée ou je m'énérve pas un pti coup quand je suis en solo (en ligne surtout) .
 
 
Interview : Stig Asmussen, réalisateur de God Of War III

On continue la série des grosses interviews avec Stig Asmussen, réalisateur de God Of War III. Si vous avez aimé le jeu, ne manquez pas cette interview qui vous en apprendra un peu plus sur ce qui l'entoure et notamment toutes les scènes qui ont été supprimées. On y apprend aussi que le jeu s'est en partie inspiré, pour une scène, du film français 'Irréversible'.

Avertissement : l'interview contient de nombreux spoilers


- Aviez vous conscience que le jeu allait être si bien accueilli par l'ensemble de la critique et des joueurs ?

- Oui, j'ai commencé à en avoir conscience au cours de la production... Même si c'est difficile de regarder autour de soi quand on a la tête dans le guidon. Je crois que j'ai compris quand nous étions au stade Alpha, nous avions mis en oeuvre une quantité de bonnes idées mais la question restait de savoir si le résultat serait 'élégant'. Il fallait qu'il soit beau, agréable à jouer, et qu'il procure des sensations.
Quand il a fallu emmener GOW III de sa version Alpha à sa version finale, je me suis posé tellement de questions : sera-t-il qualitativement au top ? Je savais bien que nous avions tout pour y arriver. Mais allions nous y arriver ?


- Vous avez des moments où vous vous êtes dits que vous ne pourrez pas faire certaines choses ?

- Non, pas vraiment. Je savais qu'on pouvait le faire, le seul problème est qu'on a voulu y mettre trop de choses. Plus ça allait, plus ça devenait conséquent et on a dû retirer certaines scènes pour garantir que la qualité serait présente du début à la fin. En plus, j'estime que ces coupes franches ont permis d'avoir un produit meilleur et mieux centré sur son scénario.

- C'est presque impossible de faire un jeu plus vaste... Que voulez vous dire exactement ?

- Je parle de la progression dans le jeu. Vous savez le temps qu'il faut pour boucler le jeu du début à la fin. Nous avions créé des endroits supplémentaires où le joueur aurait pu aller, nous avions plus d'ennemis qu'il a fallu retirer... Il y avait cette grosse scène avec un Titan à la fin : nous l'avons supprimée dans la douleur ! On peut aussi parler de ce moment à Gaia, avec le combat contre Zeus... Tout ça fonctionnait, nous l'avions complètement développé mais il a fallu les retirer pour que les autres scènes de Titans soient vraiment les meilleures.

- Oui, à la fin du jeu j'attendais qu'il se passe quelque chose à Gaia. Et puis rien. Il est évident que quelque chose manquait.

- On l'a retiré, et on a ajouté cette scène où vous rentrez dans la tête de Kratos. Et je trouve que finalement, ça apporte un vrai impact émotionnel ! Si je devais expliquer ce choix, je dirais que cette scène avait un impact sur la fin du jeu et l'histoire - et c'est ce qu'il fallait.

- Qu'avez vous retiré d'autre du jeu ? Pouvez vous en parler ?

- Nous avions cette créature qui s'appelait Argus et avait une centaine d'yeux. Elle était conçue pour être vaincue avec la tête d'Helios : vous l'auriez rendue aveugle et ses yeux se seraient progressivement fermés. Vous ne l'auriez pas vaincu avant qu'il ne soit complètement aveugle, il serait alors rentré dans une espèce de rage et vous vous seriez battu avec lui. Il était fun. C'était fun.

Il y avait ce personnage, et d'autres gros cyclopes. Souvenez vous de la porte quand vous entrez dans le Palais d'Hades : il faut brûler les ronces qui sont devant, et vous ouvrez cette porte. Nous avions mis deux cerbères pour garder la porte qui débarquaient la première fois que vous passiez cette entrée.
La seconde fois, vous brûliez les ronces, vous souleviez la porte, et un cyclope passait sa main par en-dessous. Ils étaient énormes, au moins deux fois la taille de ceux qui avaient été faits avant ! Par l'intermédiaire d'un mini jeu, vous grimpiez sur lui, etc.
C'était vraiment cool, mais le temps que nous aurions passé sur eux et sur Argus auraient pénalisé d'autres scènes vraiment cool du jeu.


Ils permettaient néanmoins d'avoir des scènes très sympa, comme leur présentation dans le jeu. Argus était conçu comme une surprise : nous avions placé cinq secrets à différents endroits. Quatre d'entre eux renfermaient un trésor, et le cinquième - alors que vous vous attendez à recevoir une récompense - contenait une force sombre qui libérait Argus. Et vous amenait au combat contre lui.

- Concernant les armes, certaines m'ont beaucoup servi : je pense notamment au Cestus qui permet de briser les boucliers. Alors que d'autres ne m'ont pas été utiles : les Lames d'Hadès et le fouet électrique, par exemple.

- En fait, le fouet est indispensable pour charger les ponts... et nous avions prévu un puzzle avec des transformateurs, qui a été supprimé de la version finale. L'idée était de charger électriquement ces transfos pour la scène des Archives de Daedelus : il s'agissait d'électrocuter les ennemis puis de les projeter contre les transformateurs pour les charger en électricité.

Pour les Lames d'Hades aussi, il y avait un fil directeur : nous voulions une arme magique énorme qui n'avait pas d'utilité dans l'environnement, mais possédait une magie fantastique. Au final, vous avez le choix et c'est ce que nous voulions. Elles devaient être variées, accessibles, uniques, et nous souhaitions que les joueurs s'en servent.

Par le passé, nous avons pris conscience que de nombreux joueurs n'utilisaient pas toutes les armes, c'est pour cela que nous avons intégré des espaces spécifiques pour le Cestus, les ronces pour l'arc enflammé, et la tête d'Helios. Au final, chaque arme possède ses propres caractéristiques et l'avancement dans le jeu donne à chacune une raison d'être sans qu'elles ne soient trop compliquées à utiliser.

- Certains passages sont vraiment violents... Je pense à la décapitation d'Helios, ou à l'arrachage de l'ongle de Chronos. D'où viennent vos inspirations sur ces scènes ?

- Je crois bien qu'on a juste réagi comme des geeks. On a voulu faire en sorte que la plupart des gens restent bouche bée tout en trouvant ça cool, et que l'histoire justifie ces scènes. Personnellement, j'adore les films d'horreur et ce sentiment plaisant de culpabilité qu'on peut avoir à les regarder. Alors j'ai voulu injecter ça dans le jeu.

- C'est sûr... A certains moments, je me suis dit "Ah quand même !" tout en pensant "C'est trop bon..."

C'est exactement ce que nous voulions.

- A certains moments, est-ce que vous vous êtes dits que vous étiez allés trop loin ? Il y a pas mal de scènes qui font dans la démesure, sans jamais vraiment franchir la ligne rouge.

- La scène qui va le plus loin est celle où il faut tuer Hercule. Elle est inspirée par le film "Irréversible". Je ne sais pas si vous l'avez vu ?

- Oui.

- Alors rappelez vous de la scène de l'extincteur. On s'est dit : faisons comme dans "Irréversible". Il nous a fallu du temps pour la faire aboutir, mais le résultat final est exactement celui que nous attendions, avec les changements de tête et tout le reste... Je ne voulais ni la dégrader, ni en rajouter. C'était parfait.

Je repense à une autre scène supprimée : cette cinématique où vous tuez Hera. A la base, vous l'attrapiez, vous l'étrangliez puis lui brisiez le cou, et vous la projetiez au sol. A un moment, nous avions donné le contrôle total au joueur sur cette scène et vous pouviez utiliser la Sixaxis pour la déchirer. Et à un moment, je me suis dit : "C'est une femme...". Je n'ai pas voulu aller jusque là, c'était finalement assez glauque.

- Mais n'est-ce pas un comportement propre au personnage de Kratos ?

- Certainement, mais elle était sans défense. Ce n'est pas comme si elle avait été un boss : Kratos savait qu'elle n'était pas une menace, c'était juste une salope. Elle s'attaque à lui verbalement tant qu'elle le peut, mais ce n'est pas du genre de Kratos de s'attaquer à quelqu'un sans défense.

- Les boss de Sony vous ont-ils déjà dit que vous étiez allés trop loin ? Avez vous eu une totale liberté, ou tout le monde a-t-il craint l'ESRB ? (ndlr : l'ESRB est l'organisme qui règlemente la diffusion des jeux vidéo aux USA)

- Clairement, c'est l'ESRB. Le seul critère que Sony a exigé de nous était de faire un jeu M (Mature : 17+) ou en-dessous. Notre but n'est pas de faire un jeu AO (Adults Only : 18+). Si nous n'avions pas passé le cap de l'ESRB avec succès, alors nous aurions fait des choses que nous n'aurions pas dû. Le rating ESRB est très, très important dans notre industrie.

Alors nous avons travaillé avec l'ESRB, en leur envoyant régulièrement nos mises à jour. Ils ont été très pros et nous ont toujours adressé leur feedback, ça nous a bien aidés. A titre d'exemple, nous leur avions envoyé très tôt la scène de décapitation d'Helios et ils nous avaient expliqué pourquoi cette scène restait dans une classification M et non AO. Leurs explications nous ont donné les limites pour le reste du jeu.

- Sony va lancer le Playstation Move. C'est un accessoire adapté aux jeu du calibre de God Of War ?

- Non, je ne crois pas. Je crois que... God Of War... (il hésite). Bon, pourquoi pas. Mais pas tel qu'il est aujourd'hui. On a pu voir Socom 4 utiliser le Move, et ça a du sens ! Je comprends cette approche. Maintenant, pour notre jeu ça ne fonctionnerait pas - bien que si nous devions faire un nouveau projet du genre God Of War, je garderais bien en tête que l'accessoire existe et peut-être que nous pourrions en faire quelque chose. Mais ça doit être pensé dès le départ.

- Même avec des armes comme les Lames de l'Olympe ?

- Vous voulez vraiment essayer ça ?

- Non, pas vraiment en fait !

- C'est pour ça que ça ne m'intéresse pas. Je ne trouve pas ça amusant. Vous vous voyez gesticuler comme ça pendant des heures ? Personnellement, ça va bien pendant un quart d'heure, mais c'est tout... En fait, c'est une question simple qui nécessite une réponse complexe. Difficile de savoir comment on pourrait réellement l'intégrer...
C'est sûr, on peut se poser la question, mais le problème est que certains mouvements sont impossibles à reproduire dans la réalité et je ne sais pas si gesticuler procure une meilleure expérience qu'appuyer sur un bouton.


- La trilogie God Of War est maintenant arrivée à son terme, mais vous avez laissé des indices sur ce que l'on pourrait voir dans l'avenir. Si je ne me trompe, à la fin du jeu quand le soleil se lève le corps de Kratos a disparu ?

- En effet.

- C'est vraiment la fin de la trilogie ?

- Il lui est arrivé quelque chose... Je ne sais pas quoi.

- Vraiment ? Vous ne savez pas ?

- Il est arrivé quelque chose. Quelqu'un ou quelque chose a pu bouger son corps... Ou il a rampé quelque part... Ou... Il y a toujours la Lame de l'Olympe posée là...

- Est-ce que nous aurons la réponse un jour ?

- Peut-être... Je n'en sais rien.

- Peut-être ? Vous allez nous laisser comme ça ?

- Sincèrement, aujourd'hui j'en suis là. J'ai bien une idée pour l'épilogue pour vous en donner un peu plus, mais nous n'avons pas pu le finaliser à temps.
Mais ou cela nous mène et ce que je veux en faire, je n'en ai aucune idée. J'aurais pu complètement finir l'histoire et nous en serions restés là, mais c'est un personnage tellement riche qu'il fallait garder le livre ouvert.


- Oui, c'est bien fichu mais bon...

- En tous cas pour moi il est mort.

- Soit, il est mort. Mais il reste de nombreuses questions sans réponses. Prenons son frère. Il a un frère jumeau ?

- Hercule aussi est son frère.

- Il y a aussi d'autre personnages qui sont apparus mais dont on sait très peu de choses. Vous pensez qu'il y a des opportunités en plus avec eux ?

- Oui, oui, bien entendu.

- Quelle est la situation au sujet d'un éventuel DLC ?

- Improbable. On pourrait proposer un épilogue, par exemple... L'épilogue complet, un truc sympa et fun à jouer. On peut voir également pour des skins et des challenges... On pourrait faire tout ça.
Le problème de ce jeu est qu'il a été tellement peaufiné qu'il a été conçu pour fonctionner uniquement dans cette configuration. On ne peut pas intégrer une nouvelle IA pour les personnages, ou quoi que ce soit qui pourrait mettre l'ensemble en péril.


- Vous ne travaillez donc pas sur du DLC en ce moment

- Je ne travaille sur RIEN en ce moment.

- Quand est prévu le prochain jeu de Santa Monica Studios ?

- Très bonne question. Je ne sais pas, on s'est vraiment tués à la tâche sur God Of War III, et on s'est tellement concentrés dessus qu'il était impossible de penser à autre chose.


Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La vraie question serait plutôt:
que fais Athéna ici? Que devient-elle? Etc.. on sait rien sur elle.
 
 
Très juste Major, j'ai pas tout compris sur la présence d'Athèna. Une entourloupe scénaristique selon moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Major Ocelot a écrit:
La vraie question serait plutôt:
que fais Athéna ici? Que devient-elle? Etc.. on sait rien sur elle.

Je pense qu'elle va ressusciter Kratos,vu qu'elle est une déesse dorénavant


Si ils nous sortent une suite à cette fin en DLC,je prie que ça ne soit pas payant,vu qu'ils en ont enlevé pas mal pour finir le jeu à temps selon eux ou plutôt pour se faire plus de sous avec les DLC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, Asmussen a affirmé qui s'ils proposaient la fin aux joueurs, celle-ci serait proposée gratuitement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je pense pas qu'il devrait proposer autre chose , (meme gratuite) cette fin ce suffit a elle meme il est toujours plus intéréssant d'avoir une fin ouverte comme celle ci.
 
 
Moi je ne vois pas du tout comment pourrait être le prologue du DLC.
Voici mon avis:
Kratos se suicide à la fin et Athéna est en colère et lui dit: "Tu me déçois Spartiate". Il se pourrait que Kratos avant qu'il meurt pour de bon, met à terme à la vie d'Athéna parce qu'elle sait servi de lui tout au long du troisième épisode de la série jusqu'à la mort de Zeus. Après le combat final, Athéna dit à Kratos: "Tu as tué Zeus grâce à mon pouvoir." puis elle lui demande de donner son pouvoir. C'est alors qu'on ressent une haine chez la fantôme de Sparte, il dit: "Tu ne devrais pas, je ne te dois rien du tout." et pour finir il dit: "C'est terminé Athéna, ma vengeance s'achève." Voilà ma conclusion sur le prologue, c'est qu'une idée. Donnez votre avis.
 
 
Je viens de finir le jeu, et j'étais vraiment sous le charme, sauf pour le dernier tier du jeux, le labyrinthe tout ca, et jusqu'au boss de fin. J'ai trouvé cette partie beaucoup plus chiante et moins epique que le reste du jeux, tellement la barre avait été mise haute dans la premiere moitié du jeux.
Alors j'ai rien contre les passages énigmes etc, mais trop c'est trop, ca a vraiment cassé le rythme, sans parler de cette fin vraiment mauvaise et plate, bref je un petit gout amère sur la fin, mais une aventure vraiment titanesque

Les caméras qui se placent toute seule c'était que du bonheur, un plaisir visuel jamais égalé dans l'histoire du jeux video, avec des textures et des effets de lumière photorealiste. De plus, certain combats resterons dans nos mémoires à jamais.
Edité le 15/04/2010 à 19:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Héhé, j'ai bien aimé moi la fin mais je te rejoinds pour le boss final qui n'est pas digne de l'appelation boss selon moi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens enfin d'acquérir le grand GOWIII! Ne m'en voulez pas trop, je commencerai le jeu demain sur un écran de 1m30
Modérateur Actu
 
 
Page 101 sur 111 / Total : 2217 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Boss gigantesques
  • Réalisation exemplaire
  • Kratos plus violent que jamais
  • Système de combat presque parfait
  • Niveaux énormes et bien construits
  • Rythme bien géré

Les -

  • Quelques modélisations hasardeuses
  • Doublage français limite
  • Trop de murs invisibles
  • On en veut toujours plus...
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #6

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité